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 Sujet du message: Equipement : Montage attelage
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 22:19 
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bonjour à tous,

hier soir, j'ai monté une attache-remorque sur mon Kuga.
J'en ai profité pour faire quelques photos.
Le démontage et le remontage du pare-chocs est vraiment super facile.
Seul piège, dans les passages de roues, il y a 3 vis qui fixent le pare-choc et les coquilles de roues.
En fait, il y a derrière la coquille une 4 eme vis qui fixe le pare-choc au chassis.
Ensuite, il faut enlever 4 vis sous le pare-choc.
Déconnecter la prise des capteurs de recul.
Décrocher les socquets des anti-brouillard.
Décliper le pare-choc en tirant les côtes vers l'extérieur.
et enfin, détacher les 4 vis sur la face arrière autour de la baie du coffre.
Pour le reste , yapluska décrocher la traverse, placer l'attache , passer le cablage et remonter le tout.
Image
Désolé pour la photo, mais avec le sel, difficile de garder la voiture propre ( je roule +/- 1.500 km par semaine et si même je la lave, elle est de nouveau sale au bout de 2 ou 3 heures)
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Ne faisant pas le travail chez moi , et ne sachant pas quel était le type de vis, j'avais pris pas mal d'outils.
En fait, il faut juste une clé torx et une douille de 7 ou 8 pour retirer le pare-choc, puis une douille de 13 pour décrocher la traverse , et enfin une douille de 19 pour assembler et fixer l'attache.
Image
J'oubliais, j'au dû faire une petit découpe de 30 mm au niveau du pare-choc pour laisser passer le col de cygne.
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Gerardo


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MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 23:18 
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super sympa de ta part , j'ai l'intention moi aussi de monter un attelage , mais es ce un attelage Ford que tu as monté ? et quelle en est le prix ? le faisceau est il facile à monter ? , d'avance merci .

zorro le justicier


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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 0:20 
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Merci pour tes photos :) Belgian2b

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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 10:38 
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zorro a écrit:
super sympa de ta part , j'ai l'intention moi aussi de monter un attelage , mais es ce un attelage Ford que tu as monté ? et quelle en est le prix ? le faisceau est il facile à monter ? , d'avance merci .

zorro le justicier


A mon avis, vu la complexité du montage et de l'obligation de la dépose du pare-choc arrière, ce n'est pas un modèle d'attelage Ford !


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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 10:41 
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oui merci Gerardo !
voilà un sujet qui servira à plus d'un !!! (à commencer par mon mari si du coup il tente de le faire lui-même .....) :wink:

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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 11:11 
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Super merci pour ton petit reportage photo c'est sympa .

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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 18:09 
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merci pour vos remreciements :wink:

il s'agit d'un attelage de maeque Atnor.
Pour l'électrique, il y a juste un petit boitier à connecter ( une espèce de relais entre les signaux émis par la voiture et la prise de l'attache remorque).
La connection se fait via des petits clips à ponter sur le circuit de la voiture, plus une alimentation et une masse.

Le kit complet ( attelage + cablage ) m'a couté 175 €.

Le même matériel monté m'était proposé à 399 € chez un spécialiste de ma région.
Pour une démontable , il y a un supplément de 100 €.
Pour info , ce n'est pas du Ford d'origine, mais c'est chez ce même spécialiste que la plupart des concessionnaires de ma région vont faire installer les attelages ( toutes marques automobiles confondues)
De plus, quelle que soit l'origine de l'attelage, il faut toujours démonter le pare-choc pour l'installer ( à moins de le coller dessus....)

A +

Gerardo


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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 18:13 
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belgian2b a écrit:
De plus, quelle que soit l'origine de l'attelage, il faut toujours démonter le pare-choc pour l'installer ( à moins de le coller dessus....)

Pour le modèle amovible Ford, pas besoin de démonter le pare-choc ! :wink:

Et heureusement d'ailleurs...


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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 20:44 
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Paco10 a écrit:
belgian2b a écrit:
De plus, quelle que soit l'origine de l'attelage, il faut toujours démonter le pare-choc pour l'installer ( à moins de le coller dessus....)

Pour le modèle amovible Ford, pas besoin de démonter le pare-choc ! :wink:

Et heureusement d'ailleurs...

tres interessant pour ceux qui ont les mains dans le platre :lol: comme moi :roll:

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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 23:01 
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belgian2b a écrit:
merci pour vos remreciements :wink:

il s'agit d'un attelage de maeque Atnor.
Pour l'électrique, il y a juste un petit boitier à connecter ( une espèce de relais entre les signaux émis par la voiture et la prise de l'attache remorque).
La connection se fait via des petits clips à ponter sur le circuit de la voiture, plus une alimentation et une masse.

