Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme avec gps nx
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 12:15 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 06, 2016 10:40
Messages: 10
bonjour
je suis nouveau sur votre forum et je le trouve pas mal bravo !!!!
voila jais un ford kuga 1, titanium de 2008 équiper du gps le travel pilot hsrns . depuis quelque temps le gps fonctionnait très mal , message ;insérer le support de données original .
donc pour palier à ce problème ,je sort le dvd un petit coup de nettoyage avec un liquide de nettoyage de lunette et cela repartait .mais voila un mois plus rien !!! malgré les nettoyages retour du message ;insérer le support de données original !!! woah.et version du support de données incompatible installez la dernière version du logiciel principal .
bon la je vais voir mon petit garage ford du coin et la le parcours du combattant commence : lui c'est pas faire ,me parle de me commander le dvd de mise à jour , ok , j’attends 15 jours toujours rien !!! retour chez lui et il me dis peut pas faire car si cela marche pas il est dans la m.....
ok je prend contact avec la grosse concession de la région et la boum : mise ç jour 475 e ..et si sa marche pas dépose et envoie en réparation bref un billet à 1200 e .
je décide d'acheter se fameux dvd , aller un petit tour sur le net et voila , on arrive a la partie installation du dvd ,tout semble ok - il ni a pas de mode d'emploi ; bref on le met et sa roule tout seul me dis le revendeur ...
je fait un essais et la la surprise , la navigation ne marche pas : quand je sélectionne une destination : le pays ....France ..le dvd tourne en continu le bragraff se déroule puis revient au pays bref sa marche pas ! pas de navigation ni commande vocal .
bon mail chez le vendeur , faut mettre la dernière version du main soft : boch service pack 5.3
bon la boch bote en touche faut passer par ford ; ford ou il connaisse pas ou c'est pas nous qui avons mis le dvd donc allez passer par la casse 475 e
donc y a t'il in membre qui à eu ce problème ? es bien un prob de main soft ou ma lentille ? ( j'ai pris contact avec un réparateur )
voici mes données technique :
travel pilot hsrns
main version :0425-08221
reg version :di-swnav16.4c1p22
nav version no967vf-6.4c1p22
es que j'ai bien la version de navigation 2015 dans le gps ? ou celle d'origine 2008?avez vous cette maj 5.3 appeler cd de service.
de plus j'ai essayer de déposer le gps avec l'aide du réparateur impossible celui-ci semble été bien bricoler avant ...encore une belle aventure
merci pour vos réponses et pardon pour la longueur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 23:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Pas très compliqué à démonter pourtant.
Perso, moi je le virerais et mettrais autre chose par contre tu vas dépasser ton budget de 475€, mais au final tu auras quelque chose de bcp mieux que cette m....
Après c'est à toi de voir

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 10:52 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 06, 2016 10:40
Messages: 10
bonjour
merci pour ta réponse, oui en effet je peut changer l'autoradio , il a plusieurs post à ce sujet dans le forum , mais je voulais déja savoir si la version (2015 de chez tomtom boch) est bien intégrer dans la machine ,afin de savoir si le problème vient de la lentille ou du fameux soft 5.3.si une personne peut juste me dire se qu 'il de noter comme version cela pourrait m'aider . pour la dépose il semble que les ergots d’accrochage( ce qui permet de prendre le crochet de fermeture ) soit tordus donc dépose par les clé adaptée impossible ! je doit trouver un autre passage gr!!!!
pour info j'ai u sur le net que le main soft avec la version 5.3 donnait pour version dans le menu :
main version :1118-100429
avez vous cela sur votre kuga 1 avec le dvd de cartographie 2015 ?et ou trouver cette version 5.3?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Là je ne pourrais pas t'aider, attends les réponses des possesseurs du même appareil

