Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 7:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 20:02 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Paco10 a écrit:
3 petites questions :

- pour ceux qui ont connecté un iPod via la prise USB, quelle type de iPod avez-vous ? Moi j'ai le classic 120Go, mais j'ai pas mal de soucis de connection avec. Une fois sur deux j'ai un message d'erreur sur l'autoradio "impossible d'établir la connexion avec l'iPod". Fait ch...

- pour ceux qui ont testé la clé USB, avez-vous déjà testé avec des clés supérieurs 4Go ?

- pensez-vous qu'il est possible de brancher un disque dur externe USB 2.5'' ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Je prends ce sujet en cours de route...

Lorsque j'ai pris possession de mon Kuga, j'ai d'abord utilisé mon iPod nano (8 Go) pour écouter la musique à bord. La concession m'ayant offert le câble en Y iPod/Jack+USB, j'ai tout de suite utilisé ce mode de connexion. Aucun problème, aucun message d'erreur. Avec ce câble, l'iPod se commande directement depuis l'auto radio et/ou avec la commande au volant.
J'ai également connecté un iPod classique d'un copain et là aussi, aucun problème ni message... :lol:

Depuis, j'ai abandonné l'iPod pour utiliser uniquement des clé USB, plus facile à connecter et surtout bien plus simple à organiser puisque ça se fait directement depuis l'explorateur de Windows sans être obligé de passer par un logiciel merdique comme iTune. :roll:
J'ai actuellement un jeu de 3 clés USB de 4 Go chacune et là aussi... aucun problème, que du bonheur ! :lol:

Pour le disque dur à connexion USB, je n'ai pas testé. Mais à l'occasion je demanderai à un copain de venir faire un test... Idem pour des clés supérieures à 4 Go

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 15:03 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Je rêve, quelqu'un m'a répondu ! :lol: :lol: :lol:

Merci Win pour ta réponse !

Je me demande vraiment s'il n'y a pas un soucis de comptabilité avec le 120go. Pourtant compatible à 100% dixit Ford & Apple... J'ai testé l'ancien modèle 80go, aucun soucis.

On m'a même changé la prise USB, les câbles et l'auto-radio... toujours le même bug... c'est chiant... j'ai même renvoyé à l'usine d'Apple mon iPod, aucun problème détecté, évidemment...

Actuellement, j'utilise les clés USB, c'est vrai que ça fonctionne nickel.

Je vais testé le disque dur USB, je vous tiendrai au courant (enfin si ça intéresse quelqu'un...) :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 9:15 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 23, 2009 18:32
Messages: 220
Localisation: Montargis-45
Citation:
Je rêve, quelqu'un m'a répondu ! Laughing Laughing Laughing



Excuses nous de pas avoir d'Ipod :!: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 9:22 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
pierre45 a écrit:
Citation:
Je rêve, quelqu'un m'a répondu ! Laughing Laughing Laughing



Excuses nous de pas avoir d'Ipod :!: :wink:


Ma remarque ne concernait évidemment pas ceux qui ne possèdent pas d'iPod ! :P

C'est à ceux qui en ont un, et je sais qu'il y en a plusieurs sur ce forum ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 18:01 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Suite des tests : clé USB de 32Go.
Aucun problème. La clé est reconnue et lue normalement.

Pour ton iPod 120Go as-tu essayé :
1 - De le connecter via un câble jack/jack (auquel cas, il se pilote depuis l'iPod uniquement) ?
2 - De le connecter via une prise USB sur un autre véhicule ? Un autre Kuga serait l'idéal, mais à défaut une Focus ou un C-Max avec le même type d'autoradio fera l'affaire...
3 - De connecter un autre iPod (de préférence identique au tien) sur ton Kuga ?

Prochain test : le disque dur. Mais là, il faut que je trouve quelqu'un qui en a un qui soit configuré en FAT 32...

Voili voilou...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 13:07 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Merci Win pour ta réponse et tes essais !

