Forum Ford Kuga

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Quels pneus utilisez-vous sur le Kuga
Les grandes marques (Michelin, Pirelli, Goodyear, Continental, Bridgestone, etc) 69%  69%  [ 27 ]
Les marques intermediares (Nokian, Hankhook, Yokohama, Toyo, etc) 28%  28%  [ 11 ]
Les marques budget/no name (Sunny, Nexen, Achille, Goodride, HighPerformer, Budget, Effiplus, etc) 3%  3%  [ 1 ]
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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 22:44 
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en tout cas évité les Good year
des vrais M.. pour avoir eu 2 très mauvaise experience sur Gorl GTI et sur Alfa 159 ..
et cela à plusieurs années d'interval

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Kuga2 sport platinium 2.0l 140cv 4x2 Hayon élect main libre+ pack main libre, pack style, led av/ar+xénon, retro elect, toit panoramique élect. pack audio sony + nav11+ camera, roue secoure
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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 4:38 
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Custom35 a écrit:
en tout cas évité les Good year
des vrais M.. pour avoir eu 2 très mauvaise experience sur Gorl GTI et sur Alfa 159 ..
et cela à plusieurs années d'interval


Peut-être.
Mais tout dépend du modèle de pneus. Ça change très vite.

Les contraintes sur un Golf Gti ou une Alfa 159 ne sont pas les mêmes que sur un Kuga. Les pneus de Kuga n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques. Le style de conduite est différent.

Mauvaise expérience pour toi, certes, sur certains modèles.

Mais, en restant objectif, il ne faut peut-être pas faire une généralité :roll:

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 22:27 
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Pneus Kumho KU31 commandés pour moi, et j'ai viré les 99V en M+S pour du 103W "normal", je verrais si je vois une différence car je n'ai que des bons retours sur cette marque depuis que j'en vends.

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Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 23:38 
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Des kumho, j en ai eu sur un golf tdi et j en etais tres satisfait.


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MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 22:23 
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On verra ce que çà donne sur le kuga, j'en ai monté sur un Tiguan avec la même taille et pour l'instant mon client à l'air satisfait, un peu plus dur d'après lui mais comme il me dit: beaucoup de chose se joue dans la tête donc à voir dès que je les monte.

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MessagePosté: Sam Juil 19, 2014 10:35 
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Pour ma part, je viens de changer 2 pneus pour virer mes deux merdes chinoises, bah c'est fou ce qu'on redécouvre son Kuga :lol:

Après de longues conversations avec mon ami et monteur de pneus, par rapport à mon usage et à mes attentes, il m'a conseillé les Toyo Open Country HT. Usage 80% route / 20% terre.

Eh bah comme quoi faut pas forcément se fier aux étiquettes ! Ils sont silencieux ( pour du M+S ), la tenue de route est excellente, le guidage est précis sans sensation de flou ou de temps de réaction. Sur le mouillé, rien à dire, ca accroche et ça motrice, même si j'ai déjà connu mieux, mais ils sont très bien et les avis sur le net sur la durée de vie sont plutôt bon.

Mais alors la ou ils m'ont bluffé, c'est dans les chemins ! Même dans du gadouilleux collant, des chemins recouvert de flotte et autres réjouissances de chemins de forêt, ca motrice et ca accroche, et je suis en 4x2 ! Je n'imagine même pas en 4x4 avec ces gommards aux 4 coins :D

Bref, avec 1000kms mixtes pour l'instant je n'ai pas de défaut à leur reprocher. Je verrais dans le temps.

Et pour ceux qui ne saurait pas forcément, les pneus orientés 4x4 et SUV ont souvent les marquages HT ou AT ou MT.

