Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 22:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 20:24 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
Tu as raison Kuganoir, je n'avais que 9 degrés ce matin dehors :cry: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 20:24 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Moi je viens de faire l aller retour en Espagne, je suis reparti de la jonquera juste avant l'incendie
Que de l autoroute avec régulateur a 120 maximum. Je suis a 6.6 l/. C'est le minimum que j'ai pu faire en consommation :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 20:45 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
KUGANOIR a écrit:
Grrrrrr ,il fait froid sur Grenoble :D :D

Non Môssieur, il fait frais ! :P
Et c'est tant mieux... mais ça dure pas et le soleil finit par taper dans la journée... :cry:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 0:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Wingardium a écrit:
Il a été remis à 0 au changement du module bluetooth, il y a 1000 à 1500 km environ.


Ceci explique cela ;) et +1 pour la T° ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 7:49 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 04, 2011 17:15
Messages: 81
Localisation: Belgique (hainaut)
Petit retour sur le sujet, pour signaler qu'après 45.000km effectués avec mon kuga 4X2 TDCI 136ch (et zéro souci!), tjs la même conso: pour le moment, je suis à 5,7l à l'ODB, et ça devrait encore descendre à 5,6l avec le beau tps qui arrive enfin!
(quand il fait plus froid, je remonte à 5,9/6l)


:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 10:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
Wingardium a écrit:
Il a été remis à 0 au changement du module bluetooth, il y a 1000 à 1500 km environ.


Ceci explique cela ;)

J'avais quasiment le même résultat avant la mise à zéro, sur 25 000 km : dans tous les cas, moins de 820 km avant le prochain plein ! :cry:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 12:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Et la même conso moyenne de 6.7l/100 ? Dans ce cas il y a un problème, c'est pas cohérent avec le volume du reservoir :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 21:03 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Nov 06, 2011 9:36
Messages: 53
Localisation: Cambrai France
Révision des 20.000 km aujourd'hui pour mon Kuga 140CV 2X2 acheté neuf en novembre 2011.

RAS : aucun souci depuis le début.

ODB à 5,7 et conso réelle calculée à 5,9.
Je fais un peu plus de 1050 km avec un plein.

_________________
KUGA 1 Titanium TDCI 140 4X2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 13:40 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Shureeken a écrit:
C'est quand même un truc de fou, je ne pense pas qu'ils aient changé le réservoir du Kuga entre les modèles 2008 et 2012. Soit ils ont toujours eu cette capacité et les valeurs annoncées sur la doc étaient fausses (ce qui explique l'incompréhension entre la conso calculée "à la mano" et par l'ODB), soit ce sont les nouvelles infos de la doc qui sont erronées (ce dont je doute). En tout cas les 55 litres annoncés à l'époque étaient faux, c'était 63... ou 65 :(



Dans ce cas j'aimerais bien te croire.
Je suis fortement agacé de ne faire que 550 ou 600km avec un plein de 50L maxi.
Pourtant j'attends parfois que l'OdB s'éteigne complètement avec de refaire le plein. J'arrive même à la distance fatidique indiqué précédememnt par l'autnomie calculée de l'OdB.
Rien n'y fait je n'ai jamais pu dépasser 52 ou 53 Litres. quand je fais un plein.

Mais j'avoue que jamais personne de chez Ford n'a pu me valider 'officiellement' ce changement de taille de réservoir.... que je tourve effectivement étonnant, comment ils ont trouvé les 10L supplémentaires, où sont-ils exactement, pourquoi n'ont-ils pas étét "utilisé" dès le début.....



Et les écarts entre Win et toi à ISO consommation sont éloquants...
Il y a bien une diff&érence d'environ 10L entre les réservoirs.

Qu'est-ce que j'envie les "phase 2" :?

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 16:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
A ce que je vois c'est clair qu'il y a un changement entre les deux "phases" car j'ai encore fait le plein hier, alors qu'il me restait 80km d’autonomie (le voyant venait de s'allumer) et j'ai mis près de 59 litres (photo du ticket ci-dessous ;) ). Ma conso à l'Odb était de 6.9 litres aux 100 (j'ai fait 1 mois d'autoroute, ce qui a dégradé ma moyenne :( ), donc il me restait env. 6.5 litres dans le réservoir, comparé à tes relevés, il y aurait donc bien deux types de réservoir sur le Kuga :? :? :?

Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 9:10 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Auchan Le pontet ! Shuree ! T'était pas très loin de la ou j'ai habité ! :lol:

Je pense qu'il doit y avoir deux types de reservoir ou deux types de calcul ODB, c'est impossible sinon !

Perso, je suis à 6,6L de moyenne actuellement et quand j'additionne le parcouru et le restant, cela me donne 810Kms. hors rien que si je fais le calcul manuellement sur 58L, j'arrive à 878Kms logiquement.

Si je fais le calcul sur 63L, je devrais faire 954Kms.

Donc soit :

- il existe deux types de reservoir 58L et 63L
- les ODB sont complètement a l'ouest :lol:
- il existe qu'un seul type de reservoir ( 63L ) mais en fontion des années, l'ODB prend en compte la reserve dans son calcul, ou pas.

Dans mon cas, cela voudrait dire qu'il ne la prend pas en compte, il m'affiche 810Kms de facon à prendre une marge de sécurité de 68Kms.

Je suis à 0Km d'autonomie restante mais en réalité il me reste 68Kms et surtout 5L dans le reservoir, ce qui me laisse une marge pour trouver une station au plus vite afin d'éviter la panne de carburant et les désagréments que ca occasionne.

Ce qui d'ailleurs parait logique puisque 5L pour 68Kms, on retombe à peu de chose pres à ma conso de 6.6L/100Kms.

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 9:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Une question que je me posais : Pourrait-il y a voir une différence de capacité entre réservoir sur 4X2 et réservoir sur 4X4 ?
Dans le cas d'un 4X4, la transmission sur les roues arrières pourrait justifier un empiètement sur le réservoir...

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 10:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Wingardium a écrit:
Une question que je me posais : Pourrait-il y a voir une différence de capacité entre réservoir sur 4X2 et réservoir sur 4X4 ?
Dans le cas d'un 4X4, la transmission sur les roues arrières pourrait justifier un empiètement sur le réservoir...


Je me faisais la même remarque, il faudrait enquêter de ce coté, en effet.

Je ne pense pas que l'Odb "déconnes" sur certains Kuga. Comme le précise TofDom, la différence se voit au moment du plein, il m'est arrivé de mettre plus de 60 litres alors que lui ne dépasse pas les 53 litres (si j'ai bien compris). Les écarts d'Odb sont dus à des remises à zéro intempestives. Pour avoir un calcul "aux petits oignons" l'odb ne doit jamais être remis à zéro (à part le kilométrage journalier qui peut être remis à zéro sans incident sur la conso). C'est comme ça que j'ai un rapport volume/conso/autonomie qui est cohérent sur le mien.

@ Albin78, bien vu, c'est effectivement Auchan le Pontet près d'Avignon, on est allé faire chauffer la carte bleue à Iké@ samedi ;).

Déjà il y a un réservoir différent entre le 2.0 litres et le 2.5 litres:

Image

Image

Et d'autres personnes qui se posent la même question que nous sur d'autres Forums, le mystère du reservoir du Kuga semble entier :twisted: :twisted: :twisted: :

http://www.forum-auto.com/marques/ford/ ... 1-1015.htm

:shock: :shock: :shock: Et je remarque que sur les sites anglais tous les Kugas sont donnés avec une capacité de 66 litres !! Conduite à gauche ??? :? :? :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 10:43 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Wingardium a écrit:
Une question que je me posais : Pourrait-il y a voir une différence de capacité entre réservoir sur 4X2 et réservoir sur 4X4 ?
Dans le cas d'un 4X4, la transmission sur les roues arrières pourrait justifier un empiètement sur le réservoir...


En fait je me pose effectivement la même question mais "à l'envers".
Je m'explique, peut-être que Ford a optimisé l'espace pour la version 4 roues motrices et a fait en sorte d'augmenter la taille du réservoir pour avoir une autonomie identique alors que la conso augmente de 10 à 15%.
Ensuite ils ont surement proposé d'office sur les tous les Kuga le "grand" réservoir, même sur les 4x2, dès 2010 ou 2011 je sais pas trop. Ou bien est-ce le réservoir de la version essence....

Je dis ça car j'ai une Fiesta... et sur la 3p le réservoir fait 40L, sur la 5p il fait 42 par exemple....

