Forum Ford Kuga

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MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 9:19 
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Fiesta
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Wingardium a écrit:
Quel est le kilométrage actuel de ton Kuga ?
Le message apparaît tout les 20000km et c'est au moment de la révision que le garage le supprime si nécessaire.
Soit il y a un problème (de fuite d'huile par exemple), soit c'est un message d'échéance. Dans ce cas, tu peux le supprimer toi-même en suivant ce tuto : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1195



Il a 34000 km,
Ca m'étonné de voir un message d'échéance à ce niveau
Pas de fuite d'huile constaté depuis, j'ai pas encore testé ta soluce : "tu peux le supprimer toi-même en suivant ce tuto"
En tout cas merci pour ta réponse 8-)


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MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 21:31 
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A quel kilométrage a été faite la vidange précédente ?
Si elle a été faite à 14 000 km, c'est normal que le message apparaisse 20 000 km plus tard !

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Mar Juil 09, 2013 7:50 
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Révision des 40.000 km faite chez Speedy.

J'ai profité d'une offre "Ventes privées" pour économiser 75€.
Au final, un bon d'achat de 75€ + 89€ payés sur place.

Il s’agit bien entendu d'une révision "garantie constructeur préservée". Comme je suis allé chercher le Kuga en Andorre, je n'ai de toutes façons aucun contact avec un CC Ford...

Au fait, RAS avec le Kuga : très bonne fiabilité pour l'instant ^^

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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 19:17 
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zorro a écrit:
de 150 à 250 € d'aprés les premiers retours et suivant les garages :roll:
zorro le justicier


Il y a eu de l'inflation, grave. Ford Le cres annonce 350 euros, contre 193 euros pour Midas............... :?

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MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 12:27 
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Le 06 décembre 2013, chez mon concessionnaire Ford
216 € pour la révision des 40000 Kms.
Avec vidange (moteur, liquide de frein, embrayage) et filtres.

Norauto m'en proposait 193....

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KUGA 140 Titanium 4X2


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MessagePosté: Mar Déc 10, 2013 1:16 
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Plan d'entretien en temps et en km sur le 2.0tdci 140cv.
Je peux avoir les infos pour d'autres moteurs si vous avez besoin.

Image

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MessagePosté: Mar Déc 10, 2013 23:04 
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Merci :) Est-ce que tu as la même chose pour le TDCI 163 ?

Y a t'il de l'entretien particulier pour le pont 4x4 ?

Merci.

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Sully

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MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 7:26 
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Il semblerait qu'a 60000 la vidange de la boite auto soit prévue.....des infos?


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MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 9:31 
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merci
si tu as pour le 2.5T 200 Essence, je suis preneur !

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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 0:51 
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Je vous joint les 2, çà se ressemble beaucoup en tout les cas mais je n'ai pas tout vérifié.
Ce n'est en tout les cas que les grandes lignes, je peux les détailler mais çà prend beaucoup de place à afficher.

Pour le tdci 163cv boîte manuelle:

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Image

Pour le 2.5t 200cv boîte manuelle:

Image
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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 1:02 
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:merci:

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Sully

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MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 0:02 
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No problème, comme je disais je peux donner le détail de chaque entretien à un km donné mais cela prends beaucoup de place à afficher mais je peux faire un essai si quelqu'un le souhaite.
Possible sur quasiment n'importe quel marque et modèle de véhicule, il me faut juste le plus d'infos possible car je ne veux pas afficher les immat ni les numéros de série ici.


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MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 23:43 
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Révision des 40 000 km : 250 € pour mon TDI 163cv BVA.

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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 18:51 
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Pour un entretien des 20.000 km, facturer 1 heure de main d'oeuvre alors qu'il y a changement du filtre à huile et du filtre d'habitacle, je trouve que ce n'est pas abuser du tout.
Une seule fois j'ai voulu changer le filtre d'habitacle moi-même :evil:
Quand on voit ce qu'il faut démonter, je préfère laisser ça au mécano !
C'est très peu accessible. J'ai eu mal au dos pendant 8jours :lol: !!!

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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 20:31 
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Je ne me plains pas du prix, bien au contraire. Pour info à 20 000 km, j'en eu pour 170 €.
Franchement çà m'a changé de Peugeot où à chaque fois je m'en tirai pour 350 € mini !

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MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 10:54 
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Surtout que le filtre d'habitacle est chi@nt au possible à changer!! :x

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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 0:59 
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Polo80 a écrit:
Je ne me plains pas du prix, bien au contraire. Pour info à 20 000 km, j'en eu pour 170 €.
Franchement çà m'a changé de Peugeot où à chaque fois je m'en tirai pour 350 € mini !

Alors que ce sont le mêmes moteurs!!


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MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 8:30 
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Shureeken a écrit:
Surtout que le filtre d'habitacle est chi@nt au possible à changer!! :x

+1, +1, +1 !!!

Je crois que c'est facturé 18 ou 20 minutes au barème Ford alors qu'il leur faut pratiquement 1 heure !

