Wingardium a écrit:
Certains "vrais" 4x4 sont équipés d'un fonction spécifique qui facilite les démarrages en côte. Je ne sais pas trop quel en est le principe (action sur les freins et l'embrayage sûrement) mais ce système permet de redémarrer sans reculer lorsque le véhicule est arrêté au milieu d'une forte pente.
En tout cas, c'est réellement un système spécifique ajouté au véhicule en plus des freins, embrayage et autres équipements classiques de tout véhicule.
Mais je ne pense pas que le Kuga en soit équipé, car si c'était le cas, ce serait mis en avant sur tous les catalogues, prospectus et autres pub vantant les mérites du Kuga.
Alors y-a-t-il un bidouillage quelconque sur le Kuga qui donne quand même cette impression ?...
tout à fait il existe sur les 4x4 , les vrais , une fonction d'aide pour les montée mais il existe aussi une aide à la descente que j'avais sur mon précedent vehicule freelander , ceci est possible grace à un interrupteur electrique qui agit sur le comportement du vehicule . mais ceci n'est pas le cas sur notre kuga qui néanmoins à cette particularité d"accelerer lorsqu'on lache l'embrayage , mais il faut que le vehicule parte de l'arrêt total pour le ressentir cette accélération , à partir d'une certaine vitesse l'effet est nul. donc vraiment un plus trés agreable puisque l'on cale nettement moins , d'ailleurs je n'ai pas encore calé avec ce vehicule , ce qui m'est arrivé avec tous les autres au moins une fois .
zorro le justicier