Pour faire court.
Allopneus.com ---> Pirelli Scorpion Zero Assimetrico.
Ensuite, changement CONSEILLE ( et non pas obligatoire...) des 4 pneus sur les 4x4 PERMANENTS à repartition 50/50.
Le Kuga est un faux 4x4, la répartition sur les roues arrières ne se fait qu'en cas de perte d'adhérence des roues AV ( système Haldex ) et la charge n'éxcède jamais ( puisque programée ainsi ) 30%.
Donc si l'usure le permet, il est possible de n'en changer que 2, toujours les neufs à l'arrière bien sur.
Edit : Et pour ceux qui aurait un doute :
Jusqu'en 2011 Haldex était surtout connue dans le monde automobile pour sa transmission intégrale pilotée électroniquement, nommée Haldex LSC, dont le développement en est à la quatrième génération au sein de sa division Traction Systems. Les paramètres de gestion indépendante du couple sur les quatre roues se contrôlent par un logiciel qui peut être personnalisé au gré des exigences de chaque constructeur3. Depuis février 2011 Haldex Traction Systems appartient intégralement au spécialiste américain de la transmission BorgWarner.
Techniquement le dispositif contrôlé par l'ECU4 peut supporter un transfert de couple allant jusqu'à 2 400 Nm, se montre compatible avec les systèmes ABS (système antiblocage), ESP (programme électronique de stabilité) et TCS (système antipatinage), et trouve ses informations par l'intermédiaire du bus standard CAN. L'adaptation au type de terrain est quasiment instantanée.
Depuis 1998, dix constructeurs automobiles bénéficient de cette technologie. Audi (A3, S3 quattro, TT coupé quattro, TT roadster quattro), Bugatti (Veyron), Buick (Lacrosse), Cadillac (SRX), Ford (Freestyle, Five Hundred, Kuga), Mercury (Montego), Opel (Insignia), Saab (modèles équipés XWD), Seat (Leon 4, Alhambra), Skoda (Octavia 4x4 et Combi 4x4), Volvo (tous les modèles équipés AWD, et la gamme XC), Land Rover (Freelander), VW (tous les modèles équipés 4Motion et la Beetle RSi).
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