Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Et votre Kuga ?
Diesel 80%  80%  [ 60 ]
Essence 20%  20%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
 Sujet du message: Le Diesel toujours rentable ?
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 21:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Le Diesel au prix de l’essence ! Impensable il y quelques années, réalité aujourd’hui dans de nombreuses stations service. De quoi réduire considérablement tous les avantages qu’il y a (avait ?) à rouler au gazole.




diesel
La primeur de l’expression « le Diesel au prix de l’essence », c’est à Ford France qu’on la doit, il y a quelques années déjà. C’était alors une opération de marketing qui avantageait le consommateur puisqu’elle effaçait la conséquente différence de prix (plus de 10.000 francs d’alors) qui séparait une voiture carburant à l’essence d’une voiture Diesel de puissance sensiblement équivalente.
Aujourd’hui, la même expression prend une toute autre signification et son inquiétante clarté s’étale, à l’entrée de toutes les stations-service, sur les panneaux des tarifs des différents carburants qui sont, hélas, très, trop souvent remis à jour. Car si le super, qu’il soit 95 ou 98, ne cesse de grimper au gré de la cote du baril de brut, le gazole fait de même, et plus spectaculairement encore, faisant fondre comme neige au soleil l’avantageux écart qui le sépare du sans-plomb.

Un écart de plus en plus minime

Si, en France, le gazole a toujours été moins cher que l’essence, c’est uniquement parce qu’il a toujours été moins taxé. En effet, la transformation du brut en Diesel réclame des infrastructures plus lourdes que pour le super, d’où un coût de production déjà, au départ, plus élevé. A cela s’ajoute, aujourd’hui, une demande toujours forte, boostée par le rush sur les petites voitures Diesel provoqué par la mise en place du bonus / malus écologique. Et comme nos raffineries produisent beaucoup plus d’essence que de gazole, nous sommes obligés d’en importer, ce qui ne contribue pas, évidemment, à en faire baisser le prix.


Vers une fin de la ruée sur les petites Diesel

Pour la plupart des automobilistes, la principale motivation d’achat d’une voiture Diesel a toujours été le coût inférieur de son plein de carburant. Quid de cette motivation, lorsque le gazole sera aussi cher que l’essence, ce qui, soit dit en passant, est déjà le cas dans quelques stations ? Compte tenu de la différence de prix qui sépare une voiture Diesel d’une voiture essence dont la mécanique est moins chère à construire, il faut souvent rouler plus de 30.000 km pour en rentabiliser l’achat à force de pleins successifs. Mais si le gazole est au prix de l’essence, c’est alors un nombre beaucoup plus conséquent de km qu’il faudra parcourir, en ne comptant que sur l’ultime avantage des mécaniques Diesel, celui de consommer moins.
Mais pour combien de temps encore ? Les constructeurs planchent depuis quelque temps déjà sur les motorisations essence afin de les rendre pratiquement aussi sobres que les Diesel. Et il ne fait guère de doute qu’ils y parviendront bientôt. Que restera t-il alors aux voitures Diesel ? Même l’argument d’une revente plus facile deviendra alors caduc !


Vers un grand retour de l’essence ?

Très bientôt, que ce soit en neuf ou en occasion, il va devenir de plus en plus sensé de préférer une petite voiture essence à une petite Diesel. Car moins chère à acheter, elle est aussi moins chère à entretenir… et à réparer en cas de panne mécanique. Reste qu’il faudra bien vite en profiter car si la demande se fait plus forte sur les voitures essence, il y a de fortes chances pour que les constructeurs réajustent rapidement leurs tarifs. Et ce seront les voitures essence qui seront alors au prix du Diesel… mais pas à l’avantage du client cette fois !

http://www.paruvendu.fr/I/Le-Diesel-toujours-rentable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 22:31 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 19:21
Messages: 201
Localisation: GIEN Loiret
Effectivement j'ai eu pas mal de ford et je les ai acheter lors de promotion diesel au prix de l'essence.
A l'heure actuelle c'est vrai que le gaz oil ayant pas mal augmenté la rentabilité est moindre.
Mais à véhicule égal la difference de consommation entre un diesel et un essence est encore importante.
De toute facon faut pas se leurer la voiture est une "vache à lait" et meme s'il y avait un carburant plus economique on arriverait bien à avoir des taxes.

txrj

_________________
Ford C MAX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 0:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Je suis absolument d´accord avec toi Txrj.

