Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

2.5 L Duratec 20V 220 ch/162 kW, cinq cylindres DOHC
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=228
Page 1 sur 1

Auteur:  Papy [ Lun Oct 22, 2007 10:17 ]
Sujet du message:  forum ford kuga forum ford kuga forum ford kuga ford kuga

Architecture moteur
2.5 L Duratec 20V 220 ch/162 kW, cinq cylindres DOHC


Cylindrée (cc) 2521 cm 3
Alésage (mm) 83,0
Course (mm) 93,2
Carburant 95/98 (RON)
Puissance maximum (ISO kW/ch) 162/220
Au régime de (tr/min) 5000 tr/min
Couple maximum (ISO Nm) 320 Nm
Pression moyenne effective (ISO kPA) 16,0
Au régime de (tr/min) 1500 à 4800 tr/min
Rapport de compression 9,0
Cylindres 5 en ligne avec collecteur d'échappement côté arrière
Culasse Alliage d'aluminium coulé par gravité avec guides et sièges de soupapes frittés
Bloc-moteur Alliage d'aluminium coulé sous haute pression avec semelle porte‑paliers
Vilebrequin En acier matricé, manetons diamètre 50 mm, équilibrage à dix contrepoids, six paliers de ligne d’arbre de 65 mm et poulie avec amortisseur de vibration, poids total 21,5 kg
Nombre de soupapes par cylindre 4
Entraînement des soupapes 2 ACT à commande directe à poussoirs mécaniques sans cale
Angle inclus des soupapes 58°
Diamètre des soupapes (mm) Admission : 31,0
Diamètre des soupapes (mm) Echappement : 27,0
Turbocompresseur Turbo intégré Kuehnle, Kausch & Kopp, carter en fonte monobloc de précision à paroi mince
Distribution Courroie crantée avec tendeur dynamique, calage variable de la distribution intégré à commande hydraulique dans le pignon (CVVT), plage de calage 50° (Admission), 30° (Echappement)
Pistons Pistons légers en alliage d’aluminium-silicium à jupe courte graphitée, poids du piston seul : 290 g (avec axe, segments et circlips : 412 g)
Bielles Acier matricé avec séparation des chapeaux par fracture, longueur 143 mm
Système d'injection Système de gestion du moteur pour l’injection et l’allumage Bosch ME 9.0 avec capacité flash de 2 Mo, EURO phase 4/ULEV, stratégie d’injection Lambda 1 homogène sur toute la plage de charge
Injection de carburant système séquentiel électronique (SEFI)
Allumage Bobine sur bougie, électronique sans distributeur
Contrôle des émissions Système de conversion catalytique trois voies monté proche du moteur avec sondes à oxygène chauffées et capteurs de contrôle post-catalyse
Niveau d'émissions Euro phase IV, avec diagnostic embarqué électronique (EOBD)

TRANSMISSION

Type de transmission : Manuelle Ford M66 à 6 rapports

Rapports de réduction
6ème 0,65
5ème 0,78
4ème 0,95
3ème 1,27
2ème 1,91
1ère 3,39
Marche arrière -3,23
Réduction finale 4,00

Embrayage Système à rattrapage d'usure à commande hydraulique ;
Volant moteur double masse
Diamètre d'embrayage (mm) 240

Auteur:  hnl89 [ Lun Oct 22, 2007 11:44 ]
Sujet du message:  forum ford kuga forum ford kuga forum ford kuga ford kuga

tres bon ce moteur !! puissant et coupleux , le seul souçis est sa conso !!
mais bon en l'achetant on sait a quoi s'en tenir :wink:

Auteur:  Papy [ Lun Oct 22, 2007 12:18 ]
Sujet du message:  forum ford kuga forum ford kuga forum ford kuga ford kuga

Faut les nourrir les 220 chevaux !