Le mien est un 2009 et a je pense un réservoir de 55 environ.



D'un autre coté l'hypothèse de l'OdB décalé qui ne prend pas en compte la réserve ou les tuyaux ça pourrait être plausible aussi.... car il est vrai que cela me semble tout de même très étrange d'avoir changé le reservoir au bout de 1 an ou 2 .... ça demande quand même pas mal d'argent d'études....


J'aimerais bien tester d'aller au délà jusqu'à la dernière goutte mais bon ça va péter le cata et pis si je sui bloqué au milieu de nulle part ou sur l'autoroute.... :roll:

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 16:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ben j'ai retrouvé mon message de juin sur ce topic, où j'avais mis plus de 63 litres dans le réservoir, ça fait 10 litres de plus que ce que tu peux mettre TofDom, l'hypothèse de 2 montes de réservoirs semble plausible, je ne pense pas qu'on puisse mettre 10 litres dans le tuyau de remplissage ;) , quand je fais mon plein j'arrête à 2 déclenchements du pistolet (comme conseillé dans la doc)... Étrange tout cela :? ... Notez entre parenthèses qu'on s'est pris 10 centimes en moins de 2 mois, pas mal !!

Shureeken a écrit:
Hier j'ai poussé un peu plus les limites... L'ODB affichait 12 km d'autonomie après 906.4 km de parcourus et une conso moyenne de 6.9 l/100 (soit théoriquement moins d'1 litre dans le réservoir :?.
J'ai mis 63.08 litres (ce qui semble confirmer qu'il ne restait pas grand chose dans le réservoir re-:?).
Une fois le plein fait, l'autonomie totale est de 924km.

Une chose sure, le reservoir fait au moins 63 litres, l'hypothèse des 65 litres semble même se confirmer mais je n'irais pas jusqu'à la vérifier ;) .

Voilà les photos pour illustrer mes propos:

Avant le plein:

Image

Le volume du plein (et le prix :x ):
Image

Et l'autonomie annoncée après le plein:
Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 19:22 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
Shuree , tu devais pouvoir faire plus de 12 km , vu ou ce trouve ton aiguille de niveau d'essence :shock:

Qui est ce qui va tomber en panne d'essence pour savoir ce que contient exactement se réservoir :?: :?: :D

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 20:29 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Est-ce que cela ne pourrais pas venir de l'etalonage du réservoir. J'ai eu cela sur ma moto maintenant le témoin de réserve ce déclenche alors que je suis passé sous le zéro. L'aiguille n'est pas bonne mais le garage a etaloné le témoin a cinq litres d'essence.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 10:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
KUGANOIR a écrit:
Shuree , tu devais pouvoir faire plus de 12 km , vu ou ce trouve ton aiguille de niveau d'essence :shock:

Qui est ce qui va tomber en panne d'essence pour savoir ce que contient exactement se réservoir :?: :?: :D


Quoi ? :shock: Tu veux dire que j'aurais un réservoir de 70 litres :?: :?: :?: Sérieusement, les jauges à aiguilles ont démontré depuis longtemps que leur précision était plus qu'aléatoire, et ça fait longtemps que je ne m'y fie plus, sinon, d'après cette même jauge, une fois le plein fait mon réservoir serait sensé déborder :roll: .

J'en profite pour rappeler que la flèche à coté du logo de pompe à essence sert à rappeler où se situe la trappe à carburant (à droite du Kuga) ;)

ERIC436 a écrit:
Est-ce que cela ne pourrais pas venir de l'etalonage du réservoir. J'ai eu cela sur ma moto maintenant le témoin de réserve ce déclenche alors que je suis passé sous le zéro. L'aiguille n'est pas bonne mais le garage a etaloné le témoin a cinq litres d'essence.


C'est pas ça qui va faire que je mets 5 litres de plus par rapport à ce qui est prévu sur la notice technique :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 10:42 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Je pense que j'aurais la réponse d'ici à demain soir en ce qui concerne la contenance de mon reservoir. Je prends la route vers Avignon avec madame demain matin et nous avons décidé de n'emprunter que le minimum d'autoroute, donc majoritairement N7 et petites routes.

