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MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 3:05 
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Bonjour,

Je souhaite démonter la batterie pour la charger à mon domicile.

En retirant le couvre batterie, je vois qu'il y a des tuyaux qui passent par dessus la batterie. 8-/

J'ai cherché sur le Net, mais rien en anglais ni en français !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.


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MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 6:40 
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salut c'est une tres bonne question et comment faire un pont sur les batteries pour ne pas perdre les données ?
merci


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MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 16:45 
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Avant de risquer quoi que ce soit, le mieux est de demander au concess/mécano comment faire car, d'après ce qu'il m'avait dit, il y a de l'électronique associée à la batterie pour la surveillance des consommateurs électriques...

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MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 15:34 
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Ka
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Merci @antec,

Mince, si je passe par la concession cela va douiller !

Du coup, j'espère que le pontage Quashqai-Kuga avec les câbles n'a pas endommager l'électronique ! :-/


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MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 0:45 
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Pour avoir changé ma batterie cette semaine (mon Kuga a 5 ans et c'était la batterie Ford d'origine), ce n'est pas un tuyau mais le câble du '-' qui possède une canule pour le faire tomber à angle droit devant la batterie.
Aucun risque donc.

Pas simple tout de même à enlever vu le poids et la taille de la bête !
315 mm de long !
Batterie pas facile à trouver d'ailleurs !
J'ai pris une Varta F18 en 85Ah 800A en lieu et place de celle d'origine de 75Ah et 700A de mémoire.

Si vous voulez une bonne adresse :batteriemegastore.fr ; je n'ai aucun arrangement avec eux mais j'ai été très satisfait 98,50 euros livré (48h).
Si tu as besoin de conseil pour facilement la retirer n'hésite pas !

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MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 23:27 
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Pour le kuga, les 2 précautions a prendre lors du changement de la batterie sont:
- être certain d avoir le code de l autoradio
- attendre que la voiture ainsi que ses boîtiers électroniques " dorment".
Pour être plus explicite, on attend de ne pas s être servi de notre kuga depuis un bon moment et on fait l intervention. On ne l ouvre pas avec la télécommande et on ne touche pas au bouton de démarrage.

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MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 23:44 
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Pour la première précaution OK
pour la deuxième, à laquelle je n'ai pas prêté attention, quel est le but ?

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 11:41 
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blue-lagon-kuga a écrit:
Pour le kuga, les 2 précautions a prendre lors du changement de la batterie sont:
- être certain d avoir le code de l autoradio
- attendre que la voiture ainsi que ses boîtiers électroniques " dorment".
Pour être plus explicite, on attend de ne pas s être servi de notre kuga depuis un bon moment et on fait l intervention. On ne l ouvre pas avec la télécommande et on ne touche pas au bouton de démarrage.


+1, plusieurs organes du Kuga sont "en veille" pendant plusieurs minutes après l'arrêt ou la fermeture des portes. Intervenir sur la batterie durant cette période risque de créer des bugs. C'est un peu comme débrancher un ordi pendant qu'il est en veille. 9 fois sur 10 ça ne fait rien mais on n'est pas à l'abri du crash comme perdre le codage du Keyfree.
Donc une bonne 1/2 heure entre l'arrêt/fermeture du Kuga et l'intervention est conseillée.

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 16:15 
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Ce qui m'étonne avec votre analyse, c'est que lorsque l'on a l'ouverture des portières avec la reconnaissance de la clé, cela réactive automatiquement les boîtiers électroniques, sans pour autant avoir démarrer le moteur. Non :?:

Mais je n'y connais rien alors vous avez peut être raison. :lol: :lol:

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 16:24 
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+1 avec Eric !
C'est aussi ce que je me suis dit. Même si tout est éteint depuis 1 heure, le fait d'ouvrir la porte réactive automatiquement l'OdB qui s'allume.
Est-ce gênant ?