Auteur:  hnl89 [ Lun Oct 22, 2007 12:30 ]
Sujet du message:  forum ford kuga forum ford kuga forum ford kuga ford kuga

Papy a écrit:
Faut les nourrir les 220 chevaux !


exact mais on sais ce qu'on achete a ce moment là :wink:
si c'est c'est pour faire des economies = faut prendre un diesel :P

Auteur:  Papy [ Lun Oct 22, 2007 14:34 ]
Sujet du message:  forum ford kuga forum ford kuga forum ford kuga ford kuga

hnl89 a écrit:
Papy a écrit:
Faut les nourrir les 220 chevaux !


exact mais on sais ce qu'on achete a ce moment là :wink:
si c'est c'est pour faire des economies = faut prendre un diesel :P
Je vais les mettre en ligne ;)

Auteur:  lolo2b [ Ven Fév 22, 2008 23:40 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

En plus d'être un très bon moteur (bein ouai j'ai le même !!), ce moteur bénéficie d'un bon développement (moteur, échappement ... ) qui pourrait être intéressant sur ce Kuga

Auteur:  hnl89 [ Sam Fév 23, 2008 19:05 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

en + c'est un moteur fiable et largement approuvé et epprouvé depuis + de 10 ans sur les volvos :wink:

Auteur:  tibo [ Lun Juin 02, 2008 23:11 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Confirmation du 5 cylindres turbo redescendu à 200ch afin de limiter les rejets CO2 à 224 gr/km. Il nous a aussi été annoncé la disponibilité de la boite auto sur ce moteur....Enfin il est annoncé pour fin 2008, prévoyez donc les premières livraisons clients pour février 2009 voir mars 8) :wink:

Auteur:  Papy [ Mar Juin 03, 2008 21:29 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Bonne info ;)

Pour la réduction du CO2, on aimerait encire un effort...

Auteur:  phil [ Mer Juin 04, 2008 7:34 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Interessante cette nouvelle.
Clair que pour le CO2 et a cause de la foutu taxe debile ( elle ne sert a rien si ce n'est faire vendre plus de voitures diesel ..polluantes !!) un chiffre de 226 est genant car cela impose de payer 1600 euros de "malus". D'ailleurs en soit la taxe n'est pas trop le probleme mais que a l'autre bout on donne de l'argent pour que d'autres puissent polluer plus !!!! ca me derange enormement parcontre...

Auteur:  hnl89 [ Ven Juin 06, 2008 16:30 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

je confirmes ce que dit tibo :wink:

le 2.5 T sera bien au catalogue fin 2008 (octobre si tout va bien ) !!
et avec une variante en option = le E85 !! mais là c'est en attente de confirmation :wink:

Auteur:  FLORENT [ Ven Juin 06, 2008 21:12 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Bella machina...

:wink:

Auteur:  tibo [ Ven Sep 05, 2008 18:08 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Salut tous le monde, après un long moment d'absence me voici de retour avec quelques infos concernant le Kuga 5 cylindres, qui sera dispo en boite méca 6 vitesses et une boite auto 5 vitesses. Apparition du kit de personnalisation Individual, deja vu sur Mondeo/S-Max/Galaxy et bientôt Fiesta. Voici le communiqué officiel pour le lancement au salon de Paris (en anglais pour l'instant) :

FORD OFFERS MORE PERFORMANCE AND STYLE FOR NEW KUGA CROSSOVER

Paris debut of new powertrain and styling options for dynamic Ford Kuga crossover
New 200 PS, 2.5-litre Duratec Turbo petrol engine offers genuine performance
Optional new Durashift 5-tronic automatic transmission for ultra-smooth gear changes
Ford Individual interior styling package previewed at 2008 Paris Motor Show
New optional body kit and 20" wheels for stylish vehicle personalisation

Cologne, September 5, 2008 - Ford of Europe is previewing new powertrain and styling enhancements for the new Ford Kuga at the 2008 Paris Motor Show.

Early in 2009, the dynamic Kuga range will be extended with the availability of an exciting new 200 PS, 2.5-litre Duratec Turbo petrol engine as well as a new optional Durashift 5-tronic automatic transmission.

In addition to these new powertrain choices, the Kuga will also be available with Ford Individual vehicle personalisation options, combining a new exterior body kit and specially designed 20-inch alloy wheels with a classy interior treatment.

Smooth and Powerful
Although the 136 PS 2.0-litre Duratorq TDCi diesel engined Ford Kuga is no slouch, the addition of the dynamic new 200 PS 2.5-litre Duratec 5-cylinder Turbo petrol engine to the range offers drivers smooth but agile power and high torque levels over a wide speed range, combined with a high level of refinement and a distinctive engine sound.