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 19:47 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 06, 2016 10:40
Messages: 10
bonjour
bon je vous tiens au jus!! finalement la galère continu : j'ai trouver sur le net la fameuse maj 5.3 ; aussitôt graver l'image iso je l'instale dans la bête . jusqu'a la tous va bien , je sort de la voiture et laisse faire la machine .. en regardant de temps à autre le barregraf avance bien ; et la l'écran semble figé sur une image bleu et orange (le logo du dvd boch) je me dit ok c'est bon . attend 15seconde ,puis retir le dvd ; et inser le dvd de navigation , la opération réussit me semble t'il . je regarde dans le menu du soft: Main version ...no software aie!!!
bon autant vous dire que rien ne marche (navigation ) pire impossible de réinstaller la version 5.3 , ni la 5.0 ;5.1 horreur cette mer...va me rendre fou !!
je débranche la batterie et redémarre 1h après , méssage :
télécharger
composant
logiciel navi (inst ver 10.09.27.16 dvd versio 09.10.01.11
logiciel principal 00.00.00.00 dvd version10.04.29.16
version du support de données incompatible !
installez la dernière version du logiciel principal
annuler
bon voila je suis vraiment dans la m..plus de log principal ??ou je peut touver se log vu que la version 5.0 et autre ne marche pas ( le dvd tourne mais rien à l'écran)
je vais éssayer de trouver cette béte mais un petit tour sur le net ne donne pas grand chose , de plus je comprend pas se qui c'est passer vu que il ni a pas eu de coupure batterie ( j’étaie moteur tournant) . bon si vous avez des idées ou au mieux un travel pilot nx qui dort chez vous je suis preneur .
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 21:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Fichier(s) joint(s):
vector-illustration-of-a-cartoon-trash-can_57273850.jpg
vector-illustration-of-a-cartoon-trash-can_57273850.jpg [ 44.76 Kio | Vu 12791 fois ]


Là c'est pas mal!!! :D :D

Blague à part, là je ne vois pas comment faire pour retrouver les soft d'origine à part chez le CC.
Ou alors bien fouiller sur le net mais pas qu'en france à mon avis, donc regravure d'un autre ISO (le tient était peut être mauvais). Dans ce cas, très important: gravure à vitesse LA PLUS LENTE

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 1:07 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 06, 2016 10:40
Messages: 10
bonjour
je continu l'aventure du gps travel pilot hsrns . bon j’étais rester hier à une parfaite impasse puis MAVERICK29 , me répond ( grand merci à toi !!)
et me parle de vitesse de gravure ..hum
bon je débranche la batterie toute la nuit et on verra . bon je rebranche et laisse le dvd avec la 5.3 inséré dans la machine , bigre voila qui me redemande de télécharger la 5.3 ..et ben oui que je veux , bon autan vous dire que cela na durer que 5 minute et rebelote : erreur de lecture !! j'ai pas dit mon dernier mot !je regrave la 5.3 mais avec une vitesse la plus basse possible , recommence l'opération ( toujours moteur au ralentit ) et la grasse la toucher il est bien charger !!ouf cela donne : main version :1118-100429
je procède au téléchargement du dvd de navigation( si on le fait pas pas de radio ni aucune commande du poste) pour celui la pas de prob :cela donne reg version :DI-swnav16.4C1p22 nav version NO967VF-6.4C1P22
tout semble renter dans l'ordre ..que né ni ; bon au départ après le reboot la machine est en version anglaise , passage au français (très long mais passe )
navigation ; je demande une destination et la :message : activation de la navigation et un bargraff qui tourne en rond ; j'en revient a au départ lors de ma première mise à jour du dvd 2015 ,pas de navigation et pas de commande vocale !! bon je tourne en rond , malgré la maj de la version 2008 ( version nx sp4 )
je n arrive pas à comprendre se big problème ? faut 'il passer par la maj 5.0 puis 5.1 et 5.3 ?? ou un prob de carte mère ou lentille .ou la version 5.3 car a la fin du chargement il ma demander de retirer la carte sd et non le dvd il y a deux version une sd et une dvd???..bref je suis un chercheur qui cherche !
merci pour vos réponses :kuga:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 9:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
A mon avis, vu que cet appareil est d'une conception préhistorique, il faudrait peut être faire les maj dans l'ordre et ne pas passer directement à la dernière car il ne doit pas la digérer, j'ai eu le cas sur d'autres types de matériel.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 21:20 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 06, 2016 10:40
Messages: 10
bonsoir
merci mon ami pour ta réponse, oui comme tu le dit je pense aussi qui faut faire les maj dans l'ordre . je vais préparer tout cela .je pense que le prob est bien logiciel car j'ai fait une petite expérience ce jour : partant du constant que le gps localise bien la position ou je suis et me donne même la rue et la ville correctement , mais impossible d'enter une destination .je fait une destination par rapport à mon lieux actuel ; je part et fait quel bornes , demande l’itinéraire pour renter à mon point de départ ,et il me calcul mon parcours et me guide parfaitement à la maison ,avec sa jolie voix !! allez comprendre ;c'est bien la version 2015 car j'ai des truc en plus .bon tout cela est bien gentil mais j'en suis au même point ( comble pour un gps !!)
bon je rentre d'abord la 5.0 et te tiens au jus !!
merci à toi :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 22:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
En espérant que tu peux downgrader le soft dans l'appareil

