Forum Ford Kuga

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MessagePosté: Sam Déc 18, 2010 14:40 
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Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:31
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Bonjour, je viens de me décider à changer les plaquettes de frein de mon Kuga.
plaquettes avant sans problème
plaquettes arrières, problème pour repousser le piston. APRES 1 HEURE DE GALERE PAR ROUE, NOUS Y SOMMES ARRIVE!

Seul hic, depuis que les plaquettes sont changées, et que tout est remonté, le kuga ne freine plus très bien, et la pédale de frein s enfonce a fond; le point dur a mi course qui était présent avant lorsque la voiture freinée n existe plus;

quelqu un a t il une idée pour résoudre mon problème assez rapidement?

d avance merci

Edit par Shureeken: modif du titre -> remplacé "FRAIN" par "FREIN" ;).


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MessagePosté: Sam Déc 18, 2010 15:32 
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Bjr Bruno,
Decris moi de quelle façon as-tu repoussé les pistons des etiers arrieres.....et ce que tu as fais par la suite apres la pose des plaquettes .

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MessagePosté: Sam Déc 18, 2010 15:49 
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bonjour,
nous avons repoussé les pistons arrières, avec un outil de notre fabrication, venant se prendre dans les encoches du piston. Nous avons alors visé dans le sens des aiguilles dune montre jusqu a ce que le piston rentre.
EnSUITE MISE DES PLAQUETTES ET REMONTAGE DU TOUT


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MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 16:14 
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Et au niveau du bocal de liquide pas de fuite, bien resseré?


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MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 19:41 
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Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
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Bruno, juste à titre d(info, combien de km ton kuga?

As tu fait toute la manip avec le bocal ouvert ou fermé?

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Ne cherche pas a fuir, j ai dans mes chargeurs une centaine de copines.......
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MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 22:00 
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Inscription: Sam Déc 18, 2010 14:31
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Kuga 73000 km. Pb résolu, après une purge du système de freinage arrière. Merci a tous


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MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 13:22 
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Salut Bruno,
Et salut à tous ceux qui liront... :D

Il me reste quant à moi environ un peu plus de 5 mm aux plaquettes arrières et 1 cm aux plaquettes avant.
J'en suis à 65 000 km et Ford m'a proposé de changer les plaquettes arrières à 65 000 km lors de mon entretien des 60 000 km.

Entre nous, 60 000 ou 65 000 km, y a pas grosse différence (5000/65 000 *100 = 7.7%) En gros, le mécano a pris son gros doigt et l'a mis sur ma plaquette, s'est dit que dans 5000 km mes plaquettes arrières auront usés de 1 mm de plus... 8)
Non, sans déconner, quelqu'un peut me dire si avec 5 mm de plaquettes je peux encore faire quelques milliers de borne ou ill est vraiment temps de les changer car les derniers millimètres vont foutre en l'air mes disques ? (d'après Ford il y a un risque...)


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MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 13:52 
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Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
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Perso, moi avec 1mm restant je ne prendrais pas le risque de rayer les disques.

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MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 14:00 
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Avec 1 mm on est d'accord, mais avec 5 mm c'est pas trop précipité de les changer ?


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MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 14:31 
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Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
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Localisation: Toulouse en ce moment....
non honnetement !
De plus maintenant tu le sais, donc tous les 2/3000 tu vas contrôler ce qu'il reste.
Et si ça se trouve tu arriveras à 68000 pour changer tes plaquettes....

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MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 14:45 
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Inscription: Jeu Juil 23, 2009 14:18
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Localisation: La Louviere - Belgique
Arrrfff !!! Arrrfff !!!

Sérieusement... le but est en fait de faire au minimum 70 000 km pour changer plaquettes arrière et avant en même temps.
Si 5 mm me laisse faire 3000 km de plus que la grande prédiction du mécano Ford, effectivement c'est débile... mais pour l'instant çà ne l'est pas :?