HT = Highwah Terrain ( Routier / Terre : 80% route / 20% terre )
AT = All Terrain ( Tout terrain / les plus connus sur 4x4. 50% / 50% )
MT = Mud Terrain ( Terrain boueux : 20% route / 80% terre )

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MessagePosté: Sam Juil 19, 2014 19:29 
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Merci tu m'as appris quelquechose :super:

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MessagePosté: Dim Juil 20, 2014 22:12 
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petite question à coté du sujet...
si j'ai des hankook dynapro M+S (mud& snow) mais il n'y a pas de flocon neige(winter pneu) ...ça veut dire que c'est un pneu toutes saison?[/updown]

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MessagePosté: Lun Juil 21, 2014 14:02 
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oui c'est un toute saison

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MessagePosté: Lun Juil 21, 2014 15:37 
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Non, le Dynapro HP est un pneu été !

M+S ce n'est que pour une question de "profil" conçu pour bien évacuer la boue ou la neige.

Seuls les pneus ayant le flocon (3 pics) sont considérés comme pneus hiver (gomme prévues pour les T° < 7°C), anciennement appelés "thermogommes"

Un pneu "4 saisons" ne veut rien dire, c'est juste un argument commercial pour vendre plus en faisant croire aux clients que ces pneus (gomme été) sont adaptés aux conditions de roulage hivernales.

Les gommes des pneus sont soit Hiver, soit Eté.

http://www.hankooktire-eu.com/fr/pneus/vus-4x4.html
http://www.speedy.fr/shop/Tyres/detailB ... 07693/from:

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MessagePosté: Lun Juil 21, 2014 22:56 
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Le dynapro n'a pas le marquage M+S, c'est donc un 100% été.

4 saisons même si le terme n'est pas très bon est loin dêtre marketing puisqu'il permet aux moins initiés de repérer facilement des M+S.

En quoi ca fait vendre plus ? C'est pas plus rentable de vendre 8 pneus ( 4 été + 4 hiver ) ??? Comme argument commercial y'a mieux.

" Non non Monsieur ! Ne m'acheter pas 8 pneus ! Ouh La La, achetez moi 4 M+S , ca suffit ! "
Le jour ou j'entend un vendeur de pneus me sortir ca comme "argument commercial", il ferme boutique en peu de temps. :lol: :lol: :lol:

Oui des M+S sont moins efficace sur la neige que des pneus hiver, mais ils le sont nettement plus que des pneus été !!! :wink:

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MessagePosté: Mar Juil 22, 2014 8:47 
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sauf que 90% de gens n'y conniassent rien donc sont content de faire des economies :)

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MessagePosté: Mar Juil 22, 2014 12:53 
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Albin78 a écrit:
Le dynapro n'a pas le marquage M+S, c'est donc un 100% été.
:



Désolé mais le Dynapro HP monté sur le Kuga (235/55 R17) est bien un M+S et c'est un pneu 100% été. :lol: :lol: :lol:

Quant à l'argument commercial c'est pour permettre de "liquider" bon nombre de modèles de pneus "été" en attendant une uniformisation des caractéristiques des pneus hiver (norme internationale).

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MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 23:35 
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Bon me re voila avec mes pneus nankang.
Pour faire simple, j avais décidé de monter ses pneus "low cost" en remplacement de mes conti.
Le prix des 2 nankang correspondait au prix d 1 conti et j etait parti sur l idee qu etant donné qu ils etaient 2 fois moins cher, il fallait que je fasse au minimum la moitie en kms par rapport aux conti. A savoir que j avais fait 60000 kms avec les conti, il fallait que je fasse au minimum 30000kms. Ainsi après avoir fait 45000 kms avec les nankang, je me prepare a les changer.
Pour memoire, les nankang ont ete montes sur le train avant et non jamais été permutes avec les arrieres.
Donc pour moi, je dirais que ca a ete un pari gagnant et ainsi je reprend les mêmes.
Faites vous une opinion ou alors restez sur vos positions concernant ces pneus.

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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 11:14 
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Chacun fait comme il l'entend, quant à moi, je ne sacrifierai jamais la sécurité sur l'autel du prix.

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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 12:47 
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Peu m importe ton avis. Chacun fait comme il le souhaite.