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 18:28 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 06, 2016 10:40
Messages: 10
bonjour
apparemment j'ai vu sur le net que la seul solution est de ce servir du dvd de navigation 2009 puis passer celui de 2015 ; plusieurs personnes on eu ce problème et cela à marcher . maintenant je cherche ce dvd et j'ai passer une annonce sur le forum pour cela .
si vous avez un dvd 2009 cela me serais d'un grand secours afin de redonner vie à ce gps de me...( j'ai pas encore essayé le passage 5.0;5.1;5.3 ce week )
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2016 11:12 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Juin 06, 2016 10:40
Messages: 10
bonjour
suite et fin de notre aventure sur la mise à jour du gps travel pilot .
bon,après bien des aventures ('lire plus haut ) , bon j'avais quelques jours de repos , et je me suis dis il faut mettre un terme à ces souffrances !! j'ai fabriquer un petit outil de dépose : comme mon problème était aussi que je ne pouvait pas retirer le gps ( les crochets de dépose était hs ) j'utilise une simple lame de scie usiné de sorte que le bout soit en forme de petit crochet ,afin de venir récupérer les crochet d'origine . pour cet opération il a fallut être deux personnes . une fois le poste retirer ,il faut bien sur le déconnecté ( antenne , gps , alim , commande de clim ) .bon nous voila avec la bête !! bon aller démontage de la clim , le but est de nettoyer la lentille optique , mais le bloc n'est pas facile à démonter ... autre solution quand on retourne le bloc on peut voire la lentille et de faite la nettoyée très facilement . pour info le bloc optique neuf direct de chine est dispo sur le net à un prix de 80 e .
à partir de la on peut tout remonter.
c'est le moment de vérité : mise en route , et insertion du dvd de navigation , la le dvd tourne et semble charger bien plus que les fois précédente , un petit tou dans le menu pour voire la version , ok
dans le menu on peut charger la langue de la commande vocale : français ....ok
reste l'ultime onglet la navigation .....ok
c'est curieux qu'un simple nettoyage de lentille optique peut faire ( j'ai utiliser du nettoyant pour lunette ; en 3 passages ) le gps refonctionne à nouveau et le passage à une version plus récente est vraiment un plus , plus de détail et de rapidité de calcul . bon après tant de mois de galère je suis content de le revoir à nouveau revive !!!
merci à MAVERIck 29 pour ton aide et ton soutien. bonne vacances à tous avec un gps qui marche !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme avec gps nx
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2016 19:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
De rien et bonne vacances à toi aussi!!

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com