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 Sujet du message: Filtre a Pollen accessible?
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 15:39 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Sachant que le Kuga reprend beaucoup de la configuration du C-Max, je suis interpellé par le remplacement du filtre à pollen.

je m'explique, sur le C-Max il faut déposer la pédale d'accélérateur pour pouvoir accéder à la trappe du filtre à pollen et, pour l'avoir fait moi-même, je peux vous dire que c'est la galère. :cry: Les 3 écrous de la pédale sont quasiment inaccessible.
Donc si sur le Kuga c'est la même usine à gaz, cela m'inquiète un peu et pourrait expliquer les écarts de prix lors des révisions qui impliquent le remplacement de ce filtre et dépend fortement de l'habileté du mécano et de son équipement (clés à rotule entre autres).
La notice:

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MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 21:03 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Euh! Personne ne sait si le filtre d'habitacle est placé au même endroit sur le Kuga?
Up, quoi! :?

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MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 17:57 
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Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
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En tout cas moi je laisserai faire Mister Ford :)

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MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 18:03 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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C'est clair et c'est ce que je ferais avec le Kuga. Mais tu sais ce que c'est on veut gratter 20€ et on se dit que c'est pas plus compliqué que sur un autre véhicule et puis sur la notice ils disent que ça se fait en 15". oui, oui, sauf que...

Enfin ma question était plus orientée pour savoir si cela pouvait influencer le prix des révisions en fonction de l'habileté du mécano qui intervient... :wink: :?:

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MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 14:48 
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Inscription: Mar Aoû 31, 2010 19:36
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Tu as raison shureeken.

http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet13556.htm


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MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 22:53 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Kuga92 a écrit:


Et bien, merci Kuga92, une info qui explique la différence de prix de certaines révision incluant ou pas ce filtre à pollen et qui montre encore une fois que le Kuga reprend beaucoup plus que la seule planche de bord et le châssis au C-Max ;) :super:

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MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 10:43 
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Inscription: Mar Aoû 31, 2010 19:36
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Shureeken,
Lors de la révision des 20000 est-il possible de demander qu'il ne change pas le filtre a pollen car je l'aurais déjà fait... ou est-ce obligatoire car mentionné dans la révision ford des 20000km

ex: juste Vidange 5w30 + filtre à huile. (Point)

En effet Ford doit prendre + de 40€ pour le faire alors que le filtre en purflux chez oscaro.com est à 18€.

Merci


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MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 11:00 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Oui, le filtre à pollen n'est pas un organe "vital" du moteur comme le filtre à air, Go ou huile, il n'y a aucune obligation de le remplacer.
Sa seule fonction est de filtrer les poussières et pollens qui pourraient entrer dans l'habitacle via le circuit d'aération.
Certains ont même complètement supprimé cet élément sur les C-Max (du fait de son accès difficile).
Le seul risque de ne pas le remplacer (mais tu n'es pas dans ce cas car tu l'as fait) c'est une perte de débit d'aération et d'efficacité de la clim s'il se colmate mais aucune incidence "technique" sur la clim, le groupe étant à amont du circuit. 8)

Kuga92 a écrit:
.../...En effet Ford doit prendre + de 40€ pour le faire alors que le filtre en purflux chez oscaro.com est à 18€.../...


La main d'oeuvre, comme sur le C-Max... :?

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MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 18:17 
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Inscription: Lun Jan 11, 2010 12:11
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salut , cest la meme position que sur le cmax et lors de la revision des 20000 j'ai fait un tour dans l'atelier et le meccano avait la tete dans les pedales et les pieds sur l'appuitete en tout cas le mien il a pas fait semblant il l'a remplacer, je suis sur que vu la chienlit que c'est il y en a plusieurs qui font l'impasse sur le filtre.a+


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MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 19:20 
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Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
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Je confirme!