C'est bien à savoir pour la clé USB de 32Go, intéressant !
Faut que je teste aussi le disque dur.

Pour te répondre :
1 - Oui j'ai testé le jack/jack, ça fonctionne. C'est vraiment l'USB qui coince.
2 - Oui j'ai connecté mon appareil en USB sur d'autres véhicules, pas de Ford malheureusement. Aucun soucis, mon iPod fonctionne parfaitement.
3 - Oui j'ai testé un autre iPod dans mon Kuga, ça fonctionne parfaitement.

Et là je ne sais plus quoi faire, car on m'a changé la prise USB, les câbles et l'autoradio et mon iPod a été renvoyé chez Apple, aucune différence avec tout ça... :cry:

Mais je pense avoir trouvé une solution, je suis en cours de négociations avec un pote pour un échange d'iPod. Le sien est un ancien de 80Go, mais il est reconnu chez moi. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 21:48 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Juin 04, 2009 18:24
Messages: 65
Localisation: Le muy,83490 VAR
Si je peut me permettre...J'ai un Ipod 80GB ma voiture ne le reconnait qu'une fois sur deux des fois en le laissant brancher je suis obliger de le reconnecter pour qu'il le détecte...pareil avec mon Ipod Touch 16GB...Il suffit de rallumer son Ipod et ça marche c'est chiant je sais mais a moi ça a toujours remarché par la suite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 17:00 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Teddy83 a écrit:
Si je peut me permettre...J'ai un Ipod 80GB ma voiture ne le reconnait qu'une fois sur deux des fois en le laissant brancher je suis obliger de le reconnecter pour qu'il le détecte...pareil avec mon Ipod Touch 16GB...Il suffit de rallumer son Ipod et ça marche c'est chiant je sais mais a moi ça a toujours remarché par la suite...


Exactement le même phénomène chez moi ! C'est ch...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 9:28 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Juin 04, 2009 18:24
Messages: 65
Localisation: Le muy,83490 VAR
ça doit être un problème récurrent chez ford alors...Un copain a moi bossant a la concession m'a même demander si j'arrivais a brancher mon Ipod sur ma ford...Parce que lui n'y arrivait pas du tout!Il avait me semble t-il un Ipod Nano mais je sais plus la Génération...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 11:35 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Pour terminer avec mes problèmes de connection de mon iPod, voici mon petit résumé final :

Mon problème est que mon iPod 120 Go se déconnecte régulièrement.
J'ai tout essayé : test d'un autre iPod, test de mon iPod dans un autre véhicule, changement du câble Y, changement de la prise USB, changement des câbles entre la prise USB et l'autoradio, et enfin changement de l'autoradio...

Malgré tout ça, aucun changement. A mon avis, le système Ford n'est pas comptatible à 100% avec la nouvelle génération d'iPod. Mais ce n'est que mon avis...

Et comme cette histoire commence gentillement à me gaver, je suis finalement passé aux clés USB...

J'ai donc testé :
- clé USB 128 Go : ça bug...
- clé USB 64 G0 : ça bug...
- clé USB 32 GB : ça fonctionne nickel !

A mon avis, les bugs proviennent de la taille de la bibliothèque MP3. Il n'aime pas du tout en dessus de 32 Go.

Donc pour conclure, j'ai opté pour 3 clés USB de 32 Go et ça fonctionne nickel ! :lol:

Je peux enfin écouter ma musique tranquillement sans prises de tête...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 16:18 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Question un peu technique : vous savez quels sont les filesystems supportés par l'autoradio du Kuga en USB ? VFAT je suppose, mais NTFS et EXT3 sont-ils possibles ?

Pareil, je sais que l'autoradio lit les MP3, mais lit-il les WMA (et pourquoi pas les contenus DRM) ?

