Forum Ford Kuga

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 Sujet du message: Boitier additionnel P-tronic
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 9:35 
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Ka
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Inscription: Ven Oct 17, 2008 18:46
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bonjour a tous
j aimerai savoir si quelqu'un sur le forum a équipé son kuga d 'un boitier additionnel.
Ou si quelqu'un a des infos sur ce boitier.
Merci bonne journée


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MessagePosté: Dim Oct 26, 2008 11:45 
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C-Max
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Inscription: Ven Juil 25, 2008 13:56
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tom182 a écrit:
bonjour a tous
j aimerai savoir si quelqu'un sur le forum a équipé son kuga d 'un boitier additionnel.
Ou si quelqu'un a des infos sur ce boitier.
Merci bonne journée


Oui ce serait intéressant mais perso je prendrais pas le risque pendant la garantie constructeur!!!
Déjà que pour les assurances c'est très très limite!!!

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Kuga, tu seras MIEN !!!!


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 Sujet du message: OUA
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 23:03 
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Ka
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Inscription: Ven Sep 19, 2008 18:21
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+30% puissance et couple et 15% de conso en baisse le réve mais bon 750€ ca fait cher quand même!
effectivement, je ferai le pas si quelqu'un en avait un me confirme les dires

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MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 0:44 
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Fiesta
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Inscription: Lun Jan 21, 2008 5:55
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Evitez les boitiers et optez pour une reprogrammation de l'ECU. En plus ça doit pulluler pour les moteurs TDCi. En tout cas si je veux augmenter la puissance, c'est ce que je ferais.

Vous connaissez la différences entre le 136 ch et l'éventuel 175ch en diesel ?


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MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 17:10 
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Ka
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Inscription: Ven Oct 17, 2008 18:46
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a tu une idée du prix pour reprogrammer l ECU


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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 4:39 
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Fiesta
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Inscription: Lun Jan 21, 2008 5:55
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c'est en général entre 500 et 1000 e ça dépend de l'ecu, du vendeur et du fait que la voiture soit répandue ou pas...


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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 10:59 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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En cas d'accident et d'expertise n'est il pas risqué d'avoir tous les torts pour quelques chevaux de plus?


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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 17:00 
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Inscription: Sam Fév 02, 2008 17:39
Messages: 160
Les chances qu'un expert vérifie la programmation sont quasi-nulles, surtout sur ce type de véhicule.

L'idéal, ce serait un boîtier Bluefin, bien connu des possesseurs de Focus ST.

Le principe est simple : on connecte le boîtier sur la prise diag, on récupère la cartographie d'origine puis on installe la carto modifiée.

En cas de révision, il suffit de procéder à l'opération inverse, et c'est parfaitement invisible aux yeux de la concession.

Je sais de ce boîtier existe pour certains diesels Ford, mais je ne sais pas s'il existe pour le Kuga.


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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 18:03 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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Je peux comprendre l'intérêt d'une modif sur une focus ST mais sur le kuga que je considère quand même comme une familiale. Enfin après tout tous les gouts sont dans la nature. Perso j'entreprends de "préparer" une alfa GT 3,2 V6 pour la gonfler de 240 à 320 cv mais tout sera fait par un pro et le but sera de ne faire que de la piste.


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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 18:34 
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Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
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Voila un gendarme mobile passionné d'auto"mobile" .... :wink:
Tu conduis la Subaru de la gendarmerie sur l'A7 à hauteur d'Avignon Romanigo ?

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 19:37 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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Très beau jeu de mot malaury :D mais non ma spécialité n'est pas vraiment liée à la police route heureusement d'ailleurs car j'avoue ne pas être vraiment un grand féru en la matière. Par contre si c'était juste pour piloter la sub pourquoi pas eh eh eh., je ferai peut être mieux que mes confrères actuels :oops:


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MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 17:24 
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Inscription: Sam Fév 02, 2008 17:39
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romanigo a écrit:
Je peux comprendre l'intérêt d'une modif sur une focus ST mais sur le kuga que je considère quand même comme une familiale.


+1

Je n'ai déjà pas touché à ma ST et je ne vais pas commencer avec le Kuga, dont la puissance me satisfait pour ce type de véhicule.

Mais bon, puisque le sujet est levé, autant présenter les différentes solutions...


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MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 18:21 
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Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
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Super la ST, mon frangin s'est taté pour en prendre une mais le malus de 1600 roros l'à dissuadé, tant pis pour les sensations on se rattrape sur autre chose.


