Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Pensez-vous que le diesel a encore un avenir en France?
Oui 42%  42%  [ 14 ]
Non 52%  52%  [ 17 ]
Je n'en sais rien 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 21:20 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Allez je lance le grand défouloir :cry: :cry: :cry:

http://auto.rtl.fr/article/quel-avenir- ... 7760510500

Attention ames sensibles s'abstenir, j'ai mal aux portefeuilles.

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 21:50 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Mouais... ça me fait mal aussi :(

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 17:49 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Sep 29, 2007 13:06
Messages: 599
Localisation: yonne
et ça ira pas en s'ameliorant tout çà !!!

_________________
mustang gt V8 ou Ford kuga !! CRUEL DILEMME


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 19:02 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 02, 2008 17:39
Messages: 160
J'ai la chance de ne faire que très peu de kilomètres pour me rendre au boulot, mais je plains sincèrement les personnes obligés d'aligner les kilomètres, juste pour aller travailler...
A quand le retour de la TIPP flottante ? Ah, je suis bête, ça rapporte trop :evil:


Dernière édition par sdurmar le Mer Mai 28, 2008 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 19:09 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
la TIPP est basé sur la quantité de pétrole consommé, le hic la conso de pétrole est en baisse en France, donc.....

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 21:21 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 02, 2008 17:39
Messages: 160
Nous sommes quand même pénalisés depuis que la TIPP est fixe car lorsque la taxe était flottante, le taux d'imposition était calculé en fonction du prix du baril, entraînant une hausse contenue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 21:29 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Ouaich, sachant que de tte façon ce qui est gagné d'un coté pour nos portefeuilles sera repris autrement.....
Y'a plus qu'a voir avec les rétributions d'une partie de la TVA des carburants proposé par M. SARKOZYn mais là faut'il encore que Bruxelles donne son aval, et puis ce principe de rétribut° peut donner encore plus de poids aux pays qui fournissent du pétrole.
Pas simple tt de meme, en attendant les français vont ressortir les vélos, rollers....


:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ZagaZ
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 10:34 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Voici l'adresse d'un petit site bien pratique : http://www.zagaz.com


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 14:01 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Sympa ca :)
Mais il doit manquer une parti a la fin de ton graphe pour le petrole en dollars...parce que actuellement le baril est a 38 dollars et meme d'ailleur pour le prix du gazoil. au plus bas il est a 0.941 euros environ.

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 14:47 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
Les autres carburants sont ici :

http://www.zagaz.com/stats.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 14:48 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
D'ailleur il y a ce lien aussi que j'ai decouvert recement qui est tres sympathique avec une mise a jour tres reguliere des prix.

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 22:22 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
merci pour ces sites. Instructifs.

Il faut profiter de prix des carburants en ce moment pour se ravitailler.

A quand le prix du Gasoil en-dessous des 5FF ? :D

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 5:15 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
Beh on est pas loin la des 5 FF puisqu'on est a environ 6 FF la.
D'ici 1 mois ou deux on devrais etre a des prix autour de 0.82-0.88 euros le litre.

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 19:11 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Voci un article sur l'augmentation du prix du mazout, ce qui entrainerait la mort lente du diesel.
Merci l'Europe !

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 21:08 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
C'est une grosse perte !!...

Ok je sors ...Ca vaut mieux !!... :arrow: :arrow: ... :D

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 11:44 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Oct 24, 2011 14:57
Messages: 25
Bonjour,

Oui effectivement les diesels semblent avoir un avenir de plus en plus sombre.

Derrière ces idées je ne vois qu'une raison économique et en aucun cas une raison écologique. En effet, quand les politiques voient les part que représentent les véhicules diesels, ils doivent se dire que c'est une perte de revenus énorme !

D'un autre côté, j'ai toujours été étonné :roll: de voir que le diesel est vendu moins cher que l'essence sachant qu'il coûte plus cher à produire...

Cependant, pour ma part, certes je regarde le prix d'un litre de carburant, mais surtout je compare le nombre de kilomètres parcouru avec ce même litre. Car on oubli souvent de le précisé mais en moyenne on fais plus de bornes avec un diesel qu'avec un essence (même type de véhicule évidement...). Je crains que les taxes qu'ils veulent nous imposer rendent le coût au kilomètre plus élevé en diesel qu'en essence...

Mais pour mon Kuga diesel est en commande et il me tarde de l'avoir...

Bonne journée à vous tous.

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 16:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
C'est marrant car j'ai vu le même article avec des photos différentes et d'un journal inconnu aussi :? mon coté cartésien met en doute ces propos d'autant qu'ils disent que le G.O est plus cher à produire ce qui est archi-faux, l'essence est plus raffinée que le G.o ... le doute m'habite quant à la véracité de cet (ces) article(s).