The new engine for Kuga is based on the well-proven and acclaimed Ford 2.5-litre Duratec Turbo engine already available in the latest Ford Mondeo and S-MAX models as well as the sporty Focus ST.
The unit has been carefully re-calibrated for the Kuga to meet the performance expectations that customers have in the compact All-Wheel-Drive crossover segment.

Gunnar Herrmann, C-Car Vehicle Line Director, Ford of Europe said, “We always intended the new Kuga to be the most dynamic crossover vehicle in its class. The new 2.5-litre Duratec Turbo petrol powertrain offers extra performance and is a perfect match for the vehicle. The added power and refinement adds a lot of fun when driving Kuga both on- and off-road.”

The Ford Kuga 2.5 Turbo comes with the acclaimed, Haldex Gen 4 Intelligent AWD system and manual 6-speed transmission as standard, and delivers impressive performance. With a maximum power output of 200 PS (147 kW) at 6,000 rpm and a linear torque peak of 320 Nm being available from 1,600 up to 4,000 rpm, the vehicle reaches a top speed of 208 kph. For a vehicle in this segment and performance, the homologated combined fuel economy of just 9.9 l/100 km (average CO2 output
234 g/km) is very reasonable.

But it's not all about performance. A detailed re-tuning of the exhaust tone makes sure that the driver can really enjoy the characteristic and sonorous 5-cylinder turbo sound - powerful yet highly refined.

Herrmann said, "Even though we expect the majority of customers across Europe to opt for the power and compelling fuel economy and environmental figures of the 136 PS 2.0-litre Duratorq TDCi powertrain, we wanted to meet the demands of customers in many markets who have asked us for a high performance petrol engine to complement the Kuga's distinctive and sporty style. The Kuga 2.5 is a real driver's vehicle!"
The new Kuga 2.5-litre Duratec Turbo will be available to customers all over Europe from the beginning of 2009.

An Automatic Choice
As an option, the Ford Kuga equipped with the new 2.5-litre Duratec engine will also be available with the Durashift 5-tronic automatic transmission.

This combination not only takes full advantage of the high and very linear torque performance of the 5-cylinder turbo engine, it also adds significant comfort, refinement and versatility to the Kuga.

Key to the versatility of the new Durashift 5-tronic is the ability for the driver to switch between different modes. To allow maximum driver involvement, a Manual mode is provided, giving full control of the five forward gears. Sport and Manual modes give faster transmission reaction times to minimal throttle inputs from the driver, providing a sportier and more dynamic driving style.

When the 'S' mode is engaged, the driver can enjoy the fully automatic Sport mode which activates up- and downshifts at different shift points as appropriate. Information related to modes and gear selection is provided in the central instrument cluster display.

The transmission hardware was designed and manufactured for Ford by Aisin AW, a company with a worldwide and longstanding reputation for providing reliable transmissions that break new ground in the automatic transmission arena. Fords' engineers worked closely with Aisin AW to tailor the Transmission Control Module (TCM) software to complement and enhance the Kuga's driving dynamics performance.

The TCM incorporates sophisticated, adaptive learning procedures. After the prescribed running-in period the transmission will provide optimum gear shifting smoothness for all conditions irrespective of terrain or driver input. The transmission will adapt to perform within its optimum window of operation to always provide maximum smoothness when changing gear, irrespective of the mode selected.
The new Durashift 5-tronic is very efficient, too. With a combined fuel economy being homologated at 10.3 l/100 km (average CO2 output 244 g/km), the fuel consumption is just 0.4 l/100 km higher than with the standard 6-speed manual transmission. Combined with the new Duratec 2.5-litre Turbo, the new Durashift 5-tronic for Kuga will hit European dealerships in early 2009.

Style for the Individual
Following in the footsteps of the Ford Mondeo, S-MAX, Galaxy and New Fiesta, the Ford Kuga will be available with an exciting and very luxurious Ford Individual interior treatment.

Ford's Vehicle Personalisation Design Team has developed a luxurious interior option for the top-of-the-range Kuga Titanium that was inspired by the iosis X Concept first shown at the 2006 Paris Motor Show and the Kuga preview vehicle that was displayed at the 2007 Frankfurt Motor Show.

