Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 16:24 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Architecture moteur
2.0L Duratorq TCDi 140 ch/105 kW


Cylindrée (cc) 1997
Alésage (mm) 85,0
Course (mm) 88,0
Carburant Gazole 49 CZ min/EN590
Puissance maximum (ISO kW/ch) 105/140
Au régime de (tr/min) 4000
Couple maximum (ISO Nm) 320 (340 avec overboost)
Pression moyenne effective (ISO kPA) 2013
Au régime de (tr/min) 1750 - 2240
Rapport de compression 17,9/1
Cylindres 4 en ligne
Culasse Aluminium coulé
Bloc-moteur Fonte, à tablature
Vilebrequin Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d’arbre
Nombre de soupapes par cylindre 4
Entraînement des soupapes Courroie de distribution (du vilebrequin à l’arbre à cames d’admission) avec tendeur dynamique
- Entre arbres à cames d’admission et d’échappement, chaîne avec tendeur hydraulique
Angle d’ouverture des soupapes 0°
Diamètre des soupapes (mm) Admission : 28,2
Diamètre des soupapes (mm) Echappement : 23,1
Turbocompresseur Turbocompresseur à géométrie variable avec capteur de position
Arbre à cames Arbre à cames matricé / composite :
Pistons Alliage d’aluminium-silicium avec traitement au molybdène, trois segments de piston
Bielles Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture
Système d’injection Système d’injection diesel à rampe commune Ford de 2ème génération
Injection de carburant Injection multiple à rampe commune
- Rampe commune tubulaire haute pression avec pression d’alimentation de 1600/1650 bars,
- 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne
- Injecteurs en position centrale à commande piezo et 6 trous micro sac :
- Commande de « quantité d’injection minimum » en boucle fermée
- Valve de contrôle de retour

Contrôle des émissions Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau
Système de filtre à particules diesel revêtu (Ford cDPF)

Niveau d’émissions Euro 4

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Ven Oct 26, 2007 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 16:27 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 16:41 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751

TRANSMISSION


Type de transmission : manuelle Ford MMT6 à 6 rapports

Rapports de réduction

6ème 0,79
5ème 0,94
4ème 0,87
3ème 1,24
2ème 1,95
1ère 3,58
Marche arrière -1,42

Réduction finale
FD1 : 3,81 (3/4/5/6)
FD2 : 2,77 (M.AR/1/2)

Embrayage Système à rattrapage d’usure

Diamètre d’embrayage (mm) 240/155

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 14:26 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
POWER AND TORQUE CURVE

[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 15:30 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Sep 10, 2007 22:44
Messages: 19
Localisation: Martinique
J'aimerais savoir si quelqu'un à plus de renseignement sur les performances du kuga avec ce moteur ? ; car mis à part le 0-100 qui est de 10.7 selon le post de tibo que vous pouvez lire ici http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=367 on a rien de plus sur la vitesse max et autres accélérations.

_________________
Les avantages se partagent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com