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 Sujet du message: Huile moteur
MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 18:02 
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Focus
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Inscription: Mar Oct 07, 2008 9:13
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Bonjour,

L' huile conseillé par Ford pour le Kuga est de la SAE 5W-30.
Est ce que je peu utiliser de la SAE 10W-40 sans que cela mette le moteur en danger, ou que ça nuise à son bon fonctionnement.

Jean-Michel


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MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 21:19 
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C-Max
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Quelle est ta motorisation ?

Si tu as un TDCi, 5w30 spécial FAP obligatoire, de la 10w40 endommagerait irrémédiablement le FAP :wink:

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MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 13:09 
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Focus
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c'est un turbo diesel 136 CV,


Bonne journée
JM


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MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 17:06 
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C-Max
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Donc le TDCi 136 DPF comme le mien. 5w30 spécial FAP obligatoire dans ce cas :wink:

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MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 18:29 
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Inscription: Mar Oct 07, 2008 9:13
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Merci pour ta réponse.

Il y en a pas au super marché, donc j'ai pris l' huile (AGIP ) à la même boutique que les filtres huile, GO, air, pollens.

JM


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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 19:02 
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Huile et filtres changés ce jour: quel bordel!

JM


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MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 19:39 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Jean-Michel a écrit:
Huile et filtres changés ce jour: quel bordel!

JM


Tu peux développer? :lol:

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MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 18:26 
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Tu as galéré pour la vidange ?

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MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 19:00 
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Focus
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Inscription: Mar Oct 07, 2008 9:13
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Bonsoir,

La vidange, non, clé Allen de 8
Les filtres, oui
Le filtre à huile ça va encore, il est sous des fils et difficile d'accès, il faut une rallonge et une douille de 27.
Le filtre à air est facile d' accès, mais j'ai galéré pour remettre le couvercle, ça s' emboîte difficilement.
Le filtre à GO, c'est facile (douille de 27), mais impossible de démarrer, circuit désamorcé,
ça ce réamorce pas automatiquement, j'ai dû empreinter une "poire" de réamorçage a un garagiste sympat.
Il me reste le filtre à pollen, j'ai lu sur ce site que c'était la galère.

Bon courage, mais une fois fait: tranquille pour un moment.
:wink:


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MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 21:48 
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Mondéo
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Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
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Ça veut dire que si on tombe en panne d'essence, il ne suffit pas de remettre du jus pour démarrer ?
Il n'existe aucun système pour réamorcer ?

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 Sujet du message: Vidanges du véhicule
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 23:43 
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Ka
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Inscription: Mar Juil 03, 2012 22:45
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Bonsoir à tous
Pour la vidange kuga personnellement j'ai tout acheté chez noiroto
L huile est disponible de Marque mobil Mais n'existe qu'en bidon de cinq litres. Si vous changez le filtre à huile prevoyez un bidons supplémentaires Il servira aussi à refaire éventuellement les niveaux
le filtre à air Et huiles noiroto
Pour l huile On peut trouver facilement la référence et les normes constructeur sur la notice du véhicule
Il faut Penser à changer le joint de vidange En cuivre Surtout pas de joindre en cuivre plat
Mise à zéro du compteur de vidange Suivant les indications de ce même forum
Le tout pour environ 120 € Et deux heures de travail Tout seul en prenant mon temps
Le plus pénible c'est le filtre habitacle
Démontage du filtre à huile assez facile
Plaque proprete sous le véhicule facile à devisser
Deux cric hydraulique de chaque côté du véhicule
Du nettoyant freins pour nettoyer les cochonneries
Capacité du réservoir du huile cinq litres Et 5,5 l si vous changez le filtre à huile


Il me reste encore à changer le filtre à gazoil
Salut à tous


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MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 0:18 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Ben demain RDV à 9h00 chez Feu Vert, je vous dirais ce qu'il en est ;)

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MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 16:08 
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Inscription: Mar Oct 07, 2008 9:13
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3 heures à 2, on est pas doués.:oops:
L' huile et les 4 filtres: 105,10 € chez AD
La prochaine fois ça sera fait en 1h 30, j"espère?

JM


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MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 22:05 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Pour répondre à la question du topic, l'huile pour nos Kuga est celle rpéconisée par Ford, la 913C. Les ifons dans ce pdf:

http://www.motul.com/system/product_des ... 5W-30%20(F).pdf

Je vous conseille de copier le lien et le coller dans votre navigateur, la fin (F).pdf n'étant pas prise en compte par notre Forum :?

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MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 10:27 
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C-Max
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Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
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En ce qui concerne le réamocage du circuit, nous en avions parlé dans un autre topic ( je ne me rappel plus lequel ).

Non il n'est pas automatique mais l'évacutation d'air oui, alors il existe une petite astuce tout bête.

Il faut prévoir un peu de gazoil et une seringue pour remplir le filtre neuf avant remontage. Une fois remonté et avant de redémarrer, il suffit de mettre et couper le contact plusieurs fois ( sans démarrer ! ) afin d'activer la pompe a gazoil ( appelé à tort desfois pompe de gavage ).

Ensuite, on reste appuyé sur le bouton power pour activer le démarreur jusqu'a ce que le moteur se mette en route et quand il se lance, il faut le maintenir aux alentours des 2500Trs/min pendant 1 minute environ afin de bien évacuer l'air résiduel, le laisser tourner au ralenti pendant 1 minute aussi après et le tour est joué.

A lire ca parait long, mais c'est en réalité très rapide à mettre en application :wink:

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MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 22:31 
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Kuga
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Merci pour ces infos.

C'était quand même plus facile de faire les révisions sur ma 205GTI

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et elles courent toutes plus vite que toi
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MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 16:15 
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C-Max
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Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
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Aaah, le bon vieux moteur XU et sa conception archaïque... au moins cétait simple... :D

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