Qu'est ce que je fais d'ailleurs ? Je laisse mon ODB tel quel ( soit une conso moyenne pour le moment de 6,6L / 6,7L me donnant théoriquement 810kms d'autonomie ) ou je le remet à 0 ? Qu'est ce qui est le mieux ?
Perso, je pense ne pas remettre ma conso moyenne à 0, je le laisse tel quel, j'essaye d'aller jusqu'au maximum de l'autonomie restante, je fais le plein et je vois ce que ca donne. Vous en en pensez quoi ?

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 10:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Effectivement shu, tu as raison.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 11:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Albin78 a écrit:
Je pense que j'aurais la réponse d'ici à demain soir en ce qui concerne la contenance de mon reservoir. Je prends la route vers Avignon avec madame demain matin et nous avons décidé de n'emprunter que le minimum d'autoroute, donc majoritairement N7 et petites routes.

Qu'est ce que je fais d'ailleurs ? Je laisse mon ODB tel quel ( soit une conso moyenne pour le moment de 6,6L / 6,7L me donnant théoriquement 810kms d'autonomie ) ou je le remet à 0 ? Qu'est ce qui est le mieux ?
Perso, je pense ne pas remettre ma conso moyenne à 0, je le laisse tel quel, j'essaye d'aller jusqu'au maximum de l'autonomie restante, je fais le plein et je vois ce que ca donne. Vous en en pensez quoi ?


Comme je l'ai dis plus haut dans le fil, il ne faut pas remettre l'Odb à "0", cela permet d'avoir un étalonnage de plus en plus précis, l'Odb calcule en permanence l'autonomie réalisé en fonction du volume de carburant. Le remmetre à "0" l'oblige à "réapprendre" ton mode de conduite. C'est aussi en allant vers la réserve que l'on augmente la précision de l'Odb car il mesure quasiment complètement le volume du réservoir par rapport aux km parcourus. Seul le compteur journalier peut être remis à "0" sans problème (je le fais à chaque plein, perso).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 11:32 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Ok, c'est bien ce que je pensais :wink:

Bon bah 15jours et presque 3000Kms ca devrait permettre d'étalonner cette fichu jauge et de savoir combien fait le reservoir, ou du moins, le mien :lol:

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 12:11 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mer Nov 09, 2011 17:38
Messages: 16
Localisation: LIMELELETTE
J'ai un Kuga Titanium Diesel 4x4 136cv acquis l'année dernière en mai 2011.
Depuis que je suis à la retraite, je roule peu. Ma consommation moyenne est de 7,9l /100km.
J'ai été surpris de constater que sur autoroute, et sur un trajet de 2000km ma consommation à 130km/h dépassait 8,2l

_________________
Cordialement Pinkyloo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 12:50 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Sur exactement le même modèle que toi, je suis tombé à 6,5 l/100 sur 650km d'autoroute en vitesse stabilisée à 110/112 km/h. Je mettrai un descriptif plus complet quand j'aurai le temps....

2 constats faits ici.
- La conso baisse quand le véhicule à dépassé les 15-20 000 km (ça a été mon cas)
- La conso monte en flèche au delà de 120 km/h

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 18, 2012 8:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 04, 2011 17:15
Messages: 81
Localisation: Belgique (hainaut)
Wingardium a écrit:
2 constats faits ici.
- La conso baisse quand le véhicule à dépassé les 15-20 000 km (ça a été mon cas)
- La conso monte en flèche au delà de 120 km/h


Je sais pas si la conso baisse une fois passé les 20.000km, car ds mon cas, ma conso a tjs été très basse (actuellement, avec la chaleur et bcp d'autoroute à 110, ma conso moyenne a chuté à 5,5l/100, incroyable!!!).

Par contre, tu as raison, une fois dépassé les 120km/h, la conso du kuga grimpe en flèche! Je ne connais pas ses valeurs aérodynamiques, mais il me semble assez haut sur pattes et pas très bien profilé sur la face avant; il doit prendre trop de vent ds la tronche une fois le cap des 120 franchi, ce qui expliquerait sa relative surconsommation passé ce cap???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 18, 2012 9:19 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Je profite de la connexion internet et de l'ordinateur d'un ami pour vous donner les premiers résultats, et c'est pour le moins surprenant.