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 7:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
c'est clair, moi c'est mon premier diesel, je ne regrette pas mon achat puisque sur ce véhicule il n'y a pas d'équivalence essence (le 2,5T appartient à mon sens a une gamme supérieure).
De nouveaux moteurs essence un peu plus sobre m'intéresse franchement je ne fais pas spécialement assez de km pour avoir l'utilité d'un diesel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 14:11 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Effectivement le 2.5 T est beaucoup plus puissant. Pour moi aussi c'est pas du tout la même gamme.

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 17:25 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 22, 2009 3:51
Messages: 128
Localisation: Région Parisienne
Tornado a écrit:
Effectivement le 2.5 T est beaucoup plus puissant. Pour moi aussi c'est pas du tout la même gamme.


+1 :wink:

_________________
Ford Kuga : une autre idée du luxe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 18:55 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Tornado a écrit:
Effectivement le 2.5 T est beaucoup plus puissant. Pour moi aussi c'est pas du tout la même gamme.

Combien de chevaux déjà ? :wink:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 19:00 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 19:21
Messages: 201
Localisation: GIEN Loiret
Que 200 CV !!! :lol: :lol: :lol:
txrj

_________________
Ford C MAX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 9:48 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Txrj a écrit:
Que 200 CV !!! :lol: :lol: :lol:
txrj

+1 :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 11:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 19:21
Messages: 201
Localisation: GIEN Loiret
Et la vitesse maxi est de combien paco ?

_________________
Ford C MAX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 11:19 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Txrj a écrit:
Et la vitesse maxi est de combien paco ?

120 en Suisse ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 13:35 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 19:21
Messages: 201
Localisation: GIEN Loiret
Et en Allemagne ?


txrj

_________________
Ford C MAX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 13:38 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Txrj a écrit:
Et en Allemagne ?


txrj

De plus en plus de tronçons d'autoroute sont limités à 120.

Pour le reste, c'est no limit ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 14:38 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 01, 2009 16:40
Messages: 310
Localisation: haut de seine
Auto plus a comparé quelques modèle essence/diesel il est vrai que le diesel n'est plus rentable dans tout les cas!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 18:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Txrj a écrit:
Que 200 CV !!! :lol: :lol: :lol:
txrj

ouf :shock: :twisted: :lol: effectivement

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 18:36 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Paco10 a écrit:
Txrj a écrit:
Et en Allemagne ?


txrj

De plus en plus de tronçons d'autoroute sont limités à 120.

Pour le reste, c'est no limit ! :twisted:

+1 exact , cet été je m´installe à Kaiserlautern je compte bien éprouver mon kuga mazout sur les belles lignes droites de l´autoroute depuis Saarbrucken :arrow: Kaiser ...je vous décrirai les senssations :D

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 21:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
fougasse a écrit:
Paco10 a écrit:
Txrj a écrit:
Et en Allemagne ?


txrj

De plus en plus de tronçons d'autoroute sont limités à 120.

Pour le reste, c'est no limit ! :twisted:

+1 exact , cet été je m´installe à Kaiserlautern je compte bien éprouver mon kuga mazout sur les belles lignes droites de l´autoroute depuis Saarbrucken :arrow: Kaiser ...je vous décrirai les senssations :D


Mutation?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 21:31 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Ven Fév 27, 2009 14:15
Messages: 590
Localisation: Chantilly
je pense que pour les gens qui font beaucoup de kms le diesel est encore rentable ...

_________________
kuga titanium 4x2 : pack style titanium ,pack titanium xénon , pack confort keyfree , jante 19" , blanc électrique, GPS 7" tactile prise 230 v detecteur pression pneu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 22:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
majic a écrit:
Auto plus a comparé quelques modèle essence/diesel il est vrai que le diesel n'est plus rentable dans tout les cas!


la rentabilité dans les deux cas il y a longtemps qu"il n'y en a plus , sauf pour l'etat :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 15:20 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Pour moi, mon kuga va être mon 1er véhicule diesel. Pas par envie mais par manque de choix.
C'est vrai que quand on vois le 2.5 essence, ça donne envie mais entre la conso et le malus écologique, c'est la douche froide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 15:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
c´est clair ! et puis on ne plus trop rouler vite de toutes les manieres.

