Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW - Architecture moteur
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=229
Page 1 sur 1

Auteur:  Papy [ Lun Oct 22, 2007 14:49 ]
Sujet du message:  1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW - Architecture moteur

Architecture moteur 1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW

Cylindrée (cc) 1753
Alésage (mm) 82,6
Course (mm) 82,0
Carburant Diesel
Puissance maximum (ISO kW/ch) 74/100
Au régime de (tr/min) 3850
Couple maximum (ISO Nm) 280 (295 avec overboost)
Pression moyenne effective( ISO kPA) 17,2
Au régime de (tr/min) 1800
Rapport de compression 18,5/1
Cylindres 4 en ligne
Culasse Fonte
Bloc-moteur Fonte
Vilebrequin Acier matricé
Nombre de soupapes par cylindre 2
Entraînement des soupapes Chaîne / courroie crantée
Angle inclus des soupapes
Diamètre des soupapes (mm) Admission : 36,5
Diamètre des soupapes (mm) Echappement : 32,0
Turbocompresseur Turbo Garrett GT à géométrie variable avec intercooler
Distribution 1 Arbre à Cames en Tête
Pistons Aluminium matricé à galerie de refroidissement
Bielles Acier matricé, séparation des chapeaux par fracture
Système d'injection Système d'injection diesel à rampe commune Ford de 2ème génération
Injection de carburant Delphi à rampe commune avec injection pilote
- Pompe d'alimentation deux étages avec valve de dosage à l’aspiration
- Rampe commune sphérique haute pression avec valve de contrôle de pression d'alimentation
- Injecteurs pilotés fins à 6 trous
- Filtre à carburant avec valve de contrôle de retour
- Module de commande d'injection (IDM) avec caractéristiques individuelles des injecteurs, technologie de réduction du bruit

Contrôle des émissions Catalyseur à oxydation, EGR et refroidisseur EGR

Niveau d'émissions Euro 4

Auteur:  Papy [ Ven Oct 26, 2007 16:44 ]
Sujet du message:  Architecture moteur 1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW

[center]Image[/center]

Auteur:  Papy [ Ven Oct 26, 2007 16:44 ]
Sujet du message:  Architecture moteur 1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW

TRANSMISSION

Type de transmission : Manuelle Ford MTX-75 à 5 rapports

Rapports de réduction

5ième 0,67
4ième 0,87
3ième 1,26
2nde 2,05
1ère 3,80
Marche arrière - 3,73
Réduction finale 3,56

Embrayage Système à rattrapage d’usure

Diamètre d'embrayage (mm) 240/155

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/