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MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2013 11:22 
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moi les boitiers ne m'interresse pas trop justement, je suis plus pour une prog..

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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.


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MessagePosté: Ven Aoû 09, 2013 17:05 
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J'attends le programme du miens de chez bluefin pour le faire.

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MessagePosté: Dim Nov 24, 2013 16:24 
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Apparemment en Suisse c'est punissable la reprogrammation si tu n'as pas une autorisation :

http://www.astra.admin.ch/dokumentation ... g-id=29493


Chiptuning (à partir du 1er avril 2010) :

- Le chiptuning, c’est-à-dire toute modification apportée aux composants électroniques du moteur pour en modifier la puissance, les émissions de bruit ou de gaz d’échappement, est désormais soumis à une réception par type. Toute modification de véhicule automobile ou offre publique de modification sans cette autorisation du DTC (Dynamic Test Center de Vauffelin) mandaté par l’OFROU est punissable. Cette mesure garantit la sécurité de fonctionnement et la sécurité routière des véhicules qui, même après un chiptuning, continuent de répondre à toutes les prescriptions en matière de nuisances liées au bruit et aux gaz d’échappement.

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MessagePosté: Dim Nov 24, 2013 17:59 
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Comme en France.

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MessagePosté: Dim Nov 24, 2013 18:05 
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Ça a toujours été interdit !

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MessagePosté: Dim Nov 24, 2013 18:10 
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antec a écrit:
Ça a toujours été interdit !


Pas en suisse. :wink:

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MessagePosté: Dim Nov 24, 2013 22:36 
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antec a écrit:
Ça a toujours été interdit !

mais il y a plein de boites qui le font avec pignon sur rue , TVA et tout et tout!!


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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 9:24 
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jerg a écrit:
mais il y a plein de boites qui le font avec pignon sur rue , TVA et tout et tout!!


Peut-être !
Officiellement c'est du tuning interdit aux voies ouvertes à la circulation publique ==> circuit !


Il a toujours été interdit de modifier les caractéristiques de sa voiture (puissance, cylindrée, etc, etc..) sans repasser par la case "Homologation".
(Idem pour les autres vehicules 2, 3, 4 roues et +)

Dis moi combien de voitures reprogrammées repassent par la Drire / Dreal ? : 0% !

Toutes sont donc en infraction ! Sans compter les conséquences en cas d'accident !

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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 10:29 
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jerg a écrit:
antec a écrit:
Ça a toujours été interdit !

mais il y a plein de boites qui le font avec pignon sur rue , TVA et tout et tout!!


C'est comme les commerces qui vendent des pots d'échappements non homologué pour la route.

+1 pour antec.
Pour les assurances c'est simple en cas de modifications c'est non assuré.

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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 21:42 
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l'expert passe donc ta bagnole accidentée aux rouleaux pour savoir sa puissance pour chaque accident grave (sinon pas détectable)?? Les bancs doivent fonctionner dur pour chercher d'hypothètiques fraudeurs n'ayant pas déclarer leur puissance réelle à chaque accident.
Le gain de couple est un facteur de sécurité pour dépasser notamment.
a +


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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 21:56 
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jerg a écrit:
l'expert passe donc ta bagnole accidentée aux rouleaux pour savoir sa puissance pour chaque accident grave (sinon pas détectable)?? Les bancs doivent fonctionner dur pour chercher d'hypothètiques fraudeurs n'ayant pas déclarer leur puissance réelle à chaque accident.
Le gain de couple est un facteur de sécurité pour dépasser notamment.
a +


En cas d'accident grave, effectivement tu serais surpris des moyens de recherches.
Imagine un accident grave mettant en cause un kuga, il suffirait de venir sur les forums pour connaitre ceux qui déclare avoir modifié le véhicule, regarder leur profil, vérifier la photo du véhicule , avec certain il y a même l'immatriculation.
Et il y a encore plus simple mais je ne rentrerai pas dans les détails.

N oublions pas que c'est interdit et il faut le rappeler pour éviter que certains croient le contraire

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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 23:27 
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Pas besoin de passer au banc pour détecter. Il suffit de lire le programme de gestion dans la puce et de le comparer à celui d' origine.

Ce n'est que de l'informatique !!!