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 18:55 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 11, 2010 12:11
Messages: 123
Le 5 octobre sur france 5 ils en on parlé dans c dans l'air, augmentation progressive du prix du GO sur l'essence (bien sur pas de baisse de l'essence sur le diesel).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 21:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ce qui me fatigue c'est les arguments à 2 balles pour justifier qu'ils veulent s'en mettre plein les poches.
Il n'y aurait que 10% de véhicules diesels, ils pourraient avoir un échappement libre et fumer noir de suie que ça ne gênerait personne parce-que ça ne rapporterait pas de les taxer plus que ça!
Malheureusement 70% des véhicules sont des diesel et les constructeurs ont dépensé des milliards pour réduire leur effet polluant de 80% (excusez-moi du peu, on en a pas fait autant pour l'essence!). Et du coup on trouve qu'ils polluent trop malgré ça et qu'il faut taxer une fois de plus.
Demain on va tous se rabattre sur l'essence ou les hybrides et ils nous trouveront bien un truc du genre recyclage des batteries à taxer ou les pneus qui polluent...
Ça me fait penser au réchauffement climatique, on nous à bassiné des années avec ça et ça a été démystifié par plusieurs scientifiques, mieux, certains disent que l'effet de serre nous a préservé d'une période glaciaire annoncée qu'on n'aurait pas supporté... On nous prend pour des quiches et en plus on fait les lardons!!!

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 13:57 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 14:54
Messages: 186
Localisation: Pas de Calais
Shureeken a écrit:
C'est marrant car j'ai vu le même article avec des photos différentes et d'un journal inconnu aussi :? mon coté cartésien met en doute ces propos d'autant qu'ils disent que le G.O est plus cher à produire ce qui est archi-faux, l'essence est plus raffinée que le G.o ... le doute m'habite quant à la véracité de cet (ces) article(s).

Le gazole est plus cher a produire a la sortie de la colonne de distillation il faut souvent le désulfurer par catalyseur. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 14:02 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Autre point également, en France on en consomme + qu'on en produit et il faut en importer.

_________________
Ne cherche pas a fuir, j ai dans mes chargeurs une centaine de copines.......
et elles courent toutes plus vite que toi
Image
Kuga 1 Titanium - 2.0l - 136cv - BM6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 14:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
De toute façon, c'est clair qu'on nous prend pour des neuneux et tels de moutons de Panurge, on fait bêêêêêêêêêê et on avance.

J'espère qu'ils ne trouveront jamais de moteurs à méthane, sinon ils chercheront à taxer nos pets.

_________________
Ne cherche pas a fuir, j ai dans mes chargeurs une centaine de copines.......
et elles courent toutes plus vite que toi
Image
Kuga 1 Titanium - 2.0l - 136cv - BM6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 16:05 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:32
Messages: 522
Localisation: MASSY
En même temps c'est super débile de taxer plus l'essence a la pompe que le diesel !!... :?

_________________
- Kuga 2.5 T - - ZX 12 R -
-Toute option dispo en france sauf barre de toit-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 22:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
+1 les taxes devraient être les mêmes sur tous les carburants :?

Et on comprend qu'on est vraiment des moutons quand on voit ça: http://www.dailymotion.com/video/xkcie2 ... ande_sport

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 17:04 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Une info :

Euro 6 : un vrai défi pour les ingénieurs !
Décrié notamment par l'Organisation mondiale de la santé et contraint de respecter des normes européennes de plus en plus drastiques, le diesel a du pain sur la planche pour redorer son image de marque. L'argus fait un état des lieux et met en lumière les solutions annoncées.

Révolu le temps des moteurs diesels de « tracteur » qui claquaient et crachaient des fumées noires. Ces blocs archaïques ont laissé place à de véritables bijoux technologiques dotés de l’injection directe à haute pression, de vanne EGR, de filtre à particules…imposés par la norme Euro 5.

Mais dès 2014 et l’entrée en vigueur de la norme Euro 6, cet arsenal antipollution deviendra insuffisant. À cette échéance, Bruxelles impose de fortes réductions d’oxyde d’azote (NOx). Pour autant, les constructeurs ne doivent pas négliger les émissions de CO2, qui demeurent la cible principale de la lutte contre la pollution. Il s’agit là d’un vrai défi pour les ingénieurs car, en réduisant les NOx lors de la combustion… les émissions de CO2 augmentent.

