Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

1,8 L Duratorq TDCi 125 ch/92 kW - Architecture moteur
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=230
Page 1 sur 1

Auteur:  Papy [ Lun Oct 22, 2007 15:06 ]
Sujet du message:  1,8 L Duratorq TDCi 125 ch/92 kW - Architecture moteur

Architecture moteur : 1,8 L Duratorq TDCi 125 ch/92 kW

Cylindrée (cc) 1753
Alésage (mm) 82,5
Course (mm) 82,0
Carburant Diesel
Puissance maximum (ISO kW/ch) 92/125
Au régime de (tr/min) 3700
Couple maximum (ISO Nm) 320 (340 avec overboost)
Pression moyenne effective (ISO kPA) 19,9 (21,65 avec overboost)
Au régime de (tr/min) 1800
Rapport de compression 18,5/1
Cylindres 4 en ligne
Culasse Fonte
Bloc-moteur Fonte
Vilebrequin Acier matricé
Nombre de soupapes par cylindre 2
Entraînement des soupapes Chaîne / courroie crantée
Angle inclus des soupapes
Diamètre des soupapes (mm) Admission : 36,5
Diamètre des soupapes (mm) Echappement : 32,0
Turbocompresseur Turbo Garrett GT 18 à géométrie variable avec intercooler
Distribution 1 ACT
Pistons Aluminium matricé à galerie de refroidissement
Bielles Acier matricé, séparation des chapeaux par fracture
Système d'injection Système d’injection diesel à rampe commune Ford de 2ème génération

Injection de carburant Delphi à rampe commune avec injection pilote
- Pompe d'alimentation deux étages avec valve de dosage à l'aspiration
- Rampe commune sphérique haute pression avec valve de contrôle
de pression d'alimentation
- Injecteurs pilotés fins à 6 trous
- Filtre à carburant avec valve de contrôle de retour
- Module de commande d'injection (IDM) avec caractéristiques individuelles des injecteurs, technologie de réduction du bruit

Contrôle des émissions Catalyseur à oxydation, EGR et refroidisseur EGR
Niveau d'émissions Euro phase 4

Auteur:  Papy [ Ven Oct 26, 2007 16:42 ]
Sujet du message:  Architecture moteur : 1,8 L Duratorq TDCi 125 ch/92 kW

[center]Image[/center]

Auteur:  Papy [ Ven Oct 26, 2007 16:43 ]
Sujet du message:  Architecture moteur : 1,8 L Duratorq TDCi 125 ch/92 kW

TRANSMISSION

Type de transmission : Manuelle Ford MTX-75 à 5 rapports ou MMT6 à 6 rapports

Rapports de réduction S/O
MTX-75 à 5 rapports
MMT6 à 6 rapports

6ème - | 0,79
5ème 0,67 | 0,94
4ème 0,87 | 0,87
3ème 1,26 | 1,24
2ème 2,05 | 1,95
1ère 3,80 | 3,58
Marche arrière -3,73 |-1,42

Réduction finale 3,56 |RF1 : 3,81 (3/4/5/6), RF2 : 2,77 (Marche AR/1/2)
Embrayage Système à rattrapage d’usure
Diamètre d'embrayage (mm) 240/155

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/