Forum Ford Kuga http://www.forum-kuga.com/phpBB3/ |
|
1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW - Architecture moteur http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=229 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Papy [ Lun Oct 22, 2007 14:49 ] |
Sujet du message: | 1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW - Architecture moteur |
Architecture moteur 1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW Cylindrée (cc) 1753 Alésage (mm) 82,6 Course (mm) 82,0 Carburant Diesel Puissance maximum (ISO kW/ch) 74/100 Au régime de (tr/min) 3850 Couple maximum (ISO Nm) 280 (295 avec overboost) Pression moyenne effective( ISO kPA) 17,2 Au régime de (tr/min) 1800 Rapport de compression 18,5/1 Cylindres 4 en ligne Culasse Fonte Bloc-moteur Fonte Vilebrequin Acier matricé Nombre de soupapes par cylindre 2 Entraînement des soupapes Chaîne / courroie crantée Angle inclus des soupapes 0° Diamètre des soupapes (mm) Admission : 36,5 Diamètre des soupapes (mm) Echappement : 32,0 Turbocompresseur Turbo Garrett GT à géométrie variable avec intercooler Distribution 1 Arbre à Cames en Tête Pistons Aluminium matricé à galerie de refroidissement Bielles Acier matricé, séparation des chapeaux par fracture Système d'injection Système d'injection diesel à rampe commune Ford de 2ème génération Injection de carburant Delphi à rampe commune avec injection pilote - Pompe d'alimentation deux étages avec valve de dosage à l’aspiration - Rampe commune sphérique haute pression avec valve de contrôle de pression d'alimentation - Injecteurs pilotés fins à 6 trous - Filtre à carburant avec valve de contrôle de retour - Module de commande d'injection (IDM) avec caractéristiques individuelles des injecteurs, technologie de réduction du bruit Contrôle des émissions Catalyseur à oxydation, EGR et refroidisseur EGR Niveau d'émissions Euro 4 |
Auteur: | Papy [ Ven Oct 26, 2007 16:44 ] |
Sujet du message: | Architecture moteur 1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW |
[center][/center] |
Auteur: | Papy [ Ven Oct 26, 2007 16:44 ] |
Sujet du message: | Architecture moteur 1,8L Duratorq TDCi 100 ch/74 kW |
TRANSMISSION Type de transmission : Manuelle Ford MTX-75 à 5 rapports Rapports de réduction 5ième 0,67 4ième 0,87 3ième 1,26 2nde 2,05 1ère 3,80 Marche arrière - 3,73 Réduction finale 3,56 Embrayage Système à rattrapage d’usure Diamètre d'embrayage (mm) 240/155 |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |