Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 16:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 21:14 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
:cry: bof bof... toujours pas convaincu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 21:39 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 22:04 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
En tous cas merci beaucoup pour ces explications détaillées et précises. On sait un peu mieux les risques (éventuels) et comment utiliser ce boitier, du moins pour ceux qui opteront pour son installation...

Par curiosité, ça s'achète facilement et on trouve à le faire monter sans difficulté (malgré que ce soit illégal et donc interdit à la vente en France, je pense) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 22:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
+1

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 23:27 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
belgian2b a écrit:
...chacun fais ce qui lui plais, ...
Gerardo


+1 merci pour cet avis éclairé :-)

Je ne suis toujours pas convaincu par l'utilité d'un tel boitier et je suis également persuadé qu'une voiture avec boitier bien traitée durera surement plus longtemps qu'une voiture de démo maltraitée ...

Je n'ai aucun recul sur une automobile mais en moto j'ai connu deux amis qui utilisaient des petits boitiers dans le même style sur un 900 CBR et un 750 VFR ils on effectués plus de 180000 km sans aucun bp .

Par contre je trouve très risqué l'utilisation sur route car nul n'est a l'abri d'un accident (grave) qui pourrait demander une enquête plus poussée que la normale et je m'en voudrai de payer toute ma vie pour quelques chevaux de plus ou quelques litres d'essence en moins .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 23:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
8) CQFD 8)

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 10:47 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 21, 2008 13:02
Messages: 223
Localisation: NANCY
Je suis également un peu d'accord avec MadFab, on ne sais pas ce qu'il peut arriver lors d'un grave accident. Quand les assurances doivent payer (surtout en cas de DC) je pense qu'elles doivent tout passer au peigne fin. Enfin c'est qu'une idée, mais bon c'est comme tout, on peut griller des feux rouge jusqu'à ce qu'on se fasse gauler !
Maintenant chacun voit midi à sa porte ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 13:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
De plus belgian2b je ne parlais pas de l'usure du freinage mais de la qualité du freinage et désolé mais plus de CV, plus de vitesse = distance de freinage augmentée inutile d'être ingénieur pour le savoir. C'est pour cela que je disais qu'en général les gens augmentaient la puissance de leurs moteur mais pas de leur freins a part quelques mitos qui peignent leurs étriers en rouge pour ressembler aux brembo sans en avoir les facultés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 15:16 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
romanigo a écrit:
De plus belgian2b je ne parlais pas de l'usure du freinage mais de la qualité du freinage et désolé mais plus de CV, plus de vitesse = distance de freinage augmentée inutile d'être ingénieur pour le savoir. C'est pour cela que je disais qu'en général les gens augmentaient la puissance de leurs moteur mais pas de leur freins a part quelques mitos qui peignent leurs étriers en rouge pour ressembler aux brembo sans en avoir les facultés.


Désolé Romanigo, mais plus de puissance ne signifie pas plus de vitesse.
Avec plus de puissance , tu atteinds plus rapidement une vitesse élévée.
A 120 km/h, avec ou sans boitier , tu roules toujours à 120 klm/h .
Que ton moteur sorte 136 cv ou 160 cv, ta vitesse max n'évolue quasiment pas ( tu gagnes de l'ordre de 5 à 10 km/h car tu arrives à exploiter plus facileent le régime maximum).
De plus, à un régime donné sur un rapport donnépar ex. 3500 tours en 6 eme, ta vitesse reste la même avec ou sans boitier.
Ce sont là des principes de base de la chaine cinématique automobile.
Alors ingénieur ou pas , à toi de voir.....

