Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 19:29 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Mar 16, 2013 17:46
Messages: 11
Bonjour
Je viens d'acquérir un Kuga toutes options ... sauf bluetooth et USB, hélas! Pourtant il y a la caméra arrière, et même les commandes vocales! Je pensais que cette dernière option témoignait de la présence du module BT.
Quand j'appuie sur le bouton 'PHONE': rien
Et quand j'appuie sur le bouton menu, aucun menu bluetooth.
et pas de prise USB donc.
Je pense changer le tout pour de l'Alpine haut de gamme, mais je rencontre l'obstacle débile de la façade introuvable!
En effet, la façade est celle-ci, pas conforme aux normes DIN.
Je n'arrive pas à trouver de kit d'intégration pour installer un GPS 2 DIN.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ca? Je suis bricoleur, et je pourrai scier la façade d'origine, mais bon, si je trouve ça déjà tout fait, ça m'arrange!
Merci d'avance!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 23:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Pourquoi ne pas juste faire installer le module bluetooth? c'es plus simple et pas de soucis d'intégration :?

En plus avec ton 7" la façade va jusqu'en bas il faut changer tout le "plastron" :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 1:08 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 03, 2013 21:53
Messages: 43
Localisation: centre
parait bizard ton truc .... toute options!! pour en être sur avant de faire n importe quoi. je t ai uploadé sur youtube deux vidéos,.. ..au cas ou tu aurais loupé une manip ;)

1 ère vidéo.
http://youtu.be/ToemGLv6NR4

et la suivante.

http://youtu.be/hGbVrDyY2NM

_________________
Image[updown]Image[/updown]


Dernière édition par renard le Dim Mar 17, 2013 1:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 1:38 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Mar 16, 2013 17:46
Messages: 11
Oui merci pour les 2 vidéos, mais je les avais déjà visionné. Comme je le disais, je n'ai aucune activation bluetooth possible à l'écran, que ce soit en appuyant sur le bouton 'PHONE' ou 'MENU'.
J'en conclue que le premier proprio a zappé cette option.
Pour répondre à la proposition d'ajout du module bluetooth, j'avais conclu, à la suite de deux heures de surf sur ce site, qu'une fois que le KUGA était monté sans cette option, il n'était plus possible de la rajouter.
Je précise que j'ai bien la caméra arrière, et les commandes vocales.
Pourriez-vous alors me dire comment me procurer ce module bluetooth?
Ford? Puis-je le monter moi-même? Est-ce un module matériel, ou un déblocage logiciel?
Merci pour vos lumières...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 1:54 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 03, 2013 21:53
Messages: 43
Localisation: centre
atta m est gouré de vidéo :/ oupsss voila mis a jour des videos dans mon message, regarde une autre fois ;) (c etait pas le bon poste radio)

_________________
Image[updown]Image[/updown]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 11:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
namasteparis a écrit:
Pour répondre à la proposition d'ajout du module bluetooth, j'avais conclu, à la suite de deux heures de surf sur ce site, qu'une fois que le KUGA était monté sans cette option, il n'était plus possible de la rajouter.


Je l'ai fait il y a un mois sur le mien et maintenant j'ai le bluetooth, l'USB, le voice Et tout fonctionne nickel, tout est installé comme d'origine. J'ai le Sony, mais d'après le site, c'est compatible avec le navigation, voir ici (onglet compatibility): http://www.advanced-incar.co.uk/ford-bl ... a-upgrade#

N'hésites pas à poser des questions au staff du site (en anglais) ils sont très sérieux, courtois et aidants (en tout cas un certain Tim Borril m'a beaucoup aidé ). N'hésites pas à lui dire que tu as entendu parler de leur produit sur le Forum, ils m'ont dit qu'ils seraient très coopérants avec nous.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 12:02 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Mar 16, 2013 17:46
Messages: 11
Merci Renard pour les nouvelles vidéos, mais le problème reste entier, car je n'ai pas l'option 'bluetooth' affichée à l'écran. Ci-dessous ce que je devrais avoir d'après la vidéo, et une photo prise sur mon écran: je pense donc que le module bluetooth n'est pas installé, malgré la présence des commandes vocales qui marchent bien.

