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 Sujet du message: Hauteur attelage
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 10:18 
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Ka
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Inscription: Mar Juin 04, 2013 15:42
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Bonjour les gens :lol: ,

Notre Kuga vient de revêtir son apparât des vacances :
un attelage tout neuf monté par un garage Ford.

Vendredi on va pour sortir la caravane de son hivernage et là, oh surprise :
la caravane penche sérieusement...
au moindre dos d'âne, la roue de secours risque d'arracher le bitume...

Je fouille un peu sur le net, trouve une norme européenne indiquant une hauteur standard de 45 cm (à 3.5 cm près)...

Je mesure la hauteur de notre boule : 51 cm...

Comment est-ce possible ?
Et que faire ?
:shock:

Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 13:34 
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C-Max
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Inscription: Mer Avr 03, 2013 21:19
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Je serai toi, je retournerai au garage ford en indiquant qu'ils n'ont pas respecté la norme européenne. Il devrait rectifier ça je pense.


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MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 14:42 
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Inscription: Mer Sep 12, 2012 14:23
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Et oui c'est le problème de l'attelage d'origine FORD dont la rotule culmine à 52 cm environ. :evil: Il faut plutôt se diriger vers un attelage de le marque THULE avec différents modèles plus adapté à ce que l'on veut tracter avec des cols de cygne différents.Sachant que lorsque l'on part en vacance,la voiture est chargée ,plus l'appui de la caravane sur l'attelage ,la caravane doit être un peu plus à l'horizontal. :? À vérifier :D

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MessagePosté: Sam Juin 08, 2013 10:42 
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phenixxp a écrit:
Je serai toi, je retournerai au garage ford en indiquant qu'ils n'ont pas respecté la norme européenne. Il devrait rectifier ça je pense.


+1, au pris de l’attelage d'origine, ils se doivent de le fournir aux normes.

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MessagePosté: Sam Juin 08, 2013 19:50 
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Ka
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Inscription: Mar Juin 04, 2013 15:42
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Alors le gars du garage ford a lâché un laconique "c'est l'attelage fournit par ford", "on ne peut pas faire autrement"...
pfffffff

Après avoir discuté avec un gars dans un garage "de service rapide" qui a déjà monté plusieurs fois des attelages sur des kuga... Il n'a jamais eu de problème et de retour des proprios !

Il suggère que notre "vieille" caravane serait trop basse... Et nous a parlé de faire adapté la tête de lapin !!!

Sinon l'attelage monté est un Thule avec un col de signe démontable avec outils :
Image


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MessagePosté: Sam Juin 08, 2013 21:18 
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Il faut faire valoir les normes auprès de Ford, et les mettre devant le fait accompli, ils t'ont délivré un véhicule avec une non-conformité. La norme est claire, la boule d’attelage doit se situer entre 35 et 42 cm du sol en pleine charge. Il faut leur dire qu'en cas d'accident ils seront responsables de la pose d'un attelage qui ne respecte pas la norme et que tu vas signaler ce fait à ton assurance qui pourra se retourner contre eux. Si ils sont si surs d'eux, demande leur de te mettre par écrit que la position de la boule qu'ils ont posé sur sur ton Kuga est conforme, ils devaient changer de discours... http://www.catalogue.bosal.com/pdf/prel ... w_f_fr.pdf

Il faut aussi leur demander de voir si Thule ne fournit pas des cols de cygnes plus courts qui pourraient positionner la boule plus bas.

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 7:32 
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Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
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salut moi avant le Kuga j'avais un Scénic II et donc sur ce Scénic tous était nickel au passage à mon Kuga l'attache était trop haut et ma remorque avait le cul par terre et donc le nez en l'air. pour finir j'ai donné ma remorque à un très bon mécano qui ma mis des rehausse sur ma remorque et tous est nickel @ ++


Dernière édition par gambadino le Mar Juin 11, 2013 16:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 15:38 
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Inscription: Mar Juin 04, 2013 15:42
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Si à chaque fois que je veux tracter une remorque, il faut la faire rehausser, ça va me coûter cher...
Surtout quand je vais en louer une pour promener mon poney...

Je vais plutôt essayer d'avoir quelque chose à la norme...
Et sans attendre l'accident... Car j'aimerai pas devoir pleurer toutes les larmes de mon corps sur ma vielle caravane éventrée ou 750 kg de steack de cheval en vrac sur la route.

A tous cas, merci pour vos réponses.


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MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 21:42 
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Tu veux le N° de Spanghero? :oops: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 20:19 
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Inscription: Mar Juin 04, 2013 15:42
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Ah c'est fin ...

... dus !!!

:P


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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 22:51 
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:lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Juin 15, 2013 21:37 
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Heu mon attelage c'est un modèle de chez Ford, monté par Ford et je n'ai pas de problèmes de hauteur.
J'ai tracté plusieurs remorques et caravane, sans problème d'assiette faussée, y compris des doubles trains de roues.
Je viens de mesurer, je suis à 42cm ;)

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MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 11:26 
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TofDom a écrit:
Heu mon attelage c'est un modèle de chez Ford, monté par Ford et je n'ai pas de problèmes de hauteur.
J'ai tracté plusieurs remorques et caravane, sans problème d'assiette faussée, y compris des doubles trains de roues.
Je viens de mesurer, je suis à 42cm ;)


Si tu peux poster une photo pour montrer la Kuganenette comment est monté ton attelage (et éventuellement la modèle) pour qu'elle le fasse voir à son CC, ce serait cool.

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MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 14:15 
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La hauteur ''normale'' de la boule d'attelage doit être comprise entre 350 et 420 mm.
Mesure effectuée depuis le sol jusqu'au Milieu de la boule d'attelage (diamètre 50 mm).