Laura Blossfeld-Smith, Interior Designer, Vehicle Personalisation, Ford of Europe, explains, "With Ford Individual we are looking for additional quality options for customers who wish to enhance their vehicles further. Customers for stylish vehicles like the Kuga often express a wish to make their car more individual than the norm. The Paris show car interior is a preview of what will be available to Kuga customers early next year."

Taking full advantage of the 'kinetic' shapes of the Kuga's interior, the Ford Individual Design team has developed a completely new colour scheme, and combined it with premium quality materials, with contrasting colours and textures.

For the seats, two ultra-high quality leathers have been chosen. Very smooth, Ebony coloured Nappa leather is used on the seat bolsters and seatbacks, with specially padded areas of the seat cushions and backrests. The characteristic 'Individual' logo is embossed on the upper area of the seatback. The majority of the seat is finished in a matching colour, using a more heavily grained 'Bond' leather which provides a contrasting surface appearance as well as a high amount of grip.
Both leathers are further distinguished from each other by the use of a contrasting light grey piping, also highlighting the expressive and 'kinetic' shapes of the seat graphic.
To match the seat design and the Ice White exterior colour of the Paris preview vehicle, all prominent interior trim parts such as the centre console cladding, centre stack surfaces and the boomerang-shaped interior door-pull handles are finished in a
high-gloss 'Piano White' finish.

Standing Out
Ford's Vehicle Personalisation Design team is also developing a distinctive bodykit for the new Kuga, and this is showcased on the Paris Show vehicle.

"With the Kuga establishing itself rapidly as the stylish new member of the Ford kinetic design family, we were looking for a dramatic and distinctive body kit which we could offer to our Kuga customers interested in further enhancing the already very sporty appearance of the standard car," said John McLeod, Chief Designer, Vehicle Personalisation, Ford of Europe. "The result is very striking - I think we can claim we have succeeded in attaining our goal as well as making a clear link to the styling of the dramatic iosis X Concept and Kuga preview show cars."

This reference is evident at first glance, thanks to the front grilles which incorporate a distinctive vertical bar design and strong, chromed intakes. The lower grille is framed by broad chrome 'scoops' inspired by the iosis X Concept which instantly distinguish the Kuga with Ford Individual styling features from the standard car.

The extremely dynamic and powerful stance is further enhanced by body coloured wheel arch extensions, lower rocker claddings, and new bumpers which have been extended some 50 millimetres lower than the original design. All of these items have been finished in body colour, to make the Kuga fitted with Ford Individual styling features stand out.

Matching front and rear skid plates have also been lowered by approximately
50 millimetres, with fully encapsulated tail pipes at the rear. These and the door claddings are painted in a contrasting silver colour for added effect.

Two other features that contribute to the overtly sporty appearance of the Kuga with its Ford Individual styling elements are the new rear spoiler and alloy wheel designs.

The rear spoiler has been lengthened by around 100 millimetres, and impressive 20-inch wheels have been developed and are fitted with 255/35 ZR 20 tyres. The wheels are painted in bright 'Molten' silver, with a machined finish to the top surfaces of the spokes.

All of these body kit features are due to be made available to Kuga customers as production items in the first half of 2009.

Kuga Success
Since the Kuga launch began in Europe during May 2008, the reaction to the vehicle from customers and the media has confirmed its success.

Ingvar Sviggum, Vice President for Marketing, Sales and Service, Ford of Europe, commented: "From the very beginning of the design and development process, we couldn't wait to get the Kuga into our dealerships. We knew that it would seriously impact the market and its segment – but it is always a pleasant surprise to find your own high expectation fully met!"

Although the introduction of the Kuga in all European markets is continuing, the car is doing very well, with around 30,000 units being produced by the end of September.

Sviggum said, "It's not just the sheer volume that is very encouraging: We are very happy to see that around 70 per cent of our customers have opted for the Titanium high series, and the premium options are also in great demand - for example, 40 per cent choosing the panoramic roof. In addition, we know that many Kuga customers are new to Ford, so that is particularly pleasing."