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 19:56 
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Ben pourquoi ouvrir les portes pour changer la batterie ??? :shock:

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 20:24 
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Prendre la clé de 10 qui est dans coffre !

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 21:25 
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:lol: :lol: :lol: Non mais sérieusement, pourquoi?

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 22:30 
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Pour dévisser les boulons qui maintiennent la batterie ! :roll:

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 23:15 
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T'ouvres la portière pour dévisser les boulons toi ??? :shock: T'as la version roumaine du Kuga? (déjà ouvrir les portières pour chercher une clé dans le coffre :? ). Ou alors tu l'as reçu en kit et tu l'as monté toi-même ton Kuga :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 8:19 
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Un jour, mon ancien véhicule (306) n'a pas voulu démarrer : problème de batterie.
Je la mets en charge quelques heures puis la remets en place et pars rouler une cinquantaine de km.
Au retour je m'arrête au supermarché pour faire mes courses. Et en voulant repartir, plus rien : batterie réellement morte. J'en ai donc acheté une dans le supermarché et je l'ai changé sur le parking. J'étais alors bien content d'avoir la clé à pipe qui va bien dans le coffre pour pouvoir démonter l'ancienne et remettre le nouvelle !
Tu me diras que la batterie étant morte, on peut ouvrir toutes les portes dans ce cas-là, ça n'aura pas beaucoup d'influence !
Mais c'est aussi pour ça que j'ai dans le coffre du Kuga une clé à pipe de 10 si je dois la changer en urgence sur un parking ! :roll:

Maintenant, si tu dois changer ta batterie chez toi, tu auras peut-être à ouvrir le coffre ou une porte ne serait-ce que pour prendre une paire de gants, un chiffon ou simplement par simple réflexe !

Et enfin, si sur le Kuga I tu peux ouvrir le capot moteur sans avoir à passer par l'habitacle (il y a une serrure qui fonctionne avec la clé mécanique sous le logo Ford pour ceux qui ne connaisse pas le système), pour le Kuga II tu sera bien obligé d'ouvrir la porte conducteur pour utiliser la tirette qui va déverrouiller le capot !

Voilà, voilà... :wink: :lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 11:20 
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OK, pour les cas particulier c'est clair qu'on ne peut pas anticiper.

Mais je parle de ce qu'il faut éviter de faire. Si tu as prévu de remplacer ta batterie, je pense que tu peux sortir tout ce dont tu as besoin de ton coffre avant et, dans le cas du Kuga 2, ouvrir le capot (le déverrouiller en tout cas) 1/2 heure avant l'intervention.

Tout comme il est déconseillé de couper le moteur à un régime au dessus du ralenti pour éviter de casser le turbo. Quand on cale, on arrête le moteur en pleine rotation, c'est pas pour ça qu'on flingue le turbo systématiquement ;) .

Quelque soit l'appareil électrique ou électronique, il est déconseillé de retirer la prise avant de l'avoir éteint. Le Kuga est en veille durant une vingtaine de minutes après arrêt, débrancher la batterie durant cette période présente un risque, si on peut le minimiser c'est mieux.

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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 12:12 
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D'accord avec toi : si on peut anticiper, autant faire ça bien... Suffit juste d'y penser et de s'organiser ! :wink:
Maintenant, quand un garagiste te change la batterie, j'ai des doutes sur le fait qu'il prenne autant de précautions ! :cry:

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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 12:32 
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C'est clair, même sans parler de changer la batterie, s'il doit la débrancher pour intervenir, il ne va pas prendre ces précautions... Hélas (et ça vaut pour d'autres choses :?)

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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 13:15 
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Bjr,
Le mecano ne prendra pas soin d attendre que la voiture dorme puisqu il branchera, sur la prise allume cigare, un petit appareil equipé d une petite batterie. Ceci permettant de garder les memoires intactes et d eviter tout probleme.


