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MessagePosté: Mer Juin 09, 2021 21:15 
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Fiesta
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Inscription: Mer Juin 29, 2016 9:21
Messages: 38
Bonsoir,

ma Kuga 1 diesel a les symptômes suivants:

1- démarre normalement, mais cale au ralenti. (et parfois difficile d'empêcher de caler).
(La conduite en ville est impossible, il faut en permanence accélérer au point mort).

2- bruit au ralenti anormal que je ne saurais qualifier, qui me semble disparaître sur autoroute.

3- à froid, au démarrage, fume énormément blanc pendant plusieurs minutes, puis ça passe.

4- dès que le moteur tourne (à partir de 2000 tours en gros), elle marche parfaitement. A 110 km/h sur autoroute, elle a de la puissance et des reprises. Pas de bruit de moteur anormal me semble-t-il. J'arrive au péage, elle cale ou je dois difficilement jouer de l'accélérateur.

5- la consommation instantanée affichée est très bizarre. Elle va passer de 6 litres à 18 litres, puis redescendre à 12 litres etc... sur une petite accélération. Si on écoute cet affichage, elle consomme plus que d'habitude.

Erreur à Forscan qui apparaît après quelques kilomètres:
P0269 Cylinder 3 Contribution/Balance ( équilibre )
Aucune autre erreur.

Je vous pose cette question parce que je pensais que c'était un injecteur.

Je l'ai apportée aujourd'hui chez Feu vert. Le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas l'injecteur, vu le bruit du moteur.
Il m'a parlé d'un problème plus grave (piston, jupe de piston...)
Et n'a pas voulu faire le nettoyage des injecteurs, inutile selon lui, en me disant d'aller chez Ford.

Est ce que vous pensez que c'est un problème de jupe de piston etc... assez grave, ou une affaire d'injecteur ou avez-vous une autre idée ?
Si j'avais un problème mécanique plus grave que l'injecteur, est ce que je roulerais normalement à 110 km/h ?

D'avance merci si vous pouvez me renseigner. Peut-être reconnaissez-vous ces symptômes ?
J'avoue que je suis assez désemparé, et incapable d'analyser le bruit du ralenti, qui , me semble-t-il, disparait à bonne vitesse sur l'autoroute.

P.S. Batterie neuve de 8 jours, filtre à gazole Bosch neuf de 8 jours.

_________________
Ford Kuga I diesel 2.0 TDCI 140 CV 4x2 Trend (aout 2010)


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MessagePosté: Ven Juin 11, 2021 0:00 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Tu n'as pas fait de vidéo à tout hasard?
Car avec un piston "HS" tu ne devrais pas rouler normalement
Et le FAP?

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
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MessagePosté: Dim Juin 13, 2021 10:35 
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Inscription: Dim Déc 16, 2018 0:35
Messages: 82
Je pencherais plus pour un pb d'injecteur car fumée blanche au démarrage c'est que tu as trop de gasoil dans le cylindre 3, je te conseil d'aller chez ford pour faire un vrai diagnostic car les centres auto on des valises multi marque

_________________
Kuga 2x4 2.0 tdci 140cv titanium


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