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 20:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
zorro a écrit:
majic a écrit:
Auto plus a comparé quelques modèle essence/diesel il est vrai que le diesel n'est plus rentable dans tout les cas!


la rentabilité dans les deux cas il y a longtemps qu"il n'y en a plus , sauf pour l'etat :twisted:


+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 9:49 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Oct 23, 2010 11:46
Messages: 46
Je fais très peu de km mais mon choix s'est orienté vers le diesel pour un bonne et simple raison.
Je sais pertinemment que j'ai perdu de l'argent (de toute façon avec les voitures on en gagne pas) car à 13000km l'an il n'est absolument pas rentable de rouler au diesel et trop de gens me disent toujours que "oui mais c'est moins cher à la pompe", ça c'est la réponse débile par excellence.
Si Ford avait fait un 1.6 115cv essence, je ne me serai pas poser la question mais prendre 200cv avec le prix du litre et de l'assurance sans compter l'aberration écologique et la moyenne de vitesse de 60km sur nos routes nationales, j'ai préféré mettre la main au portefeuille et prendre le diesel. Du coup je la garderai 4 ans au lieu de 3 pour "l'amortir" un poil. C'est un achat coup de coeur donc...

Petit calcul:
Les francais parcourent en moyenne par an 12745km (vrais chiffres)
1L de SP95 = 1.45€
1L de gasoil = 1.24€

Consommation diesel 6.5L
Consommation essence 7.2L

Diesel 6.5 x1.24 = 8.06€ / 100km
Essence 7.2 x1.45= 10.44€ / 100km
Gain diesel vs essence tous les 100kms = 2.38€

Différence habituelle entre le prix essence et diesel environ 2000€ (à finition identique!)
2000/2.38€ = 840 tranches de 100kms soit 84000km
84000/12745 = 6.6 ans

Le tout sans compter les entretiens plus élevés... Donc si vous êtes comme moi et que vous gardez 3 ou 4 ans vos voitures, cherchez l'erreur...
Mon gain perso sur 3 ans est de 1 peu plus de 1100€ en roulant en essence.

Sachant que 95% des voitures sont au diesel c'est que les français ne savent pas compter quant au "un diesel se revend mieux d'occasion" ça c'est la deuxième réponse débile par excellence car c'est archi faux!!! Je viens de vendre mon Qashqai 2000€ au dessus de l'argus car justement c'était un modèle unique et quasi introuvable car il ne reste sur le marché que 5% d'essence en choix restant alors qu'en diesel il y en a des centaines à chaque page d'annonce.

Donc au final, si nous les francais on sortait la calculette et un peu de cerveau, on seraient beaucoup plus à rouler à l'essence et du coup que se passerait-il?
L'essence serait au même prix que le gasoil! Sachez pour finir que avec 1 baril de pétrole on fait plus d'essence que de gasoil, cherchez l'erreur et regardez vos compteurs à moins que vous soyez bien sur tous des commerciaux itinérants comme tous les français?..... :roll:

[EDIT] suite calculette hs et en réponse à Patrick dit Einstein ;-) le tout en étant vraiment réaliste.


Dernière édition par randogusfr le Sam Jan 22, 2011 15:52, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 10:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Tu as parfaitement raison mais la plupart ne regarde que le prix payé à la pompe.
C'est comme lorsque l'on achète des yaourt il faut regarder le prix au kilo pour vérifier les économies, mais combien le font.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 13:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 22, 2011 13:11
Messages: 1
Exact, randogusfr aurait raison si son calcul était exact.

Mais l'écart est beaucoup plus important que cela.

9x1.45 = 13.05€ et non 10.35€

donc différence pour 100kms = 4.37€ (ce qui est énorme !)

Avec les mêmes critères de calcul, on passe donc de 7 ans pour amortir la différence de prix diesel/essence à 2,6 ans :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 17:33 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 11, 2010 12:11
Messages: 123
belle demo rando, mais il est vrai qu'une difference de seulement 0,7 l entre un diesel et un essence sur un meme modele me parait peu probable, et quoi que tu en dise( tant mieux pour toi si ton qashquai est un modele collector) a la revente les gens ne regardent meme pas les modeles essence en occase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 17:49 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 26, 2010 20:03
Messages: 42
Localisation: VAR
sauf pour les sportives, j'ai vendu ma Golf 5 GTI de 50000Km et de 5 ans 4300 euro de plus que l'argus... et en même pas 24h elle étais partie...