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MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 4:28 
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acheter un kug de 136ch et avoir la puissance du futur modèle du dessus (150ch) je ne vois pas en quoi ça peut être moins bien. Meilleures reprises, meilleure conso, plus de pêche...

et une reprogrammation c'est totalement invisible, contrairement à un boitier


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MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 17:34 
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sdurmar a écrit:
Les chances qu'un expert vérifie la programmation sont quasi-nulles, surtout sur ce type de véhicule.

L'idéal, ce serait un boîtier Bluefin, bien connu des possesseurs de Focus ST.

Le principe est simple : on connecte le boîtier sur la prise diag, on récupère la cartographie d'origine puis on installe la carto modifiée.

En cas de révision, il suffit de procéder à l'opération inverse, et c'est parfaitement invisible aux yeux de la concession.

Je sais de ce boîtier existe pour certains diesels Ford, mais je ne sais pas s'il existe pour le Kuga.


Je suis un peu sceptique . Un expert bosse pour la compagnie d´assurance qui le mandate , alors s´il peut minimiser le montant de la prise en charge, ne vous inquietez , il le fera pour la compagnie.Maintenant la théorie parait simple quant à la pratique , j´imagine qu´il suffit d´aller chez son concessionnaire non :?: :roll:
Pour moi c´est du "bidouillage" et on se fait toujours B..... un jour ou l´autre....
C´est pour celà que je me range également de votre avis , véhicule de la famille. :D

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 0:33 
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Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
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salut à tous,
je suis nouveau sur le forum.
je reçois mon Kuga dans 3.400 km ( vehicule en leasing) , soit +/- 3 semaines.
Pour ma part , j'ai actuellement un Zafira 150 cv avec un boitier additionnel TuningBox ( passe à 180 cv, mais surtout près 400 Nm de couple).
J'ai placé le même type de boitier sur les véhicules des collègues ( Saab 9.3, Chrysler Voyager,Bmw X3) et aucun problème pour personne.
Puissnce et couple en hausse, légère diminution de conso ( de l'ordre de 0.5 à 1 l/100).
Pour ce qui est de l'expert éventuel, je place toujours le boitier entre le moteur et le tablier ( entre moteur et habitacle), de façon à ce que si l'accident est grave, en reculant le moteur écrase et docn cache le boitier.
Aucun concessionnaire n'a jamais fait de remarque ( ils vendent eux-même ce type de boitier) .
Donc , en résumé, pour le Kuga, ce sera boiter dès sa sortie du garage.
Gerardo


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 10:28 
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C'est peut être propre à la belgique, pour ma part c'est réponse négative des professionnels mais pas de dilemme pour ma part puisque puisque pas intéressé. Je dissocie les voitures avec lesquelles je fais du sport et celles avec lesquelles je conduis ma famille.


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 15:07 
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Localisation: Kaiserslautern
belgian2b a écrit:
salut à tous,
je suis nouveau sur le forum.
je reçois mon Kuga dans 3.400 km ( vehicule en leasing) , soit +/- 3 semaines.
Pour ma part , j'ai actuellement un Zafira 150 cv avec un boitier additionnel TuningBox ( passe à 180 cv, mais surtout près 400 Nm de couple).
J'ai placé le même type de boitier sur les véhicules des collègues ( Saab 9.3, Chrysler Voyager,Bmw X3) et aucun problème pour personne.
Puissnce et couple en hausse, légère diminution de conso ( de l'ordre de 0.5 à 1 l/100).
Pour ce qui est de l'expert éventuel, je place toujours le boitier entre le moteur et le tablier ( entre moteur et habitacle), de façon à ce que si l'accident est grave, en reculant le moteur écrase et docn cache le boitier.
Aucun concessionnaire n'a jamais fait de remarque ( ils vendent eux-même ce type de boitier) .
Donc , en résumé, pour le Kuga, ce sera boiter dès sa sortie du garage.
Gerardo

:D He ben bravo comme ca l´expert il saura maintenant :D :lol:

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 17:18 
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Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
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Salut,

si vous avez tellement peur de vos assureurs lorsque vous placez un boitier additionnel ou une reprogramation , il vous suffit de signaler l'augmentation de puissance à votre assurance.
La prime étant calculée en fonction de la puissance, vous aurez juste à payer un supplément de prime.


A+

Gerardo


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 19:09 
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IL n'y a pas que l'assurance je considère juste que pour un véhicule familial je ne préfère pas installer quelque chose qui n'était pas prévu. J'ai peut être le tort de faire confiance aux ingénieurs plus qualifiés que moi qui. Pour faire court je ne suis pas sur que le système de freinage, les pneumatiques, le train etc... soit prévu pour une augmentation de puissance.
Après chacun fait ce qu'il veut


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MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 22:07 
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Ka
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Bonjour, que pensez vous de la marque KITPOWER, moi aussi j'envisage un kit, surtout pour plus de couple. Merci de me dire[color :idea:KUga titanium beige ténéré


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MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 22:09 
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bonjour tom 182, vous avez trouvé votre boitier?