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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 13:32 
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Si l'avis des autres ne t'intéresse pas, je ne vois pas ce que tu viens faire sur le forum

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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 13:49 
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Je ne vois pas l'intérêt de monter des pneus low cost sur un véhicule à + 30.000 €.
Pourquoi pas des plaquettes de frein discount fabriquées en Chine et vendues en Grande Surface ou sur internet ?


Sans vouloir monter du pneu "hi-tech" ou "premium" destiné à des véhicules très haut de gamme aux performances extrêmes, il y a possibilité de trouver du pneumatique de très bonne qualité à des prix intéressants.

Soit on accepte de rouler avec un véhicule relativement "cher" et on assume les frais d'entretien, forcément plus élevés qu'une citadine.
Soit on redescend en gamme de véhicule pour assumer son entretien.

Mais pour moi, en aucun cas on ne lésine sur la sécurité

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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 13:51 
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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 13:54 
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Bonjour,je connais ce type de pneus car j'en n'ai sur ma deudeuche et je n'en suis pas mécontent,ils sont de fabrication Chinoise,comme quoi tout n'est pas mauvais en Chine,maintenant entre un ford kuga de 1.700 t et une deudeuche de 600 kg,je ne peux pas dire..........mais c'est certain que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes,sur ma deudeuche le nankang est a 45 euros le pneu et si je les montent en Michelin 125 euros le pneu,il n'y a pas photo,quant à la tenue de route je n'est pas à m'en plaindre,maintenant chacun fait comme il l'entends et suivant ces moyens.

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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 19:34 
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Je ne suis pas encore confronté à ça , mais j'achète depuis un moment les "intermédiaires" en seconde monte.

J'ai eu :
BFGOODRICH Gforce profiler sur 307 =>ravi, grip incroyable sur le mouillé, bien mieux que les dunlop d'origine et les goodyear que j'avais sur la précedente (j'étais à l'époque collaborateur PSA)
Super déçu des Uniroyals que j'avais sur mon 1er Altea XL , mieux les bridgestones sur mon 2ème , et les dunlop de ma leon étaient moyen moyen

Sur la Mustang (235/55/17) j'étais monté en Pirelli PZero en 17 => des daubes sans nom , depuis que je suis passé en 18" (235/50/18) j'ai monté :
BFGOODRICH Gforce profiler : content mais moins que sur la 307
Falken ZEX-912 (je crois): très bien , mieux que les BF

J'ai quelques potes qui roulent avec des Hankook et Kumho , j'ai été impressionné pas la tenue sur le mouillé des Kumho.

Donc pour ma part en admettant que j'ai a remplacer les pneus avant la fin de mon contrat , ce sera des "intermédiaires" , mais pour l'avoir vécu, le même pneu ne donne pas forcément la même chose sur deux autos et 2 dimensions différentes ;)

Pour le moment les michelin du kuga semblent pas mal même sous des trombes d'eau , à suivre

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antec a écrit:
Mais pour moi, en aucun cas on ne lésine sur la sécurité

+1
Windveilvince a écrit:
mais pour l'avoir vécu, le même pneu ne donne pas forcément la même chose sur deux autos et 2 dimensions différentes ;)

En gros là est le résumé

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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 22:10 
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Moi aussi je suis content de mes Michelin,pour l'instant,l'on verra par la suite,j'ai eu des Khumo sur mon Hyundai tucson et j'en n'ai été très content,que se soi pour la tenue de route et pour l'usure 75000 kms avec, avant de les changer et pourtant ils ont subit la Bretagne et également le Lot ou les routes sont très sinueuses,je les ai changé pour des Général grabber,se sont des pneus de frabrication Américaine spécial pour les 4X4 content aussi,mais ils n'ont pas fait le même kilomètrage 60000kms.