Lors de la révision des 2 ans, son remplacement a été englobé dans le forfait (cher.....trop cher...).
Quatre jours plus tard je suis allé voir mon mécano pour qu'il me recharge la clim. Je lui ai dit de ne pas le changer vu que ça avait été fait et sa réponse a été simple. "vu le bordel pour le changer, je ne suis pas sur que ford l'ai fait!). Il a vérifié ce qui a pris du temps et quand il l'a sorti, il m'a dit qu'il n'avait pas été changé.

Je lui en ai fait mettre un neuf et je suis allé voir le chef d'atelier ford qui m'a dit que ce filtre avait bien été changé. Pour le prouver il est parti en chercher un neuf et c'est vrai qu'ils avaient tous les deux la même couleur grise (charbon actif dedant) mais celui enlevé était gras et avait pas mal d'insectes dans les interstices.

Bref, raison, tord, j'en suis d'un filtre neuf.

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Ne cherche pas a fuir, j ai dans mes chargeurs une centaine de copines.......
et elles courent toutes plus vite que toi
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MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 20:47 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Pour l'avoir cahngé moi-même sur mon C-Max, je peux vous dire que c'est la méga-mer** à changer, j'y ai passé plus d'1 heure, je me suis niq*** les mains et j'ai tout simplement fini par déposer le siège conducteur pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Pour la petite histoire, sur les C-Max anglais, ça prend 10 minutes, le pédalier étant placé à droite... :cry:

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MessagePosté: Mer Juil 13, 2011 10:22 
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Inscription: Mar Aoû 31, 2010 19:36
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Voici un schéma:
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A bientôt.


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MessagePosté: Mer Juil 13, 2011 12:27 
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Inscription: Mar Aoû 31, 2010 19:36
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C'est fait. Je viens de changer mon filtre à habitable par un Purflux AHC212.
Il faut être assez contorsionniste mais cela le fait.
Reculer le siège conducteur au bout.
Clé à cliquet ou à pipe.
Douille 10 pour enlever la pédale.
Douille 7 pour enlever le cache du filtre.
30 minutes déposé - reposé.
Franchement il faut le faire soi même vu le prix au garage et au moins on est sûr que cela est fait... vous me comprendrez.


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MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 23:36 
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Inscription: Mer Fév 11, 2009 0:13
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+1

Plus ou moins une heure de bidouillage.
Lors de la révision des 20 000 km il n'a pas était changé, j'en ai profité pour demander au mécéno de m'expliquer, ce q'uil a fait avec joie "au moins celui-ci je n'aurait pas à le changer"
Par contre il m'a expliqué que pour ne pas se prendre la tête il ne fallait pas remonter la visse du haut qui est la plus chi..te à enlever et à remettre.
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MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 15:14 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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Ah, oui, ils ont poussé le vice (sans jeu de mot) jusqu'à mettre une vis (justement) tout en haut du couvercle du filtre, sur le C-Max, ce devait être trop facile... :cry:

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MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 20:38 
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Kuga
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Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Pour info : sur le miens ,les écrous qui fixent la pédale d’accélérateur ont été ovalisés ( ont peu y voir des marques ) pour faire office d'écrous frein ( je vous raconte pas la galère pour les enlever et les remettre ) :evil:

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MessagePosté: Lun Jan 20, 2014 23:48 
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Mondéo
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Inscription: Jeu Nov 12, 2009 23:31
Messages: 516
Localisation: 01600 sud ouest de villefranche
Ce we, j ai change le filtre d habitacle.
Chrono en main ou plutot horloge au tableau de bord: 21mn.
pour retirer l ancien et mettre le neuf, il faut
- "deformer" le filtre dans tout les sens
- etre contorsionniste
- avoir des yeux au bout des doigts
- avoir l habitude (je suis carrossier de metier/mecano par la force des choses)

Ceux que cela interesse sur la region lyonnaise->MP

_________________
Kuga tdci 136 titanium bleu lagon
BMW 635csi e24


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