Gerardo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 17:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
:shock: :shock: plus de puissance ne signifie pas plus de vitesse???
Et encore que admettons, une accélération plus forte que prévue par le constructeur (on parle de passer de 320Nm a plus de 400Nm quand même) ne risque pas de jouer sur l'inertie de ton véhicule en l'occurrence le Kuga qui est quand même un gros véhicule et ne complique pas un tout petit peu la distance de freinage????
Non parce que si ton boitier magique n'a que des avantages et n'a aucun incidence sur les équipements de sécurité du véhicule alors je te dis bravo bon achat et bonne chance euh pardon bonne route.
Et pour finir je pense vraiment que si ce genre d'achat était meilleur pour nos véhicules (longévité, sécurité, pollution) sa vente serait plus généralisée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 18:43 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Bon, si j'essaye de résumer, pour moi, tout ce qui a été dit ci-dessus :

Ça augmente le couple et la puissance de la voiture : c'est plutôt bien, mais,

- En cas d'accident grave ça peut se retourner contre moi au niveau de l'expertise et des reponsabilités.
Encore faut-il avoir un accident grave. Heureusement, ça n'arrive pas tous les jours... mais ça arrive.
Encore faut-il que l'expert ne trouve pas le boitier. Pour peu que l'expert ait des doutes ou qu'il soit un fidèle lecteur incognito des forums de voitures, c'est pas gagné....
Encore faut-il être en bon état après l'accident et avoir le temps de faire disparaître le boitier. Si la voiture est emmenée sous scellés dans un garage, c'est rappé !

- Faut éviter les démarages trop brutaux pour ménager l'embrayage et le pignon de première. Dommage, j'aime bien dégager rapidement dès que le feu passe au vert...

- Ça augmenta la vitesse (quoique les avis semblent partagés sur ce sujet). Bien, mais se faire flasher à 200 avec un Kuga risque de mettre la puce à l'oreille de la maréchaussée. Donc si c'est pour rouler comme tout le monde...

- Plus de couple = meilleure traction d'un remorque, entre autre. J'ai pas l'intention d'avoir une remorque.

- Moins de conso : je suis sceptique. Si ce boitier autorise une conduite plus sportive, je ne suis pas sûr que la conso soit en baisse.

- Reste la réactivité de la voiture (reprises, dépassements, côtes...). c'est le seul point que je verrai positif au système et je comprends très bien que ce soit un plus pour certains.

Alors personnellement, et après tout ça, ce sera sans boitier. je vais me contenter des caractéristiques plus qu'honorables, voire excellentes, du Kuga, telles que Mr Ford les a conçues.

Mais c'était seulement une analyse perso...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 18:53 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Je suis d'accord avec Romanigo... si c'etait si benefique que ca pourquoi est ce interdit?
Et finalement si plus de chevaux ne rend pas le vehicule plus dangereux on ne payerait pas plus cher l'#assurance en fonction des chevaux et les assurance ne refuserait pas de garantir les jeune conducteur a partir d'un certain nombre de chevaux.

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 18:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
+1 :) Je confirme que les reprises sont excellentes pour les dépassements a moins de vouloir se mesurer à une tres grosse cylindrée alors ....bof.. bof :wink: Avec tous les radars et les limitations il devient tres difficile de rouler vite de nos jours en France.

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 19:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
D'autant que ce n'est pas un véhicule fait pour la vitesse à l'origine mais avec 320 nm c'est plus que honorable en matière de dépassement. Quand je veux faire de la vitesse je le fais avec un véhicule adapté dans laquelle je ne conduis pas ma famille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 19:19 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Sep 27, 2008 14:52
Messages: 352
Moi, ce qui m'interpelle, c'est que si ce petit boîtier est si peu chère et si efficace, alors pourquoi les ingénieurs de chez Ford ne l'ont pas intégré de série ou alors au moins proposé en option??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 19:30 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
romanigo a écrit:
D'autant que ce n'est pas un véhicule fait pour la vitesse à l'origine mais avec 320 nm c'est plus que honorable en matière de dépassement. Quand je veux faire de la vitesse je le fais avec un véhicule adapté dans laquelle je ne conduis pas ma famille


Du même avis que toi ! (ça évitera de mettre un +1) :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 19:40 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
yan a écrit:
Moi, ce qui m'interpelle, c'est que si ce petit boîtier est si peu chère et si efficace, alors pourquoi les ingénieurs de chez Ford ne l'ont pas intégré de série ou alors au moins proposé en option??