_________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 10:46 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Sam Oct 23, 2010 11:46
Messages: 46
Idem 24H, il faut savoir qu'il y a quand même 5% de la populasse qui cherche de l'essence. J'ai personnellement toujours bien revendu mes essences et j'en suis rendu à au moins 9 et certaines même reprises hautement au dessus de l'argus même par un cc.
Tous ce qui est rare et charge ne dit-on pas?

Pour la conso, ce sont de vrais chiffres du qashqai, la mienne en essence et la moyenne issu d'un forum identique à celui-ci pour les gasoil mais au risque de me répéter tout dépend du temps qu'on la garde et du kilométrage qu'on fait. Cette réflexion est basé sur la moyenne des français, donc c'est bien que la plupart ne roulent pas beaucoup puisque c'est une moyenne.

Si Ford avait fait un moteur essence de 115cv comme les autres, je n'aurais pas changer pour du diesel, je sais pertinemment que je vais perdre de l'argent plus que d'habitude mais c'est un achat coup de coeur, certains jouent au loto ou gratte des tickets dans l'espoir de gagner un jour, d'autres se metent des mines au caftons, moi je mets dans la voiture et les vacances :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 11:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Un calcul plutôt réducteur pour une vérité partielle Randogusfr. Il manque des paramètres dans ton calcul et il faut les prendre en compte pour avoir une vision réelle de l'écart essence/diesel (notamment la décote plus importante sur une essence car moins recherchée).
A moins de 25000km/an, prendre un diesel est une abération (pour ne pas dire une connerie).... Quoi-que, suivant les modèles un diesel peut-être amorti en 8 mois comme en 72...
Les vrais calculs et plus de détails ici: http://www.essenceoudiesel.com/index.php

Ainsi une Mondéo Diesel est amortie entre 14 et 44 mois selon le type de conduite. Il est clair qu'acheter un diesel pour le revendre 2 ans après en faisant 15000 km/an c'est jeter l'argent par les fenêtres (ou se faire plaisir).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 12:38 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
randogusfr a écrit:
Si Ford avait fait un moteur essence de 115cv comme les autres, je n'aurais pas changer pour du diesel, ...

Autre paramètre à prendre en compte pour une comparaison juste, c'est le plaisir de conduire ! Avec un diesel 140ch, le Kuga est plutôt agréable et performant (sans toutefois être une bête de course). Je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait avec un essence 115ch (non turbocompressé) pour traîner les 1,6t du Kuga :shock:

Aprés cela dépend du style de conduite et des priorités de chacun. Si Ford avait à son catalogue un essence turbocompressé raisonnable comme chez PSA (THP 156ch) j'aurais peut-être un avis différent car alors le plaisir de conduire doit être au top (voire même plus qu'avec le diesel).

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 20:06 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Juil 30, 2011 10:55
Messages: 204
je continue mon exploration du forum et me permets d'apporter ma contribution.

personnellement, j'ai choisi de prendre le diesel un peu parce que le choix en essence est restreint.
d'un coté, un 5 cylindres turbo essence, puissant avec 200 ch, mais malusé au possible; de l'autre deux diesel 140 et 163 ch.

j'ai opté pour le 163 car plus adapté à mon avis pour un Kuga en 4x4;

Je ne roule pas énormément utilisant les transports en commum pour le boulot. mais, ce qui m'a surtout orienté vers le diesel c'est que je voulais absolument une boite Powershift.
or, et jusqu'à preuve du contraire, cette excellente boite n'existe pas avec un moteur essence!

si Ford avait proposé des moteurs ecoboost avec Powershift sur le Kuga, le choix aurait été différent.. Mais la gamme actuelle ne laisse pas de choix véritable..

donc pour moi, TDCI 163 Powershift 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 8:19 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
DavSanKuga a écrit:
je continue mon exploration du forum et me permets d'apporter ma contribution.

personnellement, j'ai choisi de prendre le diesel un peu parce que le choix en essence est restreint.
d'un coté, un 5 cylindres turbo essence, puissant avec 200 ch, mais malusé au possible; de l'autre deux diesel 140 et 163 ch.