Les stratégies des constructeurs :

Groupe Fiat : MultiAir généralisé
Le constructeur étudie la mise en application sur un moteur diesel du système MultiAir présent sur ses blocs à essence. Son développement sur un prototype de Giulietta 1.6 diesel (MultiAir, vanne EGR basse pression et capteur de pression de cylindre) permet de répondre à la norme Euro6 sans posttraitement.

Les phases de régénération ont été revues afin de diminuer les rejets et la consommation. Ainsi, Fiat annonce une réduction de 50 % des NOx sur le cycle NEDC et des consommations moindres. Cependant, pour satisfaire à la deuxième phase de l’Euro 6, un piège à NOx sera nécessaire.

PSA : Système SCR pour tous
Le groupe français a annoncé qu’il équipera tous ses modèles d’un système SCR. Comme le filtre à particules il y a plus de dix ans, PSA soigne son image en utilisant la technologie la plus performante pour atteindre de faibles niveaux de rejets. Quant au coût que cela représente, le groupe pense le limiter grâce au volume de modèles équipés. Grâce à l’utilisation d’un filtre à particules avecadditif, le système SCR et l’injecteur d’urée sont placés en amont. Ainsi, les gaz d’échappement plus chauds profitent à la réaction chimique, la qualité du traitement des NOx est donc meilleure.

L’accord passé avec Ford en 1998 pour les moteurs diesels HDi ne sera pas reconduit pour le futur 2.0 HDi. Ford dispose de différentes applications de ce moteur en l’installant aussi bien dans les véhicules particuliers que dans les utilitaires et les pick-up. Concernant l’accord avec GM, passé en mars pour le développement de nouvelles plates-formes et moteurs, PSA profitera ainsi du prochain 1.6 diesel en cours d’étude chez Opel. Cependant, PSA prépare seul un 2.0 HDi de 180 ch, qui ne devrait rejeter que 109 g/km de CO2 tout en répondant à la norme Euro 6. Enfin, aux dires de Christian Chapelle, vice-président moteur et châssis, « un moteur à trois cylindres n’est pas la bonne voie, pas pour le moment ». Ford n'est pas intéressé par le 3 cylindres.

Mazda : Taux de compressionà la baisse
Choix radicalement différent pour le constructeur japonais. En s’attaquant à la source, c’està- dire à la combustion, le moteur Skyactiv-D se passe de système de post-traitement pour répondre à la norme Euro 6.

Le faible taux de compression 14 :1 (plus couramment entre 16 :1 et 20 :1) impacte directement la réduction des oxydes d’azote. Le temps avant l’allumage est plus long lorsque le carburant est injecté, obtenant un meilleur mélange de l’air et du carburant. La formation de NOx et de suie s’en trouve diminuée.

Groupe Volkswagen : Solutions multiples
En inaugurant la plate-forme MQB, le groupe en profite pour revoir sesmotorisations diesels. Ainsi, le 2.0 TDi de 150 ch dispose du recyclage des gaz EGR haute et basse pressions, d’un capteur de pression dans les cylindres et de l’actionnement variable des soupapes. Volkswagen a annoncé que ses moteurs diesels, jusqu’à la Golf, seront équipés d’un catalyseur à stockage des NOx. Sur les modèles supérieurs et plus lourds, l’emploi d’un système de réduction catalytique sélective SCR sera indispensable. Par ailleurs, l’arrivée d’un bicylindre 800 cm3 hybride de 48 ch est annoncée, alors que le troiscylindres 1.4 couvrira une plage de puissance allant de 75 à 105 ch. Enfin, un 2.0 TDi de 190 ch est prévu pour la fin de l’année.

Renault/Mercedes : Échange bénéfique
L’accord passé entre le groupe Nissan-Renault en 2010 et Mercedes va porter, entre autres, sur des échanges de motorisations. Ainsi, le constructeur français fournira le 1.5 dCi Energy pour la fourgonnette Mercedes Citan et pour la Classe A. En contrepartie, Mercedes va faire profiter Renault de moteurs plus puissants ainsi que de la plate-forme de la Classe E pour un futur haut de gamme.

Par ailleurs, Renault a annoncé qu’il se lancera dans l’hybride à partir de 2016 grâce à son partenaire Nissan. Cette technologie « mild hybrid » associera un système électrique de 10 kW/h maximum comprenant un Stop&Start, la récupération d’énergie et un effet boost. Enfin, un diesel plus petit que le 1,5 l actuel est à l’étude. Troiscylindres, 1,2l ? Renault ne communique pas encore sur le sujet.