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MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 14:32 
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J'ai un boîtier FGA Motorsport 166Ch qui marche très bien. C'est ma 4ème auto modifiée et c'est cette marque qui me satisfait le mieux (Eprom, Power system déjà essayé).
Prix tarif : 715€ mais prix payé 500€ lors d'une promo (+20€ port). Possibilité de payer en 4 fois sans frais.
Voir site sur internet www.fgamotorsport.com
Boîte belge mais correspondant en france si problème (très bon accueil téléphonique) car le kuga n'est pas référencé (même boîtier que mondéo tdci 136 ou Focus ou 308 ou 407hdi).
Après on peut choisir le programme qui nous convient le mieux (7 pour moi du moins au plus puissant). Sur le 7 les voyants d'alertes s'allument, je tourne donc sur le 5 sans soucis. Plus de couple de reprise... un régal.

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Fredo36

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MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 15:38 
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Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
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Merci Fredo36 pour ces informations détaillées.

est ce que ça réduit la consommation ou l'inverse ?

Tu as monté toi-même ce boitier sur ton Kuga ?
c'est facile à faire soi-même ?

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MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 15:40 
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oui, cela réduit un peu les conso (en théorie - 0.2l/100 environ) car le moteur peine moins et plus performant.
Facile à monter soit même si la prise n'est pas facile d'accès.

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Fredo36

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MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 15:44 
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Fredo36 a écrit:
Facile à monter soit même si la prise n'est pas facile d'accès.


??? :?:

SAUF si la prise n'est pas facile d'accés, c'est ça ?
et sur le Kuga, elle est facile d'accés ?

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MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 16:32 
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Oui, la prise n'est pas facile d'accès.
J'ai un Kuga, c'est donc du Kuga dont je parle :lol:

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MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 18:50 
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Une ou deux petites photos c'est possible svp :roll:

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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 10:41 
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Localisation: CHATEAUROUX
Si c'est une photo du Kuga que tu veux, vas faire un tour sur mon profil.
Si c'est le boitier, rien d'extraordinaire, c'est une petite boîte que j'ai fixé juste au dessus de la fixation de l'amortisseur avant droit et les connectiques sont les mêmes que celles d'origine (juste un petit détrompeur à enlever au cutter). La prise à brancher est celle du common rail (située juste derrière le gros tuyau de prise d'air à l'avant du moteur - impossible à bien le voir et il faut une petite main pour l'atteindre et enlever le cache moteur). Le boitier est monté en parallèle du faisceau d'origine est envoi des infos différentes de celles programmées d'origine.
On peut le désactiver via un petit bouton situé sur le boîtier (pour passer le contrôle technique ou pour une réparation) car les réglages de pollution sont différents.
Pour ceux qui voudraient le signaler à leur assureur, ne le faites pas car c'est un équipement interdit sur routes ouvertes. Il faut être un connaisseur pour le voir (surtout s'il est bien caché) et je doute qu'un expert automobile soit capable de le voir sans une recherche approfondie et en sachant ce qu'il cherche (nous sommes très peu à avoir cet équipement par rapport au nombre de véhicules en circulation).
Depuis 1995, toutes mes autos ont été modifiées, je n'ai jamais eu de problèmes et cela me donne même un avantage pour la revente.

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MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 11:06 
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Fredo36 a écrit:
Si c'est le boitier, rien d'extraordinaire, c'est une petite boîte que j'ai fixé juste au dessus de la fixation de l'amortisseur avant droit et les connectiques sont les mêmes que celles d'origine (juste un petit détrompeur à enlever au cutter). La prise à brancher est celle du common rail (située juste derrière le gros tuyau de prise d'air à l'avant du moteur - impossible à bien le voir et il faut une petite main pour l'atteindre et enlever le cache moteur). ...