Parce qu'il savent qu'il y aura tj un petit malin pour vouloir rajouter un boitier de plus pour rendre la voiture encore plus puissante LOL

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 19:49 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Tornado a écrit:
Je suis d'accord avec Romanigo... si c'etait si benefique que ca pourquoi est ce interdit?


Parce que ça modifie les caractéristiques et les performances du véhicule et que ça ne correpond plus à ce qu'a approuvé et certifié le service des Mines.
Par contre, si le constructeur l'intègre dans le véhicule d'origine, les Mines vont le valider (ou refuser le véhicule sur le territoire).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 20:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
et pourquoi n'est ce pas intégré dans le véhicule dès sa conception?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 20:20 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Il y a plein de site qui parlent de ça sur Internet.

Au hasard, pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
http://www.boitier-additionnel.com/?gcl ... 3godbiLmlw
Avec une intéressante foire aux questions http://www.boitier-additionnel.com/faq.asp

Pour la réglementation (aujourd'hui, le service des Mines est remplacé par la DRIRE) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines
Ou http://www.avocats-auto.org/documentati ... tionSD.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 20:23 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
romanigo a écrit:
et pourquoi n'est ce pas intégré dans le véhicule dès sa conception?


Excellente question, surtout pour l'aspect baisse de la consommation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 20:47 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
salut à tous,

n'oubliez pas un paramètre important :

rien ni personne ne vous oblige à placer un boitier.

si vous êtes satisfait des performances de votre Kuga, tant mieux.

On a parlé des boitier, certains ont donné leur avis , leur expérience, leur point de vue et c'est très bien comme ça.

Certains trouvent que leur kuga est suffisement puissant, d'autre trouvent que quelques CV et Nm de plus ne font pas de mal.

Il faut juste rester réaliste et ne pas tout mélanger.
Certains confondent puissance, couple et vitesse et tirent des conclusions hatives.

enfin, bonne soirée à tous,

Gerardo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 21:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
Salut gerardo ne t'inquiète pas tout ce qui est dit sur ce forum se fait sous forme de débat c'est la raison pour laquelle tu peux avoir l'impression que je m'emporte dans mes explications ce qui n'est absolument pas le cas.

Effectivement personne n'est forcé à rien mais disons que je n'aime pas trop qu'on fasse l'apologie d'un matériel dont l'installation n'est pas licite. Je laisse chacun prendre ses responsabilités quand à l'achat de ce matériel mais je n'aime pas non plus lire que ça n'a aucune incidence sur les équipements de sécurité.
Après chacun peut dire que c'est plus puissant, plus coupleux etc... mais plus sécuritaire non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 21:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
+111111111111111111111 c´est un débat ... 8)

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 10:02 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 24, 2008 12:29
Messages: 264
Localisation: Pau
+1 Bien d'accord avec Romanigo... Mais c'est toujours intéressant de connaître des avis différents. :wink:

_________________
Trend 4x2 gris lunaire avec pack style, pack confort, toit pano, clim bi, prise 220v.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 12:52 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
romanigo a écrit:
Salut gerardo ne t'inquiète pas tout ce qui est dit sur ce forum se fait sous forme de débat c'est la raison pour laquelle tu peux avoir l'impression que je m'emporte dans mes explications ce qui n'est absolument pas le cas.

Effectivement personne n'est forcé à rien mais disons que je n'aime pas trop qu'on fasse l'apologie d'un matériel dont l'installation n'est pas licite. Je laisse chacun prendre ses responsabilités quand à l'achat de ce matériel mais je n'aime pas non plus lire que ça n'a aucune incidence sur les équipements de sécurité.
Après chacun peut dire que c'est plus puissant, plus coupleux etc... mais plus sécuritaire non.