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MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 23:32 
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Etre en infraction je veux bien, mais encore faut il prouver qu'elle est a l'origine de l'accident: si j'ai les pneus lisses l'assurance couvre pas???, si j'ai pas fait le contrôle technique, si je conduis avec une prothèse de hanche sans avoir déclarer mon "handicap", si je conduis trop vite, si j'ai rajouté 30 bourrins à mon véhicule.....etc... Pour moi il me semble que seule la conduite alcoolisée ou sans permis entraine la non couverture des assurances (ou sans assurance :)
mais peut être me trompe-je?


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MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 23:50 
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Tu te trompes fortement , le fait de modifier les caractéristiques du véhicule et notamment l'augmentation de la puissance du moteur entraîne automatiquement la déchéance de l'assurance et le refus de toute prise en charge en cas d'accident.
Renseigne toi bien, tu verras que tu encoures de graves problèmes, maintenant ,à toi de voir si tu assumes de tels risques à mon avis insensés pour quelques chevaux en plus, alors que plus rien ne permet de les exploiter, à part sur circuit.

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MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 0:26 
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Art 241 du code de la route !

Sans compter la confiscation du véhicule, mise en fourrière et vente au profit de l'Etat (L325-1 du CdR)

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MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 11:06 
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Oui tu te trompe fortement.

Évidemment, la cause d'un accident est toujours une erreur de conduite, mais après il y a des facteurs aggravants, tel que la vitesse, la modification des caractéristique du véhicule etc etc....

Et je peux affirmer qu'en cas d'accident, même si cela n'a absolument rien à voir avec les causes de celui-ci, ton assurance mettra en avant que le véhicule accidenté n'est pas le véhicule pour lequel le contrat est souscrit, car modifié et non passé aux mines.

C'est exactement pareil que si tu conduit en état d'alcoolémie, tu ne commet aucune faute de conduite, tu passe un carrefour au feu tricolore vert, tout bien comme il faut, mais là, pas de chance, tu est percuté par une véhicule ayant franchit le carrefour au feu rouge.
Et bien la mince ton assurance ne t'assure pas, pour le motif que tu est sous l'emprise de l'alcool. C'est spécifié dans tous les contrats d'assurances. pourtant ce n'est pas toi qui a commis la faute à l'origine de l'accident. :wink:

Maintenant pour les modifications de ton véhicule c'est ton choix mais il faut que tu considère que ton contrat d'assurance n'est pas valable. :wink:

Après tu peux toujours attaquer ton assureur au tribunal, et payer des sommes conséquentes pour qu'un tribunal te tienne le même discours. C'est ton choix, mais arrête de laisser croire aux autres que c'est légal.
:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 11:14 
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Ah et oui, si tu conduits avec des pneumatiques lisses et que tu as un accident, ton assureur prend en compte les dégâts que tu as causé aux tiers mais pas pour ton véhicule ni tes dégâts corporels. Et si la sécurité sociale a accès au dossier, il te demanderont de rembourser les soins. :wink:

Tu va me dire mais comment il le savent?
Le procès verbal de la police ou la gendarmerie et les constatations de l'expert.

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MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 16:11 
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jerg a écrit:
Etre en infraction je veux bien, mais encore faut il prouver qu'elle est a l'origine de l'accident: si j'ai les pneus lisses l'assurance couvre pas???, si j'ai pas fait le contrôle technique, si je conduis avec une prothèse de hanche sans avoir déclarer mon "handicap", si je conduis trop vite, si j'ai rajouté 30 bourrins à mon véhicule.....etc... Pour moi il me semble que seule la conduite alcoolisée ou sans permis entraine la non couverture des assurances (ou sans assurance :)
mais peut être me trompe-je?


Si tu me permets de te donner un petit conseil, revois le code de la route (actuel) ainsi que le code des assurances ... :lol:

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MessagePosté: Dim Déc 01, 2013 23:18 
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ERIC436 a écrit:
Ah et oui, si tu conduits avec des pneumatiques lisses et que tu as un accident, ton assureur prend en compte les dégâts que tu as causé aux tiers mais pas pour ton véhicule ni tes dégâts corporels. Et si la sécurité sociale a accès au dossier, il te demanderont de rembourser les soins. :wink:

Tu va me dire mais comment il le savent?
Le procès verbal de la police ou la gendarmerie et les constatations de l'expert.


ok les gars je suis un renégat et vous le droit absolu et donc je vous crois car j'ai honte de faire croire que conduire avec une repro pratiquée au moins depuis 27 pages dans ce forum est possible (sans le tollé général que j'ai engagé)
Pour eric si j'ai bien compris tu affirmes que tout conducteur avec le pneu arrière gauche légèrement en dessous de la norme se verra refuser de la part de la CPAM l'intégralité des soins médicaux généré dans un accident+ les frais de son véhicule . Excuse moi j'ai comme un doute .