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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 13:34 
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blue-lagon-kuga a écrit:
Bjr,
Le mecano ne prendra pas soin d attendre que la voiture dorme puisqu il branchera, sur la prise allume cigare, un petit appareil equipé d une petite batterie. Ceci permettant de garder les memoires intactes et d eviter tout probleme.


Ah ben ça je ne savais pas, comme quoi ils évitent quand même de couper au maximum...

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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 15:40 
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Et ben tu parles d'un bor..l pour changer une batterie maintenant. :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 16:47 
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Ben oui, mon bon monsieur ! C'est les voitures modernes ça ! :roll: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 21:31 
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On n'arrête pas le progrès, c'est clair :lol: :lol:

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 14:05 
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en tout cas moi ce qui m'a étonné c'est que quand vous allez sur tous les sites style Norauto, Feu Vert, Oscaro ... et j'en passe ...
La batterie qui est indiquée pour le Kuga (AWD ou non, 136, 140 ou 163) c'est une batterie de 275 mm avec 70 à 74Ah maxi !
C'est une fois ce genre de modèle commandé et installé que je me suis dit qu'elle était plus "faible" que celle d'origine et qu'en plus elle allait se balader dans son logement !
J'avais pris une Varta E38 (74Ah 750A) et finalement j'ai fait un échange avec une Varta F18 (85Ah 800A).
La Ford d'origine était une 80Ah 700A.

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 15:17 
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Perso j'ai toujours pris de batteries de rechange plus puissantes que celles d'origine (pas trop, sinon c'est l'alternateur qui ne suit plus ;) ).

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 16:32 
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tu penses (sans mauvais jeu de mot) que j'ai pris trop gros ?

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MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 17:07 
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gipey a écrit:
tu penses (sans mauvais jeu de mot) que j'ai pris trop gros ?


Non, c'est parfait à mon avis.

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MessagePosté: Jeu Jan 01, 2015 21:45 
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Pour faire un retour sur cette fameuse batterie plus "grosse" que l'origine :
mon alternateur a lâché !
Ford m'a informé que c'était dû à la "sur"dimension de la batterie ...

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MessagePosté: Jeu Jan 01, 2015 23:49 
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gipey a écrit:
Pour faire un retour sur cette fameuse batterie plus "grosse" que l'origine :
mon alternateur a lâché !
Ford m'a informé que c'était dû à la "sur"dimension de la batterie ...

Faux

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MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 0:27 
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bah écoute :Ford m'a dit que l'alternateur moulinait trop pour assurer la charge et a rendu l'âme.
En gros : quand ils m'ont changé l'alternateur par un neuf, ils ont constaté que l'alternateur chauffait (comme avait chauffé aussi celui d'origine)
et après changement de la batterie par une "standard" Ford (silver calcium aux bonnes valeurs d'ampérage) il ne chauffait plus ...
ca m'a paru étrange aussi mais c'est le seul retour que j'ai pu avoir ... et comme je ne suis pas expert en élec auto :(

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MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 21:00 
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Je ne vais pas te dire non plus que je suis un expert en élec auto mais je ne pense pas que tu as pu doubler la capacité de la batterie sur le Kuga.
La place étant très limitée sur nos véhicules je pense que tu as dû resté sur une batterie d'à peu près la même taille.

Et çà ne leur ai pas venu à l'esprit que ce problème est connu sur beaucoup de 2l!!! C'est vrai que c'est plus facile de dire que c'est un produit qui ne vient pas de chez eux qui est en cause!!

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MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 21:03 
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Qu'entends tu par connu sur bcp de 2l ? l'alternateur qui lâche ?

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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 12:29 
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Une petite info de Yuasa (1er fabricant de batterie au monde) : http://www.yuasa.co.uk/info/technical/s ... batteries/

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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 13:22 
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Je n'atais pas au courant de ça :oops: super info qui mériterait d'être mise en post-it, Pas sur que tout le monde le sache :?

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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 13:22 
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La Varta F18 était une silver pas calcium ...