Image Hein ?

_________________
Kuga 2.5 Turbo Duratec 4WD Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:53 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Juil 30, 2011 10:55
Messages: 204
En france, nous subissons une taxe sur les rejet de CO2 des véhicules.
les meilleures ont un bonus de l'état, les autres subissent un malus.
le Kuga 200ch essence rejette 234 g de CO2, il subit donc un malus de 1600 euros.

en clair, tu paies 1600 euros de plus à l'état.

les TDCI ne sont pas en reste: malus de 200 à 750 euros... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 10:03 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Merci pour l'explication ! J'en avais déjà entendu parlé.

Mais c'est le terme "malusé" que je ne connaissais pas ! :wink:

_________________
Kuga 2.5 Turbo Duratec 4WD Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 11:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
Je dois être le 5eme en essence et le dernier du forum d'ailleurs !!.. :lol:

Question revente:

Exemple sur la centrale: Kuga diesel 305 proposé a la vente

Kuga essence....Ben...Zero....

Sa permet de fixer le prix que l'on souhaite plus ou moins ,le dernier Kuga essence sur la centrale c'est vendu en 1 journée a un très bon prix !!

En même temps c'était le seule a vendre en France tout support confondu !! :lol:

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 23:14 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mar Nov 16, 2010 10:52
Messages: 25
Localisation: Neuvy en Sullias
je vais donner mon avis et expérience
Je parcours en moyenne 15000/ ans
Avant le Kuga j'ais eu un S-max 2L 145 flexifuel
J'avais choisi le s en essence car avec mes 15000 je trouvais que prendre un mazout était inutile mais voilà j'ais une caravane à tracter pour partir en vacance et là ma conso avec l'essence est devenu exorbitante plus de 18l :shock: sur certain parcours
Je sais que mon kuga en diesel n'est pas rentable mais quand je tracte ma conso est passer à 11l et mon porte feuille est comptant
Voilà juste un cas de figure différant

_________________
Allez au bout de ces rêves
Un de réalisé Kuga est là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 15:46 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
je suis nouveau par ici, mais je me permets comme meme de faire un petit calcul perso. pour la Suisse.

coût d'essence = 1.8 CHF/ litre
coût diesel = 1.9 CHF/litre

j'ai roulé en 9 mois presque 33000 km avec un moteur 2.5T essence (un vrai plaisir pour conduire) maaaais, mon épouse à commencé me dire que je mets trop d'argent dans l'essence.
Alors, j'ai réfléchi et j'ai fait un petit calcul basique...

33 000 X 1.8 X 0.104 (10.4%) = 5940 CHF (que l'essence) 8-)


Après un calcul avec le même principe, pour un moteur diesel (même si en Suisse coûte plus à la pompe)

33 000 x 1.9 X0.064 (6.4%) = 4012.8

Ça fait une différence de : 1927.2 CHF. (mais c'est pour le plaisir :)

Pour 12 mois, je peux faire une économie de plus de 2500 CHF...

Conclusion? J'attends voir ce que me dit le garagiste et quelle offre il va me faire pour la nouvelle kuga2 diesel, powershift 163 HP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 16:19 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Nov 04, 2013 11:06
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Diesel pas rentable...

quand on voit les soucis que la plupart des véhicules diesel ont... débitmètre, vanne egr, turbo etc etc.....

Et vu le prix à la pompe c'est une cata.
Il faut vraiment faire des kilomètres pour que ce soit rentable mais en france de toute façon c'est psychologique. Même si tu prouves par A+B que pour tel ou tel cas ça coute moins cher à l'année d'avoir une essence, la personne prendra quand même le diesel.. (j'en connais plus d'un comme ça.. 10km par jour , roule en diesel....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 23:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
+1

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 10:55 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
Messages: 827
Localisation: Nord de la Haute-Marne
Tout à fait d'accord.

Ma belle famille ne voit que le diesel,
ils ne font à peine 15km /jours et encore.
Ils m'ont traité de cinglé quand j'ai acheté mon Ecoboost. Je fais 60 km/jours, et je ne regrette pas mon achat.