Le kit complet ( attelage + cablage ) m'a couté 175 €.

Le même matériel monté m'était proposé à 399 € chez un spécialiste de ma région.
Pour une démontable , il y a un supplément de 100 €.
Pour info , ce n'est pas du Ford d'origine, mais c'est chez ce même spécialiste que la plupart des concessionnaires de ma région vont faire installer les attelages ( toutes marques automobiles confondues)
De plus, quelle que soit l'origine de l'attelage, il faut toujours démonter le pare-choc pour l'installer ( à moins de le coller dessus....)

A +

Gerardo


merci encore belgian2b , entre temps j'ai recherche sur le net , surprise et hasard j'ai trouvé la même marque que la tienne , qui comprend le faisceau + visserie + notice au prix sans appel de 129 € tout compris .
là il n'y a pas photo avec les 700 € pour l 'attelage acheté chez Ford
j'achete de suite super ça vaut le coup de demonter le pare choc :wink:

zorro le justicier


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MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 0:00 
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Paco10 a écrit:
belgian2b a écrit:
De plus, quelle que soit l'origine de l'attelage, il faut toujours démonter le pare-choc pour l'installer ( à moins de le coller dessus....)

Pour le modèle amovible Ford, pas besoin de démonter le pare-choc ! :wink:

Et heureusement d'ailleurs...


Salut Paco10,

et tu crois pas que pour fixer le dormant de l'attelage, ils ont quand même dû démonter le pare-choc ? ( que ce soit chez Ford ou ailleurs)

Gerardo


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MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 0:16 
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belgian2b a écrit:
Salut Paco10,

et tu crois pas que pour fixer le dormant de l'attelage, ils ont quand même dû démonter le pare-choc ? ( que ce soit chez Ford ou ailleurs)

Gerardo

Le dormant de l'attelage est fixé à l'usine, sur la chaîne de montage.
Donc même pas besoin d'enlever le pare-choc, vu qu'il n'a pas encore été posé ! :lol:

Je me suis peut être mal exprimé !
Ma remarque était plutôt par rapport au système amovible, car si à chaque fois que l'on veut démonter le système d'attelage, on est obligé de poser le pare-choc, ça devient lourd ! :wink:


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MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 21:45 
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Bien sur que non ,il ne faut rien démonter ...

Lattelage se positionne très facilement et la prise est escamotable par le dessous ...

Je vous ferai des photos demain ou samedi du détail de la manipulation de l'attelage avec son positionnement...

A+


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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 10:06 
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ah oui volontiers.
Merci par avance Mettabaron

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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 0:04 
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Malaury a écrit:
ah oui volontiers.
Merci par avance Mettabaron


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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 19:19 
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Salut à tous,

Pour ceux qui hésitent encore sur l'attelage "démontable" ...

Tout d' abord je dois dire que le principe reste assez simple mais comme d'habitude les commerciaux ne connaissent pas leur produit et sont donc incapables de vous montrer correctement le fonctionnement de cet attelage, voire même, le bloque lors de leur démonstration...
il ne faut donc jamais se fier aux commerciaux...

Je disais donc que le principe était simple malgrès l'explication du manuel constructeur. Il faut faire la manip presque à l'instinct.

Sur l'attelage, Il y a une poignée rotative à ressort et une serrure .
Il y a aussi une grosse bille acier retractable commandée par cette poignée rotative.
Il y a aussi une petite bille...

Le princiqe de base est de débloquer la poignée rotative avec la clé rouge que l'on met dans la serrure pour faire tourner la poignée rotative ce qui rentrera la bille acier. (Il faut pour que cela fonctionne tirer avant de tourner la poignée)
Elle sera donc bloquée en position rentrée.
Maintenant vous n'avez plus qu'a glisser l'ensemble dans le logement après avoir bien sur retiré la protection. Cette protection évite la pénétration des impuretés dans le logement sous la caisse de la voiture ...

Grâce à un ressort invisible la bille ressortira de son logement et bloquera donc tout l' ensemble.
A ce moment, on entend le déclenchement du systeme. Je pense que c'est la petite bille acier qui le déclenche.

Maintenant il ne reste plus qu' a retirer la clé rouge de la serrure

Pour retirer l' ensemble il faut remettre la clé rouge, tourner la poignée sans la tirer et tout l' ensemble se débloque et descend ... il ne reste plus qu'a le ranger dans son sac...

