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MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 18:13 
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Bonjour à tous!
A quoi je dois m'attendre pour cette révision? en sachant que les plaquettes je l'ai changé à 60 000 km.
est ce que je dois changer aussi les disques? et combien ça coûte si vous avez l’expérience?
Est ce que je dois changer la courroie de transmission préventive?

moi je ne suis pas très doué en tout ça, alors je ne veut pas me faire avoir et tout changer comme il me propose le garagiste.
heureusement que j'ai découvert ce forum, comme ça je m’informe mieux 8-)

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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 0:56 
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Déjà 12 000 km :roll:

Pour la courroie c'est non, elle doit être changée à 150 000. Donc pas de nécessité de la changer avant, d'autant que tu roules beaucoup, donc pas de risque qu'elle lâche plus tôt (c'est au démarrage qu'elle est le plus sollicitée).

Pour les disques, il ne faut les changer que s'ils sont usés et je te conseillerai de la faire toi-même, c'est un jeu d'enfant.

La 120 000km est une révision majeure, donc la plus chère des 3 révisions de Ford :?

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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 12:18 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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ups, c'est pour ça que je vous demande.
car si je le fait ici en suisse, le service normal coûte environ 450 chf (changement d'huile, les filtres...et un look sur le reste).
mais j'irai en ro (donc au moins 7500 km en plus) en mi-mai et là j'ai le service ford à cote de ma maison, dont je connais le patron.
alors je voulait savoir si ça veut la peine de faire la totale, même si ce n'est pas nécessaire de changer les disques ou les plaquettes encore, ou la courroie, mais c'est beaucoup moins cher que en suisse.


c'est pour ça aussi que je me prépare et je demande par tout pour voir si c'est mieux de faire cette révision ou de changer carrément la voiture :twisted:

ps: pour changer quoi que ce soit...oubli, c'est pas mon truc :oops:

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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 21:02 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Seules quelques opérations sont obligatoires. D'autres sont conseillées et d'autres encore sont facultatives. Demande à Ford le programme de révision des 120000km, il sont obligés de te le donner. Et n'hésites pas à faire aire un devis. Autre solution, Feu-Vert ou Norauto ou Speedy... Ils font des révisions avec garantie constructeur, je l'ai fait à 60000 pour mon Kuga et très bon boulot, avec huile Ford et tout qui va bien, avec un bon 25% de mois par rapport à l'ovale bleu ;) (là aussi: devis préalable 8) ).

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 0:10 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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merci shureeken pour tes infos!
pour l'instant, la voiture est en leasing, alors je suis en peu 'obligé' (si je veux vendre après la voiture) d'avoir toutes les services dans des garages Ford (ou agrée par ford).

j'ai envoie un mail à ford en RO pour voir combien ça va me coûté si je changerai les plaquettes et les disques et la courroie de transmission.
pour l'instant ils m'ont pas répondu.

j'attends encore aussi la réponse de mon garragiste pour voir une offre de changement pour la nouvelle kuga.
je vais faire les calculs pour voir la meilleure chose a faire.

je vous tiens ou curent :super:

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 8:50 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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ENFIN, j'ai reçu le mail avec le prix de garage Ford:

révision 120 000 km = 130 euro (avec de l'huile ford + filtres + main d'oeuvre + vérifications nécessaire pour 120 k Km)

puis si je veux, séparé:

plaquettes avant = 85 Eur
plaquettes arrière = 55 Eur
disques avant = 2x 63 eur = 126 Eur
disques arrière = 2x 68 Eur = 136 Eur

puis en plus si je veux :
Amortisseur avant = 2x 130 eur = 260 Eur (j'ai des doutes à les changer car c'est un peu cher)
Amortisseur arrière = 2x 152 eur = 304 Eur. (j'ai des doutes à les changer car c'est un peu cher)
courroie de transmission = 205 Eur (avec les pièces et la main oeuvre) - Mais est ce que n'est pas trop tôr de la changer à 120 000 km?? )

Alors ça me fait un total de = 532 Eur pour révision, plaquettes et disques.
+ bonus 770 Eur si je veux aussi la courroie de transmission et les amortisseurs.