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MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 9:12 
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Les Michelin me plaise bien bien sur les routes de Bretagne ou cette semaine j'ai eu toutes les saisons, pluie, vent, soleil, brume le matin aussi...
J'entends beaucoup de bien des Michelin primacy 3 mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

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MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 12:48 
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moi perso j'ai des Hankook M+S en monte d'origine et très satisfait bonne tenue de de route même en montagne quand on sollicite bien le bébé en conduite nerveuse ils tienne bien et accroche à la route ,et côté usure c'est vraiment du régulier .Je suis pas le genre à rouler pépère et rien à redire sur ces pneus
J'ai presque 31000 km maintenant sur mon Kuga et vais devoir changer les AV mais les AR encore nickel et de la marge.
les AV pourrai encore un peut tenir car à 2/3 mn du témoin mais je préfère les changer surtout que là on fera de route pour les vacances et la sécurité avant tout
j'ai recommander les même pneus pour ma part car ils me convienne et satisfait très bien


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MessagePosté: Lun Juin 27, 2016 8:56 
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Bonjour,31000 kms ce n'est pas beaucoup,avec mon hyundai tucson je faisais en prem'ière monte 67000 kms en khumo et en deuxième monte 65000 kms en general grabber,maintenant tu as peut-être beaucoup de route de montagne,là les pneus s'usent beaucoup plus vite;quant à la monte de mon kuga se sont des Michelins j'en suis content pour l'instant avec 3000 kms parcouru.

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MessagePosté: Lun Juin 27, 2016 17:20 
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Stef22 a écrit:
Les Michelin me plaise bien bien sur les routes de Bretagne ou cette semaine j'ai eu toutes les saisons, pluie, vent, soleil, brume le matin aussi...
J'entends beaucoup de bien des Michelin primacy 3 mais ce n'est pas à l'ordre du jour.


Cet automne je monterai définitivement des pneus 4 saisons Nokian sur mon Kuga et je vire les Michelin qui n'auront que 10.000/13.000 km; je les vendrai à un prix d'ami bien sûr mais je ne sais que trop comment ils deviennent mauvais et dangereux vers 25.000 km et je ne veux pas reprendre ce type de risques (j'ai donné sur ma 3008 avec exactement les mêmes pneus, je sais donc à quoi m'attendre).

Franck

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MessagePosté: Lun Juin 27, 2016 17:41 
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J'ai eu des Michelin Primacy : excellents pneus (tenue de route, freinage) avec une berline.

Sans doute pas les meilleurs pour un SUV...les contraintes sont différentes !!!

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MessagePosté: Lun Juin 27, 2016 21:53 
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Capdefra est l'anti Michelin,ça fait plusieurs fois qu'il nous le dit,comme je dis je préfère voir par moi-même,mais pour l'instant je n'en suis pas mécontent,je verrais par la suite,maintenant, je penses que suivant sa conduite et l'utilisation de chacun,c'est comme pour la consommation du véhicule il y a plein de facteurs qui rentrent en cause,alors..............

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MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 8:30 
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charly a écrit:
Capdefra est l'anti Michelin,ça fait plusieurs fois qu'il nous le dit,comme je dis je préfère voir par moi-même,mais pour l'instant je n'en suis pas mécontent,je verrais par la suite,maintenant, je penses que suivant sa conduite et l'utilisation de chacun,c'est comme pour la consommation du véhicule il y a plein de facteurs qui rentrent en cause,alors..............


Pas le moins du monde, je suis anti Michelin Tour Latitude HP, c'est totalement différent! J'ai eu d'autres références chez Michelin que j'ai au contraire beaucoup appréciées.

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MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 13:43 
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Bon ,je ne vais pas polémiquer,cela ne sert à rien,mais pour l'instant j'ai des Michelin tour latitude HP et j'en suis content,peut-être qu'ils ont modifié leur conception de fabrication depuis.........et corrigés leurs défauts,car s'ils continuent a les produire,à mon avis c'est qu'ils sont sûr de leur produit autrement il l'aurai arrêté,car ça leur fait une contre publicité.

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MessagePosté: Dim Juil 24, 2016 9:33 
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Bonjour à tous
Tout nouveau sur le forum (Kuga 2 livré fin août), je suis tombé sur ce topic et j'aimerais apporter quelques éléments.