Toyota/BMW : L’allemand à la rescousse
Dès 2014, certains modèles du groupe japonais vendus en Europe seront équipés de nouveaux moteurs 1.6 et 2.0 diesels développés par BMW. Le coût élevé des technologies afin de dépolluer ses moteurs, a poussé Toyota à s’associer pour réaliser des économies d’échelle.

De plus, le constructeur allemand développera ses différents moteurs sur la base d’une cylindrée unitaire de 500 cm3. Cette architecture standardisée va permettre de réduire sensiblement les coûts.

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quel avenir pour le Diesel?
MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 13:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Qui a vu comme moi l'émission "Cash Investigation" sur France 2 cette semaine?
La critique sur le diesel y est particulièrement inquiétante et surtout sur la pollution "cachée" du dioxyde d'azote non mesurée en France. On y voit aussi comment les constructeurs peuvent annoncer des conso 1 à 2 litres en dessous de la conso réelle et une pollution au Dioxyde de carbone faussée.

Un extrait sur Youtube: http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_in ... 63472.html

Pour le première fois en 2014 l'augmentation de l'essence et du diesel va être quasiment de la même valeur et les gouvernements parlent de plus en plus du "diabolique" diesel...

Autre "détail" qui peut faire l'objet d'un autre sujet (quoique), il est démontré que si le carburant augmente de 10% le nombre d'accident sur route baisse de 2.8%, de là à en déduire une autre logique qu'économique dans la hausse du prix des carburants...

A votre avis quel avenir a le diesel en France?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 19:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Quest ce que tu ne ferais pas pour avoir des arguments pour vendre l'essence a ton épouse :-) :-) :-) :-) :-) :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 21:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
ERIC436 a écrit:
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour avoir des arguments pour vendre l'essence a ton épouse :-) :-) :-) :-) :-) :-)


Pas faux ;)...

Mais c'est surtout moi qui ne suis pas sur de sauter le pas vers l'essence, j'ai besoin d'être convaincu.
Même si j'ai 70% de conviction en faveur de l'essence. Le gain à l'achat (env 2500€) les perspectives de plus en plus grandes de voir les diesels taxés à l'avenir et le prix au litre rejoindre celui de l'essence.
Mais il reste 30% ;)... Notamment la conso par rapport à un diesel, l'entretien, l'autonomie, etc...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 21:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Au passage, il y avait déjà eu un premier débat là dessus ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=2422

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 22:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Wingardium a écrit:
Au passage, il y avait déjà eu un premier débat là dessus ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=2422


Oui, mais je voulais un sondage sur le sujet, je vais fusionner, j'espère que le sondage va suivre :?

Et du coup en lisant le topic sur le prix des carburants et leur évolution, on voit bien comment j'ai revu ma copie depuis 2 ans Comme quoi il n’y a que les ânes qui... 8-)

Edit: c'est bien ce que je craignais le sondage ne suit pas :x J'ai donc du faire l'inverse fusionner le topic d'origine avec celui que j'ai créé, là le sondage reste avec les votants surtout ;)...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 22:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
La norme Euro 6 va sonner le glas du diesel pour les particuliers:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... n-2015.php

La norme: http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 186_fr.htm

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 8:39 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
Messages: 746
Localisation: Grand Est
Encore du ''Catastrophisme cyclique''.
Un coup c'est l'essence qui pollue, un coup c'est le diesel.
J'entends la même rengaine depuis plus de 40 ans ...
Il faut bien faire plaisir aux écolos !
Même si le Diesel revient un peu plus cher avec les nouvelles normes, il y aura peu de différences à l'achat puisque le prix sera compensé par la baisse des taxes "CO2" sur les véhicules neuf.
Personnellement je préfère donner 1000 € pour un système de dépollution (qui m'appartiendra) que de payer 1000 € de taxes qui vont dans les poches de "je ne sais qui" ou pour faire "je ne sais quoi"...

_________________
Les medecins choisissent viagrasansordonnancefr.com traitement efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 11:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
antec a écrit:
Encore du ''Catastrophisme cyclique''.
Un coup c'est l'essence qui pollue, un coup c'est le diesel.
J'entends la même rengaine depuis plus de 40 ans ...
Il faut bien faire plaisir aux écolos !
Même si le Diesel revient un peu plus cher avec les nouvelles normes, il y aura peu de différences à l'achat puisque le prix sera compensé par la baisse des taxes "CO2" sur les véhicules neuf.
Personnellement je préfère donner 1000 € pour un système de dépollution (qui m'appartiendra) que de payer 1000 € de taxes qui vont dans les poches de "je ne sais qui" ou pour faire "je ne sais quoi"...