Au final trés facile à utiliser et très esthétique ( discret ) ...

Voici quelques photos ...

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A+
:kuga:


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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 21:21 
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Un grand merci pour tes explications Mettabaron ! La classe !

C'est exactement les infos que je recherchais ! Merci !

Sympa le système et assez facile à poser.

J'avais peur qu'il y ait une découpe dans le pare-choc arrière (comme sur d'autres modèles), mais je suis heureux de voir que non ! :lol:


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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 21:27 
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salut,

belle explication et belles photos.

pour ce qui est de la découpe, si tu regardes bien Paco, tu verras que le pare-choc est bel et bien découpé sur tout la partie centrale.
voir photos 3.4.6 et 7

A+

Gerardo


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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 22:05 
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belgian2b a écrit:
salut,

belle explication et belles photos.

pour ce qui est de la découpe, si tu regardes bien Paco, tu verras que le pare-choc est bel et bien découpé sur tout la partie centrale.
voir photos 3.4.6 et 7

A+

Gerardo

A oui en effet, je n'avais pas fait attention ! Mais pas grave, je trouve que le découpe est assez discrète !
Je m'attendais à une découpe plus franche et rectangulaire !
Donc rassuré quand même !


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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 23:06 
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Super et merci pour les photos :-)

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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 23:16 
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Merci et super pour ces belles photos, toujours instructives :)

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 Sujet du message: Re: montage attache-remorque
MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 13:57 
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belgian2b a écrit:
bonjour à tous,


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Ne faisant pas le travail chez moi , et ne sachant pas quel était le type de vis, j'avais pris pas mal d'outils.
En fait, il faut juste une clé torx et une douille de 7 ou 8 pour retirer le pare-choc, puis une douille de 13 pour décrocher la traverse , et enfin une douille de 19 pour assembler et fixer l'attache.
Image


Question à Belgian 2b :lol:

Est ce type d'attelage que tu as monté :?:
Je le commande la semaine prochaine

Image

Je me pose une autre question sur le montage :?: 8) 8)
Quand l'attelage est monté tu remontes bien par desus la traverse tenant le polystyrène :?: :?: :?: :?: :?: Ou alors il faut la supprimer :?: :?:

Merci pourtaréponse


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MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 19:25 
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il s'agit bien là de l'attelage que j'ai monté.

une fois monté, tu ne remontes pas la traverse.
Pour ce qui est du polystyrène, je ne l'ai pas remonté.
Maintenant, il est peut-être possible de le remettre , mais cela me semble peu probable car de mémoire la taille de la traverse d'origine et de la traverse d'attelage me semblent différentes.

A+

Gerardo


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MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 20:31 
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Merci pour les infos, :wink:
Il ne me restera plus qu'à trouver une place dans le garage pour stoker ce morceau de feraille :roll:

En cas d'accident la traverse et le polysyrène servent "d'amortisseur" de choc. Si on les supprime que e passe t-il en cas de coup de pied au c.l :shock: :shock:


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MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 1:11 
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Bonne question. super

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MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 14:55 
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Salut,

je pense que c'est la traverse de l'attelage qui fera son boulot.

de toute façon, qu'on le veuille ou pas , c'est comme ça que c'est prévu, même sur l'origine.

Gerardo


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MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 16:11 
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Merci.

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MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 20:50 
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Pour les Bordelais ou les autres!

Je pense avoir trouvé un attelage pour + ou- 189€ sur la région :lol:
Je vous tiens au jus

j'ai oublié de préciser qu'il était à ce prix car ATNOR fait soit disant une ou des modifications.
A voir, je vais y passer et éventuelement le commander
A suivre :wink:


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MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 22:43 
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:shock: tient nous au courant je suis interresse par le produit et la pose :!: j'ai mon :fordkuga: vendredi matin le 13zzzzzzz . :twisted:

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MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 20:01 
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Ca y est! je suis passé le commander, livraion lundi matin. 189€
J'ai eu confirmation par le vendeur, ATNOR fait bien une modif en usine.
A quelle niveau je ne sais pas? Je ferais des photos pour comparatif.
Vous tiens au courant. :wink:


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MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 22:10 
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Récupéré ce soir, posé dans la foulée (2heures)

Une question à ce qui ont déjà fait la pose: A quoi sert ce capteur et comment l'avez vous posé après avoir mis l'attelage. Trop bas pour être remis normalement :?: :?:
Image

Pour commander l'attelage sur Bordeaux / 189€ (port inclus)
FACA
210 Avenue du Maréchal LECLERC
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Tél : 05 56 49 28 63


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MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 20:46 
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Salut,

j'ai monté mon attache moi-même, mais je n'ai pas porter attention à ce capteur.
Il ne m' a pas dérangé, il reste en position au dessus de la nouvelle traverse.