_________________
-Ford Kuga II 4X2 Titanium Blanc 1.6 L Ecoboost 150cv BM6-Toit ouvrant-leds ambiance-city stop-Pare-Brise chauffant avant-Sony7-Pare-boue-Pack style-Roue de secours-Radar de recul-Déflecteurs d'air-Barres latérales chromé-Becquet
-Ford kuga I 4x2 2.0L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 11:46 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Déc 26, 2013 22:30
Messages: 32
Localisation: SUD EST
Pour ma part j'ai choisi le 1.6l car je ne parcours que 20 km par jour répartis sur 4 déplacements soit 5 km par déplacement . Je crois qu'un diesel n'apprécierait pas ce genre de traitement. Il est clair que pour les longs trajets des vacances (3000km) ça va douiller un peu . Mais à la sortie je serais gagnant . Pas de problèmes de FAP ni de vanne EGR. [/strike]

_________________
1.6 l ecoboost 150 cv Titanium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 11:57 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:59
Messages: 827
Localisation: Nord de la Haute-Marne
Même sur autoroute , j'ai préféré rouler avec mon Ecoboost qu'avec mon ancien kuga TDCi 136cv.

Plus chère au niveau plein , mais meilleur sur la conduite.
(Plus de puissance, de reprise, souplesse et le calme du moteur )

_________________
-Ford Kuga II 4X2 Titanium Blanc 1.6 L Ecoboost 150cv BM6-Toit ouvrant-leds ambiance-city stop-Pare-Brise chauffant avant-Sony7-Pare-boue-Pack style-Roue de secours-Radar de recul-Déflecteurs d'air-Barres latérales chromé-Becquet
-Ford kuga I 4x2 2.0L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 13:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Deux courbes explicites qui corroborent l'étude effectuée par un organisme Belge http://www.sudinfo.be/698198/article/ac ... s-rentable (les tarifs de carburant en Belgique présentent le même écart de prix qu'en France). Ces courbes inversent les idées que l'on a pu se faire sur le diesel dans les années 90 et 2000. A l'époque, 20 000 km/an rendait un diesel intéressant. Aujourd’hui il faut parcourir au moins 30 000km...

Mais a condition d'avoir un moteur essence "gourmand". Par exemple jusqu'à la fin des années 2000 (2010-2011), pour avoir la même puissance avec un moteur essence qu'un moteur diesel, on avait une conso sur l'essence de 20 à 40% supérieure, soit, à motorisation équivalente, 2 à 5 litres de conso en plus pour l'essence par rapport au diesel. A cela s'ajoutait un écart de prix à la pompe de l'ordre de 20 à 25cts. On obtenait une courbe de cet ordre:

Image

La nouvelle génération de moteurs de type Ecoboost permet d'avoir des cylindrées plus faible (exemple le 1litre de Ford) avec des puissances équivalentes (voire plus élevées comme le 1.5l 180cv de la future Mondéo) et des consommations comprises entre -1l et +1.5l/100 par rapport au diesel. Cette performance associée à un écart de prix diesel essence en constante réduction (15cts en moyenne aujourd'hui) et des frais d'entretien du disel de plus en plus lourds dans le budget bouleverse complètement les idées reçues.
Du coup on se retrouve avec des courbes qui se croisent au bout de 12 ans (pour 25000/an), voire jamais, le gain au litre ne compensant pas le surcout à l'achat et les frais récurents !!! :shock:

Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 17:30 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 06, 2013 0:17
Messages: 535
Bonjour
les 2 courbes ne devraient elles pas partir de zéro toutes les deux?

_________________
KUGA II Titanium TDCI 163 CV Powershift 4X4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 17:41 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
LANGREM a écrit:
Bonjour
les 2 courbes ne devraient elles pas partir de zéro toutes les deux?


+ 1.

De toute façon Shureeken, veut absolument vendre un essence à sa femme alors il rame énormément sur le forum pour se donner des arguments. :lol: :lol: :lol:

Mais c'est une évidence que l'essence va devenir de plus en plus rentable.
Et après le problème va être le même avec la diminution des ressources et l'arrivée de l'hydrogène sur le marché (déjà existant en allemagne d'ailleurs).