De ce que veux l'Europe, cela ne va pas se résumer à un système de dépollution - qui ne dépollue rien d'ailleurs car le traitement du Fàp lors de la régénération produit juste 1000x plus de gaz toxiques de type NOX (données réelles) que durant la carburation normale - Le prix du gazole devrait dépasser celui de l'essence SP95 E10 dans les années à venir.
Le gazole à toujours pollué plus que l'essence, les constructeurs automobiles ont réussi à imposer leur lobby en partenariat avec les raffineries pour donner la part belle au Diesel qui se vend plus cher (et oui ce sont les taxes qui font passer l'essence devant) et donc assure leur fortune (aux deux !!).

Mais la France est confrontée a un autre problème, depuis quelques années le gazole représente 80% du carburant consommé en France, on est le seul pays dans le monde à avoir ce modèle. Et du coup on est obligé d'importer du gazole, ce qui ne s'est jamais vu. Les raffineurs français ont donc un manque à gagner sur l'essence puisque ils en vendent moins et le surplus de consommation de gazole ne va pas dans leur poche (sans parler du surcoût d'importation du produit raffiné).
Donc le seul rempart qui protégeait le gazole est en train de lâcher, car les constructeur ont un coût de fabrication trop élevé sur les diesels, et les raffineurs Français ont un manque à gagner sur l’essence... Les premiers défenseurs du gazole sont en train de revoir leur copie!
Si on ajoute à ça la pression de l'Europe avec la norme Euro 6, ça fait beaucoup de croix rouges pour le diesel...

Même si, effectivement, le discours date depuis des années, on n'a jamais été aussi près de passer aux actes avec la norme Euro 6 qui divise par 5 le taux d'émission de NOX!! (oxydes d'azote NO2 et NO3) Et là , le diesel, qui génère un taux 4 fois supérieur à la norme de l'OMS en ville ne passera pas les quarts de finale :?.

Il n'y à pas de secret, pour le Diesel, soit on réduit le CO et ça fait augmenter le NOX, soit on réduit le NOX et ça fait augmenter le CO. La seule solution, mettre pas moins de 3 catalyseurs sur la ligne d'échappement, vu les problèmes du seul Fàp aujourd'hui, en plus du prix d'achat d'un véhicule équipé de cette usine à gaz (le terme est approprié) je vous laisse imaginer les problèmes d'un Fàp x 3 :?

Cette norme sera mise en application en janvier 2014 (2015 pour les VL), et va forcement changer la donne. L'Europe veut tuer le Diesel, la norme Euro6 est son arme de destruction massive.... Respecter cette norme pour un moteur Diesel fera monter son prix de 30% ou accepter un malus lourd ou encore obliger les constructeur à faire de tout petits moteurs. BMW parle même d'un 500 cm3 (1/2 l) :? ...


Image

Désolé pour la longueur de ce message, et je ne cherche pas à ramener ma science (je découvre comme vous), c'est juste une synthèse de ce que je trouve sur les articles de presse sur le net depuis quelques jours. Et même là, je trouve que le discours a changé par rapport à quelques années, le Diesel est montré du doigt même par les associations automobiles, je suis très surpris...

Quelques articles sur le sujet, de tous bords confondus :

Pourquoi le moteur Diesel pollue?

Pourquoi faut-il préférer l'essence au Diesel?

Quel avenir pour le Diesel en France?

Moteur Diesel, un roi prochainement déchu

Diesel: Le gouvernement planche sur une prime de reconversion

L'avenir compliqué du Diesel

Faut-il interdire le Diesel?

Le Diesel a-t'il encore de l'avenir?

Recherche "avenir du diesel" sur Google


_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 19:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
antec a écrit:
Encore du ''Catastrophisme cyclique''.
Un coup c'est l'essence qui pollue, un coup c'est le diesel.
J'entends la même rengaine depuis plus de 40 ans ...
Il faut bien faire plaisir aux écolos !
Même si le Diesel revient un peu plus cher avec les nouvelles normes, il y aura peu de différences à l'achat puisque le prix sera compensé par la baisse des taxes "CO2" sur les véhicules neuf.
Personnellement je préfère donner 1000 € pour un système de dépollution (qui m'appartiendra) que de payer 1000 € de taxes qui vont dans les poches de "je ne sais qui" ou pour faire "je ne sais quoi"...

+1 avec toi Antec !

En fait, je pense que le diesel restera encore intéressant pendant 2, 3 ou 4 ans car je vois mal la France passer du "presque tout" diesel au "quasiment tout" essence du jour au lendemain.

Dans 3 ou 4 ans, je n'ai aucune idée de ce qui va exister (peut-être un diesel super propre) ni (et surtout) de ce que sera capable de nous pondre le gouvernement.