:lol: :lol: :lol: Alors moi je n'ai pas encore ouvert le capot de mon Kuga :roll: et en plus j'ai des grosses mains donc ce n’est pas un truc pour moi. :wink:

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MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 10:34 
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Même si toi tu as de grosses mains, ta femme en a certainement de plus petites... :lol:

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MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 13:50 
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Bien Vu ;-)

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MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 18:30 
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belgian2b a écrit:
salut à tous,
je suis nouveau sur le forum.
je reçois mon Kuga dans 3.400 km ( vehicule en leasing) , soit +/- 3 semaines.
Pour ma part , j'ai actuellement un Zafira 150 cv avec un boitier additionnel TuningBox ( passe à 180 cv, mais surtout près 400 Nm de couple).
J'ai placé le même type de boitier sur les véhicules des collègues ( Saab 9.3, Chrysler Voyager,Bmw X3) et aucun problème pour personne.
Puissnce et couple en hausse, légère diminution de conso ( de l'ordre de 0.5 à 1 l/100).
Pour ce qui est de l'expert éventuel, je place toujours le boitier entre le moteur et le tablier ( entre moteur et habitacle), de façon à ce que si l'accident est grave, en reculant le moteur écrase et docn cache le boitier.
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Donc , en résumé, pour le Kuga, ce sera boiter dès sa sortie du garage.
Gerardo


bof...... :roll:

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MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 18:44 
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Fredo36 a écrit:
Pour ceux qui voudraient le signaler à leur assureur, ne le faites pas car c'est un équipement interdit sur routes ouvertes. Il faut être un connaisseur pour le voir (surtout s'il est bien caché) et je doute qu'un expert automobile soit capable de le voir .

Ah bon !! Interdit !? :? :lol: On le savait déjà...Et les experts il y en a des vachements experts justement pas trop neuneu.. :roll:
Fredo36 a écrit:
cela me donne même un avantage pour la revente.

Tant mieux.. :D .parce moi , je n´acheterai pas un kuga qui a été "matraqué" 8)

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MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 21:53 
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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 12:39 
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:shock: Ce n'est pas parce que tu mets un boîtier que tu "matraque" ton véhicule.
La preuve, je consomme en moyenne 6l/100 sur mon trajet boulot-dodo ce que beaucoup d'entre vous ne font pas, c'est donc la preuve que vous "tirez dedans" plus que moi :!:
:P
Il me sert pour tracter mon buggy sur ma remorque (je peux rouler à 120km/h sur autoroute même dans les grandes côtes), et les reprises sont plus rapides sans forcément tirer plus les rapports.

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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 12:42 
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Citation : "Ah bon !! Interdit !? :? :lol: On le savait déjà...Et les experts il y en a des vachements experts justement pas trop neuneu.. "

Tu dis cela parce que tu en est un ? ou tu en connait un ?
Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne cherchent pas cela en expertisant une auto.
:wink:

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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 16:56 
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8) :D Je souhaite rester incognito 8) .Et toi ?! Es tu partie prenante dans la vente et l´installation de ces articles prohibés :D :?:

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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 17:53 
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Je suis malheureusement naïf et pense que ce qui n'est pas d'origine ou conçu par l'ingénieur responsable de la fabrication de mon auto, n'est pas bon pour ma voiture.

De plus étant du bon coté du droit je ne suis pas partisan de la modification des caractéristiques techniques de la voiture qui entrainent de facto des changements de comportement routier qui ne sont pas prévus dans les crash test. (30 CV de plus ça se répercute forcément sur le freinage et évidemment les personnes qui "gonflent" leur moteurs ne gonflent pas le freinage et autre équipement de sécurité).


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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 17:58 
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romanigo a écrit:
Je suis malheureusement naïf et pense que ce qui n'est pas d'origine ou conçu par l'ingénieur responsable de la fabrication de mon auto, n'est pas bon pour ma voiture.

De plus étant du bon coté du droit je ne suis pas partisan de la modification des caractéristiques techniques de la voiture qui entrainent de facto des changements de comportement routier qui ne sont pas prévus dans les crash test. (30 CV de plus ça se répercute forcément sur le freinage et évidemment les personnes qui "gonflent" leur moteurs ne gonflent pas le freinage et autre équipement de sécurité).


Je suis de ton avis même si fredo a raison lorsqu'il dit que "Ce n'est pas parce que tu mets un boîtier que tu "matraque" ton véhicule. "

:roll:

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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 18:44 
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Je suis très partagé sur ces bidouillages électroniques.

Je trouve ç'est bien pour donner un peu plus de pêche au véhicule, histoire qu'il réagisse plus nerveusement, pour doubler, pour gravir une côte, pour tracter, pour un meilleurs agrément de conduite sans pour autant chercher à dépasser les 200km/h sur autoroute.

Par ailleurs, si ça baisse la conso, c'est tout bénèf.

Mais alors, pourquoi n'est-il pas monté d'origine ? Si baisse de conso il y a, adieu malus !?

Par ailleurs, j'aimerais connaître les conséquences à long terme sur la santé du moteur. Ça se passe peut-être très bien pour certains (vu les témoignages ici) mais est-ce le cas général ?