Nous avons pu descendre avec un plein, comme je le disais, pas de péages, donc route essentiellement sur Nationale et petites routes. Sur 848Kms nous avons fait quand même 200Kms d'autoroute (Régulateur à 110Km/h)

Donc, de la maison à Avignon, nous avons fait un peu plus de 840Kms, nous devions allé nous promener avec Madame le lendemain, donc je suis allé faire le plein.
Arrivé à la station j'avais 848Kms exactement au journalier, avec une consommation à 6,1L/100 et l'ODB m'affichait 25Kms restant.
Plein fait ras-la-gueule, j'ai mis à peine 54L :shock:

Actuellement, je suis à Saint Etienne, je n'ai pas encore refait le plein, mais je vais tenter de pousser un peu plus loin, (essayé d'arriver à 0km d'autonomie), mais ma consommation à remontée à 6,3L et si j'en crois l'ODB je ne ferais guere plus que 800Kms ( Pour faire Avignon --> Saint Etienne, que de l'autoroute au régulateur a 110Km/h )

Donc je verrais bien au prochain plein, mais j'ai une autre hypothèse à approfondir :lol:

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 13:29 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Je viens de passer quelques jours au Luxembourg et voici le bilan :

- 645km d'autoroute aller, vitesse stabilisée à 110/112 km/h
- Même chose au retour
- Le reste en balades tranquilles dans le Grand Duché et en Moselle
- Total 1832,8 km
- Parti de Grenoble avec une conso moyenne OdB de 6,7 l/100
- Retour à Grenoble avec une conso moyenne OdB de 6,5 l/100 (comme quoi, l'autoroute à moins de 120km/h est économique !)
- Consommé 119,08 litres de mazout soit une moyenne calculée de 6,497 l/100

Et quelle que soit la conso moyenne, l'autonomie totale que m'offre le réservoir ne dépasse pas, au mieux, les 865km à l'OdB !

Pourtant la jauge est à peine à la moitié alors que j'ai parcouru plus de 460km. Ce qui devrait donc me faire une autonomie de 920km

Image

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 15:03 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
Messages: 1080
Localisation: hérault
24° a 13h30 brrrrrrrrrrrrrr. fait froid :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Ex Kuga1 Trend TDCI (140 cv)4x2,BM 6 vitesses , Noir Scala, Pack Style, Pack Confort, radar AV/AR, Clim Auto,roue galette,Attelage fixe,Écrous antivols ,rétroviseurs rabattable automatiquement et système anti car jacking .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 15:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
J'ai peut-être, enfin, un début d'explication grâce à un collègue de chez Opel avec qui j'ai abordé le sujet devant un verre de pastis hier soir.

Les voitures qu'il vend rencontrent le même problème et des clients se plaignent d'une autonomie incohérente avec le volume du réservoir alors que la conso semble cohérente avec les pleins qu'ils font.

Opel (plus sérieux que Ford ?!?) a fait une enquête pour savoir quelles étaient les causes et il s'avère que l'ODB est mal étalonné en usine. En effet l'ODB est étalonné pour le volume moyen des réservoir d'Opel, toute gamme confondue, ceci pour gagner du temps et réduire les coûts. Du coup quand le réservoir est plus gros il se crée un décalage qui ne se crée pas s'il est plus petit. Car dans le cas où le réservoir est plus petit, l'ODB mesure une conso plus importante (à tort) sur les premier pleins mais se recale plus vite. Dans le cas d'un réservoir plus gros que l'étalonnage, l'ODB va "penser" (si tant est qu'il pense :) ) que la panne sèche est plus proche que prévue mais ne va ps se recaler pour autant sauf, et c'est là que ça explique les écarts que nous rencontrons, si on pousse plus loin la consommation sans refaire le plein, dans ce cas l'ODB va se recaler par rapport au volume réellement consommé et pas celui par défaut. ceci explique pourquoi certains ont une autonomie de 930km et d'autres 860km ... C'est un peu ce que je dis depuis le début, il faut laisser l'ODB se caler sans le remettre à "0" et "vider" un maximum son réservoir. Quand j'ai poussé jusqu'à 14km d'autonomie j'ai "fait comprendre" à mon ODB quel était le volume réel du réservoir (vu qu'il ne devait rester, à tout casser, qu'un litre de GO dans celui-ci).

