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Le Diesel toujours rentable ?
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Auteur:  Maverick29 [ Lun Fév 10, 2014 1:20 ]
Sujet du message: 

Le plus compliqué c'est de faire rentré çà dans la tête des gens, ils ne voient que le prix à la pompe et le reste des dépenses çà passe aux oubliettes.
Quand je vois les tarifs des entretiens sur les mazout et surtout des réparations style injecteurs, turbo, egr. fap, ... et j'en passe, çà ne rentre toujours pas dans leurs têtes, et çà insiste quand on renouvelle le véhicule!!
Prochain véhicule, si MUSTANG je serais tranquille ce n'est que de l'essence, si EDGE j'espère qu'il ne vont pas le sortir qu'en diesel sur les 1er modèles.

Auteur:  LANGREM [ Lun Fév 10, 2014 10:48 ]
Sujet du message: 

Bonjour
Meme si je suis presque d'accord avec tout ça il y a quelques points qui me posent question.
1) la décote sur les modèles essence et gas oil est elle la meme sur un véhicule d'occasion?
2) Pour les pros, des sociétés comme arval par exemple qui proposent des véhicules neufs en location longue durée contre mensualité(loyer+entretien+assurance et assistance incluse)ne louent que des modèles gas oil.
Exemple d'un Qashqai gas oil 110CV(jantes+to+clim bi zone+caméra...),durée 2 ans et 80.000km inclus 400€TTC par mois.
Donc 400TTCX24=9600€(dont TVA récupérable) cout total hors consommables.
Si on préfère acquerir le meme modèle en essence:
Prix neuf:24000€ en 2012
Prix à la revente avec 50.000 km en 2014: 13.000€
Soit 11.000€ de moins value sans compter l'assurance et l'entretien.
Donc pour 2 ans:
-Cout véhicule gas oil en LLD: 9600€ hors carburant
-Cout véhicule essence achat: 11000€ hors carburant/assurance et entretien
Le Gas oil serait donc peut etre encore interressant dans ce cas de figure sauf que le véhicule ne t'appartient pas mais au global le prix à la pompe est + interressant et tous les 2 ans tu roules avec un véhicule neuf.

Auteur:  Shureeken [ Mar Fév 11, 2014 7:24 ]
Sujet du message: 

Question 1: La tendance est en train de s'inverser (voir article sur le net) à cause des problèmes des diesels modernes qui font que les gens boudent ces moteurs en occasion.

Question 2: j'ai rien compris :shock: !!

Auteur:  LANGREM [ Mar Fév 11, 2014 8:59 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol:
désolé
En synthèse un véhicule diesel est moins couteux pour une société,quelquesoit le nombre de km.

Auteur:  ray69 [ Mar Fév 11, 2014 10:14 ]
Sujet du message: 

Je crois qu'au dela de toutes les analyses du net une expérience perso peut-être intéressante.
Je suis un gros rouleur, 25000 kms/an en BAR et 15000/an en moto.
Donc parlons auto:
A ce jour sans reduc ou quoi que ce soit un kuga titanium coute en BA et 4*4,
34350e en diesel 163cv
31950e en essence 180cv
différence 2400e donc en combien de temps ça se rentabilise?
Imaginons 7.5l/100 diesel et 8.5l/100 essence. Tarif 1.30 diesel, 1.50 essence.
25000kms an = 2437e de gasoil et 3187e d'essence soit une différence de750e/an donc au mini 3ans 1/2 pour commencer a gagner des euros.
J'aurais donc fait 80000kms avant de commencer a gagner de l'argent mais surtout c'est le rythme ou je revends mes véhicules.
Vous avez bien sur remarqué que je n'ai pas intégré le cout d'entretien très légèrement supérieur du diesel.
Conclusion ma prochaine voiture sera essence.
PS: si vous n’êtes pas d'accord avec les consos changez les chiffres d'un litre ou 1.5 litre et vous verrez que ça ne change pas fondamentalement.

Auteur:  LANGREM [ Mar Fév 11, 2014 10:26 ]
Sujet du message: 

Merci pour ton analyse.
Au delà du cout qui est démontré et imparable,c'est surement stupide mais j'ai toujours un frein à acheter une essence c'est culturel y'a toujours eu des gas oil chez moi.
J'aurai juste bien aimé pouvoir essayer un modèle de kuga essence chez mon conc mais il n'y en avait pas et je ne connais personne qui roule avec ce type de cylindrée en essence.
Je voudrai juste taquiner un peu le couple,les reprises,les sensations pour me faire une idée.