J'ai acheté il y a 2 ans et 1/2 un Qasquai 4 x 4 d'occasion sur lequel étaient montés 4 pneus neufs Nankang SP 5 (215 55 18).

Ne connaissant pas cette marque j'étais septique au départ.

Résultat : 45 000 km pour les pneus avant, 57 000 km pour les pneus arrière. Et je ne peux pas dire que j'en ai pris soin.
Sachant que je roule beaucoup (profession libérale), et par tous les temps, je peux vous assurer que ce sont de très bons pneus. Je ne peux pas dire s'ils sont bruyants car le moteur diesel mon véhicule précédent faisait tellement de bruit que plus rien ne me parait bruyant désormais :wink:

Bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé, pas de soucis sur la neige, bonne accroche en virage même serré.
Du coup j'ai repris les même. Achat sur site internet à un prix très très raisonnable en comparaison des marques dites premium.
Bonne journée à tous.

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MessagePosté: Lun Juil 25, 2016 8:36 
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Bonjour,les nankang sont des pneus de fabrication Chinoise,j'en n'ai sur ma deudeuche,pour l'instant j'en suis satisfait,la gomme me parait un peu molle et pour le prix il n'y a pas photo,se sont dans les moins chères.

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MessagePosté: Lun Juil 25, 2016 10:28 
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merci pour vos feedback, je suis content que cette topique a du succès...
vu les nombres de votes, c'est clair pour moi que pour une voiture de la taille de kuga, est nécessaire d'avoir de bonnes pneus de grande marque.

en ligne générale les grandes marques sont synonymes de qualité, performance et sécurité, donc je me fie assez sur ça. (et non pas que pour les pneus).
Oui, le prix est conséquent, mais bon, on ne peux pas tout avoir...

en comparant le nankang avec un michelin/continental/goodyear etc c'est comparer un dacia duster avec un mercedes ML, bmw X6 et audiQ7.
qu'on soit clair, duster c'est aussi une bonne voiture qui fait bien son bulot, mais on ne peux juste pas les comparer 8-)

et comme quelqu'un du forum disait très bien (@antec), les pneus sont le premier contact entre la voiture et le sol... en cas de besoin (freinage d'urgence) les pneus peuvent vous sauver la vie (et des autres)...et comme pour moi la vie n'as pas de prix, j'investie en ça.

si c'est juste pour une roulage normal, tranquille, sans trop forcer, les pneus low cost peuvent faire l'affaire...mais je n'ai pas pris ma kuga pour faire des économies sur les pneus :twisted:

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Pas vraiment d'accord sur tout. Oui la vie et la sécurité n'ont pas de prix. Mais ne mettons pas toutes les marques "autres que Michelin et compagnie" dans le panier des low-cost. De même que entre Dacia et Audi il y a d'autres marques de voitures qui ne sont pas des low-cost (dont Ford accessoirement) et qui sont de très bonnes marques. D'ailleurs sur Allopneu (je ne fais pas pub) ils ont un classement en 3 catégories qui me paraît plus juste pour certains pneus qui méritent d'être mis en avant.

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il faut reconnaître que sur une deudeuche c'est suffisant,maintenant sur le kuga,j'ai des doutes.

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Mais c'est vrai que pour une conduite tranquille les low cost devraient être suffisant,sauf pour ceux qui habitent dans une région ou il y a beaucoup de virages et de neige.

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tanatos87 a écrit:
Pas vraiment d'accord sur tout. Oui la vie et la sécurité n'ont pas de prix. Mais ne mettons pas toutes les marques "autres que Michelin et compagnie" dans le panier des low-cost. De même que entre Dacia et Audi il y a d'autres marques de voitures qui ne sont pas des low-cost (dont Ford accessoirement) et qui sont de très bonnes marques. D'ailleurs sur Allopneu (je ne fais pas pub) ils ont un classement en 3 catégories qui me paraît plus juste pour certains pneus qui méritent d'être mis en avant.