Comme Antec, je préfère payer une voiture 1000€ plus cher parce qu'elle est dotée d'un système efficace de dépollution plutôt que de jeter 1000€ par les fenêtres dans les caisses de l'état à cause d'une loi ni faite ni à faire !

Et enfin quand j'achète une voiture, je ne peux composer qu'avec ce que le marché me propose. S'il existait des voitures ayant une autonomie d'au moins 800km, autorisant un plein d'énergie en moins de 10 minutes, confortables, agréables à conduire, performantes, spacieuses et absolument non polluantes, il est évident que ça se vendrait. Mais voilà ! Ça n'existe pas (encore).
Dans ce cas, pourquoi devrais-je payer à l'état une taxe pour un achat dont je ne maîtrise pas les choix ?

Au fait, j'ai répondu au sondage "Je n'en sais rien". Mon coté St Thomas surement !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 20:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Il est évident que je ne vois pas non plus la France changer son parc de voiture en 2014 :lol: :lol:

Mais 2014 sera un tournant dans la politique diesel que se soit coté constructeur ou coté consommateur.

Par contre vous vous contredisez en disant garder le DIesel et "préférer payer une voiture 1000€ plus cher parce qu'elle est dotée d'un système efficace de dépollution plutôt que de jeter 1000€ en taxes". C'est bien ça le problème dès 2015 les taxes diesel/essence vont s'inverser... :? et les contraintes de contrôle techniques idem... Lisez bien... ;)

Pour le reste, c'est sur que le jour où on aura réussi la téléportation, je signe aussi :lol :lol:

Et Win, quand tu dis "composer avec ce que le marché propose" c'est bien là le dilemme aussi. Aujourd'hui le Kuga 2 (pour ne pas le citer) est proposé en Diesel 140cv avec une conso de 5.9 l/ 100 et essence 150cv avec une conso de 6.6ll/100.

L'écart de prix entre le DIesel et le SP 95 E10 est de 20cts (le vrai chiffre est même 15cts, mais je préfère aller en faveur du Diesel pour éviter le parti pris). A l'achat le kuga vaut 2900€ de plus en Diesel, soit un surcoût qui ne sera amorti qu'en......... 168000KM !!!!!
2900€/0.20€ = 14500 litres / 60 litres = 241 pleins soit 168700 km pour une autonomie de reservoir de 700km pour 60l (là encore je défavorise l'essence car l'autonomie est de 900 km, on serait plutôt à 220000km :?)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 20:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Shureeken a écrit:
Par contre vous vous contredisez en disant garder le DIesel et "préférer payer une voiture 1000€ plus cher parce qu'elle est dotée d'un système efficace de dépollution plutôt que de jeter 1000€ en taxes". C'est bien ça le problème dès 2015 les taxes diesel/essence vont s'inverser... :? et les contraintes de contrôle techniques idem... Lisez bien... ;)

Là je me suis peut-être mal exprimé ! A la limite, je me fiche de savoir si diesel ou essence. Les 1000€ que je vais donner à l'état pour l'achat d'un Kuga, je préfèrerais les donner à Ford pour avoir un Kuga qui pollue moins. A moins, je saurais à quoi servent ces 1000€ !

Shureeken a écrit:
Et Win, quand tu dis "composer avec ce que le marché propose" c'est bien là le dilemme aussi. Aujourd'hui le Kuga 2 (pour ne pas le citer) est proposé en Diesel 140cv avec une conso de 5.9 l/ 100 et essence 150cv avec une conso de 6.6ll/100.

Tout à fait d'accord avec toi. mais quand j'ai acheté mon Kuga I, la version essence n'existait pas. Puis quand elle est arrivée, c'était une version invendable en France.
Avec un Kuga II à 150cv BM ou 182cv BA, ça devient beaucoup plus raisonnable et vu le kilométrage que je fais, cela me conviendra très bien !

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 8:56 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
Messages: 746
Localisation: Grand Est
De nos jours on n'achète pas forcément un Diesel pour la différence de consommation et de prix de revient au kilomètre, sauf les gros, très gros rouleurs.

Le français "moyen" ne fait pas suffisamment de km pour amortir la différence de prix !

J'ai acheté un Diesel pour le style de conduite que ça représente. Je me fous complètement des "chevaux" (ou kW) ; ce qui compte pour moi c'est le couple à bas régime.

Lorsque l'on saura faire des moteurs "essence" qui présentent le même couple à bas régime qu'un Diesel, alors OK je repasserai à l'essence...