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MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 15:18 
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Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
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Localisation: Toulouse en ce moment....
ce que je veux dire, la durée de vie des plaquettes dépend intrinsèquement de ta conduite et de ton environnement !

Je te donne un exemple :
Sur une 307, j'ai fait 135000 km avec le même jeu de plaquettes et de disques. Et encore j'ai changé mes plaquettes parce que je voulais le faire, elles étaient pas non plus raides de chez raides... encore moins les disques.
Oui je ne freine jamais, j'anticipe et fait bcp d'autoroute. Sauf que quand je freine, je freine fort.

Un autre utilisaeur à ISO voiture, n'aura parcouru que 60000 avant de devoir changer les plaquettes... (c'est d'ailleurs plutôt ça la moyenne nationale) et les disques au changement de plaquettes suivant. (vers 100/120 Mkm)

Donc quelque part on peut faire un calcul.
Une plaquette a une garniture de combien ?
1cm ?
Donc s'il te reste 5mm, ça fait 50%
donc tu pourras parcourir 2 fois 60000 km avant de les changer.....

Si ta plaquette fait 1,5cm de garniture ben tu as utilisé les 2 tiers. Donc tu atteindras environ 90000 avant de devoir les changer.


Et ça à ISO conduite !
Ce qui est rarement le cas, des fois tu peux rouler chargé longtemps ou en montagne de manière prolongée ou bien tu tractes ou bien tu changes de taf et tu fais plus d'autoroute eet voie rapides ou inversement que de la ville....... etc etc.
De toute façon les plaquettes c'est comme les pneus, ce sont des élé&ments de sécurité qu'il faut contrôler hyper régulièrement.

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MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 12:57 
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Inscription: Jeu Juil 23, 2009 14:18
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Merci pour ces renseignements.

Pour ma part j'anticipe aussi très régulièrement et utilise le frein moteur lorsque c'est possible...ce pour quoi je doute du calcul du mecano Ford.
Comme tu le dis si bien, trop de paramètres entrent en jeu pour donner un kilométrage maximal.
J'aurais été bien plus intéressé d'entendre le service technique me dire "attention Mr, il ne vous reste plus que 8mm, vérifiez bien vos plaquettes à partir de 65 000 km"
Mon doute provient aussi du fait que Ford, comme tous les autres, préfère changer très tôt les plaquettes par simple profitet non par sécurité.

Pour rectifier, je viens de mesurer l'épaisseur des plaquettes : 8mm à l'arrière - 12 mm à l'avant !!!

Ce qu'il est donc effectivement intéressant pour connaître le kilométrage à parcourir est l'épaisseur des plaquettes neuves.


:?


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MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 13:01 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Kurian a écrit:
...Mon doute provient aussi du fait que Ford, comme tous les autres, préfère changer très tôt les plaquettes par simple profitet non par sécurité....


Oh que oui!!! +1

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MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 12:09 
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Inscription: Dim Juil 24, 2011 11:43
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Bonjour à tous nouveau sur ce forum et propriétaire d'un ford Kuga Titanium 4x4 je dois effectuer le changement des 4 disques et donc des plaquettes de freins vous est il possible d'orienter mon choix sur les marques à choisir et si il y a des indications ou voir meme un tutoriel expliquant le changement ?

Merci d'avance à tous pour vos preciseuse reponses.

:)


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MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 12:14 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Bonne idée le petit Tuto pour cette opération. Si quelqu'un l'a fait et à eu la bonne idée de prendre des photos c'est bienvenu ;).

idem pour les modèles de plaquettes et disques à acheter...

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MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 21:47 
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Inscription: Mer Déc 29, 2010 18:22
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Salut,
depuis quelques temps mon kuga freine moins bien.