Auteur:  ray69 [ Mar Fév 11, 2014 10:44 ]
Sujet du message: 

Bin j'étais un peut comme toi mais divers essais de Bar essence m'ont redonnés le gout de cette motorisation et dans quelques mois mon kuga 4*4 diesel powerchift sera remplacé par une essence.
Nous verrons bien ce que ça donnera.

Auteur:  Jerome67 [ Mar Fév 11, 2014 12:54 ]
Sujet du message: 

J'ai eu l'occasion de tester le II en version écoboost 150... Bah il faut taper dedans pour avoir quelque chose... Personnellement je le trouve trop... mollasson à bas régime :lol:

Auteur:  Shureeken [ Mer Fév 12, 2014 0:25 ]
Sujet du message: 

Ray69, tu as fais la même analyse que moi sur un autre post. Le calcul est imparable en effet et quand on sait que le prix du litre d'essence devrait rejoindre celui du diesel d'ici 5 ans...

Langrem, je te comprens à 200%, j'ai l'impression de faire un truc contre nature en prenant un essence, culture diesel oblige. Comme quoi, la société nous formate bien ;) .

Jerome67, j'ai aussi testé l'Ecoboost 150, je n'ai pas ressenti ce manque de pèche à bas régime. Faut dire que je n'aime pas appuyer fort au démarrage (mon coté anti-bouffon sans doute ;) ). Mais j'ai trouvé une puissance que j'avais oublié avec les diesels un peu trop pépères à partir de 90 km/h. Cela couplé à un silence du moteur + mon analyse de coût m'a fait craquer :P . Et puis 0 à 100 en 9.7 s au lieu de 10.6 s, près d'1 seconde plus tôt sur la ligne d'arrivée ;) .

Je discute tous les jours avec des potes sur le sujet (pour me rassurer :oops: ). et 6 sur 10 sont devenus pro-essence (pour ne pas dire anti-diesel). Je suis même surpris par ce changement radical de mentalité en quelques mois...

Auteur:  Maverick29 [ Mer Fév 12, 2014 13:36 ]
Sujet du message: 

Au fait shureeken, est ce que tu as essayé le 182ch dans le kuga?

Auteur:  Shureeken [ Mer Fév 12, 2014 13:44 ]
Sujet du message: 

maverick29 a écrit:
Au fait shureeken, est ce que tu as essayé le 182ch dans le kuga?


Non, mais vu que je ne veux pas un si gros moteur, je n'y ai même pas pensé.

Auteur:  Jerome67 [ Mer Fév 12, 2014 15:30 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
Jerome67, j'ai aussi testé l'Ecoboost 150, je n'ai pas ressenti ce manque de pèche à bas régime. Faut dire que je n'aime pas appuyer fort au démarrage (mon coté anti-bouffon sans doute ;) ). Mais j'ai trouvé une puissance que j'avais oublié avec les diesels un peu trop pépères à partir de 90 km/h. Cela couplé à un silence du moteur + mon analyse de coût m'a fait craquer :P . Et puis 0 à 100 en 9.7 s au lieu de 10.6 s, près d'1 seconde plus tôt sur la ligne d'arrivée ;).


Ah mais je suis entièrement d'accord... Mais j'appréhendais à cause de mon côté motard. En moto, surtout sur les 4 cylindres conventionnels, il faut les cravacher pour avoir de la puissance. Avec un Kuga essence, j'aurai été une catastrophe ambulante !

Après tous tes arguments sont valables à mon sens. Je partage ton point de vue à 100 %. En ce qui me concerne, j'ai pris un fioul car je ne trouvais pas un essence qui entrait dans mon cahier des charges lol (occase). :wink:

Auteur:  Maverick29 [ Jeu Fév 13, 2014 22:14 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
maverick29 a écrit:
Au fait shureeken, est ce que tu as essayé le 182ch dans le kuga?


Non, mais vu que je ne veux pas un si gros moteur, je n'y ai même pas pensé.

J'en vois pas beaucoup ici, mais c'est vrai que 4700€ d'écart çà fait réléchir!!

Auteur:  Shureeken [ Jeu Fév 13, 2014 22:38 ]
Sujet du message: 

maverick29 a écrit:
Shureeken a écrit:
maverick29 a écrit:
Au fait shureeken, est ce que tu as essayé le 182ch dans le kuga?


Non, mais vu que je ne veux pas un si gros moteur, je n'y ai même pas pensé.

J'en vois pas beaucoup ici, mais c'est vrai que 4700€ d'écart çà fait réléchir!!


En plus, en effet. A mon avis dans ce cas là l'enjeu économique n'est plus la priorité :?

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