Shureeken, merci pour ton info. Je leur ai envoyé un email.
Si tu l'as installé, peux-tu me renseigner sur ce module, stp?:
1/ As-tu désormais l'option 'Bluetooth' affichée sur l'écran après appui du bouton 'menu', comme indiqué par une flèche ci-dessous?
2/ Si oui, je suppose donc que tout marche exactement comme une option installée d'origine: mute de la musique sur appel téléphone, affichage du répertoire téléphone sur écran, navigation à l'écran dans les répertoires de la clé USB, etc..?
3/ peut-on afficher un écran internet, genre traffic, ou youtube? Si non, connais-tu un appareil (chinois?) qui puisse se monter sur cette console?

Merci d'avance pour tes réponses.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 13:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Comme dit dans mon message, je n'ai pas le poste navigation, j'ai le Sony MP3. Mais tout marche effectivement comme l'option d'origine. L'appui sur le bouton Phone bascule sur le téléphone et donne accès au répertoire, aux appels manqués, sortants et reçus.
Un appui sur le bouton vert directement permet d'accéder aussi au téléphone.
En cas d'appel, la radio se coupe et une sonnerie se fait entendre dans les HP, le nom de l’appelant s'affiche sur l'écran de l'autoradio avec la question "prendre l'appel?", l'appui sur le bouton combiné vert permet de prendre l'appel, sur le rouge, refuse l'appel.
D'après la notice, on peut connecter 6 téléphones en BT.
On a aussi accès aux fichiers audio stockés sur le téléphone en bluetooth avec commande au volant pour changer de piste (pas compatible avec tous les tels, comme le module d'origine).
Et enfin la connection USB qui permet de connecter des clés ou même un disque dur (pas conseillé avec les vibrations).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 14:44 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Mar 16, 2013 17:46
Messages: 11
OK, ben nickel!
J'attends leur réponse sur la compatibilité avec le Blaupunkt NX HSRNS, et je monte ça vite fait! J'en profiterai pour rajouter une entrée audio/vidéo supplémentaire. Faut que j'étudie les diagrammes audio/vidéo de la bête...
Merci pour le tuyau en tout cas!
:merci:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 11:21 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Mar 19, 2013 18:31
Messages: 6
bonjour

namasteparis
j'ai le meme systeme audio Blaupunkt NX HSRNS et j'ai bien le regret de ne pas avoir aussi la fonction bluetooth...

:( :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BT + phone + vidéo
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 20:56 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Mar 16, 2013 17:46
Messages: 11
Merci Shureeken. J'ai commandé le module que tu m'as indiqué.
Je commande aussi lundi le module vidéo, qui permet de rajouter une entrée vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=bbThmdVAyX0

Et j'ai déjà commandé aussi un ELM327 + interrupteur...
Chic! du bricolage en vue :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Micro?
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 8:48 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Mar 16, 2013 17:46
Messages: 11
Shureeken, j'ai oublié de te demander:
Sachant que les commandes vocales sont déjà présentes dans mon Kuga, le système que je viens de commander utilise-t-il le même micro, ou faudra-t-il que j'en installe un?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: UP pour question urgente :)
MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 22:42 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Sam Juil 12, 2014 22:15
Messages: 9
Localisation: AGEN
Bonjour a tout le monde.
(désolé d'avance au modérateur de ne pas m'être présenté, mais, je n'ai pas encore de KUGA.... ça ne va pas tarder).

Je pense acquérir un KUGA toutes options qui intègre cet autoradio gps, seul problème, les touches du poste ainsi que de la clim ont cloqué, c'est très vilain... Je ne sais pas ce qu'a fait le propriétaire, mais bon, ça gache vraiment tout, du coup, il le vend pas très cher en partie à cause de ce soucis.
Bien que le dernier message de ce post remonte à un moment, est-ce qu'entre temps quelqu'un aurait vu ou trouvé un kit d'intégration 2DIN pour mettre à la place de ce gps...?
J'aurai bien mis une planche de bord de Focus à la place, mais, je n'en trouve pas avec le réglage des sièges chauffants... et le bouton start...
Aussi, si je trouvais une planche compatible, pensez-vous que les réglages clim (avec affichage T°) serait 100% compatible avec celui-ci ???
Je dois donner une réponse rapide au propriétaire actuel et je dois trouver un véhicule avant la fin du mois, donc, toute info me sera utile :)
MErci à tous...
Jérôme

Actuellement, j'ai un c-max 1.8TDCI - J'espère très bientôt un Kuga ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com