Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Ven Jan 01, 2021 21:14 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2015 20:24
Messages: 142
Image

Dans le Kuga, j'ai un autoradio Sony comme ci dessus. Commande vocale et au volant, bluetooth avec le téléphone. Franchement très bonne qualité sonore, très bon rendu des basses. Conversation téléphonique claire. C'est sympa car on commande également vocalement la température, la ventilation etc.... Le seul point négatif que j'avais à lui reprocher, c'était qu'il n'était pas capable de diffuser la musique de mon téléphone à part en passant par la sortie casque et en entrant pas l'entrée auxiliaire présente dans l'accoudoir. Ca faisait un câble et la qualité audio n'était pas terrible. Je pouvais mettre de la musique sur une clé USB bien sûr qui est présente également dans l'accoudoir mais je cherchais à pouvoir écouter de la musique en passant par Spotify, Youtube Music ou encore Deezer etc.....
Dans un premier temps, j'avais commencé à regarder pour prendre un autoradio de remplacement mais soit je perdais les commandes au volant soit la commande vocale ou bien encore l'aide au stationnement. Ensuite je ne cherchais pas non plus un modèle avec GPS car c'est tellement rare que je m'en serve, que les jours ou j'en ai vraiment besoin, Waze sur le téléphone me convient parfaitement.
L'idée du remplacement ne me plaisait pas et j'avais mis ce problème de côté.
Et puis en cherchant pour mon ampli HI-FI, j'ai acheté 1 récepteur Bluetooth pour pouvoir également diffuser mes musiques de n'importe quel appareil, téléphone, tablette etc..... J'aurais pu le faire depuis bien longtemps :roll: En plus ça ne vaut vraiment plus grand chose.
Je me suis acheté 2 récepteurs, 1 pour la maison et l'autre pour la Kuga. Ce modèle ci sur amazon pour 18,99€ :

https://www.amazon.fr/AUKEY-R%C3%A9cepteur-Adaptateur-Compatible-Autoradios/dp/B07MD562BV/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1KGMRSOK6EO0I&dchild=1&keywords=recepteur+bluetooth&qid=1609526036&sprefix=rec%2Caps%2C230&sr=8-6
Image

Et c'est vraiment bien. Il est tout petit, je l'ai branché dans l'accoudoir. L'USB pour l'alimentation et le Jack pour l'entrée auxiliaire. Et comme l'USB est sur l'autoradio, je peux le laisser branché sans crainte de vider ma batterie puisque quand l'autoradio est éteint, le récepteur n'est plus alimenté. Du coup j'ai Youtube Music, le son du GPS également dans l'autoradio, c'est vraiment le top. Le son est plus que satisfaisant, très bon rendu des basses, rien à redire. Et il est bien pensé car on peut, en rentrant dans sa configuration, activer s'il doit prendre en compte aussi les appels téléphoniques car si dans mon cas j'ai désactivé cette option puisque le Sony l'ayant déjà, il est équipé d'un micro qui peut permettre d'avoir une conversation téléphonique mais dans ce cas, il ne faudra pas enfermer le récepteur dans l'accoudoir :wink:.
En plus il se coupe seul au bout de quelques minutes quand il ne reçoit plus de signal à diffuser donc pas besoin de l'éteindre. La seul chose à faire, c'est en rentrant dans la voiture, le mettre en route en appuyant sur son bouton 2 secondes et c'est tout. :super:
Au moins, j'ai vraiment du bol d'avoir l'USB et l'entré AUX dans l'accoudoir, du coup tout est dedans, c'est propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Sam Jan 02, 2021 0:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
C'est vrai que c'est une solution pas trop mal pour celui qui ne veut pas changer son autoradio.
Personnellement je serais partit sur Pioneer SPH-DA230DAB avec l'interface commande au volant CA-R-FOR.962AE qui va bien ... mais c'est vrai que le tarif n'est pas le même

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Sam Jan 02, 2021 9:37 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
Messages: 328
Localisation: Drome
toujours un cheminement de réflexion , des idées et solutions

je suis admiratif :super:

Ps: j aimerais t avoir comme voisin pour avoir des discutions intéressante !

_________________
Kuga 2 2017 titanium 150cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Sam Jan 02, 2021 10:12 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2015 20:24
Messages: 142
SPY a écrit:
toujours un cheminement de réflexion , des idées et solutions

je suis admiratif :super:

Ps: j aimerais t avoir comme voisin pour avoir des discutions intéressante !


Merci :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Sam Jan 02, 2021 10:57 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2015 20:24
Messages: 142
Maverick29 a écrit:
C'est vrai que c'est une solution pas trop mal pour celui qui ne veut pas changer son autoradio.
Personnellement je serais partit sur Pioneer SPH-DA230DAB avec l'interface commande au volant CA-R-FOR.962AE qui va bien ... mais c'est vrai que le tarif n'est pas le même


