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Quels pneus utilisez-vous sur le Kuga
Les grandes marques (Michelin, Pirelli, Goodyear, Continental, Bridgestone, etc) 69%  69%  [ 27 ]
Les marques intermediares (Nokian, Hankhook, Yokohama, Toyo, etc) 28%  28%  [ 11 ]
Les marques budget/no name (Sunny, Nexen, Achille, Goodride, HighPerformer, Budget, Effiplus, etc) 3%  3%  [ 1 ]
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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 17:53 
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Bon... je vais lancer le débat, car je dois changer mes 4 pneus d'été.
j'ai trouvé des différents prix, lesquels vous les choisissait à ma place?
car il y a une marque no name qui est a moitie prix qui me tente, en me disant qu'à ce prix je peux changer les pneus chaque année même si ne sont pas usées au maximum.
Mais il y a le problème principale qui me retiens de les acheter: -la sécurité. comme même les roues sont le lien entre la voiture et la route...
Je me dis que c'est mieux de ne pas faire trop de compromis.

1. Pirelli SCORPION ZERO Asimmetrico 235/45 R19 99V XL prix : 4x 245 = 980 CHF

2. Nokian Z SUV 235/45 R19 99Y XL prix: 4 x 186 = 744 CHF

3. Effiplus HIMMER I 235/45 ZR19 99W XL Prix: 4x 90 = 360 CHF.

A ce prix s'ajout l'équilibrage et le montage.. environ 25 chf par roue (100 chf total)

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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 19:58 
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J'ai les Pirelli, impeccable.

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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 20:27 
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j'ai remis les memes montes qu'a l'origine car c'est plus un kuga, c'est un train !! il est comme sur des rails !

Bridgestone Dueller 235/45/19

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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 20:49 
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Hankook et aucun pb au contraire, mieux que mes continental je trouve.

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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 21:25 
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Eté comme hiver, je suis en Michelin. mais avec du recul, je me demande si une marque intermédiaire ne ferait pas aussi bien l'affaire.
Coté sécurité, je ne pense pas qu'il y ait de problème ou de différence (on roule normalement, pas en course sur circuit). Reste la longévité... Mais s'ils sont moins chers, on peut en changer un poil plus souvent...

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 22:13 
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Wingardium a écrit:
Eté comme hiver, je suis en Michelin. mais avec du recul, je me demande si une marque intermédiaire ne ferait pas aussi bien l'affaire.
Coté sécurité, je ne pense pas qu'il y ait de problème ou de différence (on roule normalement, pas en course sur circuit). Reste la longévité... Mais s'ils sont moins chers, on peut en changer un poil plus souvent...


Mais c'est juste ça Wingardium (été j'étais en Hankhook, pas de problèmes et en hiver -Pirelli -rien à redire). La petite fiesta a des Goodride (bas de gamme) mais comme on ne roule pas sur un circuit...pour moi il n'y a pas de différence.

Alors je vais faire cette été l’expérience...et je vais vous dire par la suite, car sur divers sites internet il y a des opinions vraiment partages.
Merci d'ailleurs pour votre feedback.

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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 22:18 
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J'ai les Pirelli et j'en suis très satisfait, pas spécialement bruyant, question usure, bah ca va faire 2ans au mois de Juillet et un peu plus de 30000 Bornes qu'ils sont montés, et ils sont très mais alors très très loin du témoin. Pour l'accroche, excellente sur le sec, bonne sur le mouillé mais j'ai connu mieux.
Mais l'usure, vraiment, pour du M+S je suis bluffé :shock:

Par contre evité vraiment les marques NoName, pendant un moment je voulais vendre le Kuga et les Conti d'origine était déformés et très usés, ne voulant pas remettre 350€ de gommards, mais ne voulant pas le vendre avec 2 pneus morts, je me suis dirigé sur un 1er prix que faisait allopneus à ce moment la, des Minerva F105..... :roll: :roll: :roll:

Des GROSSES M%!!E et je suis gentil. Bruyant, carcasse tellement merdique ( et pourtant c'est des charges XL ) qu'après moults équilibrages, toujours des tremblements. Je permute deux fois par an mes pneus, je les ai montés après les Pirelli et ils s'usent allure grand V ! Je leur donnent encore 10 000Kms et je pense qu'ils seront morts :roll:
Alors après, je les ai payé 82€ l'unité, on en à pour son argent... :lol:

L'accroche, c'est très bon sur le sec, mais alors sur le mouillé KATASTWOF ! Des savonnettes en puissance, heureusement qu'il y'a l'ESP pour corriger le tir parce que sinon ca en serait limite dangereux :evil:

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Dernière édition par Albin78 le Dim Mar 16, 2014 23:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 22:47 
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Hmmm, alors c'est pour ça que sur la petite Fiesta l'ABS s'enclenche facilement si on appuie un peu fort sur la pédale de frein...

Je viens de lire différents opinions sur internet. La plupart des commentaires sont exactement comme dans ce sondage.
90% en faveur de pneus de qualité.

Je dois réfléchir encore.. car c'est exactement la même chose...
j'ai pensé comme @albin78 pour ne pas vendre la voiture avec 4 pneus d'été inutilisables...
Mais si je garde la voiture, je vais prendre les pirelli.

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MessagePosté: Dim Mar 16, 2014 23:46 
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Par contre deux marques d'entrée de gamme avec lesquels je fut supris ce sont Nexen et Westlake.

Des nexen CP641 monté sur mon Audi 80 Cabriolet, agréablement surpris, bonne accroche mouillé comme sec, usure je sais pas j'avais revendu la voiture avant qu'ils soit mort :lol:
Bon après, j'avais le 2,3L 5 cylindres 20s de 136ch, un bon percheron coupleux mais n'ayant tout de même pas une puissance à faire peur au train avant :lol:

Les WestLake ( SP06 de mémoire ) des M+S montés sur ma super 5, sec comme mouillé, très très bon, usure vraiment très correcte. Mais bon, c'est une super 5... 55ch et 900Kgs :lol:

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MessagePosté: Lun Mar 17, 2014 13:57 
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Albin78 a écrit:
Par contre deux marques d'entrée de gamme avec lesquels je fut supris ce sont Nexen et Westlake.
:lol:

+1 pour nexen, j'en ai vendu pas mal et pas beaucoup de retour négatif.

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maverick29 a écrit:
Hankook et aucun pb au contraire, mieux que mes continental je trouve.

La même chose pour moi

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Le sondage proposé devrait faire la différence entre les pneus montés d'origine et les pneus montés en remplacement.

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 9:12 
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NOKIAN n'est pas une marque intermediaire.
elle est moins connu en france mais ce sont des pneux TOP pour la neige, en version été ils sont moins renommés.

Perso :

Michelin sport contact 3 pour les été

Continental TS850 pour les hiver

de maniere generale les marque intermediaires et grandes sont de tres bon penus.

par contre les premier prix sont a eviter comme la peste.
d'une part l'economie est fausse car vous les changerez pus vite.
d'autre part ils utilisent des technologie de pneus d'il y a 15/20 ans. la tenue de route n'est pas toujours tres bonne.
certes ils sont homologués mais ils ont plutot dans les limites basses...

apres tout est un question de choix et pour moi la securité c'est primordial.
quelques metres de plus au freinage ou une meillere tenue de route peut faire toute la difference surtout quand les conditions se degradent.

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 21:36 
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C'est vrai que Conti en hiver c'est top, j'en ai vendu 4 sur un tiguan.
Retour du client: "vraiment top mieux que michelin"
A voir avec d'autres personnes

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MessagePosté: Ven Avr 25, 2014 9:58 
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ils ont un gros avantages sur les Michelin alpin 4, ils sont beaucoup plus silencieux... :)

par contre je regardais les tests recents sur les ete et il semble que les conti sport contact 5 SUV aient pris une petit avance sur les michelin...

mais est-ce que le lambda verra la difference...

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MessagePosté: Ven Avr 25, 2014 23:49 
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Pas facile de faire la différence entre plusieurs pneus de grandes marques sur le même véhicule, généralement quand on met des neufs d'une nouvelle marque, on dit tout de suite: "ouaah beaucoup mieux que mes anciens", on oublie avec quelle usure on roulait avant de les changer!!