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MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 14:09 
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jerg a écrit:

ok les gars je suis un renégat et vous le droit absolu et donc je vous crois car j'ai honte de faire croire que conduire avec une repro pratiquée au moins depuis 27 pages dans ce forum est possible (sans le tollé général que j'ai engagé)
Pour eric si j'ai bien compris tu affirmes que tout conducteur avec le pneu arrière gauche légèrement en dessous de la norme se verra refuser de la part de la CPAM l'intégralité des soins médicaux généré dans un accident+ les frais de son véhicule . Excuse moi j'ai comme un doute .


Je ne conseille pas d'essayer : Tu serais bien surpris.
:cry:
La 1e chose que regarde un expert lorsqu'il y a un accident, c'est la conformité des pneus : dimensions, état, usure, pression !!!
Si tu savais tous les moyens d'investigation dont ils disposent...facile pour eux maintenant car presque tout est informatisé.
Sans compter que l'Administration a accès à quasiment toutes les données te concernant ...

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MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 15:16 
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Jerg je te confirme que la CPAM pourra te refuser de prendre en charge les frais du fait que ton véhicule n'étais pas conformes.
Dans tout constat par PV de Gendarmerie ou Police, il est mentionner les constatations de l'état des pneumatiques.
Il en est de même pour les frais sur ton véhicule.
C'est ce qui s’appelle les dommages au civil qui peuvent t’être réclamer par ton assurance ou partie adverse.

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MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 21:54 
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ERIC436 a écrit:
Jerg je te confirme que la CPAM pourra te refuser de prendre en charge les frais du fait que ton véhicule n'étais pas conformes.
Dans tout constat par PV de Gendarmerie ou Police, il est mentionner les constatations de l'état des pneumatiques.
Il en est de même pour les frais sur ton véhicule.
C'est ce qui s’appelle les dommages au civil qui peuvent t’être réclamer par ton assurance ou partie adverse.


OK dac les gars mais dans le parc français, le nombre de voitures avec un pneu lisse, une ampoule de clignotant grillée , un controle technique pas fait dans les temps, une conduite avec "etat de handicap" non déclaré.....etc on doit être à un bon quart des voitures circulant. J e voudrais savoir combien de gens connaissent sur ce fofo un péquin qui a eu un accident et s'est fait refusé ses frais médicaux par la sécu pour une raison que j'ai cité. Si tel est le cas , quid de tous les autres,la loi est la même pour tous , que dit la jurisprudence?
C'est une vraie question...


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MessagePosté: Mar Déc 03, 2013 11:19 
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je ne t'ai parlé que de la modification du véhicule et des pneumatiques lisses pas du reste. Arrête de faire des amalgames.
Maintenant j'arrête cette conversation stérile. Tu veux rester sur tes certitudes alors soit.
Je travail dans le juridique et je suis certain de ce quoi je parle.
Malheureusement les journalistes lorsqu'ils annoncent les condamnations d’auteurs d'accidents ne citent que les sanctions pénal et oublient les civils. Beaucoup d'entre eux payent à vie leurs erreurs.
Maintenant tu fait comme tu veux mais ARRETE de dire que c'est légal ou que tu ne risque rien.

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MessagePosté: Mar Déc 03, 2013 12:50 
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La conversation est de plus en plus stérile.
Mais tout à fait d'accord avec ERIC436

Image
(humour !!!)

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MessagePosté: Mar Déc 03, 2013 14:44 
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Tout à fait d'accord avec ERIC 436, s'il veut continuer à nier l'évidence, et à toujours avoir raison même quant il fait l'apologie de la délinquance routière, il faut l'ignorer et même voir à l'exclure du forum.
Pour moi, le forum, c'est un autre état d'esprit.
Fin de mon coup de gueule.

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MessagePosté: Mer Déc 04, 2013 8:29 
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je pose des questions je n'affirme rien mais les réponses qui affirment ne me satisfont pas ,désolé , fin de ce débat en effet stéril.


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 Sujet du message: Reprogrammation moteur
MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 16:58 
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Salut,

ca fait maintenant deux semaines que j'ai effectué ma reprog sur le Kuga,
j'en suis tres tres satisfait, une vraie ptite bombe!!!