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 20:45 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Messages: 42
Localisation: VAR
Bonsoir, je déterre ce sujet, même si je n'ai pas encore mon kuga, pour ceux qui sont embêté avec leur clé usb, je suis quasiment sur et certain qu'un simple reformatage en fat16 (fat tout court en fait) dois résoudre tous les problèmes de détection que ca soit 2 ou 128Go. Pour les Ipod classic, je suppose un problème d'alimentation insuffisante du port usb, surement en 250Mah, ces appareils possédant un vrai disque dur a l'intérieur et pas une mémoire flash. Quand ca doit fonctionner, ca doit être un pur coup de chance d'alimentation du multiplex de la voiture.

Pour mon info perso, simple question. Si j'ai bien compris, je branche mon iphone avec le cordon usb blanc d'origine dans la prise usb et je peut piloter depuis le poste sony, c'est bien ca ??

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 20:50 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Messages: 42
Localisation: VAR
gege38 a écrit:
Question un peu technique : vous savez quels sont les filesystems supportés par l'autoradio du Kuga en USB ? VFAT je suppose, mais NTFS et EXT3 sont-ils possibles ?

Pareil, je sais que l'autoradio lit les MP3, mais lit-il les WMA (et pourquoi pas les contenus DRM) ?


pour les wma avec drm, pas le choix, faut passer par la case synchroniser de windows média player, mais je crois pas que les clés usb de base le permettent (pas essayé depuis longtemps), en revanche, je suis sur qu'un lecteur pas trop dégueulasse et surtout pas trop cher le permette, je pense au baladeur sony, tous ce qui commence par nwz-aXXX. Je dis tous ca sans même avoir encore mon jouet mais je connais bien le fonctionnement de ces appareils :)

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 22:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Merci pour ces précisions Letoff83 super

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 10:34 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Messages: 42
Localisation: VAR
letoff83 a écrit:
Pour mon info perso, simple question. Si j'ai bien compris, je branche mon iphone avec le cordon usb blanc d'origine dans la prise usb et je peut piloter depuis le poste sony, c'est bien ca ??



personne pour répondre a ca svp ??

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 12:58 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 25, 2010 12:54
Messages: 131
Localisation: 46
c'est bien ça :wink:

_________________
Kuga 163ch powershift titanium 4x4 blanc électrique,GPS 7",cuir, ect,ect,ect......


http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1841


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 15:52 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
letoff83 a écrit:
Bonsoir, je déterre ce sujet, même si je n'ai pas encore mon kuga, pour ceux qui sont embêté avec leur clé usb, je suis quasiment sur et certain qu'un simple reformatage en fat16 (fat tout court en fait) dois résoudre tous les problèmes de détection que ca soit 2 ou 128Go. Pour les Ipod classic, je suppose un problème d'alimentation insuffisante du port usb, surement en 250Mah, ces appareils possédant un vrai disque dur a l'intérieur et pas une mémoire flash. Quand ca doit fonctionner, ca doit être un pur coup de chance d'alimentation du multiplex de la voiture.

Pour mon info perso, simple question. Si j'ai bien compris, je branche mon iphone avec le cordon usb blanc d'origine dans la prise usb et je peut piloter depuis le poste sony, c'est bien ca ??


J'ai eu pas mal de soucis avec mon ipod ou clés USB.

Je précise que j'ai le GPS 7'' Ford d'origine, avec prise USB dans l'acoudoir central.

D'après mes tests, peu importe que la clé USB soit formaté en fat16 ou en fat32. J'ai testé des modèles allant de 1Go à 120Go. Résultat : impossible à faire fonctionner correctement une clé USB supérieure à 32GB. Je précise évidemment que la clé USB est pleine, je n'ai pas seulement un fichier mp3 dessus...

J'ai ensuite tenté d'utilisé mon ipod classic 120Go. Et là tout le temps des bugs, plantage du lecteur, erreur d'affichage des pistes, etc.... J'ai diminué la taille de ma bibliothèque à 20Go et là plus aucun soucis.

