Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 20:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kuga 3 Tdci 150 Mhev
MessagePosté: Ven Sep 03, 2021 19:43 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2019 19:28
Messages: 118
J'ai remplacé mon Kuga 2 2.0 tdci 120 par le 3 en TDCI 150 Mhev.
Il est de juillet 2020 en version Titanium.
Prix d'achat 25600 euros avec les papiers et le teintage des vitres.

Fichier(s) joint(s):
Kuga.jpeg
Kuga.jpeg [ 66.51 Kio | Vu 3153 fois ]


Alors dans le désordre:

La différence de puissance/couple ne surprendra personne mais il y a un gap de passé.
La plus grosse différence saute aux yeux en 5eme et 6eme. J'appuie et ca relance direct. C'est assez agréable (surtout sur voies rapide)
Ensuite je sais pas trop si c'est l'étagement de boite, l'alterno démarreur, le couple plus important mais le moteur est nettement plus agréable en conduite coulée. Surtout en ville (pourtant très loin de mes routes habituelles)

Par exemple dans les zones 30 je devais me caler à minima à 35 en 3eme ou alors rester en seconde car le régime était nettement trop faible. (ralenti en 3eme=30 km/h mini) alors qu'avec le nouveau en 3eme au ralenti il est à 25 donc la circulation en zone 30 ce passe de façon nettement plus fluide.
Idem pour le 50. En 4eme ca passe crème.
En 5eme et 6eme pareil c'est nettement plus fluide et souple. Cela me donne l'impression de "re-rouler" avec ma Focus 3 1.0 125.
Les relances sur autoroute en 6eme à 4 dans la voiture sont d'un tout autre niveau.
La conso je suis passé de 6,4 à 5,4 en calculé !!! Il faut dire que sur mon 120 la maj de la gestion du fap m'avais fait grimper la conso de 0,5 litre.

Le comportement routier à bien évolué aussi.
Ford étant bien réputé pour ses châssis on y est sans problème.
En comparaison du 2 et du 3 je dirais que le 2 était plus percutant sur les ralentisseurs et plus "souple" sur les appuis en virage alors que le 3 absorbe bien mieux les dos d’âne mais par contre vire plus à plat et le train arrière est mieux maintenu.
La direction est aussi nettement plus légère. On ressent moins le poids sur le train avant. Que du positif.

En ce qui concerne l'habitacle il y a un sacré bon en avant d'un point de vu qualité percu et douceur des commandes.
C'est plus doux et plus fluide. Le regard aussi ne se heurte plus sur des lignes intérieures anguleuse.

L'espace aux sièges arrières est supérieur aussi. Derrière mon siège j'ai mesuré facilement 5 à 7 cm de plus pour les genoux. C'est assez énorme pour le souligner. La contrepartie c'est la diminution du volume de chargement en configuration 2 places, surtout en hauteur.

Pour les modes de conduite j'ai testé entre "Normal" et "Sport". D'un point de vu chrono je sais pas si il y a grosse différence mais par exemple en ville rouler en mode "Sport" ben ca secoue pas mal tellement le moteur y va assez sèchement.
Du coup je suis à 95% en mode normal.

La position de conduite ce rapproche est plus basse que le 2. J'aime bien. Je suis mieux posé dans la voiture et les commandes sont plus accessibles je trouve.

Sans oublier le fait d'etre passeé de SYNC 2 à SYNC 3. La c'est du changement de compétition :shock:

_________________
Lolo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kuga 3 Tdci 150 Mhev
MessagePosté: Sam Sep 04, 2021 8:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
cool, plein de bonheur au volant :) il est superbe!

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com