En regardant, j'ai vu qu'il est équipé de plaquettes valéo....ce qui m'interroge car les pièces ford sont des motorcraft.

quel est votre avis, svp??

j'ai vu qu'il y aurait deux type de montage: ATE ou TEVES


info: j'ai un 136 TDCI 4x2 de 12/2009 avec 66000Kms.


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MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 23:04 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Salut Snap0, une petite présentation est souhaitée ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1

Pour les plaquettes, Motorcraft est effectivement la marque de Ford mais Ford est aussi partenaire avec Valéo, Bosch et Bendix (sur la plupart des Ford ce sont des Bosch). Mais rien ne t’empêche de monter des Ferrodo ou des Brembo. L'idéal étant de monter les plaquettes de la même marque que les disques pour assurer une usure et un refroidissement optimal. Quand à savoir si ce sont des ATE ou des TEVES qu'il te faut il faut voir ce qui est marqué sur l'étrier (parfois les deux modèles sont les mêmes et sont interchangeables).

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MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 15:11 
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Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
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Si ce sont des Valeo c'est qu'elle on été déjà changé !!...D'origine a 80% c'est de le l'ATE ...Qui d'ailleurs fonctionne très très bien !!

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- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


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MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 18:41 
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Inscription: Mer Déc 29, 2010 18:22
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Merci pour les retours.
j'ai acheté les plaquettes d'origines et je les ai mise en place de mes Valéo.
Le prix est énormes: 160€ le jeux de plaquette (embalage Ford mais à l'intérieur, notice motorcraft..)

Reste à faire quelque kms pour voir si mon soucis de freinage provient de cela.....

A+


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MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 21:05 
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Motorcraft est la marque des pièces détachées et composants de Ford, no soucy ;)

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MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 8:31 
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Doublon avec ça : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1896 ?

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 16:21 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Fusionation, donc :wink:

Win, tu es indispensable au Forum!! :super:

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MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 19:36 
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Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
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Hello.

Voilà, il doit rester 2mm de garniture sur les plaquettes de frein AV de mon Kuga... donc il est temps d'en changer.
Par contre le concessionnaire me réclame 312€ pour la manoeuvre (sont fous ?)... bref, comme ça fait un moment que je fais l'entretiens (petit, gros, et total) de mes motos je me dis que changer des plaquettes de frein sur une auto ça doit pas être plus compliqué que sur un étrier six pistons de GTS :p

Quoi qu'il en soit, mon revendeur me propose 3 marques
Ferodo à 45€17 le jeu
Brembo à 41€20 le jeu
Bosch à 45€62 le jeu

D'instinct (moto power) je me dirigerais plus vers les brembo mais....

Quel est votre avis sur la question ?

Quel qu'un ici a déjà fait cette intervention lui-même (pas de piège à éviter ?)

Ca a un intérêt que je fasse un petit tuto (photo et/ou vidéo) de la manip pour le forum ?

J'ai l'habitude de mettre une graisse anti-bruit Bardahl entre les pistons et plaquettes, est-ce utile sur un Kuga ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ;)


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MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 19:48 
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j'ai changé les miennes récemment il y a rien de compliqué chose marrante c'est exactement le même système que sur la fiat punto de 2005 de ma fille!!! pour la marque moi j'ai mis du ferrodo mais je sais pas si c'est mieux ou moins bien que les autres.pour la graisse c'est pas inutile mais pour le bruit le mieux c'est de bien étalonner les plaquettes si ce n'est pas fait d'origine .


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MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 13:22 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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allain a écrit:
j'ai changé les miennes récemment il y a rien de compliqué chose marrante c'est exactement le même système que sur la fiat punto de 2005 de ma fille!!! pour la marque moi j'ai mis du ferrodo mais je sais pas si c'est mieux ou moins bien que les autres.pour la graisse c'est pas inutile mais pour le bruit le mieux c'est de bien étalonner les plaquettes si ce n'est pas fait d'origine .