Ma conclusion (elle vaut ce qu'elle vaut...), c'est qu'à partir d'une certaine taille de bibliothèque de fichier (soit environ 32Go), le système bug. A mon avis celà vient du soft interne Ford de l'autoradio, qui n'est pas capable de gérer des grosses bibliothèque. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui a aussi eu des bugs réguliers avec un ipod classic 120 Go plein à craquer...

Du coup, j'ai opté pour la solution 4 clés USB de 32Go et là depuis nickel, aucun soucis !

Et pour finir avec ta question du branchement de ton iphone avec le câble usb blanc, je ne connais pas le poste Sony donc je peux pas t'assurer que tu pourras piloter ton ipod depuis ton poste Sony. Par contre ce que je suis sûr c'est que tu n'auras pas de son... si tu ne branches pas ton iphone avec la prise auxiliaire/jack ! D'où l'intérêt du fameux câble Y usb/jack ! :wink:

J'espère avoir été clair...

_________________
Kuga 2.5 Turbo Duratec 4WD Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 20:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Les systèmes FAT32 ne supportent pas correctement les capacités au delà de 32Go, seul le NTFS est capable de gérer ces capacités et seul les systèmes d'exploitations Windows XP et suivants savent gérer le NTFS.
Les constructeurs ne voulant pas payer de licence Windows pour de simples lecteurs médias (de salon ou de voiture), restent en compatibilité FAT32 d'où les bugs au delà de cette capacité. Merci M. Bill G@tes!
Plus de précisions de la part de Microsoft ici: http://support.microsoft.com/kb/314463/fr

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 9:59 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Merci pour les explications ! :wink:

_________________
Kuga 2.5 Turbo Duratec 4WD Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 8:06 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mar 28, 2010 18:04
Messages: 41
cle usb 8 g formater en fat 32 aucun probleme iphone en usb + jack 32 g. aucun probleme aussi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 8:53 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mar 28, 2010 18:04
Messages: 41
question peut etre bete, y a t il des mises a jours pour le sony mp3 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 10:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
chris a écrit:
question peut etre bete, y a t il des mises a jours pour le sony mp3 ?


Question pas bête du tout, je suis moi aussi à la recherche d'une éventuelle mise à jour firmware Sony (ne serait-ce que pour avoir le texte défilant à l'écran)... mais rien trouvé pour le moment :cry:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 10:28 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Messages: 42
Localisation: VAR
mazzom a écrit:
c'est bien ça :wink:


iop, tu dis que je pilote, mais, j'ai le son aussi ?? ou faut forcement le cable en y avec prise jack ??

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 11:40 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 25, 2010 12:54
Messages: 131
Localisation: 46
il te faut également le jack audio.

donc usb+jack et après tu pilote directement sur l'écran

_________________
Kuga 163ch powershift titanium 4x4 blanc électrique,GPS 7",cuir, ect,ect,ect......


http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1841


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 11:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
mazzom a écrit:
il te faut également le jack audio.

donc usb+jack et après tu pilote directement sur l'écran


Sur quel écran? Iphone ou Sony??? Avec quelles commandes, celles au volant, celles sur le poste Sony, ou celles de l'Iphone? merci...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: I pad sur Kuga
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 23:15 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Jan 30, 2012 22:16
Messages: 36
Salut à tous,

Je vai avoir d'ici peu un I pad, j'ai cru comprendre que c'est un mp3. Je ne connais pas du tout ce genre de produit, es ce que le kuga peux utiliser ce type d'appareil sur l'autoradio? Faut il le brancher via usb ou le bluthooth suffit?

Merci

AlainB

_________________
Enfin le mien... Belle voiture mais pas bête de course...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I pad sur Kuga
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 23:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
AlainB a écrit:
Salut à tous,

Je vai avoir d'ici peu un I pad, j'ai cru comprendre que c'est un mp3.