Quid du moteur à compression variable Peugeot (BMW) MCE5 ? L'arlésienne ? Le bon compromis devrait se trouver dans cette direction de recherches : Le couple à bas régime d'un Diesel et l'agrément à haut régime d'un essence.

_________________
Les medecins choisissent viagrasansordonnancefr.com traitement efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013 20:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
antec a écrit:
J'ai acheté un Diesel pour le style de conduite que ça représente. Je me fous complètement des "chevaux" (ou kW) ; ce qui compte pour moi c'est le couple à bas régime.

Lorsque l'on saura faire des moteurs "essence" qui présentent le même couple à bas régime qu'un Diesel, alors OK je repasserai à l'essence...


C'est vrai que si l'aspect financier n'est pas une contrainte pour toi (chanceux! ;) ) je comprends que tu puisse te concentrer sur un seul aspect du moteur diesel. Le couple est cruellement amputé sur le version essence et peut laisser croire à une perte de puissance par rapport à un diesel.

J'en profite pour rappeler que le couple n'est pas la puissance et le paradoxe est justement que plus un monte en puissance en enfonçant l'accélérateur, moins on a de couple.

J'ai vu sur le net que:
Le couple est très important pour tracter, c'est d'ailleurs pour cela que le moteur diesel à été créé à la base, avoir un fort couple au détriment de la puissance.
De plus, un couple élevé donne une impression de "scotchage au siège" lors de l’accélération, ce sentiment, partiellement réel est dû a l’accélération instantanée pas à l’accélération continue et est rapidement annihilé par la montée dans les tours de l'accélération et le diesel se retrouve dans une page pouvant atteindre à peine 75Nm à 3000tr/m pour un couple de 320Nm à 1500tr/m. Il suffit de comparer un moteur diesel et essence de même puissance sur la même voiture pour voir que l'accélération de 0 à 100 est plus rapide sur l'essence que sur le diesel. C'est sur l'accélération instantanée que le diesel sort vainqueur, encore plus ressenti sur les moteurs Ford avec l'overboost (+10cv pendant une fraction de seconde).

C'est vrai que c'est un aspect que j'apprécie moi aussi particulièrement sur les diesels Ford et qui pourrait me manquer sur l'essence. Mais cette lacune sera, à mon avis largement compensée par le confort et le silence du moteur essence. Il faut que j’essaie la version Ecoboost du Kuga 2 pour me faire une réelle opinion sur les sensations de conduite... :?

Ah là là, quel dilemme, quel dilemme :roll: :cry: :cry:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 15:57 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
Messages: 746
Localisation: Grand Est
Shureeken a écrit:
C'est vrai que si l'aspect financier n'est pas une contrainte pour toi (chanceux! ;) ) je comprends que tu puisse te concentrer sur un seul aspect du moteur diesel. Le couple est cruellement amputé sur le version essence et peut laisser croire à une perte de puissance par rapport à un diesel.

J'en profite pour rappeler que le couple n'est pas la puissance et le paradoxe est justement que plus un monte en puissance en enfonçant l'accélérateur, moins on a de couple.



1° l'aspect financier est une contrainte pour moi comme pour beaucoup d'entre nous. Donc moi pas "chanceux" comme tu peux l'écrire...
2° le couple n'est pas la puissance. Vrai mais intimement lié à la puissance puisque la puissance est égale au couple x vitesse de rotation du moteur.
Sur un moteur on ne regarde pas les chiffres de Puiss. max ou de Couple max. mais les courbes de puissance et de couple qui seules indiquent le "comportement" du moteur.
Sur un Diesel le couple monte très rapidement puis reste en palier pour éventuellement redescendre légèrement au dernier 1/5 de la plage d'utilisation moteur (P max). Sur un essence la courbe n'a pas du tout le même profil - ascension moins rapide !
De plus un moteur s'utilise entre le régime de couple max et celui de puissance max. Donc on n'est pas dans la même gamme de régimes entre le Diesel et l'essence ...

J'ai eu des motos "pointues" et des motos "coupleuses", des voitures "essence" et des voitures "diesel" (et conduit des petits et des gros camions...)
L'agrément est totalement différent. Certains aiment tirer dans les tours et passer leur temps à jouer de la boite de vitesse, d'autres (comme moi) préfèrent les moteurs pleins à bas régime et qui ont du pouvoir de traction/accelération.

Si tu habites dans une région où il y a de la neige, au démarrage, tu feras tout de suite la différence entre un moteur coupleux et un pointu...