d'accord avec toi, il suffit de voir juste les options du poll que j'ai crée 8-)
j'ai eu de hankook (je sais qu'ils sont mis dans la catégorie moyenne jusqu'en 2015, ils avait même un parteneriat avec Michelin, puis ils on chaussé Audi A4 et ils ont été promu marque premium.. mais à mon avis, il sont dans les premières top5)
franchement, je n’hésiterai une seconde à acheter les mêmes, très bon rapport qualité/prix, super produit..même si c'est asiatique....coréen

charly a écrit:
il faut reconnaître que sur une deudeuche c'est suffisant,maintenant sur le kuga,j'ai des doutes.


j'ai eu sur la fiesta de ma femme de goodrich (elle conduit tranquille) mais je l'ai pris une fois au bulot(en me dépêchant un peu trop à mon avis) et il pleuvait... habitué à prendre les virages un peu serres (avec la kuga, en certains rond points) j'ai failli sortir de la route.
Donc petite frayeur et j'ai (par la suite ..le soir, après l'urgence du bulot) essayé de voir comment ça freine...bah...vraiment de vrais savonnettes (ça reste mon avis) en cas d'urgence.
(en plus c'était moi qui avait acheté ces lowcost à 60eur la pièce...) heureusement peu après j'ai changé la voiture de ma femme (avec une focus) chaussé de continental.

donc (à mon avis toujours) fort déconseillé d'utiliser en mode sport la kuga chaussé par des low cost..

charly a écrit:
Mais c'est vrai que pour une conduite tranquille les lowcost devraient être suffisant,sauf pour ceux qui habitent dans une région ou il y a beaucoup de virages et de neige.


ça c'était aussi moi idée à la base :super: mais ca ne suffit pas que moi de rouler tranquille, il y a les autres aussi, et en cas de besoin d'un freinage d'urgence je dois me baser sur de bons pneus.

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Dernière édition par holliday le Mar Oct 10, 2017 22:28, édité 1 fois.

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J'ai eu des conti sur ma renault laguna,il ne valait rien sur la neige et pourtant il n'y en n'a pas beaucoup en Bretagne,je n'ai eu qu'une peur c'est d'en avoir sur le kuga et heureusement ce n'est pas le cas,quant aux hankook ils équipaient les hyundai tucson,certains du forum n'en étaient pas content,ils préféraient les khumo,alors je pense que tout dépends de ça conduite et du type de véhicule.

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charly a écrit:
J'ai eu des conti sur ma renault laguna,il ne valait rien sur la neige et pourtant il n'y en n'a pas beaucoup en Bretagne,je n'ai eu qu'une peur c'est d'en avoir sur le kuga et heureusement ce n'est pas le cas,quant aux hankook ils équipaient les hyundai tucson,certains du forum n'en étaient pas content,ils préféraient les khumo,alors je pense que tout dépends de ça conduite et du type de véhicule.


La marque des pneus (seule) ne veut pas dire grand chose...
Chez Hankook il y a plusieurs modèles de pneus (comme dans toute marque). Certains sont adaptés, d'autres non !

Comparer un bas de gamme de la marque X à un pneu haute de gamme de la marque Y est un complètement ridicule ... :lol: :lol: :lol:

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tanatos87 a écrit:
Bonjour à tous
Tout nouveau sur le forum (Kuga 2 livré fin août), je suis tombé sur ce topic et j'aimerais apporter quelques éléments.

J'ai acheté il y a 2 ans et 1/2 un Qasquai 4 x 4 d'occasion sur lequel étaient montés 4 pneus neufs Nankang SP 5 (215 55 18).

Ne connaissant pas cette marque j'étais septique au départ.

Résultat : 45 000 km pour les pneus avant, 57 000 km pour les pneus arrière. Et je ne peux pas dire que j'en ai pris soin.
Sachant que je roule beaucoup (profession libérale), et par tous les temps, je peux vous assurer que ce sont de très bons pneus. Je ne peux pas dire s'ils sont bruyants car le moteur diesel mon véhicule précédent faisait tellement de bruit que plus rien ne me parait bruyant désormais :wink:

Bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé, pas de soucis sur la neige, bonne accroche en virage même serré.
Du coup j'ai repris les même. Achat sur site internet à un prix très très raisonnable en comparaison des marques dites premium.
Bonne journée à tous.