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MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 9:52 
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Petite erreur sur le sondage, tu as mis les Hankook comme étant une marque intermédiaire alors que c'est une des premières marques mondiale et un des plus grands fabricants de pneumatiques depuis les années 40 :?

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holliday a écrit:

1. Pirelli SCORPION ZERO Asimmetrico 235/45 R19 99V XL prix : 4x 245 = 980 CHF


Bonjour a tous

salut holliday pour info les pirelli sont a 207.90€ sur popgom en ce moment

je te met le liens si T interressé: http://www.popgom.fr/pneus/pneus-235-45-19-99--pneu-ete

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MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 19:08 
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Les pneus low-cost ne font un peu peur!

Le kuga est quand mêmê assez puissant et avec pas mal de couple, je ne sais pas ce que des pneus chinois pourraient donnés dans un virage sur le mouillé lors d'une virée cantalienne... :shock:



Perso j'ai les 2 pneus avant à remplacer, je dois être a 1mm du temoin et ils font beaucoup plus de bruit qu'au début. les continental auront fait 50000kms. C'est pas mal et je ne les ais jamais pris en défaut.

mais maintenant j'hesite:
en pneu hivers les pirrelli sont bien mais en pneu été? les michelins sont chers et les notes de conso et de bruit sont pas top....

help please.

sinon g le pere d'un copain qui retail les rainures des pneus avec une disqueuse....

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Pirelli c'est une bonne marquée même en été.

Sinon tu as les continental sport contact 5 suv en 19 ils sont a 245 environ

Les Pirelli vont être plutôt autour de 210 et les Michelin a 270

Perso je partirai sur les conti.
Les Michelin sont top mais 30 de plus ça fait un budget au final.

Au passage allopneus offre le montage a domicile jusqu'au 6 mai sur les conti...
Ça fait une économie de 20€ par pneu environ... Et c'est fait chez toi

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 19:04 
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match2 a écrit:
j'ai remis les memes montes qu'a l'origine car c'est plus un kuga, c'est un train !! il est comme sur des rails !

Bridgestone Dueller 235/45/19


et coté usure et bruit ça donne quoi?

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MessagePosté: Mar Mai 06, 2014 19:21 
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A titre indicatif, retour positif d'un client aujourd'hui a qui on avait monté des hankook et qui a repris les mêmes.

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J'ai fait 5000 kms avec les hankook d'origine (ils ont 15000kms) et je les trouve très bien, on verra la longévité !

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Bsr, bon c est décidé, je vais faire l impasse sur les conti d origine.
J ai commandé 2 nankang ns20 pour mr kuga.
J ai trouve pas mal de retour positif sur cette marque et j en possede deja 4 sur mon bm 635 csi. Bon c est vrai, je ne roule pas tous les jours avec, donc pour la longévité, je ne sais pas mais pour l accroche sur routes sinueuses, j ai testé sur les routes des gorges de l ardeche et j en ai ete plus que ravi.
Alors pour le kuga, je les fais monter la semaine prochaine et seront baptisés sur le trajet Lyon/Argeles sur mer. Wait and see.....
Je me dis qu avec les conti, je fais 60000km pour 350€ les 2. Dans l hypothèse que je ne fasse que 30000km avec les nankang, j en ai pour 170€ les 2. Donc ca revient au meme sauf que le cout a l instant "t" est moins lourd. Apres ce n est que mon avis et il faut voir dans le temps si j ai raison.


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MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 1:19 
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A la fin je n'ai pas 'risqué' et j'ai pris de roues complètes de 17'' à la place d'acheter des pneus d'été pour 19'' et cela m'avait fait une économie de presque 500 chf.
Bon, probablement j'ai eu de la chance et j'ai trouvé des roues neuves complètes bon marché (550 chf pour 17'' hankook)



Image


On va voir combien je peux vendre les jantes de 19'' qui sont en très bon état :twisted:

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MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 16:57 
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@ holiday : les jantes en 19 se vendent relativement chère.
mais je sais pas si tu auras beaucoup de personnes intéressées car les pneus le sont aussi et en période de crise...

perso j'ai vendu mon focus cab ce week end equipé avec des jantes ford en 18. l'acheteur est deja en train de les changer pour des 17 car trop couteux...

@ blue-lagon-kuga : plutot que la longevité, c'est la structure et la securité apportée par ces pneus qui me laisse dubitatif. sur du conti comme chez les autres grandes marques il y a des technologie innovantes qui sont mises en oeuvres des tests poussés, du R&D qui font que ces pneus augmentent la securité lors des phases de freinage, virage etc...

je ne sais ps si on peut en dire autant des marques entree de gamme.
si tu as un retour je suis preneur.

perso j'ai trouvé mon kuga et les 2 pneus avant sont à changer. j'opte pour du conti (sport contact 5 en 18).
et si pour au final j'en ai pour le même prix, je préfére la sécurité des grandes marques.

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MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 18:37 
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blue-lagon-kuga a écrit:
Bsr, bon c est décidé, je vais faire l impasse sur les conti d origine.
J ai commandé 2 nankang ns20 pour mr kuga.
J ai trouve pas mal de retour positif sur cette marque et j en possede deja 4 sur mon bm 635 csi. Bon c est vrai, je ne roule pas tous les jours avec, donc pour la longévité, je ne sais pas mais pour l accroche sur routes sinueuses, j ai testé sur les routes des gorges de l ardeche et j en ai ete plus que ravi.
Alors pour le kuga, je les fais monter la semaine prochaine et seront baptisés sur le trajet Lyon/Argeles sur mer. Wait and see.....
Je me dis qu avec les conti, je fais 60000km pour 350€ les 2. Dans l hypothèse que je ne fasse que 30000km avec les nankang, j en ai pour 170€ les 2. Donc ca revient au meme sauf que le cout a l instant "t" est moins lourd. Apres ce n est que mon avis et il faut voir dans le temps si j ai raison.

En espérant qu'ils se déforment moins vite que les NSII.

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maverick29 a écrit:
En espérant qu'ils se déforment moins vite que les NSII.


Ah bon, parce que concernant les ns2, perso j en ai eu de tres bons retours de differents forum et notamment un de subaru.
Perso, aujourd hui, si on ne roule pas en marque premium genre michelin conti yokohama et toutes autres de ces grandes marques, et bien on roule avec des pneus de merde. C est toujours l impression que donne ces discutions avec des commentaires comme c est des pneus de merde , ça tient pas sur le mouillé, ils vont faire un rayon de soleil, fais attention et des t as pas peur et j en passe.
Pendant une longue periode (8ans), j ai roule avec des khumo en differentes tailles puisque etant carrossier, je changeais regulierement de voitures (de la twingo a la golf gti 16s) et c est drole car a l epoque on me tenait toujours ce même discours.
Par contre, les gens oublient toujours de parler de la tenue de route sur le sec des fameux michelin pilot sport qui sont bons pour la poubelle lorsqu ils sont a mi usure (expériences vecues par 2 fois avec 2 vehicules totalement opposés bmw 740ia v8 et golf 3 gt tdi 110). Avec la bm, sur le sec et a 130km/h on aurait dit qu on roulais sur du verglas.
Autre anecdote, suzuki 750 gsxf monté en michelin macadam50 sur la jante dans la dimension 120/70zr17.
Pneu usé en facette au bout de 6000km. Demande de prise en garantie par michelin. Reponse de michelin: usure incorrecte prononcee due a une vitesse excessive. Je sais bien qu en becane, on ne roule par toujours a 130 sur autoroute mais le pneu est un zr homologué a +de 300km/h sur une becane qui prend 240km/h. Je pense que dans la reponse de michelin, il y a quand meme une incoherence.
Ainsi merci de prendre toutes ces precautions avec moi et ma securite mais j aime bien me faire egalement mes idees et mes conclusions par moi meme. Je me dis que c est bien d ecouter les autres mais ceux ci n ont pas toujours raisons ou tord.
Pour finir, j ai fait monter mes NANKANG ce soir. Le monteur a des retours dans le sens ou ils accrochent tres bien mais sont moyens sur la longévité. A voir. ..et ca rejoint mon idée de départ.
Bref, premiere impression de roulage, ca accroche plutot bien par rapport a mes conti qui etaient aux temoins mais c est plutôt normal.


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MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 8:32 
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apres chacun fait ce qu'il veut.
mais apres ton post j'ai fait un tour sur les forum pour avoir un peu d'info sur ces pneus et beaucoup en font des eloges et d'autres les descendent. d'ailleurs si tu lis bien le fameux forum subaru tu verras dans la fin de post que les avis si positif ont changé apres avoir roulé.

tres bon accroche sur du sec mais devient flottant sur du mouillé...
c'est pas avec mon kuga que je vais m'amuser à arsouiller mais par contre pour contenir les 1.7 T de la bebete je prefere avoir une truc qui tiens la route en situation degradé.

apres meme chez les grandes marques toutes les gammes ou modeles ne se valent pas.

maintenant, les nankang comme toutes les marques vendues en france respectent des normes minimales donc ca reste des penus qui font leur job de base,tenir sur la route...

d'ailleurs ce qui est marrant c'est que dans la nouvelle nomenclature des pneus, on parle de conso, de bruit, d'efficacité freinage pluie mais pas de tenue de route, de tenue virage, etc...

mais bon tu nous donneras ton avis et ca permettra d'avoir un retour terrain de plus pour se faire une idée

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MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 8:54 
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blue-lagon-kuga a écrit:
maverick29 a écrit:

Par contre, les gens oublient toujours de parler de la tenue de route sur le sec des fameux michelin pilot sport qui sont bons pour la poubelle lorsqu ils sont a mi usure (expériences vecues par 2 fois avec 2 vehicules totalement opposés bmw 740ia v8 et golf 3 gt tdi 110). Avec la bm, sur le sec et a 130km/h on aurait dit qu on roulais sur du verglas.


J'ai également eu des Pilot Sport de Michelin (2 jeux de 4 pneus)
Aucun souci, très bonne tenue de route sur le sec même usés (60.000 km)...
Mon test porte donc sur 120.000 km. Ce n'est peut-être pas le pneumatique à mettre en cause. Il y a le type de voiture (traction/propulsion) et surtout le style de conduite !!!

Donc tu vois un avis ne vaut pas l'autre :lol:


Top 10 mondial des fabricants de pneus 2012 :
Bridgestone CA pneus : 24 953
Michelin CA pneus : 21 044
Goodyear 16 333 millions
Continental 9665 millions
Pirelli 6031 millions
Sumitomo 5767 millions
Hankook 4840 millions
Yokohama 4338 millions
Maxxis 3417 millions
Cooper Tires 3268 millions
Source : Magazine « Le pneumatique mai-juin 2013″.

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MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 10:54 
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Et un classement ne vaut pas un autre non plus ;).

Le classement que tu montres, Antec, mesure le CA des ventes de pneus et forcement les grosses marques ou les marques chères qui font donc un CA plus important se positionnent en tête et en plus il date de 2 ans, depuis 2009 Michelin ne fait que reculer.

Ci-dessous 2 classements en fonction de tests sur des tailles de pneus les plus courantes, qui datent de 2014 et réalisé par l'ADAC, ce sont des résultats de tests et pas de ventes, Michelin n'y figure même plus :? :

Image
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Source: http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu/

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MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 11:13 
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L'ADAC avait bonne réputation...avant les problèmes de corruption...!!!
Mais ça c'était avant !!!

Donc des tests à toujours relativiser, surtout en fonction des critères de tests et des coefficients de "pondération" appliqués :lol:


Pour compléter l'information avec ce qui se rapproche le plus des dimensions du KUGA : 225/45 R 17
On peut quand même noter que les Michelins figurent dans ce test (4e en pneu été et 3e en pneu hiver) puisque ce sont ces dimensions-là qui nous intéressent et non les pneus de citadines ou de berlines moyennes !!!

http://www.adac.de/infotestrat/tests/re ... geId=31821

http://www.adac.de/infotestrat/tests/re ... geId=31821

Continental (allemagne) est dans les 2 cas le 1er au classement. Normal ! :lol:

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antec a écrit:
Continental (allemagne) est dans les 2 cas le 1er au classement. Normal ! :lol:


Tout comme Michelin (France) est premier dans les classements français ;). On nous manipule comme des marionnettes ;) .

Il suffit de taper "numero un mondial du pneu" dans Google en langues différentes pour voir qu'une fois c'est Michelin, une autre c'est Bridgestone, ou encore Hankook... Allez savoir, la vérité est ailleurs :roll: .

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En tout cas pour moi c'est tout kif/kif ces marques là,moi par exemple je veux des bons pneus et si il y a une bonne promo sur du haut de gamme je me fout de la marque :wink:

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LANGREM a écrit:
En tout cas pour moi c'est tout kif/kif ces marques là,moi par exemple je veux des bons pneus et si il y a une bonne promo sur du haut de gamme je me fout de la marque :wink:


Tu as tout résumé :super:

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MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 19:38 
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et si il y a une bonne promo sur de entree de gamme ou du chinois ?

ok je sors :)

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souldancer92 a écrit:
et si il y a une bonne promo sur de entree de gamme ou du chinois ?

ok je sors :)

Je les achète pour belle maman

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MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 17:34 
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:lol: :lol: :lol:

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et pour beau papa des plaquettes de frein chinoise :twisted:

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Bsr,
je reviens sur ce post qui fait couler beaucoup d "encre".
Bref, comme prevu, avec mes pneus bas de gamme a bas cout provenant d asie fabriqués en gomme de synthese, sachez que j ai quand meme effectué mon petit sejour a argeles sur mer sans encombre aux vitesses reglementaires (130km/h au GPS sur autoroute) et sans halte sur une distance de 450km aller et 450km retour, histoire de les faire chauffer et de ne pas leurs laisser de repit a ces "merdeux" de pneus. Bref je suis un peu deçu car tout s est tres bien passé.
Je voulais simplement dire aux personnes que je respecte les avis et positions des personnes qui sont intervenues suite a mon 1er post concernant l achat de ce type de produit.
Mon prochain post n interviendra qu au terme de la longevite de ces pneus. Wait and see.


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MessagePosté: Mar Juin 03, 2014 6:25 
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Nankang étant une marque Taïwanaise datant des années 50, je doute qu'ils soient si mauvais que ça. C'est juste le célèbre puritanisme franchouillard qui a l’habitude de dénigrer ce qui n'est pas "dans la norme". Si tu savais les remarques que j'ai eu avec mes Hankook par des ignorants qui ne savent pas que cette marque est dans le top 3 des marques mondiales... :roll:
:wink:

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MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 8:50 
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attention on a pas non plus dit que c'etait un danger d emort de rouler avec.

ils ont quand meme ete homologué pour rouler en france donc la norme "minimale" est au moins respecté.

maintenant c'est pas non plus sur autoroute peut importe la distance que tu auras un vrai evaluation d'un pneu.

c'est surtout en condition dégradée, lors de manoeuvres rapides, etc...

en tout cas n'hesites pas à nous faire un retour sur la durée

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MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 17:57 
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Il faut arrêter de croire que la production chinoise/taïwanaise ou coréenne n'est que de la M..de !!!
Et il n'y a pas QUE la production française, allemande ou italienne qui est bonne...

Il y a 40 ans on disait la même chose des japonais, que Bridgestone ne valait rien... Ça a bien changé !!!

Quant à tester un pneu dans les conditions "extrêmes" pour voir la différence, certes !

Mais il faut également une voiture en parfat état et surtout un pilote très confirmé au volant.
Et là je doute que la très grande majorité des conducteurs soit d'un niveau suffisant...

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MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 20:24 
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Mon opinion restera la même (pour l'instant) concernant Nankang, pour en avoir vendu plusieurs pour des faibles budgets, je n'ai JAMAIS eu aucun retour positif.
Après cela peut suffire pour beaucoup de personnes, et comme cela a été dit par d'autre, ce pneu est homologué pour la France et répond donc aux normes demandées.

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antec a écrit:
Il faut arrêter de croire que la production chinoise/taïwanaise ou coréenne n'est que de la M..de !!!
Et il n'y a pas QUE la production française, allemande ou italienne qui est bonne...

Il y a 40 ans on disait la même chose des japonais, que Bridgestone ne valait rien... Ça a bien changé !!!

Quant à tester un pneu dans les conditions "extrêmes" pour voir la différence, certes !

Mais il faut également une voiture en parfat état et surtout un pilote très confirmé au volant.
Et là je doute que la très grande majorité des conducteurs soit d'un niveau suffisant...


je n'ai pas parler de conditions "extremes" mais juste degradées, du type de celle que l'on peut rencontrer au quotien :

chaussées un peu bof, pluie un peu plus importante, manœuvre d’évitement sur une porte qui s'ouvre, virage un peu sec, freinage d'urgence... bref des situations de tous les jours ou les pneus sont a ce moment très sollicités et ou leur reactivité est mise à l'epreuve.

pour la petite histoire je viens de faire changer mes deux pneus avant.
ils sont bien entendus passé sur le train arriere et les arrieres ont ete permutés.

je trouvais le kuga un peu flottant jusque là, les démarrages étaient un peu bizarres... et meme si le temoin etait pas encore ressorti, le pneu et sa structure ne m'inspirait pas confiance.
juste le fait d'avoir permuter m'a changer complétement le comportement et j'ai retrouvé un véhicule normal et sur.
pourtant les arrieres ne sont pas neufs mais ont ete beaucoup moins sollicités. et leur structure nettement plus intacte.


maintenant du pneu asiatique il y en a de tres bons (hankook, yokohama).
et de l’européen, il y du bof (a mon sens les green X, premium contact, eco, energy et consorts qui sont pleins de silice).
d'ailleurs c'est ce qui equipe le kuga en premiere monte.
maintenant mes arrires etant en tres bon etat (je ne vais pas non plus depenser juste pour le plaisir)

on n'arrivera pas à tomber d'accord il y aura toujours des defenseurs de chaque "camp".

le principale c'est d'etre satisfait de son achat et que cela corresponde a son budget, besoin, envie, etc...

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MessagePosté: Jeu Juin 05, 2014 20:59 
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souldancer92 a écrit:
le principale c'est d'etre satisfait de son achat et que cela corresponde a son budget, besoin, envie, etc...


Tu as tout résumé...

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Aprés avoir ecumé le forum dans tous les sens, avoir comparé 15 fois le prix et les caracteristiques des pneus sur le net, j'ai finalement repris la monte d'origine en conti 4x4 pour info 271€ les deux sur oxyopneu. soit prés de 100€ d'economie sur le prix euromaster!
aprés le sketch de la livraison (avis de passage du lundi, perdu le colis le mercredi et perdu la maison le vendredi ((t'es gentil mon brave mais tu l'avais bien trouvée la maison pour mettre l'avis de passage :twisted: ))
et le sketch du montage (ah bon ya des vibration dans le volant au dessus de 60km/h ça doit etre les pneus qui sont deformés. fo que je refasse un equilibrage on peut verifier si vous insistez mais vous savez avec la machine.... ben merde la machine elle dit pas la meme chose qu'hier :roll: )

bref pneus montés essai de 500 bornes tenu de route ok plus de vibrations (CT la machine) par contre j'ai toujours comme un bruit de roulement trés present a partir de 80/90km/h qui s'attenue au dessus de 130km/h

le sifflement vient de l'avant.
j'esperais qu'il cesserait en changeant les pneus mais non.

est-il possible que roulement soit hs a 50 000kms?

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please help :cry:

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Hello,
As-tu regardé si tu as un moyeu de roue plus chaud que les autres après avoir roulé un peu ? ça pourrait t'orienter ou pas vers un problème de roulement.

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J'ai bien aimé les deux sketchs :super:

Regarde aussi du coté des habillages, il ne faudrait pas qu'il aient démonté un cache et qu'ils l'auraient mal remonté, ce qui le ferait vibrer ou siffler à une certaine vitesse. Un roulement à 50000, c'est impossible ou alors à prendre en garantie, car défaut de fabrication, ce dont je doute.

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