J'adhère complètement au résumé de romanigo !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 21:28 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Si ce boitier sert à booster les moteurs, il sert aussi à booster les commentaires et les avis :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 1:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Depuis 10 jours plus de commentaire , c´est à croire que nous avons fait le tour de la question.Les pro boitiers auraient ils changé d´avis ,des regrets ou des remords. :D

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 20:21 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
Salut Fougasse,

je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter.
Chacun à son avis sur la question et mon intention n'est certainement pas de vous convaincre du bien fondé de l'installation d'un boitier ou pas.
Je pense que le boitier a beaucoup d'avantages ( et certains inconvénients), et de ce fait j'attends la livraison du mien pour l'installer.
Maintenant, pour ce qui est du débat, ce qui me déplait, c'est l'amalgame que certains font et un certains manque de discernement.
Je pense ( en tant que belge :twisted: ) que c'est une attitude franco-française qui consiste à dire un peu n'importe quoi, à confondre certaines notions, pourvu qu'on le répète assez souvent et assez fort afin de donner à force à ces arguments.
Il est clair que vous avez votre point de vue, et qu'il est connu que la France à souvent son point de vue très spécifique sur certaines choses en ce qui concerne l'automobile ou les motos ( pièces détachées d'origine ou pas, motos à 100 cv.....)
J'espère que vous ne prendrez pas mal ces remarques, mais je pense qu'il est bon de temps en temps de regarder ailleurs ce qui peut se faire et ne pas voir le diable en tout.

A+

Gerardo

PS : si avec un tel commentaire je ne me fais pas allumer .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 20:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
Mais non tu ne te feras pas allumer voyons nous les franco français ne critiquons pas le pays qui à crée les plus belles voitures voyons (la belgique) . Tout le monde sait que dans le monde automobile le plat pays est une référence il n'y à qu'a regarder les marques nationales telles que ... ah bah non j'en trouve pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 21:20 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
merci romanigo, tu confirmes ce que je disais :D


Gerardo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2009 22:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
belgian2b a écrit:
Je pense ( en tant que belge :twisted: ) que c'est une attitude franco-française qui consiste à dire un peu n'importe quoi, à confondre certaines notions, pourvu qu'on le répète assez souvent et assez fort afin de donner à force à ces arguments.
Il est clair que vous avez votre point de vue, et qu'il est connu que la France à souvent son point de vue très spécifique sur certaines choses en ce qui concerne l'automobile ou les motos ( pièces détachées d'origine ou pas, motos à 100 cv.....)



Je suis hélas de ton avis car le seul argument qui me retiens c'est l'illégalité d'un tel système car j'ai eu l'occasion de constater que sur une moto en (version libre :oops: 900 CBR) mon ami a roulé durant des années sans le moindre pb ... mais bon je respecte la loi française c'est comme ça alors peut être que des forum comme le notre pourront faire évoluer les mentalités et pourquoi pas les lois un jour peut être !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 1:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Salut Belgian2b :D

Moi j´aime bien les Belges et la Belgique , j´en cotoie dans mon job.J´ai pas de soucis :wink:

Ton avis et certains de tes arguments n´engagent que toi. :!: :!:

Pour le reste ,un peu d´humour en se faisant un peu chambrer,ce n´est pas la fin du monde et pas encore celui de l´Etat Belge. :shock:

Il est normal que parfois des experts ne soient pas en accord et celà se vérifie avec vous messieurs. :lol:

Keep cool man :!: Vive la France ,Vive la Belgique,Vive le Forum Kuga :!:

En tout cas Romanigo tu m´as bien fait marré :lol: :lol: :wink:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Dernière édition par fougasse le Ven Jan 30, 2009 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 18:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
belgian2b a écrit:
merci romanigo, tu confirmes ce que je disais :D


Gerardo

De rien c'est avec un certain plaisir que je t'ai répondu.