2.5L Duratec Turbo

Performance (PS)
200

Max Power (kW/rpm)
147/6000

Max Torque (NM/rpm)
320/1600-4000

Model
Ford Kuga 2.5L Duratec Turbo with Durashift
6-speed manual transmission, AWD

CO2 Emissions : 234 (g/km)
Urban fuel consumption 13.9L / 100km
Extra Urban fuel consumption 7.6L / 100km
Combined fuel consumption 9.9L / 100km

VMax : 208 Km/h

Ford Kuga 2.5L Duratec Turbo with Durashift
5-tronic automatic transmission, AWD

CO2 Emissions : 244 g/km
Urban fuel consumption 14.6/ 100km
Extra Urban fuel consumption 7.8L / 100km
Combined fuel consumption 10.3L / 100km

VMax : 202 Km/h

Auteur:  yan [ Dim Sep 28, 2008 15:36 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Salut,

En fouinant sur le net, voilà ce que je viens de lire, qui confirme le 2,5T:
http://www.leblogauto.com/2008/09/ford- ... paris.html

Image


:wink:

Auteur:  zorro [ Dim Sep 28, 2008 21:24 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

franchement superbe :wink: mais on s'eloigne de plus en plus des 4x4 le confort de roulement va trés certainement s'en ressentir aussi ,mais alors le look y a pas photo (si j'ose dire )

zorro le justicier

Auteur:  MadFab [ Dim Sep 28, 2008 22:06 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

zorro a écrit:
franchement superbe :wink: mais on s'eloigne de plus en plus des 4x4 le confort de roulement va trés certainement s'en ressentir aussi ,mais alors le look y a pas photo (si j'ose dire )

zorro le justicier


Idem ... +1 :shock:

Auteur:  Papy [ Dim Sep 28, 2008 23:15 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Tes remarques sont très pertinentes.

Mais QUEL LOOK !!!!!!

Auteur:  isma125 [ Sam Jan 09, 2010 22:01 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

voila, aujourd'hui essai de cette version :) :

les+:

-super moteur, souple ,puissant ,joli bruit :!:
-bon look exterieur, j'aime beaucoup
-pare-brise chauffant :!: c'est top (pourquoi c'est une option , et pourquoi les autres marques le font pas...)
-bonne tenue de route , suspension ni trop dure ,ni trop molle, ca vire à plat.
-boite manuelle precise et agreable

les-:

-habitabilité plus que moyenne.... pas beaucoup de place ni devant ni derriere, notre petit (1 année) avait les jambes pliées derriere malgré qu'on aie mis son siege le maximum en arriere :shock:
-la finition interieure est quand meme un bon cran au-dessous de notre tiguan...
-la consommation de ce moteur me fait un peu soucis....

voila en resumé ce qu'on a retenu de cet essai. :wink:

Auteur:  Wingardium [ Sam Jan 09, 2010 22:57 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Tu as déjà un Tiguan ???

Auteur:  isma125 [ Sam Jan 09, 2010 23:46 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

oui on roule en tiguan depuis 1 année et demi :wink:

Auteur:  gege38 [ Dim Jan 10, 2010 0:24 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Mmm, je pense que la consommation d'un Kuga de 200ch essence reste tout à fait acceptable par rapport au reste du marché. Surtout couplé à une Durashift, y a moyen de pas trop consommer...

Pour ce qui est de l'habitacle, le Kuga est doté de beaucoup de qualités, mais le définir comme spacieux n'en fait pas forcément partie. Il est clair que par rapport au Tiguan, tu risques d'y perdre ;)

Dans ton cas, pose toi la question du renouvellement. Si c'est pour avoir une gueule d'enfer et un bon moteur, ca vaut le coup. Si c'est pour avoir mieux qu'un Tiguan en finition, tu risques d'être déçu...

Auteur:  isma125 [ Dim Jan 10, 2010 12:45 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

ben en fait , le kuga est en competition avec le tiguan TSI 200cv ,parce qu'actuellement on a le TSI 150cv et c'est un peu juste... :wink:

Auteur:  hnl89 [ Mer Déc 29, 2010 18:25 ]
Sujet du message: 

croyez moi ! il déchire dans cette motorisation !! et en + !! tellement il rare que = très très recherché en occase !!

Auteur:  Shureeken [ Jeu Déc 30, 2010 1:54 ]
Sujet du message: 

Wow!! Tu es revenu avec une pelle Hnl89. Tu te lances dans le déterrage de topics ;).

