Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 19:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Quels pneus utilisez-vous sur le Kuga
Les grandes marques (Michelin, Pirelli, Goodyear, Continental, Bridgestone, etc) 69%  69%  [ 27 ]
Les marques intermediares (Nokian, Hankhook, Yokohama, Toyo, etc) 28%  28%  [ 11 ]
Les marques budget/no name (Sunny, Nexen, Achille, Goodride, HighPerformer, Budget, Effiplus, etc) 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 12:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
capdefra a écrit:
holliday a écrit:
je suis encore bluffé (après 2 ans) pour mes pneus d'hiver Nokian (ça va être le 3-eme année cet hiver)
l'année prochain probablement je devrais les changer et j’hésite à prendre les Nokian weatherproof
http://www.actu-automobile.com/2016/04/ ... therproof/
ou michelin crossclimate...
j'ai un hiver à réfléchir...s'il n'y a pas trop de neige, le choix est presque fait..

J'ai des Nokian Weatherproof depuis maintenant presque 25.000 km et j'en suis extrêmement satisfait : la tenue de route est sécurisante en toutes conditions, en particulier sur le mouillé. Quant à la neige, j'en ai bouffé pas mal l'hiver dernier et ce sont de vrais, d'excellents même, pneus hiver.
Pour moi, j'ai choisi mon camp, je ne monterai rien d'autre sur le Kuga.
Je vais juste passer à l'avant les pneus arrière un peu moins usés pour passer l'hiver prochain et ça ira très bien.

Franck


oui j'ai observé qu'il y a un usage plus important en avant qu'à l'arrière (vu le 4x4 non permanente) que je n'avais pas sur mon premier kuga qui était en 4x4 permanent.
je pense que je vais franchir le pas l'année prochain (vu que c'est la dernière hiver avec ses pneus qui sont comme même pas mal usées) et je vais monter les weatherproof à partir de l'hiver prochain. (si j'aurai encore la même voiture toutefois 8-) )

après, pour l'autre voiture (cmax) je vais faire pareil car c'est pareil pour cette hiver, mais l'hiver prochain... (par contre les pneus d'été je dois le vendre car sont presque neuf).

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 13:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:46
Messages: 503
Localisation: Breteil (près RENNES)
Bjr, je pense que tu te trompes, j'ai eu le Kuga I et maintenant le Kuga II tous deux en version 4x4 Powershift et ils n'étaient pas en 4x4 permanents et maintenant le Kuga III non plus.
Le système AWD s'enclenche en fonction de l'adhérence mais pas en permanence.

_________________
KUGA II Titanium 4x4 TDCI 150 SS Powershift Blanc glacier Xénons KEYLESS Pack Style JA 18 Roue de secours galette.
KUGA I Titanium 4x4 TDCI 140 Powershift,Blanc glacier, Pack Style Radars arrière, rétros rabattables ( vendu )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 15:27 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
BIRON a écrit:
Bjr, je pense que tu te trompes, j'ai eu le Kuga I et maintenant le Kuga II tous deux en version 4x4 Powershift et ils n'étaient pas en 4x4 permanents et maintenant le Kuga III non plus.
Le système AWD s'enclenche en fonction de l'adhérence mais pas en permanence.

il me semble que le kuga 1 avait 4x4 permanente...en tout cas sur le mien :twisted:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 17:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:43
Messages: 1742
Non holliday, sur le KUGA 1 le système 4x4 n'a jamais été permanent. Le système utilisé par FORD était un système HALDEX. Celui-ci se mettait en 4x4 suivant les conditions de circulation. Au maximum, il transférait 50 % de la motricité sur l'arrière.

https://www.youtube.com/watch?v=t9mPuqkJPBQ

Il a été remplacé sur les versions suivantes (2012 ?) par un système "FORD" qui peut transférer jusqu'à 100 % de la motricité sur l'arrière...

https://www.youtube.com/watch?v=gtyx-7rNpFc

https://www.youtube.com/watch?v=yrVSx0Q0b_Q

8-)

_________________
Ford Edge Titanium TDCi 210 Powershift (livré le 4 mai 2017)
Ford Kuga 1.5 Ecoboost 182 cv Titanium Blanc glacier 4x4 BVA 6 (vendu le 4 mai 2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 03, 2017 14:50 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
ah bon...je ne sais pas d'ou j'ai resté avec cette impression...
merci @jpl21 pour ce précisions et aussi à @BIRON!

enfin, j'ai du mal a recommencer de faire la permutation de roues après les avoir déjà monté.... car la voiture tire un peu vers la gauche si je lâche le volant...donc il me semble que l'usure du pneu n'est pas trop uniforme, car je n'ai pas eu ce problème avec les pneus été... (pression de pneu égale, 2.8bar sur les4)

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com