J'avais en effet regardé ce modèle. Mais outre l'interface commande au volant, il me fallait rajouter également une interface pour l'aide au stationnement et je perdais, de toute façon, la commande vocale. Le coût, dans mon cas qui ne cherchait à avoir, en résumé, que le bluetooth (autre que les appels téléphoniques), n'était pas justifié.
Et puis la qualité Pionner n'est plus ce qu'elle a été. J'ai acheté, pour la voiture de ma fille (Fiesta Senso de 2004) un autoradio Pioneer sph-10bt comme ci dessous :
Image
Elle n'avait pas de Bluetooth dans sa voiture (je ne veux pas qu'elle ait son téléphone dans les mains quand elle conduit). Les fonctionnalités sont vraiment bien et en gros c'est le téléphone qui devient l'interface de l'autoradio. J'ai installé le micro près du pare soleil et elle peut parfaitement avoir une conversation téléphonique de bonne qualité. Il est plus puissant, certes, mais la qualité audio n'est même pas de celui du simple autoradio qui équipait d'origine la voiture. Rendu des basses médiocre et qualité globale audio décevante même après réglage. Elle qui n'a pas de connaissance en rendu sonore est tout à fait heureuse de cet appareil et répond parfaitement à ses attentes et c'est là le plus important.
Mais perso, la puissance n'est pas ma priorité et je préfère avoir un son de meilleur qualité (même si je ne suis pas audiophile). Et dans l'ensemble, l'équipement d'origine Sony dans la KUGA est vraiment plutôt bon et je ne voulais prendre le risque d'être déçu. Comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Sam Jan 02, 2021 21:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Franchement ce SPH-10BT n'est pas terrible (pour avoir des retours clients). Les seuls qui ne s'en plaignent pas trop ce sont les pros qui l'ont dans leur fourgon.
Perso je ne le conseille pas sur ce format là, je préfère rester sur un MVH ou un DEH classique, avec ou sans différentes options suivant le modèle.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Dim Jan 03, 2021 0:25 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2015 20:24
Messages: 142
Maverick29 a écrit:
Franchement ce SPH-10BT n'est pas terrible (pour avoir des retours clients). Les seuls qui ne s'en plaignent pas trop ce sont les pros qui l'ont dans leur fourgon.
Perso je ne le conseille pas sur ce format là


Tu as raison. Comme tu le dis, il a ce côté pratique qui peut plaire en effet à des pros ou à des personnes très branchés téléphone (en même temps, ça concerne de plus en plus de monde :D ). Mais côté audio, il n'est pas top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Dim Jan 03, 2021 10:17 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
très interessant!

il en existe aussi des appareils pour allume cigare qui vont avec une fréquence radio pour écouter la musique des mp3, ca doit marcher aussi (je pense) pour l'utilisation du téléphone...et le prix il est vraiment top, rien à voir avec le changement de tout l'autoradio.

https://www.amazon.fr/VicTsing-Transmet ... s9dHJ1ZQ==


ps: moi je vois la différence entre mon sony prémium que j'avais sur l'ancienne Kuga (subwoofer dans le coffre à la place de la roue de secours) et mon actuel edge (subwoofer dans le coté arrière droite). Simplement coté Bass j'ai l'impression que je n'ai pas de subwoofer dans le Edge. Dans la Kuga le son était une merveille.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Dim Jan 03, 2021 10:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
J'avais fait le même constat dans le Edge, les basses sont moins présente que sur d'autres modèles (peut être dû à la taille du véhicule). Ce n'est pas mauvais au final mais il manque un petit quelque chose.
Concernant les transmetteurs FM, c'est surtout une solution économique car la qualité de son n'est pas terrible. J'en ai essayé plusieurs et il n'y pas de gros changement d'un à l'autre même en prenant un modèle onéreux ... çà reste de la FM avec les tous ses inconvénients.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Dim Jan 03, 2021 11:56 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2015 20:24
Messages: 142
holliday a écrit:
très interessant!

il en existe aussi des appareils pour allume cigare qui vont avec une fréquence radio pour écouter la musique des mp3, ca doit marcher aussi (je pense) pour l'utilisation du téléphone...et le prix il est vraiment top, rien à voir avec le changement de tout l'autoradio.

https://www.amazon.fr/VicTsing-Transmet ... s9dHJ1ZQ==




Comme le dis Maverick, le fait de repasser par la FM n'est pas super. Mais cela reste la seule solution pour un véhicule équipé d'un autoradio sans entrée Auxiliaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Dim Jan 03, 2021 23:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
ah oui, je comprends vos remarques car je vois la différence entre FM et DAB 8-)

ps: probablement c'est la taille du véhicule (car j'avais il y a une dizaine d'années) un Ka avec subwoofer sous le siège passager...une discothèque au niveau de bass...
du coup, dans le nouveau kuga, le son et le bass est correct vu que c'est bang&olfusen?

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Lun Jan 04, 2021 0:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Perso je le trouve correct mais il manque un peu de basse (quand je compare avec la Focus que j'ai eu)

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2022 18:01 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 13, 2014 22:18
Messages: 47
Je déterre le sujet. L'absence de Bluetooth dans ma voiture me fatigue. Je branche systématiquement mon téléphone sur la prise auxiliaire. C'est usant à faire et ca grésille quand le fil s'use. J'ai pensé à un changement de poste à un moment mais le cout en vaut pas la chandelle. Il me servirait au final que pour le Bluetooth et je ne pourrais pas garder le véhicule au dela de 2025 en raison des ZFE (ma Kuga est crit'air 3).
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé la dessus :

https://www.amazon.fr/Duokon-Adaptateur ... NrPXRydWU=

J'ai justement un poste 6000CD. Est ce que quel'un aurait déjà testé cette solution? Je trouve peu d'info la dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2022 10:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Non je ne connais pas, mais à ce prix-là et comme c'est sur Amazon au pire tu peux le ramener si ça ne fonctionne pas.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajout récepteur Bluetooth
MessagePosté: Dim Aoû 14, 2022 17:37 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Mai 13, 2014 22:18
Messages: 47
Oui je vais le commander et au pire ca sera renvoyé. L'avantage c'est qu'il fourni avec les outils pour détacher le poste

Je suis aussi tombé la dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=-xyWYq3 ... l=FordInfo

Je testerai demain mais j'ai pas souvenir avoir vu cette option sur mon poste


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com