Sauf erreur de ma part (ou changement récent de politique commerciale d'Apple), les Ipods, Ipads et autres Iphones ne sont pas MP3, ils ont des formats propriétaires d'Apple, (AIFF ou AAC, je ne sais plus) obligeant à passer par Itune pour transférer les fichiers MP3 sur l'appareil. Ceci rend inopérant le port USB (là aussi propriétaire chez Apple qui sait bien ce que le mot business veut dire ;) ).

AlainB a écrit:
... est ce que le kuga peux utiliser ce type d'appareil sur l'autoradio? Faut il le brancher via usb ou le bluthooth suffit?

Merci

AlainB


Suite aux explications ci-dessus, il en découle que le Kuga doit avoir un autoradio soit compatible Iphone (branchement via la prise propriétaire d'Apple, l'avantage étant une commande intégrale via l'autoradio) soit posséder une entrée AUX (ils l'ont tous normalement) et utiliser un cordon audio avec jack 3.5 pour connecter l'Ipad (ceci enlève toute commande via l'autoradio (à part le volume) et oblige à sélectionner les titres par l'Ipad.
Comme Apple persiste dans ses restrictions, le Bluetooth aussi souffre de limites de compatibilités, il faut voir sur le site de Ford si le système audio Ford Bluetooth est compatible avec l'Ipad (pas sûr :? ).

C'est toutes ces raisons entre autres (+ la taille trop grande de l'Ipad pour mon usage) qui m'ont fait choisir une tablette Android ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 9:13 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Pas mieux

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 10:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Je regroupe tous les sujets concernant la compatibilité de le quincaillerie Apple avec le Kuga et je complète le titre...

Pour ma part, l'iPod fonctionne normalement sur le poste Sony via le câble spécial en Y (jack+USB d'un coté, prise Apple de l'autre). Ça devrait être similaire avec in iPad....

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 11:04 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
En bluetooth avec l'iphone 4s et le GPS 7 tu peut changer de morceau avec la commande au volant sans problème ,avec l'Ipad je n'est pas testé ,je vais faire sa et te tiens au courant !!.. 8)

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 22:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Comme dit Win, avec le câble spécial pas de pb à mon avis + commande au volant, le top quoi!

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 22:41 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 17, 2012 19:42
Messages: 54
Des que j'aurai ûn moment, je teste avec mon iPad!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 9:11 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 16, 2010 11:04
Messages: 144
Localisation: 43 le chambon sur lignon
j'ai le cable en Y mais je ne m'en sers absolument plus depuis que la fonction BTAudio fait tout pareil : commande au volant, tag mp3 qui défile, et l'iPhone peut rester derrière le parebrise pour Trapster et/ou Navigon !
et je répète : c'est depuis la maj logicielle récente.

_________________
Kuga essence bleu lagon ... et quelques motos italiennes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 19:57 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
fabfue a écrit:
En bluetooth avec l'iphone 4s et le GPS 7 tu peut changer de morceau avec la commande au volant sans problème ,avec l'Ipad je n'est pas testé ,je vais faire sa et te tiens au courant !!.. 8)


Ah ben ça, ça m'intéresse. J'ai un 4S? un 7'' et je ne trouve pas le moyen d'écouter la musique en Blutooth.
Le téléphone est nickel mais c'est tout.
Tu fais comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:09 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Je ne fait rien de spécial ,je choisi BT sur le menu AUX ,et voila c'est parti... :?

D'ailleurs sur ton Iphone une fois connecté dans Ipod en bas a droite tu peut choisir Iphone ou Ford Audio...

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:11 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
arggg j'ai pas ce sous menu :(
ça sent la mise à jour du firmware du GPS à faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:12 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
kazuga a écrit:
arggg j'ai pas ce sous menu :(
ça sent la mise à jour du firmware du GPS à faire


Oui je confirme le mien est a jour... :)


Tu n'a donc que 2 choix dont USB ..Mais pas BT donc ?