Qu'est ce que vous dites ?
Des que j'aurais le devis en Suisse je vous le dirai, juste pour comparer.
En France ça coûte combien ces choses sus mentionnées?

Merci d'avance!

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 9:20 
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Si tu veux un "devis" belge, mon épouse a payé 238€ (sans freins, amortisseurs, courroies, ...)

Pour le prix des plaquettes, je suis étonné qu'ils te réclament moins à l'arrière qu'à l'avant par contre.

Pour les amortisseurs, sans matériel adapté, je teste de la façon suivante : à allure modérée (40-60) donner un grand coup de volant* puis redresser.
Si la voiture reprend immédiatement son assise > amortisseurs OK.
Si la voiture tangue un coup du coté opposé > amortisseurs à surveiller.
Si la voiture tangue de gauche à droite > un test par un pro s'impose (un changement aussi sans doutes).
Si la voiture fait trois tonneaux > il aurait fallu changer les amortisseurs depuis longtemps, là c'est trop tard.

* ne pas faire ce test en plein centre ville aux heures de pointes avec des piétons qui traversent dans tous les sens sans regarder.

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 11:00 
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StJean a écrit:

* ne pas faire ce test en plein centre ville aux heures de pointes avec des piétons qui traversent dans tous les sens sans regarder.


:D Merci beaucoup pour ces précieuses informations!
Je vais tester ça ce soir sur une route non circulé.

PS: Moi je pense qu'il est beaucoup moins cher chez moi de faire ce service, et je voulais profiter du trajet la bas pour le faire plus complet possible.
Car je me suis presque décidé (seulement un miracle peut me changer d'avis ou une offre irrésistible de mon garagiste pour changer pour la nouvelle Kuga) de arriver avec ma Kuga à 200 000 km

(aussi pour vous donner le retour en fiabilité de Kuga, car apparemment c'est moi qui a le record de km sur le forum pour l'instant)

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 13:28 
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holliday a écrit:
(aussi pour vous donner le retour en fiabilité de Kuga, car apparemment c'est moi qui a le record de km sur le forum pour l'instant)
Mon épouse est à 113.000 (Kuga neuve achetée en juillet 2010)

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 13:32 
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Je ne trouve pas exorbitants les prix que tu avances, mais je ne suis pas spécialiste !
Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait changer la courroie et les amortisseurs aux alentours de 100 000km... Est-ce toujours d'actualité ?
Enfin, je ne sais pas si ça existe en Suisse, tu peux toujours demander à un centre de contrôle technique de tester tes amortisseurs. Ainsi tu auras un avis impartial sur la suite à donner...

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 13:49 
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Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
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J'ai en tête 180.000km pour la courroie sur ce type de moteur (mais je peux me tromper). Les amortisseurs, ça dépend trop de l'usage et des conditions de conduite que pour pouvoir donner un kilométrage précis.

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 15:16 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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Wingardium a écrit:
Je ne trouve pas exorbitants les prix que tu avances, mais je ne suis pas spécialiste !
Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait changer la courroie et les amortisseurs aux alentours de 100 000km... Est-ce toujours d'actualité ?
Enfin, je ne sais pas si ça existe en Suisse, tu peux toujours demander à un centre de contrôle technique de tester tes amortisseurs. Ainsi tu auras un avis impartial sur la suite à donner...


Merci Wingardium, J'y vais fin avril pour changer les roues (oui je sais, je suis en peu feignasse, mais je n'ai pas les outils pour me le changer moi même 8-) ) et je vais demander le garagiste de me faire un devis pour savoir plus.
Comme ça en fin de mai je sais d'avance ce que je doit changer chez moi. (de plus je peux passé la commande sur mail payer 50% d'avance (oui, ils se doutent un peu :roll: ) et comme ça il a toutes les pièces à changer sur place.
Pour l'instant je vais essayer de mesurer le plaquettes de freins et les disques si j'arrive.
De toute manière moi je ne conduit que sur l'autoroute, pas off road, je n'utilise pas trop le freins (car j'ai un boite manuelle).