Gerardo


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MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 22:41 
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effectivement car la il n'y est pas, le boitier ou capteut "??" est branché avec les capteurs de radar de recul :wink:


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MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 23:13 
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fred33 a écrit:
Récupéré ce soir, posé dans la foulée (2heures)

Une question à ce qui ont déjà fait la pose: A quoi sert ce capteur et comment l'avez vous posé après avoir mis l'attelage. Trop bas pour être remis normalement :?: :?:
Image

Pour commander l'attelage sur Bordeaux / 189€ (port inclus)
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quel est le faisceau fourni par ce revendeur :?: (sachant que ATNOR livre son attelage avec faisceau standart ) , standard , pour vehicule multiplexe ou autre :?: , de plus ce faisceau est il facile à monter :roll:

zorro le justicier


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MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 23:36 
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Faiceau normal avec fils à ponter sur celui de la voiture.
Je le monte demain matin. :wink:


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MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 23:45 
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merci de nous tenir au courrant( si j'ose dire ) :P si ça fonctionne bien en effet j'ai le même attelage mais je n'ai pas eu le temps de le monter .
quelques photos seraient le bienvenue :wink:

zorro le justicier


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MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 21:42 
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Les photos seront les mêmes que ci-dessus de ce même post! :wink:


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MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 22:31 
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le faisceau fonctionne t'il correctement une fois monté :?:
y a t'il des difficultées pour monter ce faisceau :?:
faut il rallonger des fils pour ponter :?:


zorro le justicier


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MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 23:16 
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J'ai eu un empechement donc pas encore monté, je vais essayer de le monter un de ces soirs :wink:


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MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 0:04 
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merci tient nous au courant :wink:

zorro le justicier


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MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 21:22 
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Fiesta
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Inscription: Mer Fév 11, 2009 0:13
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Ca y est, faisceau monté :)

Facile, le fils rouge sur le bouton rouge, Le fils bleu sur le bouton bleu , et ça fonctionne. :lol:


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MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 20:40 
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Mondéo
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Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
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super merci .......si je connaissais le con qui a fait sauter le pont :lol: :lol: :lol :wink:

zorro le justicier


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MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 22:15 
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Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
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Localisation: Suisse
Même si Mettabaron a déjà présenté ses photos, je poste les miennes !

Comme ça, le sujet sera complet ! :wink:

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MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 10:56 
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Kuga
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Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
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Localisation: Vaucluse
Merci Paco.
tu as fait monter l'attelage détachable en usine ? ou aprés ?

J'aimerai savoir combien ça coute de le faire faire par Ford aprés.

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


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MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 19:18 
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Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Malaury a écrit:
Merci Paco.
tu as fait monter l'attelage détachable en usine ? ou aprés ?

J'aimerai savoir combien ça coute de le faire faire par Ford aprés.

Oui, j'ai pris l'option d'origine, donc monté en usine.


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 12:06 
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C-Max
C-Max
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Inscription: Sam Jan 31, 2009 17:36
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voilà j'ai monté mon attelage origine ford,payé prix coutant

et decoupe perso

voici les photos

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je commenterais les photos si besoin

4 heures pour le montage quand meme :lol:

_________________
kuga 4x2 beige tenere,xenons,pack blue x,jantes 18,

bmw r1200 gs triple black,gsxr1000,gasgas300

savoir c'est bien .....apprendre c'est mieux


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 12:38 
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Kuga
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Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Super Merci beaucoup pour le reportage photo super

_________________
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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 12:57 
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C-Max
C-Max
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Inscription: Dim Jan 18, 2009 19:21
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Localisation: GIEN Loiret
Beau travail yosh, découpe de la jupe trés discrete.
Bravo mieux qu'un pro.

txrj

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Ford C MAX


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 19:52 
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Fiesta
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Inscription: Mer Fév 11, 2009 0:13
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Et quel est le prix du prix coutant FORD, stp :?:
A quoi servent ces boitiers, je n'ai pas tous ça sur le mien? :wink:


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 22:27 
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Mondéo
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Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
beau boulot , j'ai mis à peut prêt le même temps , un commentaire serait le bienvenue , mais on voit pas la prise à 7 ou 13 broches :?: le branchement se fait il sur un pré cablage du vehicule :?: bravo la decoupe est propre et minime , juste ce qu'il faut :wink:
zorro le justicier


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