Pour l'instant personne ne voudrait acheter un véhicule à l’hydrogène vu le prix, mais quand l'essence sera arrivée à 03 euros le litres ont en reparleras. :wink:

Je pense que l’intérêt des constructeurs, des raffineurs, de l'état, n'est pas de baisser le prix des véhicules à hydrogène ou tout autres systèmes, mais plutôt attendre que les véhicules fonctionnant avec le pétrole soit de plus en plus coûteux à l'usage pour que nous soyons prêt à franchir le pas. :?

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 20:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ah? Vous achetez une voiture sans la payer vous? :lol: :lol: :lol:
Le "0" c'est pour l'axe des abscisses, pour les ordonnées on commence à env. 17000€, prix d'une berline essence moyenne. La courbe du diesel commence à 18500 env. prix d'une même berline diesel. 8). La première courbe montre le coût de revient kilométrique ramené sur un amortissement de 5 ans. Il faut donc parcourir 30 000 km/an sur 5 ans pour avoir amorti le simple surcoût de l'achat d'un diesel compensé par l'écart prix/conso... Pas top :?

La deuxième courbe intègre la meilleures conso des essences modernes, et là avec les frais d'entretien la courbe s'écarte (je vous rassure sur le Kuga2, la courbe finit par se croiser... mais vers 12 ans à 30000km/an :( ). Le tableau 2 s'applique sans problème sur les Fiesta Ecoboost et les C3 essence. C'est pour ça que Renault ne fait pas la future Twingo en diesel, aucun avantage.

Et Eric436, en fait j'essaie de me rassurer d'avoir fait le bon choix (même si la presse et le net le fait à ma place de plus en plus) ;) .

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 21:03 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
:wink: je suis comme toi, j'ai mis un moment à l'idée de passer a l'essence mais la prochaine se ne sera certainement pas un diesel. :wink:

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 21:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
ERIC436 a écrit:
:wink: je suis comme toi, j'ai mis un moment à l'idée de passer a l'essence mais la prochaine se ne sera certainement pas un diesel. :wink:


Ben, je t'avoue que je suis à peine convaincu mais de plus en plus quand même (c'est pour ça que j’essaie de récolter un max d'infos sur le sujet). :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 09, 2014 10:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
De mon côté, je suis du même avis que shureeken.
Je roulais en diesel mais nous ne faisions que 10000 km dans l'année, avec au final des problèmes de régénérations de FAP, vu que le véhicule ne faisait que des petits parcours.
Décision prise l'année dernière, passage à l'essence!! et pas déçu du tout.
J'ai pris mon kuga en diesel car ce véhicule fait environ 30000km à l'année où là le choix est justifié.
Au final, on s'aperçoit qu'en France, on est quand même pro-mazout, il n'y a qu'à voir les ventes. Il suffirait de prendre un panel de xx personnes ayant un diesel, et de voir le nombre de km qu'ils font à l'année, je pense que cela doit être marrant à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 09, 2014 11:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
maverick29 a écrit:
De mon côté, je suis du même avis que shureeken.
Je roulais en diesel mais nous ne faisions que 10000 km dans l'année, avec au final des problèmes de régénérations de FAP, vu que le véhicule ne faisait que des petits parcours.
Décision prise l'année dernière, passage à l'essence!! et pas déçu du tout.
J'ai pris mon kuga en diesel car ce véhicule fait environ 30000km à l'année où là le choix est justifié.
Au final, on s'aperçoit qu'en France, on est quand même pro-mazout, il n'y a qu'à voir les ventes. Il suffirait de prendre un panel de xx personnes ayant un diesel, et de voir le nombre de km qu'ils font à l'année, je pense que cela doit être marrant à voir.


Ben si tu veux je peux te citer l'exemple de mes parents, indécrottables du diesel, j'ai mis 15 ans à les décider de passer à l'essence alors qu'ils ne faisaient que 5 à 10000 km/an !!! Même sur un diesel ancienne génération ils n'avaient que des problèmes, batterie régulièrement HS (pas assez de route pour la recharger), Courroie de distribution cassée à prématurément (trop de démarrages, c'est là qu'elle est le plus sollicitée et la compression d'un diesel est très forte) et bougies de préchauffage qui léchaient aussi trop tôt... Ça fait 4 ans qu'ils sont passés sur une Fiesta essence et, en plus de l'agrément de conduite plus souple, du silence, et malgré un prix de carburant plus élevé, ils me remercient régulièrement d'avoir insisté...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com