StJean a écrit:
J'ai en tête 180.000km pour la courroie sur ce type de moteur (mais je peux me tromper). Les amortisseurs, ça dépend trop de l'usage et des conditions de conduite que pour pouvoir donner un kilométrage précis.


J'ai fait tout à l'heure le test décrit par StJean pour les amortisseurs, il n'y a pas de soucis, elle est très sensible et elle reviens sur la trajectoire sans soucis.
Si pour la courroie StJean dit 180000 km et Wingardium dit 100000 km, on va faire la moyenne :) et je vais la changer à 140 000 km.
(malgré qu'en mois de mai ma Kuga va faire 4 ans) :)

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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 16:51 
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Bon, je n'ai pas trouvé d'informations précises dans le manuel d'atelier, néanmoins, une autre source dit 200.000 km (ou 10 ans, au premier des deux atteint)
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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 17:23 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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StJean a écrit:
Bon, je n'ai pas trouvé d'informations précises dans le manuel d'atelier, néanmoins, une autre source dit 200.000 km (ou 10 ans, au premier des deux atteint)
Image


moi j'ai trouvé ca sur un autre forum :

http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html

et pour tester les amortisseurs :

http://www.amortisseurs.eu/index.php?key=1_0_0_0_0_1&page=13&tpl=secur

et plus d'info sur les plaquettes :

http://www.encyclauto.fr/definitions/Plaquette-de-frein-27.html

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MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 19:26 
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sur etis c'est 200 000 km ou 10 ans pour la courroie de distribution pour la Kuga. 8-)

Entretien exceptionnel (ordre de réparation séparé requis)
Système de freinage Tous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)
L
Climatisation Tous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation ('opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)
L
Système de refroidissement Tous les 10 ans - Vidanger, rincer et remplir de Super Plus(l'opératio No. 24 122 4)
L
Courroie de distribution, tendeur et pignons de renvoi Remplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9, 21 306 5)
L
Courroies d'entraînement des accessoires Remplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)


PS: Demain j'ai 2 RDV avec 2 garagistes ford pour voir 2 offres de financement avec la reprise de ma Kuga et la nouvelle Kuga2.
Je vous tiens au courant :evil:

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MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 20:24 
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Apparemment pour 5000 km les plaquettes freins avant son encore bonnes, mais après il faut les changer, pareil pour les disques.
Pour l'arrière, c'est ok, il ne faut pas les changer, car ils sont à moitié usés.

Décision prise, car le prix annoncé pour les changer est trop cher en Suisse (environ 2200chf = 1800 eur

révision 120 000 km = 550 chf
plaquettes frein avant = 150 chf x2 = 300
plaquettes frein arrière = 185 chfx2 = 370
disques avant = 2x 195 = 390
disques arrière = 2x 215= 430

+ main d'oeuvre = environ 400-800 chf

Total = 2440 -2840 Chf :!: :arrow: environ +/- 2000 -2300EURO !!!

je vais changer tout chez moi.. (disques et plaquettes). (prix 3-4 fois moins cher) comme ca je me paye même le trajet de vacance - aller retour.

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 22:58 
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Voilà, je reviens de vacances ou j'ai fait la révision pour mes 118 000 km (4 ans) --> un total de 666 euro (800 CHF)
(avec de l'huile ford + filtres + main d'oeuvre + 350 ml fréon et changement de filtres de pollen et nettoyage d'AC) + changement de bougies d'incandescence, les plaquettes avant, les plaquettes arrière, les disques avant (pas nécessaire pour l'arrière car les disques sont 1/2 usées) et changement de liquide de frein... et la courroie de transmission (avec les pièces et la main oeuvre)

Comme bonus il m'ont fait le nettoyage extérieur et intérieur (les pauvres, ils ont nettoyé toutes les poiles de Dodo 8-) mais après 5 minutes que Dodo est monté dans la voiture...c'était la même chose)

Je suis très content du travail qu'ils ont fait, la voiture marche parfaitement et surtout l'air conditionné, car j'ai eu 30° la bas.
(et apparemment j'ai amené le soleil aussi en suisse)

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