Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Portique de lavage automatique
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 17:40 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 14:54
Messages: 186
Localisation: Pas de Calais
Quelqu'un a déjà passer sont Kuga dans un Portique de lavage automatique
le simple lavages Haute pression a l'eau chaude n'est pas assez suffisant sur
mon blanc glacier il reste une couche noir donc de retour chez moi je doit tout repasser au seau d'eau et a l'éponge :mrgreen:

Image

_________________
Image


Dernière édition par ConteVador le Ven Jan 29, 2010 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 18:02 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
Je n'ai pas encore mon Kuga mais j'utilise déjà les portiques de lavage avec des brosses textiles (ou en mousse) => ca nettoie comme un chiffon et ca enleve la couche grisatre qui ne part pas avec les lances hautes pressions.

Si tu as un centre de lavage un peu récent dans ta région avec ce type de brosses, n'hésites pas à essayer c'est efficace super


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 18:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Je confirme, c'est vraiment impressionnant et utile.
Un seul bémol, les rotatives ont tendance à déboiter mes rétros, c'est assez spectaculaire, surtout quand on est dans le véhicule...

La prochaine fois que j'y vais, je me tâte à rentrer mes rétros electriques.

EDIT : Je m'apercois que je ne suis pas très clair, je parlais des portiques automatiques de lavage, comme celui-ci :
Image
http://www.letunel.fr/index.adml?r=782

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 18:34 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
Perso je rabat systématiquement les rétros, enlève l'antenne de toit et positionne l'essuie-glace arrière en position verticale => ce sont les recommandations du responsable de mon centre de lavage pour éviter la casse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 20:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Perso, je lave mon Kuga au jet dans un centre genre Eléphant Bleu avec la brosse et la mousse pour commencer, puis le jet haute pression pour rincer.
Ensuite, hors de la piste de lavage, je l'essuie à la peau de chamois préalablement humidifée pour la rendre plus souple.
C'est long à faire, mais impécable. Et ça permet de s'arrêter sur les petites taches (et de voir les coups de portières sur les cotés !!!) :twisted:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 21:25 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Moi je dois avouer qu'au jet, je dois passer 3 à 4 jetons entre le prélavage, la mousse, le lavage, le brossage etc. pour qu'au final, je sois dégouté parce qu'il me reste des grosses traces noires... (bon faut dire que mon Picasso est rouge, ca aide pas)

Du coup, vu le budget et l'huile de coude que je passe dans le lavage pour un rendu déplorable, j'ai investi dans une carte de fidelité au-dit Tunel (avec la fôte d'haurtograf). Ca me coute 18 euros, certes, mais le rendu est niquel, le polish est là, et la voiture reste propre super longtemps.

Oh, pis flûte, je suis un flemmard quoi :D

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 10:34 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
Mon Kuga vient d'avoir un an, il a 75.000 km, et je l'ai lavé 3 fois :D :D :D

dont une fois au rouleaux.

résultat pas terrible au niveau de la face arrière et de tous les interstices ( rétros, etc..)



Gerardo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 11:07 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 14:54
Messages: 186
Localisation: Pas de Calais
A part ceux qui sont se fameux tunnel pour les autres ces l'huile de coude.
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 13:43 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2008 0:03
Messages: 423
belgian2b a écrit:
Mon Kuga vient d'avoir un an, il a 75.000 km, et je l'ai lavé 3 fois :D :D :D

dont une fois au rouleaux.

résultat pas terrible au niveau de la face arrière et de tous les interstices ( rétros, etc..)



Gerardo


Punaise, y en a qui roule ici!!!! :shock:

Et quel est ton jugement, appréciation maintenant avec 75.000 km au compteur. Toujours satisfait? :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 13:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Je me suis fait la même reflexion en lisant l'article...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 14:49 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 19:51
Messages: 92
Localisation: Welkenraedt
Salut,

et bien je suis très satisfait du Kuga.
Je ne me lasse pas de son look, il est relativement pratique ( je charge pas mal de matériel pour mon boulot), il tracte bien ( je tracte régulièrement une petite remorque avec ma deuxième voiture dessus) et surtout très confortable pour les longs trajet ( sièges en tissus et jantes 17").
Cote pratique, j'adore le dégivrage du pare-brise avant et les sièges chauffants par ces temps ( la voiture dors dehors).

Seuls points négatifs : le lave-glace qui tire trop bas sur autoroute et manque de puissance.
Coté habitacle, il est un peu juste quand je me déplace en famille ( 3 enfants + madame).
A puissance égale, le BMW X1 18 D que j'ai essayé me parait avoir plus de punch, mais l'habitacle est encore plus petit à l'arrière.


Cote mécanique, aucun soucis particulier.
En plus, j'ai la chance d'avoir un service impeccable de mon garagiste lors des entretiens.

voilà, bonne route à tous dans la neige,

Gerardo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 15:28 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 28, 2008 0:03
Messages: 423
belgian2b a écrit:
Salut,

et bien je suis très satisfait du Kuga.
Je ne me lasse pas de son look, il est relativement pratique ( je charge pas mal de matériel pour mon boulot), il tracte bien ( je tracte régulièrement une petite remorque avec ma deuxième voiture dessus) et surtout très confortable pour les longs trajet ( sièges en tissus et jantes 17").
Cote pratique, j'adore le dégivrage du pare-brise avant et les sièges chauffants par ces temps ( la voiture dors dehors).

Seuls points négatifs : le lave-glace qui tire trop bas sur autoroute et manque de puissance.
Coté habitacle, il est un peu juste quand je me déplace en famille ( 3 enfants + madame).
A puissance égale, le BMW X1 18 D que j'ai essayé me parait avoir plus de punch, mais l'habitacle est encore plus petit à l'arrière.


Cote mécanique, aucun soucis particulier.
En plus, j'ai la chance d'avoir un service impeccable de mon garagiste lors des entretiens.

voilà, bonne route à tous dans la neige,

Gerardo


Salut Gerardo,

Merci pour ton commentaire. En un peu plus d'un an et 50.000 km au compteur, j'en arrive aux mêmes conclusions à savoir: jets lave-glace un peu "short", super le dégivrage avant et sièges chauffants (cuir) par ce froid ! L'espace intérieur un peu "juste" en 4 places :? et coffre pas franchement extra :cry: ; sinon rien de spécial, bonne voiture dans l'ensemble j'apprécie le 4x4 par ce temps :wink: Au passage petite pensée à Win pour sa cabriole sur la glace il y a qques semaines :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 15:37 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Merci !!!
C'est réparé mais je reste assez frileux quant à mettre mes 4 roues (même motrices) sur la neige !!!! :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com