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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 13:23 
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mais sinon vous le comprenez comment ?
qu'il faut forcément une Ford ou que les Yuasa sont aussi bonnes que celles d'origine ?

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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 13:39 
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Les Yuasa sont conformes aux données Ford (d'après leur site), d'autres doivent l'être mais il faut prendre en compte le fait qu'elle doivent être "Silver-Calcium".

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gipey a écrit:
mais sinon vous le comprenez comment ?
qu'il faut forcément une Ford ou que les Yuasa sont aussi bonnes que celles d'origine ?


Les Yuasa sont parmi les toutes meilleures batteries. Ce n'est pas pour rien s'ils sont "Number One"...

Je doute que les batteries "Ford" soient fabriquées par Ford-Motorcraft. Ce genre de produit est sous-traité :lol:

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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 22:16 
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Au fait gipey, quelle batterie as tu mis à la place de celle d'origine?

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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 22:47 
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par contre la "nouvelle" que Ford a mis après le remplacement de l'alternateur je ne sais pas je n'ai pas regardé
mais je suppose une motorcraft silver calcium ...

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Dernière édition par gipey le Sam Jan 03, 2015 22:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven Jan 09, 2015 9:18 
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motorxcraft est la "marque" ford.
mieux si ce se trouve c'est la meme tout depend chez qui ils se fournissent.

perso en choix sur etagere pour des batteries : varta / bosch / yuasa

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MessagePosté: Ven Jan 09, 2015 9:34 
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arcadia89 a écrit:
Peut-etre qu'une motorcraft silver calcium est mieux ?


Disons que pour la garantie, il est préférable d'avoir de la "pièce d'origine" plutôt que de l'adaptable...

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MessagePosté: Sam Jan 10, 2015 22:31 
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même problème pour moi car la voiture as déjà 5 ans...mais j'ai acheté la batterie chez ford (motorcraft 80 ah) 200 chf..(les prix en Suisse sont un peux plus cher) et je l'ai installé moi-même :)
trop fier, car tout marche comme il faut (en plus le GPS d'origine qui ne 'capté' plus les satellites, maintenant il marche super bien :)
j'ai regardé Varta ici, mais elle est bcp plus chère.. environ 300 chf dans les magasins de spécialité.

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MessagePosté: Sam Jan 10, 2015 23:05 
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Tu sais de mon coté la Varta a très bien fonctionné de février à décembre !

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Moi aussi,
kuga de 5 ans et également remplacement de la batterie.
C est une Fulmen et elle est un tout petit peu en deçà de celle d origine mais ca ca demarre plus que très bien même a -7°.
C est quand pas pratique d aller la changée là où elle est placée.

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MessagePosté: Lun Jan 12, 2015 9:48 
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blue-lagon-kuga a écrit:
C est quand pas pratique d aller la changée là où elle est placée.


On ne change pas une batterie tous les jours, non plus...
Donc ce n'est pas très grave de perdre 10 mn de plus une fois tous les 5 ans.

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MessagePosté: Lun Jan 12, 2015 20:37 
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antec a écrit:
arcadia89 a écrit:
Peut-etre qu'une motorcraft silver calcium est mieux ?


Disons que pour la garantie, il est préférable d'avoir de la "pièce d'origine" plutôt que de l'adaptable...

Oui d'un côté c'est vrai, sauf que la batterie ford n'est garantie qu'1 an comparé à beaucoup d'autres.

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MessagePosté: Jeu Juil 26, 2018 20:29 
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j'ai changé la batterie la semaine derniere, 123€ttc chez ford pour une batterie identique origine (siglée ford et varta) et garantie 2ans . Pour le remplacement la place est assez etroite mais le bac a batterie a des parois déclipsables. j'ai juste eu le code autoradio a remettre et tout est nikel.


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MessagePosté: Sam Juil 28, 2018 23:54 
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Effectivement ils sont passés à 2 ans de garantie en 2016 ou 2017 ... je ne sais plus!!

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