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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 18:46 
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romanigo a écrit:
30 CV de plus ça se répercute forcément sur le freinage et évidemment les personnes qui "gonflent" leur moteurs ne gonflent pas le freinage et autre équipement de sécurité.


Ça gonflera les airbags, éventuellement !

OK je sors.....


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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 19:36 
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:lol: tout à fait d'accord avec toi


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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 21:08 
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Je suis daccord avec fredo, je viens d'installer un kit power sur mon kuga et je travaille mieux au couple, apparement je consomme moins, quel pied ce couple


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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 21:51 
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Une ou deux photos svp

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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 22:12 
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romanigo a écrit:
Je suis malheureusement naïf et pense que ce qui n'est pas d'origine ou conçu par l'ingénieur responsable de la fabrication de mon auto, n'est pas bon pour ma voiture.

De plus étant du bon coté du droit je ne suis pas partisan de la modification des caractéristiques techniques de la voiture qui entrainent de facto des changements de comportement routier qui ne sont pas prévus dans les crash test. (30 CV de plus ça se répercute forcément sur le freinage et évidemment les personnes qui "gonflent" leur moteurs ne gonflent pas le freinage et autre équipement de sécurité).

+111111111 :D
Pas vu , pas pris :wink: .grrraand malheeeuuuurrr le jours où... :twisted:

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MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 23:29 
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MadFab a écrit:
romanigo a écrit:
Je suis malheureusement naïf et pense que ce qui n'est pas d'origine ou conçu par l'ingénieur responsable de la fabrication de mon auto, n'est pas bon pour ma voiture.

De plus étant du bon coté du droit je ne suis pas partisan de la modification des caractéristiques techniques de la voiture qui entrainent de facto des changements de comportement routier qui ne sont pas prévus dans les crash test. (30 CV de plus ça se répercute forcément sur le freinage et évidemment les personnes qui "gonflent" leur moteurs ne gonflent pas le freinage et autre équipement de sécurité).


Je suis de ton avis même si fredo a raison lorsqu'il dit que "Ce n'est pas parce que tu mets un boîtier que tu "matraque" ton véhicule. "

:roll:


Quel est l´interet de ce boitier miracle si c´est pour rouler moins vite que les autres et pas lui mettre le compte.La marmotte ... :roll: hein...???

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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 5:55 
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A mon avis tu consome moins mais je suis pas sur que tu pollu moins.
Et moi perso j'acheterai pas un vehicule qui a servit avec un boitier.
Parce que toi tu en profitera pendant quelque temps mais la vie du moteur elle, est sacrement entamee et celui qui prendra le vehicule est perdant.

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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 14:37 
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Tornado a écrit:
A mon avis tu consome moins mais je suis pas sur que tu pollu moins.


Bonne remarque ! Je me suis toujours posé la question suivante : quelle relation y-a-t-il entre la consommation, le régime moteur et la pollution générée ?
Question posée lors des limitations de vitesse liées à des pics de poluution et où je roule parfois en 4è au lieu de la 5è...
Mais ça pourrait peut-être faire l'objet d'un sujet à part... hein papy ?


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MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 16:50 
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bonjour à tous,

j'ai un copain qui travaille au bureau d'étude Opel à Anvers.
Je lui avais fait tester mon Zafira avec le boitier additionnel.
On en a discuté, et sa conclusion était la suivante :

pas de problèmes pour les freins à cause de l'accroissement de puissance ( ce n'est pas parce qu'on accélère plus fort que les freins trinquent plus) , c'est le nombre et la puissance du freinage demandé ainsi que le poids de la voiture qui déterminent l'usure du système de freinage.

pas de problème de suspension ( même raisonnement)

chaine cinématique : voila le point qui peut flancher.
plus de couple à transmettre , donc en théorie, plus d'usure de l'embrayage .
mais ce point est relativement fiable ( si un embrayage doit résiter 100.000 km à un petit vieux qui le brule à chaque démarrage, il résiste bien à quelques pourcent de couple en plus.)
Cardans : pour le Zafira, c'était d'après lui et ses collègues le point faible .
Solution : ne pas faire un burn-out à chaque démarrage.
Boite de vitesse : là aussi, point faible : le pignon de première qui peut prendre un coup.
Solution :à nouveau , faire un peu doucement en première ( limiter les burn-out.
Moteur : vu les marges de sécurité qu'ils prennent , il n'y a pas de risque.
La preuve, Alfa a sorti une série spéciale du même moteur 1.9 avec 170 cv de série.

de plus, un boitier une fois enlevé ne laisse aucune trace dans l'électronique .

donc , chacun fais ce qui lui plais, mais pour ma part, ce sera avec boitier.

Gerardo


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