Je suis passé a 185cv, 400 NM , filtre BMC

Je suis passé par http://www.motortech.fr/, il est tres sérieux et fais du bon taf!!!

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MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 18:13 
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salut,merci pour ton feedback.
Ça sera sympa de nous dire plus en détail ici:

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... grammation

par rapport à la consommation, etc.

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MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 18:17 
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salut

moi je viens de faire la mienne y'a 2 semaines et j'en suis super content,
j'ai gagner 40ch et du couple, et la kuga est une vrai ptite bombe maintenant, et encore je ne suis pas a sa pleine puissance.

Pour la conso, je peux pas encore vous dire car j'ai fait que 300 km depuis!!

je vous met le lien du site pour les interesser http://www.motortech.fr/

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MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 9:48 
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@faboux95 :
super, un petit retour sur la conso serait pas mal.
c'etait une reprog sur banc ?


@ tous :
pour le débat précédent, les assurances peuvent annuler leur prise en charge si le véhicule à subit des modifications et que cela change son homologation.
donc une reprog rentre dans ce contexte.
des pneus en taille / dimension non adapté ou non conforme aussi....

il ne faut pas perdre de vue qu'une reprog donne plus de puissance, donc les organes qui sont installées sur le vehicule n'ont pas ete installée et testé avec cette nouvelle puissance.
cela modifie forcement le comportement du vehicule.

autre point ce type de modification est visible par le contructeur quand il s'agit d'une reprog moteur sans boiter. donc les garantie eventuelles sautent automatiquement en cas de decouverte lors des revisions notamment. a garder en memoire surtout si vous avez des extensions.

idem en cas de demande de prise en charge si une piece lache avant l'heure...

il est donc important de rappeler a tous que faire ce type de modification n'est pas sans conséquences, a chacun de choisir si il souhaite le faire ou pas en toute connaissance de cause.

dernier conseil renseigner vous bien sur la société qui fera votre reprog, il y en a beaucoup et toutes ne sont pas de bonne qualité.
une bonne reprog passe par un banc, avant et apres avec prise de mesure. attetnion aussi avec les promesses mirobolante de gain.
regarder bien à la fois les CH et le couple (NM).
et il faudra surtout s'assurer en cas de modifs importantes que la mecanique d'origine supportera ces modifications.
apsser un certain chiffre, l’embrayage et la transmission peuvent necessiter d'etre changé.

bref une reprog c'est pas juste un jouet mais une vraie modification du vehicule et ca s'appelle de la preparation. comme por les voitures de courses ca se fait des conditions controlées pour avoir qualité et longevité dans la durée.

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Dernière édition par souldancer92 le Lun Juin 02, 2014 10:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 9:55 
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Je ne pousse personne à le faire , je donne juste mon point de vue et mon ressenti.
Je l'ai fait sur toute mes voitures et j'en suis très content.

Mais c'est sûr qu'il faut pas donner cette opération à n'importe qui

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MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 9:57 
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faboux95, desole c'etait pas pour toi la remarque :)

c'etait juste un rappel general pour ceux lisent le post et peuvent etre interessé.

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Dernière édition par souldancer92 le Lun Juin 02, 2014 10:06, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 9:58 
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Ok pas de problème :D

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MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 20:41 
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Bonjour

Je viens aussi de faire une reprogrammation du kuga sur banc
Pour info Kuga Titanium 4x2 de 136cv avec 100600 Kms

_Valeur avant reprog: 143.22cv et 344.2 de couple
_Valeur après reprog: 177.97cv et 428.4 de couple

Autant vous dire que ça envoie du lourd et que la santé du Kuga était plutôt bonne avant la reprogrammation (presque 144cv pour 136cv annoncés)

Je reviendrais vers vous pour la conso

Bonne soirée


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MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 0:14 
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Tu m'étonnes qu'il avait de la santé ton moteur!!

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MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 13:35 
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pas de modif des elements ?
car +80nm de couple... ca envoi serieusement...

de memoire je crois qu'il y a une marge "autorisée" de 5% sur la puissance annoncée

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MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 10:32 
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souldancer92 a écrit:
pas de modif des elements ?
car +80nm de couple... ca envoi serieusement...

de memoire je crois qu'il y a une marge "autorisée" de 5% sur la puissance annoncée


+1
C'est le problème des reprogs, avec de telles valeurs d'augmentation, il faut s'attendre à faire souffrir toute la cinématique, à commencer par la boite, la transmission et l'embrayage... Les forums pullulent de graves problèmes à cause de reprogs mal gérées.