Bsr,
Étonnant, qu avec ce que tu viens de dire, tu ne te sois pas attiré les foudres de biron. ...

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je suis encore bluffé (après 2 ans) pour mes pneus d'hiver Nokian (ça va être le 3-eme année cet hiver)
l'année prochain probablement je devrais les changer et j’hésite à prendre les Nokian weatherproof
http://www.actu-automobile.com/2016/04/ ... therproof/
ou michelin crossclimate...
j'ai un hiver à réfléchir...s'il n'y a pas trop de neige, le choix est presque fait..

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Les seuls retour que j'ai pour le cross climate sont mitigés, sec et pluie ok mais sur la neige ... nul. Niveau usure, quasi pareil que le pneu "été" équivalent.

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Les DYNAPRO HP2 M+S sont parfaits !

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Eddy a écrit:
Les DYNAPRO HP2 M+S sont parfaits !

très bon pneu de Hankook, mais pour l'été, ce n'est pas un 4 saison.

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Certes il est considéré comme pneu été, mais il tient très bien sur la neige et la boue pour l'avoir testé. Je n'ai pas de chaine et je vais à la montagne sur route bien enneigée sans problèmes. Bon après je suis en 4X4, ça y fait aussi je pense

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Eddy a écrit:
Certes il est considéré comme pneu été, mais il tient très bien sur la neige et la boue pour l'avoir testé. Je n'ai pas de chaine et je vais à la montagne sur route bien enneigée sans problèmes. Bon après je suis en 4X4, ça y fait aussi je pense

Exact même constat fait avec un ou deux clients que je connais (mais pas sur kuga) sur XC60 et Tiguan 4motion.

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holliday a écrit:
je suis encore bluffé (après 2 ans) pour mes pneus d'hiver Nokian (ça va être le 3-eme année cet hiver)
l'année prochain probablement je devrais les changer et j’hésite à prendre les Nokian weatherproof
http://www.actu-automobile.com/2016/04/ ... therproof/
ou michelin crossclimate...
j'ai un hiver à réfléchir...s'il n'y a pas trop de neige, le choix est presque fait..

J'ai des Nokian Weatherproof depuis maintenant presque 25.000 km et j'en suis extrêmement satisfait : la tenue de route est sécurisante en toutes conditions, en particulier sur le mouillé. Quant à la neige, j'en ai bouffé pas mal l'hiver dernier et ce sont de vrais, d'excellents même, pneus hiver.
Pour moi, j'ai choisi mon camp, je ne monterai rien d'autre sur le Kuga.
Je vais juste passer à l'avant les pneus arrière un peu moins usés pour passer l'hiver prochain et ça ira très bien.

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MessagePosté: Lun Oct 23, 2017 15:29 
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A première vue les Vredestein Quatrac 5 sont bien côtés aussi avec marquage M+S / 3PMFS et protection jantes en plus

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off41 a écrit:
A première vue les Vredestein Quatrac 5 sont bien côtés aussi avec marquage M+S / 3PMFS et protection jantes en plus


Ce sont de bons pneus,j'en ai eu deux trains sur une Peugeot 3008 ancien modèle et j'en ai été très satisfait.Mais ce sont plutôt des pneus été qui se comportent correctement en hiver sans être pour autant aussi efficaces sur la neige que des vrais pneus hiver alors que les Nokian Weatherproof sont réellement impressionnants sur la neige et les routes mouillées. Ils rivalisent en hiver avec les meilleurs pneus hiver et font correctement le job l'été.
Ce ne sont donc pas des choix tout à fait équivalents : si on roule dans des zones avec un réel risque de neige l'hiver il faut prendre sans hésiter les Nokian. Si on veut juste rouler toute l'année sans être arrêté lors d'une rare chute de neige, les Quatrac 5 conviendront très bien et dureront sans doute plus longtemps que les Nokian.

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