J'espère que mes explications sont claires car j'ai du lui faire répèter deux fois de vive voix avant que je saisisse moi-même, alors à écrire... :? On frise la physique quantique :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 15:25 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Shureeken a écrit:
J'ai peut-être, enfin, un début d'explication grâce à un collègue de chez Opel avec qui j'ai abordé le sujet devant un verre de pastis hier soir.


Et vous avez fait tout cela en etalonnant votre verre de pastaga :lol: :lol:

Je sais je :arrow: :arrow:

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 15:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
ERIC436 a écrit:
Shureeken a écrit:
J'ai peut-être, enfin, un début d'explication grâce à un collègue de chez Opel avec qui j'ai abordé le sujet devant un verre de pastis hier soir.


Et vous avez fait tout cela en etalonnant votre verre de pastaga :lol: :lol:

Je sais je :arrow: :arrow:


Tu rigoles mais en m'expliquant il prennait le verre de jaune pour exemple mdr :lol: :lol:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 7:22 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
Dernière connexion avant de reprendre la route.

Bon alors mon ODB doit vraiment être demeuré :lol:

J'ai poussé un peu plus loin comme je le disais précédemment, et voici le résultat.

Je suis arrivé à la station avec 15Kms d'autonomie restante après 790Kms parcouru et une moyenne à 6,3L/100Kms, ce qui me donnait d'après l'ODB 805Kms d'autonomie totale, cohérent avec ce qu'il m'annonçait à notre arrivé sur Saint Etienne.

Persuadé que je mettrais plus qu'au plein précédent, je regardais les litres défilés... pistolet qui claque, je force re-clac, je re-re force... re-re clac, bon bah je suis plein ras-la-gueule encore une fois... 53,90L... :lol:

Vous noterez toutefois que je suis régulier :lol: :lol: :lol:

Alors que l'ODB calculait 805Kms ( journalier + autonomie restante ), je remet le contact, démarre, et la surprise... oh ? 820Kms ? Bon d'accord... :lol:

Ce matin nous reprenons la route en direction du Mans, je verrais bien ou nous en serons en arrivant mais ayant deja roulé a peu près 150Kms depuis le dernier plein, si je fais l'addition du journalier et de l'autonomie, je suis retombé a 800Kms...

Shuree', l'explication de ton collegue parait plutot plausible mais mon ODB doit être attardé :lol:

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 10:43 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Qu'il y ait des différences d'autonomie de 15-20km entre 2 pleins ne me choque pas.
La conso moyenne de 6,3l/100km est donnée à 1 décimale : avec 6,30l/100km (affichée 6,3) tu auras une autonomie donnée qui sera plus grande qu'avec une conso de 6,36l/100km (affichée aussi 6,3).
Si tu calcules manuellement ta conso moyenne (litres de mazont achetés divisés par distance réellement parcourue) tu obtiens aussi 6,3 ?

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 11:24 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Et avec ça vous croyez que mon OdB est étalonné correctement ? :D :D

Image

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 12:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
:shock: :shock:
Ce doit être le chauffage qui génère une surconsommation ! :lol:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 21:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
'tain il fait froid chez toi TofDom :lol: :lol: :lol: Je pense que ton ODB est gelé :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, Albin, si ton ODB donne 820 km d'autonomie avec une conso de 6.3l/100 ça fait une capacité de réservoir de 51.6 l ; avec une autonomie de 800km, la capacité tombe à 50,4l, dans les deux cas ce n'est pas cohérent avec le plein réel effectué, mais combien de plein as-tu fait en tout? Et quel était le niveau du réservoir à chaque fois? Ton OBD est peut-être sur la bonne voie de l'étalonnage. Un écart aussi important sur l'autonomie est liée au type de conduite, en sortie d'autoroute il n'est pas rare de voir l'autonomie restante s'écouler moins vite que les km réellement parcourus (normal on consomme moins hors autoroute ;) ).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 14:55 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Oui la photo datait de quelques mois.... :D

Bon sinon en hiver oui j'ai tendance à consommer 9L environ.
Par contre depuis les beaux jours, c'est descendu à 8L5 et surtout depuis, que j'ai fait réparer mes nombreuses crevaisons lentes (j'ai régulièrement des clous/vis dans mes pneus).

