Wingardium a écrit:
Je ne trouve pas exorbitants les prix que tu avances, mais je ne suis pas spécialiste !
Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait changer la courroie et les amortisseurs aux alentours de 100 000km... Est-ce toujours d'actualité ?
Enfin, je ne sais pas si ça existe en Suisse, tu peux toujours demander à un centre de contrôle technique de tester tes amortisseurs. Ainsi tu auras un avis impartial sur la suite à donner...
Merci Wingardium, J'y vais fin avril pour changer les roues (oui je sais, je suis en peu feignasse, mais je n'ai pas les outils pour me le changer moi même
) et je vais demander le garagiste de me faire un devis pour savoir plus.
Comme ça en fin de mai je sais d'avance ce que je doit changer chez moi. (de plus je peux passé la commande sur mail payer 50% d'avance (oui, ils se doutent un peu
) et comme ça il a toutes les pièces à changer sur place.
Pour l'instant je vais essayer de mesurer le plaquettes de freins et les disques si j'arrive.
De toute manière moi je ne conduit que sur l'autoroute, pas off road, je n'utilise pas trop le freins (car j'ai un boite manuelle).
StJean a écrit:
J'ai en tête 180.000km pour la courroie sur ce type de moteur (mais je peux me tromper). Les amortisseurs, ça dépend trop de l'usage et des conditions de conduite que pour pouvoir donner un kilométrage précis.
J'ai fait tout à l'heure le test décrit par StJean pour les amortisseurs, il n'y a pas de soucis, elle est très sensible et elle reviens sur la trajectoire sans soucis.
Si pour la courroie StJean dit 180000 km et Wingardium dit 100000 km, on va faire la moyenne
et je vais la changer à 140 000 km.
(malgré qu'en mois de mai ma Kuga va faire 4 ans)