La tolérance pour cette mesure est de +/- 35 mm.

La mesure doit être effectuée véhicule Chargé.

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MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:04 
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antec a écrit:
La hauteur ''normale'' de la boule d'attelage doit être comprise entre 350 et 420 mm.
Mesure effectuée depuis le sol jusqu'au Milieu de la boule d'attelage (diamètre 50 mm).

La tolérance pour cette mesure est de +/- 35 mm.

La mesure doit être effectuée véhicule Chargé.


Euh... J"ai déjà dis ça dans le 6ème message de ce topic. ;)

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MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 10:36 
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Haa... moi j'ai mesuré jusqu'en haut de la boule.
Donc en fait, elle est plus basse que ça.

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MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 12:34 
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TofDom a écrit:
Haa... moi j'ai mesuré jusqu'en haut de la boule.
Donc en fait, elle est plus basse que ça.


+/- 35mm, la boule faisant 50mm, on y est, ton attelage est à la bonne hauteur 8)

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MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 14:33 
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Re,

Donc je viens de regarder ce que j'avais comme photos sur mon tel. Ca date de vendredi.

Elle était assez chargée .... :D

Dans la remorque il y a 120 lames de volet/clotûre de 2m50 soit 650 kg environ + 6 madriers de 5m soit 270 kg en plus.
Par acquis de conscience et pour éviter tout problème d'arrimage pour le trajet, j'ai rajouté 4 sacs de sable de 35kg à l'avant des madriers (on les voit pas) pour être sûr que ça ne bascule pas vers l'arrière. Donc encore +140 kg. Soit un total de 1 t environ


Bref malgré le poids conséquent à l'extérieur de la remorque (environ 2m50 soit 120kg) qui favoriserait le 'cabrage' de celle-ci on voit "rien" sur le Kuga.... son assiette est constante.


Heureusement je n'avais que 5km a faire tout doucement car je suis hors la loi au niveau du dépassement des madriers....


[img]http://www.tofdom.fr\Forum\20130617_Kuga\20130614_121028Small.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 10:13 
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Très intéressant… :)

TofDom, quand tu as pris ta mesure de 42 cm en haut de la boule, ton véhicule était-il chargé ?

Parce que, moi, les 51 cm (qui après remesure ne sont que de 50... oups !) sont pris du haut de la boule véhicule vide...

Et charger le véhicule pour qu'il s'abaisse de 8cm, est-ce bien raisonnable ???!!!!

Nous avons contacté Ford ; ils se targuent de ne monter dans leur réseau que des systèmes d'attelage conformes aux normes européennes et nous invite à faire adapter notre caravane à notre véhicule puisque je cite "Les Ford Kuga ont tous une hauteur de châssis légèrement surélevée par rapport à nos autres modèles de véhicules".

Euh…
Jean-Phiphi, à quoi ça sert les normes alors ???

Donc, à suivre...


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MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 23:51 
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Non mon véhicule n'était pas chargé lors de la mesure...



Même sur la photo plus haut on voit pas qu'il accuse, il n'est pas cabré ;)



Je referais la mesure demain .... ;)

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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 7:56 
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Kuga 2 - attelage d'origine Ford, monté en usine.
Véhicule neuf, non chargé.

Hauteur d'attelage 44 cm (centre de la boule).

Donc les attelages Ford sont bien conformes au directives européennes... :D

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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 12:59 
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Donc il y a un problème sur celui de Kuganenette :?

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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 13:15 
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Localisation: Toulouse en ce moment....
Bon je pourrais pas faire la mesure ce WE, me suis pris un trou ce matin, j'ai plié une rotule :D

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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 19:39 
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Shureeken a écrit:
Donc il y a un problème sur celui de Kuganenette :?


Très certainement :lol:

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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 20:30 
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Je confirme kuga 2 attelage d'origine monté en usine hauteur sommet boule 47 cm

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MessagePosté: Ven Juin 28, 2013 11:45 
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Donc contrairement à ce que j'ai pu imaginer (honte à moi !!! :oops: )

Tout va bien sur mon kuga !
Il n'y a pas de problème de hauteur de la boule d'attelage !
Donc oui, FORD m'a mis du matos homologué de chez THULE.
ImageImageImage

Parce que mesurer la hauteur de la boule d'atetlage véhicule chargé, ca veut dire faire la mesure quand le véhicule a atteint son PTAC.
Et effectivement quand on a eu mis 500 kg dans le kuga, il s'est drôlement abaissé, et le milieu de la boule est descendu en dessous des 42 cm...
:super:

Donc voili voila, je vais donc pouvoir partir avec ma caravane qui traine le cul par terre, mais je suis assurée parce que j'ai du matos homologué !
Impossible de trafiquer l'assemblage réalisé (modèle véhicule + kit d'attelage) sans PT l'homologation... Et aucun pro ne m'aidera dans cette tâche...
Et si je le fais par moi-même, je ne serais plus assurée...

Super !!!
Je suis trop contente !!!
Euh....
:evil: :evil: :evil: :evil:

Ah oui...
Pour arriver à charger le kuga de la sorte, j'ai dû remplacer mes 2 gosses par 3 adultes et complèter tout cela avec des parpaings ! :P
Or il est HORS DE QUESTION que j'ammène les voisins et les parpaings en vacances... :lol:

PS : J'ai aussi eu la confirmation que pour des questions de sécurité, il est recommandé de tracter une remorque horizontale ou penchant légèrement vers l'avant. Mais en aucun cas vers l'arrière pour éviter les risques de mise en porte feuille en cas de freinage fort...
:shock:


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MessagePosté: Sam Juin 29, 2013 7:29 
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Localisation: Grand Est
Problème réglé


:wink:

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