Donc là ça va mieux.
En définitive la conso en elle-même est ce qu'elle est, je veux dire c'est pas non plus exorbitant .... ma 307 consommait 8L9 environ, certes je roulais plus vite, mais je trouve qu'à ISO consommation, le volume du Kuga se débrouille pas si mal. C'est vraiment la taille du réservoir (54/55L donc) qui fait défaut car l'autnomie est directement impactée et j'ai l'impression de devoir calculer constamment si je peux faire l'AR de mon trajet du WE et de passer tout le temps à la pompe pour compléter....

Le réservoir ferait 66/68L comme ceux des modèles 2011 ou 2012 visiblement, j'aurais 150km de plus donc 750/800 au total et là ça me conviendrait parfaitement !


J'aimerais tant avoir un "vrai" gars de Ford en face qui m'explique en détails les différences de réservoir etc etc. Et si le swap est possible ? :D

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 20:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
TofDom a écrit:
...et surtout depuis, que j'ai fait réparer mes nombreuses crevaisons lentes (j'ai régulièrement des clous/vis dans mes pneus)....

Tiens, exactement comme sur le mien ! Pas une seule crevaison en 16 ans de 306 et 4 crevaisons en 3 ans de Kuga !
Des vis ou des clous qui font se dégonfler très lentement le pneu. Merci le détecteur de crevaison !

TofDom a écrit:
...C'est vraiment la taille du réservoir (54/55L donc) qui fait défaut car l'autnomie est directement impactée ...

Euh... le réservoir fait 58+5 litres pour tous les Kuga ! Soit 63 litres..
Et comment fais-tu pour consommer autant ?!
(et comment font certains pour consommer moins de 6 l/100km d'ailleurs ?)

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 23:37 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Non justement le débat c'est bien que le réservoir semble différent entre les premiers modèles et les modèles plus récents...
Environ 12 Litres à la clé.
Soit entre 150 et 200 km d'autonomie en plus selon les consommations. On le voit bie entre Albin et Shure vu qu'ils sont à ISO consommation..... mais 180km d'autonomie en écart.....

Reste à trouver pourquoi, où est l'écart... est-ce juste un pb 'OdB, ou bien physiquement .... :D :D :D


Ma conso ? je fais de la ville ou de l'autoroute. Jamais de "petites routes".

Pour les crevaisons lentes effectivement j'en suis victime...je ne sais pas si on m'en veut ou bien si c'est autre chose.... je n'ai pas le détecteur mais par contre c'est la première voiture qui a telle différence de conso (0,5L/100) entre la bonne pression et 1,5 bar par exemple....

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 21:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
J'y comprends plus rien moi... :cry: :cry:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 21:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Moi non plus ! :cry:

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 21:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
C'est clair, mais il est têtu le Shur, il est têtu...

Faute de trouver une réponse sur les sites français, j'ai cherché sur les sites étrangers et j'ai trouvé ça (réponse à un membre du forum anglais qui ne comprend pas comment il peut mettre plus de GO dans son réservoir que ce qu'annonce le manuel):

Ford Kuga Owner Club Forum a écrit:
Since 2009-ish the Kuga fuel tank was increased in capacity, from the original 55 litres to the current 60 litres. Your handbook is probably the same as mine (2008), and has not been updated I guess.

The Kuga handbook is one of the least accurate I have had with any of my vehicles!

Citation:
Trad: Depuis 2009 (fin d'année) le réservoir du Kuga a été augmenté en capacité, passant du 55 litres d'origine au 60 litres actuel. Ton manuel est surement le même que le mien (2008), et n'a pas été mis à jour, je suppose.

Le manuel du Kuga est l'un des moins fiables de tout ceux que j'ai eu dans mes véhicules!


Un peu plus loin sur ce même forum:

Ford Kuga Owner Club Forum a écrit:
It looks like the latest handbook has been updated as interestingly mine reads ...

2.0L Duratorq | Fuel Tank | 65 Litres (14.3 gallons)
2.5L Duratec | Fuel Tank | 66 Litres (14.5 gallons)

Citation:
Trad: Il semblerait que les derniers manuels aient été mis à jour, sur le mien on peut lire ...

