Bonsoir,
cela fait plusieurs jours que je cherche l'origine de ma panne, sur une Kuga1.
Symptômes: - Le moteur démarre normalement, mais à froid, cale très vite.
- Au démarrage, la pédale d'accélérateur est sans effet. Pied au plancher == > rien, et ce pendant une trentaine de secondes. - J'ai constaté que lorsque la pédale d'accélérateur ne donne rien, les voyants restent allumés sur le tableau de bord, ce qui est anormal, puisque le moteur tourne. - Au bout d'une trentaine de secondes, lorsque les voyants s'éteignent, l'accélérateur fonctionne, mais le moteur monte irrégulièrement en tours, au point mort. - Si je lâche l'accélérateur, le moteur cale en général.
- J'arrive à sortir de mon garage en accélérant pour ne pas caler au point mort, avec un moteur qui accélère mais pas comme d'habitude - A froid, beaucoup de fumée blanche qui disparaît en 3-4 minutes (ce qui n'arrivait jamais avant).
- Je roule, et à partir de 2000 tours, la voiture marche parfaitement: accélérations normales, autoroute normale à bonne vitesse, sur des dizaines de kilomètres.
- Seul souci donc, le ralenti ne tient pas. Péage, le moteur cale si je ne le tiens pas au point mort en accélérant, et idem: redémarrage, pédale d'accélérateur sans effet une trentaine de secondes.
- J'ai remarqué en roulant donc normalement sur l'autoroute que la consommation immédiate de gazole s'affiche beaucoup plus élevée que d'habitude, et monte beaucoup plus haut.
Résultats des codes erreur - Si je démarre à froid, aucune erreur avec Forscan dans les minutes qui suivent. - Par contre, après une quinzaine de kilomètres sur autoroute, une erreur:
==> P0269 Cylinder 3 Contribution/Balance , ou en français Contribution/Equilibre
Conclusion: voiture qui ne tient pas le ralenti, qui cale au ralenti, qui fume beaucoup blanc à froid, et qui roule parfaitement sur autoroute avec des accélérations normales. Et à chaud, même problème de ralenti et de calage au ralenti.
Batterie neuve de 95 Ah depuis 4 jours. Filtre à gazole Bosch changé il y a 3 jours.
Je suis preneur de toute idée.
Mille mercis d'avance à ceux qui pourront m'aider.
_________________ Ford Kuga I diesel 2.0 TDCI 140 CV 4x2 Trend (aout 2010)
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