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MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 15:20 
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Architecture moteur 2.0L Duratorq TCDi 130 ch/96 kW

Cylindrée (cc) 1997
Alésage (mm) 85,0
Course (mm) 88,0
Carburant Gazole 49 CZ min/EN590
Puissance maximum (ISO kW/ch) 96/130
Au régime de (tr/min) 4000
Couple maximum (ISO Nm) 320 (340 avec overboost)
Pression moyenne effective (ISO kPA) 2013
Au régime de (tr/min) 1750 - 2250
Rapport de compression 17,9/1
Cylindres 4 en ligne
Culasse Aluminium coulé
Bloc-moteur Fonte, à tablature
Vilebrequin Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d’arbre
Nombre de soupapes par cylindre 4
Entraînement des soupapes Courroie de distribution (du vilebrequin à l'arbre à cames d'admission) avec tendeur dynamique
- Entre arbres à cames d'admission et d'échappement, chaîne avec tendeur hydraulique

Angle d'ouverture des soupapes
Diamètre des soupapes (mm) Admission : 28,2
Diamètre des soupapes (mm) Echappement : 23,1
Turbocompresseur Turbocompresseur à géométrie variable avec capteur de position
Arbre à cames Arbre à cames matricé / composite :
Pistons Alliage d'aluminium-silicium avec traitement au molybdène, trois segments de piston
Bielles Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture
Système d'injection Système d'injection diesel à rampe commune Ford de 2ème génération

Injection de carburant Injection multiple à rampe commune
- Rampe commune tubulaire haute pression avec pression d'alimentation de 1600/1650 bars,
- 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne
- Injecteurs en position centrale à commande piezo et 6 trous micro sac :
- Commande de « quantité d'injection minimum » en boucle fermée
- Valve de contrôle de retour

Contrôle des émissions Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau
Système de filtre à particules diesel revêtu (Ford cDPF)
Niveau d'émissions Euro 4

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Dernière édition par Papy le Ven Oct 26, 2007 16:42, édité 1 fois.

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TRANSMISSION

Types de transmission :
Rapports de réduction

- manuelle Ford MMT6 à 6 rapports ou AWF21 MMT6 6 rapports

6ème 0,79
5ème 0,94
4ème 0,87
3ème 1,24
2ème 1,95
1ère 3,58
Marche arrière -1,42
Rapport finalFD1 : 3,81 (3/4/5/6)
FD2 : 2,77 (M.AR/1/2)

- automatique à 6 rapports AWF21 6 rapports

6ème 0,69
5ème 0,86
4ème 1,16
3ème 1,56
2ème 2,37
1ère 4,15
Marche arrière - 3,39
Rapport final 3,33

Embrayage Système à rattrapage d'usure
Diamètre d'embrayage (mm) 240/155

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