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MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 20:44 
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bonjour

petite question : mon Kuga a plus de deux ans mais 20000 km. j'ai sollicité mon garage ford pour la révision des 2 ans ou 40000 km mais il m'a seulement dit de ne faire qu'une simple vidange filtre+huile parce que pour lui ce n'était pas nécessaire vu le faible kilométrage.

j'ai suivi son conseil.

mais était-ce un choix judicieux? qu'apporte la révision de plus qu'une simple vidange?


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MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 22:03 
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tu veux la liste des travaux pour 2 ans, s'il est de 2012?

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 20:36 
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il est de 2011, septembre. ma question est de savoir si je dois absolument faire la révision des 2 ans alors qu'il n'a que 20000km, et que le garage lui meme m'a dit que la révision n'est pas nécessaire vu le faible kilométrage, et que la simple vidange suffisait (ce qui a été fait)...


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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 22:11 
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Voilà pour toi, entretien des 20000km de septembre 2011 pour un 136cv fap (pareil pour le 136 non-fap et pour le 140 fap).

Image

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 23:33 
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Tous ces controls sont ils réalises vraiment...c'est toujours la question que je me pose... :roll:
Enfin si sur les pièces d'usure pour faire des devis de remplacement mais le reste...
S'ils l'étaient les véhicules tomberaient moins en panne :wink:

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MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 6:24 
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LANGREM a écrit:
Tous ces controls sont ils réalises vraiment...c'est toujours la question que je me pose... :roll:
Enfin si sur les pièces d'usure pour faire des devis de remplacement mais le reste...
S'ils l'étaient les véhicules tomberaient moins en panne :wink:


Il suffit de voir le nombre de fois où ils ne font même pas la réinitialisation de l'indicateur de maintenance pour comprendre qu'ils ne font pas tout ça...

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MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 20:41 
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justement c'est pour cela que j'ai apprécié que le concessionnaire ne force pas à faire la révision et m'a orienté sur une vidange + filtre simplement.

et il roule très bien !


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MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 20:50 
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Tout à fait, il existe encore de gens honnêtes.

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MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 20:57 
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Pareil pour le mien pour la vidange des 40000km. Il m'a fait le minimum (vidange+filtre) et quelques contrôles visuel.
C'est pour çà que je le conseille à pas mal de gens de mon entourage.

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MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 18:48 
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un garage honnete se fait rare maintenant donc autant en profiter quand le notre l'est !


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MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 19:20 
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Très étonnant tout ça !
Pour toutes les révisions que j'ai fait faire, 1 an, 2 ans, 3 ans et 4 ans, j'ai eu droit à la complète à chaque fois, sachant que j'étais très en dessous des kilométrages cibles (20000, 40000, 60000 et 80000km).
Mais comme le Kuga était sous garantie, j'ai laissé faire... :oops:
Dans 15 jours, révision des 5 ans (100000km) alors qu'il n'a pas tout à fait 50000km. Je vais demander le minimum !

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MessagePosté: Sam Avr 05, 2014 20:52 
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Petit renseignement pris sur les révisions annuelles:

Elles sont surtout utiles pour les gens qui ne font pas beaucoup de km mais beaucoup de démarrages et de petits trajets ou de ville. En effet un moteur qui aura tourné 250h à 80km/h de moyenne aura parcouru 20000km.
Un autre moteur qui aura tourné aussi 250h mais à 30km/h de moyenne n'aura parcouru que 7500km!!! Donc à temps de rotation égal le kilométrage n'est pas suffisant pour savoir si on doit faire la révision.

En fait si vous utilisez beaucoup votre voiture mais sur de faibles trajet, il vaut mieux faire un entretien annuel (ou tous les deux ans) même si les km ne sont pas atteint. Par contre si vous vous servez de votre voiture normalement mais seulement les week-ends par exemple, attendez d'atteindre les 20000 km.

Voilou ;)

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MessagePosté: Dim Avr 06, 2014 7:07 
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Tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
Mais pour des questions de garantie, l'échéance, c'est 20000km OU un an, au premier des 2 termes qui échoit.
Donc pendant la période de garantie,, même si le véhicule n'a que 10000km au bout d'un an, c'est la révision des 20000km quand même.
Pour la revente, je pense qu'il vaut mieux respecter ces formalités...

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MessagePosté: Dim Avr 06, 2014 8:33 
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Si le kilométrage n'est pas atteint c'est une révision dite annuel, qui est juste une vidange et ajout dun additif pour décrasser le Fap. En aucun cas il faut effectuer la révision des 20.000 si tu n'as que 10.000 et la garantie est assurée. C'est confirmé par mon cc. ;-)

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MessagePosté: Dim Avr 06, 2014 10:09 
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Et infirmer par le mien qui m'a toujours appliqué les révisions au kilométrage et pas à l'année ! :twisted:

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MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 21:02 
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personnellement le mien a eu une révision à un an (révision des 1 an ou 20000km mais à seulement 6700km) et une vidange simple a un peu plus de 2 ans (mais 20000 km quasiment), et cela sur les conseils de mon concessionnaire.
je suis ce qu'il me dit de faire! la garantie est finie depuis 6 mois de toute façon