J'ai entendu parler d'un outillage nécessaire pour repousser les pistons sur le Kuga. D'habitude je les repousse avec le manche d'un marteau, tu confirmes qu'il n'est pas nécessaire d'avoir cet outillage pour le Kuga?

Merki! :wink:

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MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 15:54 
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Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
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Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
Pour les freins avant, pas besoin necessairement d un outillage special car ceux sont des etriers "normaux". Par contre pour l arriere, pour rentrer les pistons des etriers ar, effectivement l utilisation d un appareillage pour rentrer les pistons est recommande car il faut les pousser et les faire tourner en meme tant. Cela a cause du rattrapage de jeu automatique pour le frein a main. Pour simplifier la chose, il y a des crans dans le piston qui permettent la sortie du piston a chaque freinage mais qui limite la rentree de celui ci maintenant le jeu necessaire sur les plaquettes pour le frein a main. Sans ce systeme, le frein a main fonctionnerait mais aurait une course au levier de l habitable completement demesuree et trop longue.

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MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 16:38 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ben tu m'as appris quelque chose (une fois de plus ;) ). Je connaissais l'histoire du rattrapage d'usure sur les freins à tambour mais je ne m'étais pas posé la question pour les freins Ar à disques. Merci pour ta réponse BLK :super:

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MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 20:10 
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Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
Messages: 516
Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
Mais de rien, mon cher shuree.
Petite precision, suivant la marque de l etrier, le principe reste le meme mais le reglage peut etre soit avec des crans (par ex chez vw) soit avec un filetage (par ex chez alfa)

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 9:22 
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Inscription: Mar Juil 31, 2012 8:24
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Pour repousser les pistons, j'ai utilisé ce que j'ai toujours utilisé pour mes motos : un serre joint
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Il existe aussi un outil disponible en quincaillerie auto aux alentours de 20€

Sinon je conseille de pousser le piston en poussant sur une plaquette de frein et pas sur le piston directement.
Et dans tous les cas : pousser, mais ne jamais frapper !

PS : ce truc des pitons arrière "à tourner" est rencontré aussi sur 100% des véhicules ayant un frein à main automatique.


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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 10:23 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Oui, pour l'avant pas de pb, c'est pour l'arrière qu'il faut un outil spécial comme l'explique B-L-K.

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MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 14:36 
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Inscription: Sam Jan 14, 2012 11:38
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Suis deg!!!

Il n'y a pas de voyant pour les plaquettes ar et...bruit de ferraille d'un coup...plaquettes mortes.
Entre le fait que madame a roulé avec + jour férié = plaquettes et disques mort 75000 kms...
Je dois partir avec samedi, on est en aout, beaucoup de garages fermés...plus que la concession. je vais en avoir ds les 400 euros au moins suis deg!!!

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MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 19:03 
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Il n'y a pas de témoins d'usure?

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MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 21:04 
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Localisation: Cabestany
Rien....

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MessagePosté: Sam Aoû 18, 2012 14:35 
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Ka
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Inscription: Sam Aoû 11, 2012 19:04
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c'est dingue les différences, moi au bout de 40'000 km j'ai du changer les plaquettes et c'était limite que je doive aussi changer les disques. Bon pour mon excuse, j'habite à la campagne et je fait un col tout les jour pour aller bosser.


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MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 17:16 
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petit déterrage de topic....
A la révision de 40000, le gars m'a dit : plaquettes Ar mortes :shock:
Ok, je tracte la remorque de ma moto (ds les 10.000km), mais ça fait pas beaucoup je trouve...Bref, n'ayant pas de bruit de ferraille j'ai continué à rouler avant de me décider à commander des plaquettes sur Oscaro.
Cet aprem, je démonte et il reste facile plus de 5mm :shock:
C'est moi, où elles sont loin d'être morte !?
Autre soucis, autant changer les plaquettes sur ma moto c'est pas un problème, autant sur une caisse, je l'ai jamais fait...Donc je me suis lancé et j'ai dû laissé tomber...je n'arrive pas à repousser ce put*ù de piston :evil:

si quelqu'un à un conseil je suis preneur :D


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MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 18:16 
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Attention certain piston (Mon ancien Picasso) demande à être vissé ou devissé, je ne sais plus pour être repoussé.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le Kuga, mais dans ce cas, il ne faut surtout pas forcer sinon tu bousille tout