2.0L Duratorq | Reservoir | 65 Litres (14.3 gallons)
2.5L Duratec | Reservoir | 66 Litres (14.5 gallons)



Et les extraits de manuel (déjà postés dans ce fil), confirment ces propos, c'est juste que fin 2009, début 2010 les manuels n'étaient pas mis à jour (je fais partie de ces veinards :? ):

Réservoir avant fin 2009 (notez au passage le volume de liquide de direction... mdr!) :
Image

Réservoir après début 2010:
Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 0:32 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Je confirme sur mon manuel j'ai bien le premier tableau.
Je confirme aussi le réservoir de LG de 4.0 je trouve ça abérrant car d'une part les buses consomment à mort (d'où leur changement ultérieur sur les années 2011 je suppose) et d'autre part le réservoir est tout piti compte tenu du véhicule, m'enfin on est plus à ça près.. :D ... (dans mon ex 307 j'avais presque 6L ...)


Donc est-ce seulement une info "papier"....

Pour mémoire sur ma photo postée page d'avant, je viens de regarder ma fiche de conso de tous mes pleins depuis le début... et comme par hasard c'est le plus gros plein que j'ai pu mettre ... à savoir 55,45 L très exactement. ça colle "environ" avec les 55L de la doc. (je bloque au 3ième clac)


Reste pas moi que l'OdB indique qu'il faut s'arrêter.... donc est-ce la sonde qui a été déplacée et OdB recalibré.... ?

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 19:29 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Mer Avr 25, 2012 10:37
Messages: 383
Localisation: 78
De retour mes amis, alors petit feedback.

Tout calcul fait, nous avons efféctué 2708Kms en 15j avec une consommation moyenne finale de 6,2L/100Kms. En ce qui concerne les routes prises, je pense que je ne peut pas etre beaucoup plus complet puisque j'ai du faire tous les types de routes possible, départementale, nationale, autoroute, ville, montagne, chemin... :lol:

Comme tu le dis Shuree', mon calibrage est en bonne voie, puisque j'ai fait 843Kms avec le dernier plein, mais il faut savoir que j'ai tiré plus loin que ce que me disait l'ODB, j'ai fait 10Kms avec l'ODB à 0Km d'autonomie restante, résultat : 55,28L remplis ras la gueule et l'ODB qui m'affiche 860Kms :D
Sachant que pour rentrer d'a coté du Mans, j'ai fait un peu moins de 300Kms et qu'après calcul en arrivant à la maison, celui-ci m'annonce que je peux faire 890Kms avec ce plein. :D

Je penche donc pour un reservoir de 58L sur mon Kuga de Janvier 2009 :lol:

Derniere petite chose, je pense qu'il est tout à fait possible de franchir le cap des moins de 6L au 100.
J'ai monté mes deux pneus neufs à l'arrière et ai passé les deux arrières à l'avant ( ceux d'origine qui comme beaucoup ont une usure/déformation en escalier ) avant de partir et ma révision est à faire. Je pense qu'avec deux pneus en "meilleur état" et une révision faite avant de partir ( huile et tout les filtres neuf ) je pense qu'il aurait tout à fait été possible d'abaisser ma conso de 0,3L et donc de descendre en dessous des 6L :D

_________________
http://www.vapopassion.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 20:59 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Félicitations :D

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 21:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Nickel, encore 2, 3 pleins et ton ODB sera réglé comme une horloge :super: . Par contre ça confirme les différences de réservoir, j'ai encore fait un plein hier alors que l'ODB m'annonçait 77 km d'autonomie et j'ai mis 60.2 litres (ticket ci-dessous). Avec une conso de 6.8l, je devais avoir un peu plus de 5 litres dans le réservoir soit 65 litres environs. :? ...

Image

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 21:32 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
teuteuteu ^^^

"indications non controlées par l'état"

ça veut dire que tu te fais enfler.... :D







............................................[]

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 21:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
:lol: :lol: :lol: Ça, ils n'ont pas besoin de le marquer, on en est convaincus :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 22:50 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Nov 06, 2011 9:36
Messages: 53
Localisation: Cambrai France
De mon côté, avec un Kuga de novembre 2011, je fais environ 1050 km avec un plein de 63 litres.

Le réservoir doit donc bien contenir 65 litre au total.

_________________
KUGA 1 Titanium TDCI 140 4X2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 6:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 25, 2011 17:36
Messages: 1768
Localisation: Ain
kuga de 2011 - 30500 kms au compteur - consommation moyenne 6.9 L/100.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com