Merci fougasse je me doutais que je trouverais au moins un lecteur content :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 31, 2009 0:18 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Sep 27, 2008 14:52
Messages: 352
La Belgique, un pays de sous-France. Petit jeu de mot :wink:
Dixit un ami belge!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 31, 2009 14:26 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
yan a écrit:
La Belgique, un pays de sous-France. Petit jeu de mot :wink:
Dixit un ami belge!

Je nose même pas imaginer ce que celà donnerait pour la Suisse... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 22:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
Salut à tous juste une précision, ne vous méprenez pas sur ce que je pense de nos voisins j'adore la belgique et les belges (qui ont sauf exception un très bonne humour) mais ce que je ne supporte pas ce sont les propos envers mon pays, je suis patriote c'est comme ça et j'aurai les mêmes réponses envers toutes personnes qui oseraient s'exprimer comme l'a fait gerardo envers la france et je cite : l'esprit franco francais"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 10:49 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
Bonjour à tous,

c'est encore moi :twisted:

je tiens à clarifier certaines choses :

je n'ai rien contre la France. C'est un beau et grand pays , et on y mange bien (presque aussi bien qu'en Belgique d'ailleurs).

Par contre , quand je parle de discours franco-français, de cette attitude de certains, tes réponses ne font que conforter mon sentiment.
Vous avez du mal à supporter la critique, car à vos yeux , vous pensez toujours être une puissance supérieure ( surtout quand c'est un petit belge qui ose poser une critique envers vous).
Tu me fais remarquer que les belges n'ont plus de marque automobile tandis que vous , les FRANCAIS, en avez encore .
Si tu es ici, c'est justement que tu ne roules pas en française!
(alors que pourtant ça à l'air d'être de la sacré bagnole que vous produisez chez vous, enfin selon les dires de votre presse nationale).
Pour continuer dans ce domaine, je me rends compte que nous n'avons pas de porte-avion en belgique ( et pourtant on a un accès à la mer), mais peut-être vaut-il mieux ne pas avoir de porte-avion du tout, plutot q'un porte-avion sans hélices.

Ce que je veux dire , et là je pense que même vous serez d'accord, c'est que le jour ou les français ne seront plus chauvin, la France aura perdu une partie de son charme.

Je me rends souvent en France , pour mon boulot , en transit voir même en vacances , et si un jour je dois te croiser Romanigo, je prendrai plaisir à t'offrir une bonne bière belge et on pourra alors continuer cette conversation en face à face.

pour en revenir à ce qui nous occupe, mon Kuga a maintenant 5000 km en trois semaines et j'en suis très satisfait (sauf que ça pourrais tirer un peu plus......)

allez, bonne journée à tous, respirez profondément et keep cool.

Gerardo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 11:19 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 24, 2008 12:29
Messages: 264
Localisation: Pau
belgian2b a écrit:

Ce que je veux dire , et là je pense que même vous serez d'accord, c'est que le jour ou les français ne seront plus chauvin, la France aura perdu une partie de son charme.



Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup d'entre-nous sont très chauvin :( . Faut dire qu'on vit dans le plus chouette pays du monde alors on a des excuses :lol: . Et puis un chauvin bourrin, c'est très con mais un chauvin qui ne se prend pas au sérieux c'est quand même beaucoup plus sympa et il me semble que sur ce forum, il y a essentiellement des amis de la deuxième catégorie :wink: non :?:

_________________
Trend 4x2 gris lunaire avec pack style, pack confort, toit pano, clim bi, prise 220v.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 12:24 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
bon les gars ,j'avoue je vous charrie. :twisted:

c'est facile , et ça ne fais peut-être rire que moi, mais la tentation était trop forte.

Gerardo

PS : n'empêche que pour ce qui est du boitier , je n'en démords pas .......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 13:04 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
sur ce ....

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com