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Dernière édition par fabfue le Jeu Fév 23, 2012 20:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:13 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
ça va être simple :mrgreen:
Merci en tout cas.
Si tu as l'occase, le numéro de ta version de firmware m'interresserait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:14 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
kazuga a écrit:
ça va être simple :mrgreen:
Merci en tout cas.
Si tu as l'occase, le numéro de ta version de firmware m'interresserait



C'est très très simple ,long ,mais simple !!... :mrgreen:

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:16 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
J'ai vu passer un sujet sur une MAJ via carte SD. je n'ai pas de carte SD mais le DVD. Faut que je creuse.
J'avais fait une MAJ il y a un an ou deux, faut que je m'y remette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:22 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
kazuga a écrit:
J'ai vu passer un sujet sur une MAJ via carte SD. je n'ai pas de carte SD mais le DVD. Faut que je creuse.
J'avais fait une MAJ il y a un an ou deux, faut que je m'y remette



Non la mise a jour du bluetooth se fait via une clé USB ..Moi aussi je suis en version DVD ..

Sinon niveau firmware j'ai fait la dernière qui date d'Avril 2010...(sa concerne mise a jour système la )...

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:23 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
Sur le mien, pas d'USB malheureusement. Mon kuga fait partie des premières séries, sans usb ni caméra de recul.
A tous les coups, ça marche en gravant le firmware sur DVD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:26 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 16, 2010 11:04
Messages: 144
Localisation: 43 le chambon sur lignon
il faut mettre à jour le firmware du sony avec une clef usb avec le bon fichier à la racine et bien suivre le modus operandi selon le fil de discussion dédié du forum !
et mon iPhone est en iOS 501
appariement BT entre iPhone et Kuga
faire defiler les sources avec le bouton à G du Sony : aux/usb/BTAudio
et l'iPhone audio est piloté au volant !

_________________
Kuga essence bleu lagon ... et quelques motos italiennes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
kazuga a écrit:
Sur le mien, pas d'USB malheureusement. Mon kuga fait partie des premières séries, sans usb ni caméra de recul.
A tous les coups, ça marche en gravant le firmware sur DVD



Gagné uniquement a partir du l'USB ..Désolé .. :cry:

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:28 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
:cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:29 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Mais j'avais déjà cette fonction avant la mise a jour du bluetooth ...

Alors ce serais idiot qu'il faille avoir l'USB pour avoir la fonction BT en lecture audio..

Mes déjà a jour ton firmware pour voir !!


Je posterais la version du mien pour te faire une idée..

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:36 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
On est d'accord, il faut que je fasse la MAJ du firmware du GPS. Mais je ne peux la faire que via DVD.
Pour le moment, je ne trouve rien.
J'vais pas non plus m'affoler pour ça ;)
Merci en tout cas pour ton coup de main


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:41 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Sont quand même naze chez Ford !!

Sur leur site dans lecture en bluetooth de la musique ...

http://www.ford-mobile-connectivity.com ... ntro_date=


"Les options écouter, répétition, lecture aléatoire du lecteur de musique ne sont pas prises en charge par Bluetooth. "

"Comment puis-je parcourir les fichiers audio d`un appareil lorsqu`il est connecté en Bluetooth?

"Il n`est pas possible de parcourir les fichiers d`un appareil connecté en Bluetooth à partir du système audio/d`aide à la navigation. La technologie Bluetooth actuelle ne prend pas en charge cette fonction.
"

a bon ??...Étrange moi sa marche très bien !!.. :shock:

Comment cela tu ne trouve rien, tout pour la mise a jour est expliqué sur le forum !!
Avec des lien pour le telechargement du dernier firmware !!.. 8)

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:45 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
:shock:

arggh bigleux je suis donc !!!


Dernière édition par kazuga le Jeu Fév 23, 2012 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 20:48 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
kazuga a écrit:
:shock:

arggh bileux je suis donc !!!



Bileux je ne sais pas ,bigleux oui un peut peut être !!... :D :D ... 8)

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com