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MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 20:09 
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Idefix69 a écrit:
Attention certain piston (Mon ancien Picasso) demande à être vissé ou devissé, je ne sais plus pour être repoussé.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le Kuga, mais dans ce cas, il ne faut surtout pas forcer sinon tu bousille tout


c'est pour ça que j'ai pas insisté...j'ai remonté les anciennes plaquettes en attendant de plus amples informations. Mais 5mm ça laisse le temps de voir venir non?


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MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 22:02 
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Fane a écrit:
Idefix69 a écrit:
Attention certain piston (Mon ancien Picasso) demande à être vissé ou devissé, je ne sais plus pour être repoussé.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le Kuga, mais dans ce cas, il ne faut surtout pas forcer sinon tu bousille tout


c'est pour ça que j'ai pas insisté...j'ai remonté les anciennes plaquettes en attendant de plus amples informations. Mais 5mm ça laisse le temps de voir venir non?


Quelqu'un peut -il me confirmer pour l'épaisseur des plaquettes?? :D


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MessagePosté: Jeu Nov 29, 2012 20:10 
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A partir de 3mm il faut éviter les freinages brusques, la température peut désagréger la faible épaisseur restante.

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MessagePosté: Jeu Nov 29, 2012 22:46 
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Shureeken a écrit:
A partir de 3mm il faut éviter les freinages brusques, la température peut désagréger la faible épaisseur restante.


Merci. D'ailleurs sur la notice des plaquettes ils disent de les changer à 2mm...Donc quant le mécano me dit qu'elles sont mortes à plus de 5mm, il me prend pour une buse :D


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MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 1:28 
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Ca y est, j ai fais les miennes a l avant a 59000km.
Il restait environ 3mm.
Une petite demi heure pour les remplacees
Achetees sur oscaro a 37 euros environ FDP gratuit.
Quand j en ai parle a mon CC, j ai cru qu il prenait une syncope. Lui, il me facture 150€ posé. Parfois, j ai l impression de rouler en AUDI sur laquelle on aurais remplacé le logo par un FORD.

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MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 14:05 
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Bonjour,
Je viens de faire une vidange chez Midas. Mon Kuga fonctionne très bien.
68000km. Tout est d'origine sauf les 2 pneus avant remplacés à 65000km.
Le gérant de Midas me dit de remplacer les plaquettes et en ce moment, il y a 30% de remise. Je dis que je vais réfléchir et je regarde de plus près.
A l'avant, 6 à 7mm et à l'arrière un peu moins. Il me fait un devis pour me proposer le remplacement des 4 jeux pour 210€ (avec 30% de remise !!).
Etant d'eu ch'nord, je n'ai pas l'accent américain mais apparemment, il m'a pris pour un yankee. En plus, il n'a pas voulu remplir ma carte de fidélité pour avoir une vidange gratuite au bout de 5. (pas les vidanges express qu'il m'a dit, c'est nouveau :? )
Je vais quand même aller chez Ford pour voir combien ça coute.
Midas, c'est plus ce que c'était...

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MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 15:48 
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Il y a aussi Feu-Vert et même des petits garages généralistes...