_________________
Les medecins choisissent viagrasansordonnancefr.com traitement efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 18:53 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Je te rejoins sur ton analyse. Le diesel est plus coupleux pour moi. En essence pour retrouver cela il faut passer aux six cylindres comme le Goldwing en moto par exemple. :-) :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 10:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Tu as bien synthétisé la notion de couple. Pour être plus terre à terre, disons qu'avec un moteur "coupleux" on aura une conduite plus pépère qu'avec un moteur moins "coupleux". Le terme "pépère" ne se vaut pas péjoratif dans ma phrase, mais illustre bien le propos.

Ayant toujours eu des diesels (sauf en 2ème voiture mais en faible cylindrée, ou dans ma jeunesse ;) ), j'ai peur que ce changement de comportement de conduite ne me perturbe, ou pire, me déçoive :?

Il se dit aussi que les rapports sont plus long si les couples sont plus faibles.(si y'en a un qui fait une allusion avec cette phrase, je le vire du forum ;) ). Ceci serait un avantage pour moi car j'en ai marre de passer les 6 rapports entre 0 et 90 km/h, j'ai l'impression d'avoir constamment la mains sur le levier de vitesses et le pied qui enfonce la pédale d'embrayage.

Votre avis?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 15:26 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Shureeken a écrit:
Ceci serait un avantage pour moi car j'en ai marre de passer les 6 rapports entre 0 et 90 km/h, j'ai l'impression d'avoir constamment la mains sur le levier de vitesses et le pied qui enfonce la pédale d'embrayage.

Votre avis?


C'est pour cela que la prochaine je l'envisage en automatique :lol: :lol:

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 17:36 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Aoû 10, 2013 16:07
Messages: 111
Shureeken a écrit:
Il se dit aussi que les rapports sont plus long si les couples sont plus faibles.(si y'en a un qui fait une allusion avec cette phrase, je le vire du forum ;) ).

Moi je dis bravo!!!
Et je rajouterai que ça dépend si on roule décapoté,avec ou sans pédale,en combien de chevaux on est monté,si on prefère avoir du monde assis devant ou derriere...etc...etc... :King11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 18:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Grandyaya t'es viré ;) :lol:

ERIC436 a écrit:
Shureeken a écrit:
Ceci serait un avantage pour moi car j'en ai marre de passer les 6 rapports entre 0 et 90 km/h, j'ai l'impression d'avoir constamment la mains sur le levier de vitesses et le pied qui enfonce la pédale d'embrayage.

Votre avis?


C'est pour cela que la prochaine je l'envisage en automatique :lol: :lol:


Celle là je l'ai vue arriver comme un camion, mais d"une part, la boite auto ne se fait qu'en 163cv, et d'autre part faut ajouter 1l/100km si on ajoute à ça le surcoût à l'achat et la difficulté à revendre une boite auto, ça fait beaucoup de - du coup :?

Mais personne n'a répondu à ma question!

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 05, 2013 16:15 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Nov 04, 2013 11:06
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Je pense que le diesel à peu d'avenir...
D'une, par rapport à la pollution et de deux par rapport à la rentabilité. Au vu de la différence du prix à l'achat, à la pompe et à l'entretien (filtre gasoil, vanne egr etc etc..)

Mais le problème c'est que les nouveaux essences sont la plupart équipés de turbo donc ça ne vaut pas la fiabilité des essences athmo bien costaud du type V6 ou 2.0 16 etc... mais bon obligé de greffer un turbo pour gagner en conso.

Revenons au cheval ou à la bourrique !!! c'est écolo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 06, 2013 22:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Annonces de hausse pour 2014: +0.14€ pour le diesel et +0.11€ pour l'essence, l'écart se réduit :?

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 14:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Les ventes de diesel on reculé au profit de l'essence pour la première fois depuis 20 ans en France qui suit du coup la tendance européenne !!

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... tor=AL-189

Et en Europe: http://fr.autoblog.com/2013/12/07/pourq ... en-europe/

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 17:39 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Mai 22, 2010 20:20
Messages: 812
Localisation: jodoigne belgique
Shurr : Pour tes rapports de couple,faible.C est pa une question d age ca ??? Bon je suis plus la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 21:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
baro a écrit:
Shurr : Pour tes rapports de couple,faible.C est pa une question d age ca ??? Bon je suis plus la


:roll: Je t'emm*** !! :lol: :lol:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 21:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Sam Mai 22, 2010 20:20
Messages: 812
Localisation: jodoigne belgique
Shureeken a écrit:
baro a écrit:
Shurr : Pour tes rapports de couple,faible.C est pa une question d age ca ??? Bon je suis plus la


:roll: Je t'emm*** !! :lol: :lol:
....C et resté st cool ici tout le monde est resté idem que l année passée ;..J adore ca


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com