Je ne voudrais pas être celui qui va racheter cette voiture :( .

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MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 21:41 
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Oui tu as raison, tout ce qui est transmission "ramasse" beaucoup!!

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MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 19:46 
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Bonsoir à tous
J'ai actuellement un kuga 2 tdci 140 et niveau reprise c'est pas trop sa je compte faire une petite repro mais le pas est dure à franchire niveau fiabilité.
Je pense a Bruno performance de Lyon si quelqu'un les connais bien je suis intéressé de savoir comment il travail.
:merci:
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MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 20:06 
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Guigui43, afin d’en savoir un peu plus sur toi et surtout sur ton Kuga, merci de faire ta présentation ici : http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1 à partir de ce modèle : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
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MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 23:41 
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Bonsoir
J'ai déjà fait ma fiche de présentation.

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 11:54 
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une petite reflexion simple, lorsque vous revendez votre kuga, vous le dites à votre futur acheteur de cette reprogrammation ou vous ne dites rien ???? Et si lui arrive un accident, comment peut-il prouver sa bonne foi ???? Mettez vous a sa place ???? Ou alors avant la vente, remise aux normes constructeur ????

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 18:03 
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Guigui43 a écrit:
Bonsoir
J'ai déjà fait ma fiche de présentation.

Ben non, justement ! Tu n'as posté que 2 messages et ils sont tous les 2 dans cette rubrique.
On alors tu as fait une présentation sous un autre pseudo !

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 18:05 
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Lutin60 a écrit:
une petite reflexion simple, lorsque vous revendez votre kuga, vous le dites à votre futur acheteur de cette reprogrammation ou vous ne dites rien ???? Et si lui arrive un accident, comment peut-il prouver sa bonne foi ???? Mettez vous a sa place ???? Ou alors avant la vente, remise aux normes constructeur ????

L'honnêteté voudrait que soit tu le préviennes dès les premiers contacts, soit tu fasses une remise à zéro avant la vente.
Effectivement, en cas d'accident, il aura peut-être beaucoup de mal à prouver sa bonne fois, et s'il y arrive, il y a de fortes chances que ça remonte jusqu'à toi !

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 18:08 
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Sissi dans présentation je vais essayer de te le retrouver .
Et pour la revente la mise a l'origine est compris dans le contrat d'après ce que j'ai vu .

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 18:16 
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Ah je vien de trouver mais c'était avec le pseudo Doudou43 je comprend pas.

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 20:55 
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Normalement remise en état "conforme à l'origine" lors d'une vente à un particulier, si reprise garage pas la peine, c'est eux les professionnels de l'automobile, ils reprennent dans l'état et ils se débrouillent après.
En cas d'accident, le précédent propriétaire peut être mis en cause pour vente d'un véhicule ne correspondant pas au cahier des charges du contructeur.
Dernière solution, passage aux mines pour homologuer le véhicule avec sa reprogrammation ... bon courage.

A ce jour, seul Peugeot avait réussi à "homologuer" sa 406 coupé 2.2hdi avec une reprog, coût total +1500€ par rapport au modèle identique sans reprog.

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 21:46 
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Merci pour vos réponses mais a la lecture complète du post, il s'avère que cela n'est pas détectable lors du passage de la valise :shock: Ayant des bonnes relations avec ma concession je demanderai l'avis du chef d'atelier. Et de plus lors de la reprise, le garage te fait signer une décharge de responsabilité (accident, modifications ...).

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 22:01 
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Oui à voir!!!!
Cest vraie que sa donne envie la reprogrammation je ces pas trop si j'attend la fin de garantie ou pas .

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MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 1:06 
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Effectivement tu ne vois rien avec l'outil de diag sauf... s'ils ont une MAJ de l'ECU complète à faire, tu as tout perdu.
Et retour chez le gars qui t'as reprogrammé la voiture, normalement cette opération est gratuite et compris dans le prix de la reprog de départ.
Il doit normalement aussi te donner une copie de la map d'origine sur une clé USB, enfin s'il fait çà bien.

Par contre j'avais fais attention pour les décharge de responsabilité dans un aucun garage, ou alors les inscriptions sont très petites!!

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