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
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MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 20:06 
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Changées depuis 1 semaine achetées sur Oscaro aussi, à 82000km, donc 8-). Le garagiste m'a dit qu'elles étaient bien usées à l'arrière et qu'à l'avant elles auraient encore pu tenir 5000km.
J'ai pris des Brembo, marque de monte d'origine Ford, et c'est nickel, des petits sifflements aux premiers freinages pendant 2 jours mais depuis ras, j'ai retrouvé un freinage d'origine. :super:. Total 4 jeux + pose (+inversion des roues) = 149€

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MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 21:51 
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Je suis allé chez mon CC pour avoir un devis pour remplacer toutes les plaquettes de mon Kuga (4 ans et 68000km). Le chef d'atelier m'explique que si je change les plaquettes par une autre marque que celles d'origine, je risque d'user prématurément mes disques si les plaquettes sont plus dures et inversement, si les plaquettes sont plus tendres, je ferai moins de km par rapport au plaquettes d'origine.
J'ai négocié le prix de l'ensemble posé car je ne voulait pas m'aventurer à le faire moi même. il me sort un devis à 120€ pour les plaquettes avants, 78€ pour les plaquettes arrières et 99€ pour la pose (1h30'). Total : 297€
Je me suis peut-être fait roulé dans la farine mais j'ai accepté l'offre et je suis reparti 1h30' plus tard avec des plaquettes neuves. L'esprit tranquille comme on dit...

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MessagePosté: Sam Oct 12, 2013 10:29 
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Binouse59 a écrit:
Je suis allé chez mon CC pour avoir un devis pour remplacer toutes les plaquettes de mon Kuga (4 ans et 68000km). Le chef d'atelier m'explique que si je change les plaquettes par une autre marque que celles d'origine, je risque d'user prématurément mes disques si les plaquettes sont plus dures et inversement, si les plaquettes sont plus tendres, je ferai moins de km par rapport au plaquettes d'origine.
J'ai négocié le prix de l'ensemble posé car je ne voulait pas m'aventurer à le faire moi même. il me sort un devis à 120€ pour les plaquettes avants, 78€ pour les plaquettes arrières et 99€ pour la pose (1h30'). Total : 297€
Je me suis peut-être fait roulé dans la farine mais j'ai accepté l'offre et je suis reparti 1h30' plus tard avec des plaquettes neuves. L'esprit tranquille comme on dit...


Ben c'est pour ça qu'en prenant des Brembo sur le site d'Oscaro tu ne prends pas de risque car ce sont celle montées d'origine sur les Kuga... Et posées, il te reste 150€ pour partir en week-end ;) .

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MessagePosté: Sam Oct 12, 2013 10:52 
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J'ai regardé de près mes nouvelles plaquettes et ce sont des Motorcraft.

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MessagePosté: Sam Oct 12, 2013 12:13 
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Motorcraft est un équipementier créé par Ford. Cette marque est née dans les années 70 (je crois) et c'est un concepteur/revendeur de pièces spécifiques pour Ford (et Lincoln je crois aussi), derrière cette marque se cache Bosch, TRW, Brembo et d'autres fabricants connus. Motorcraft produit aussi des pièces comme les plaquettes, les disques, l'huile, et divers composants moteurs.

L'argument qui vise à dire qu'une plaquette d'une autre marque n'a pas la même dureté est purement commercial. Si l'équipementier est homologué par la marque, c'est que son produit répond au cahier des charges très sévère (surtout pour ce qui touche à la sécurité) du constructeur. Et notamment pour les plaquettes, en matière de dureté.
Mais Les CC sont prêts à inventer beaucoup de légendes pour justifier leurs tarifs astronomiques ;).
Malgré ça, rien ne justifie de payer des plaquettes Motorcraft 198€ alors que j'ai payé les Brembo (spécialiste mondial du freinage qui équipe 96% des véhicules de toutes marques dans le monde) 85€... Je pense que Ford se fait une jolie marge sur les pièces ;)

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MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 16:12 
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Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
Bjr,
Plaquettes ar changees a 86600km.
Ca a pris un peu plus de temps que pour l avant, mais tout c est bien passé.
Commande provenant de chez oscaro pour un prix de 39€.

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