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MessagePosté: Mar Avr 08, 2014 6:31 
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ERIC436 a écrit:
Si le kilométrage n'est pas atteint c'est une révision dite annuel, qui est juste une vidange et ajout dun additif pour décrasser le Fap. En aucun cas il faut effectuer la révision des 20.000 si tu n'as que 10.000 et la garantie est assurée. C'est confirmé par mon cc. ;-)


C'est ce que je voulais dire :super:

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MessagePosté: Sam Sep 12, 2015 12:15 
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Messages: 31
Localisation: strasbourg
Salut à tous,hier révision des 40 000 km 2.0tdci 140 chez mon concessionnaire FORD à 42 282 km prix 271.26 euros ttc,voila si ça peut aider quelqu'un ou lui donner une fourchette de prix a bientôt et VIVE LE KUGA 1


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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 17:14 
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Merci pour cette info Serge67 :super:

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 13:05 
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Messages: 83
Localisation: Val de Marne
salut à tous,

mon kuga est actuellement aujourd'hui en révision chez mon CC pour les 40.000kms. Comme il a 4 ans j'ai demandé à ce qu'ils me fassent le CT avec.
A la base sur la facture la rev 4 ans ou 80.000kms c'est 219€ ttc, avec le CT je suis à 314€ttc.
J'en ai profité aussi pour leur demander de regarder les pneus avant car le kuga est un peu parti en "crabe" :mrgreen: 2 ou 3 fois dans des ronds points alors que je ne roulais pas vite. Il vient de m'appeler et c'est 250€ le pneu :shock: il m'a conseillé de les faire changer ailleurs :lol:
L'autre mauvaise nouvelle c'est qu'il faut changer les plaquettes av et ar ! je ne me souviens plus du prix exact qu'il m'a donné mais de memoire je sens que je vais en avoir pour plus de 200€ . Je suis surpris quand meme de ce changement av ET ar au bout de 40.000 mais bon apres je n'y connais rien en meca donc je fais confiance ...

je vous donnerai le detail quand je l'aurai récupéré en fin d'aprem

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Dernière édition par crab le Lun Fév 15, 2016 20:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 16:56 
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Pour l'usure des plaquettes, tout dépend comme tu conduit.

En principe, avec un Diesel, on utilise plus le frein moteur, donc on économise les plaquettes...mais certaines personnes ont le pied "lourd".

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 17:25 
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A vrai dire je ne suis pas un speed mais pas un pépère non plus :lol: après je fais essentiellement de la ville sur des courtes distances. çà peut peut etre expliquer. ceci dit je n'avais pas souvenir sur mon c-max de les avoir changer si tôt mais bon sécurité avant tout :)

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 20:12 
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crab a écrit:
je vous donnerai le detail quand je l'aurai récupéré en fin d'aprem


De retour de la CC ... çà pique un peu les plaquettes :(

alors le détail (en € TTC)

rev annuelle 4 ans /80.000kms => 219€
CT => 89€
Traitement déchets => 6€
pour le changement des plaquettes => total : 409.49€ dont

Main d'oeuvre changement plaquettes => 108€
Jeu de plaquettes AV KUGA => 161.95€
Kit Plaquettes DE (? je suppose arrière :oops: ) => 134.92€
Produit nettoyage des freins => 6.65€

TOT general = 723.49€ :o bon bah bonne st valentin ma p'tite Kuga :mrgreen: !

Comme je le disais çà pique le changement des plaquettes, 409€ je ne pensais pas que c’était si cher. Pour le CT, ils prennent une marge de 20% sur le prix en client direct (74€) après c'est normal, je ne me suis occupé de rien :wink:

Le CT a diagnostiqué (sans contre visite) un ripage excessif et une usure irrégulière sur AVD et AVG, çà ne m’étonne pas je comptais changer mes pneus mais là je vais peut être attendre un peu. On a rediscuter avec le chargé de clientèle et il trouve aussi que 250€ LE pneu c'est abusé. Il m'a dit aussi que si je changeais mes pneus je devrais refaire le parallélisme car c'est pour cela que j'use à l'avant. Je leur ai demandé pourquoi ils ne vérifiais pas cela lors de la révision : il n'ont pas le banc pour cela et en plus que c'est pas donné comme diag :?:
Je suppose que si je vais chez speddy, feu vert; midas et consors ils doivent pouvoir me faire çà.

Voila si çà peut aider 8-)

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MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 13:18 
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Mon Kuga arrive à 40 000km tranquillou, donc va falloir que je fasse la révision. Je pense que je vais aller chez la marque au chat blanc, je l'avais fait pour mon premier Kuga et je trouve qu'ils sont plus exhaustifs et plus sérieux dans la révision et comme cela n'enlève pas la garantie constructeur*, 50 ou 70€ de moins c'est toujours bon à prendre ;) .

*pour avoir eu l'expérience de prise en garantie malgré une révision faite chez un "multimarque".

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