Auteur:  hnl89 [ Jeu Déc 30, 2010 14:14 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol:
c'est seulement que personnes n'a ce moteur a priori ici !! et pourtant il est rare et très demandé en occase :shock:

Auteur:  fabfue [ Dim Avr 10, 2011 18:31 ]
Sujet du message: 

Salut

J'ai ce moteur !!!... :D

Oui je sais ,je suis un extraterrestre .... :P

Je l'aime ce 5 cylindres,pour moi il est aussi bon que les 6enlignes de BMW ,ma dernière voiture était une 135I ,et bien je n regrette pas l'achat du Kuga en 2.5 T ,il me ravi chaque jours !!

Auteur:  Paco10 [ Lun Avr 11, 2011 11:43 ]
Sujet du message: 

Je te rassure, tu n'es pas le seul extraterrestre... :wink:

Auteur:  Shureeken [ Lun Avr 11, 2011 18:55 ]
Sujet du message: 

Paco10 a écrit:
Je te rassure, tu n'es pas le seul extraterrestre... :wink:


Je savais qu'il y avait au moins un autre membre qui avait un 2.5l mais je n'arrivais pas à le retrouver (j'ai pas vraiment cherché non plus)... merci Paco10 de t'être manifesté ;).

Auteur:  fabfue [ Lun Avr 11, 2011 19:07 ]
Sujet du message: 

Paco10 a écrit:
Je te rassure, tu n'es pas le seul extraterrestre... :wink:



Oui j'ai lu tes vacances en France ,belle photos !!... :D

Nous sommes vraiment que 2 ?...

Non..?.. :D

Auteur:  Q-GA [ Lun Avr 11, 2011 19:25 ]
Sujet du message: 

+1 super

Les p'tits hommes verts sortent de l'ombre !!!!

Auteur:  Shureeken [ Lun Avr 11, 2011 19:34 ]
Sujet du message: 

Yeah, les 2.5l Benzine font leur coming-out super.

Auteur:  Wingardium [ Lun Avr 11, 2011 21:01 ]
Sujet du message: 

Il y a, en plus de Paco10 :
K0200 (Andorre) : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=16966
Dri-dri (Suisse) : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=13311
Kuganaki (Nlle Calédonie) : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1332
Et peut-être un ou deux autres mais pas sûr...

Auteur:  fabfue [ Lun Avr 11, 2011 21:09 ]
Sujet du message: 

J'aimerais bien connaître les chiffres de Kuga essence vendu en France !!

Sa doit être symbolique !!...

On est au moins cinq sur le forum !!... :o :D

Auteur:  Wingardium [ Lun Avr 11, 2011 21:11 ]
Sujet du message: 

Mais tu es le seul français métropolitain !
Et je t'accorde que les ventes du 2,5l doivent effectivement être très confidentielles en france !

Auteur:  dri-dri [ Lun Avr 11, 2011 22:00 ]
Sujet du message: 

Eh oui, toujours aussi fan de mon 5 cylindre ! Bon, heureusement que je ne roule pas 50'000km par année, parce que Monsieur à soif !

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !

Auteur:  Q-GA [ Mar Avr 12, 2011 6:28 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
Mais tu es le seul français métropolitain !
Et je t'accorde que les ventes du 2,5l doivent effectivement être très confidentielles en france !


Hé, moi aussi je suis de l'hexagone.
De Moselle plus précisément.
Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir le nombre de 2.5t vendu sur le territoire .

Auteur:  Paco10 [ Mar Avr 12, 2011 10:09 ]
Sujet du message: 

dri-dri a écrit:
Eh oui, toujours aussi fan de mon 5 cylindre ! Bon, heureusement que je ne roule pas 50'000km par année, parce que Monsieur à soif !

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !

Clair que le Monsieur a grande soif... mais bon, quel pied de rouler avec ! 8)

Pour moi ça reste le seul défaut de mon Kuga : la consommation... Sinon suis totalement enchanté ! Rien à redire !

Mais bon, je savais à quoi m'attendre de toute façon...

Auteur:  fabfue [ Mar Avr 12, 2011 11:08 ]
Sujet du message: 

Personnellement je m'attendais a pire niveau conso !!

Mais bon c'est vrai je ne fait pas de ville avec !!..Sa change la donne !!

je tourne a 9-10.5L ce qui est vraiment raisonnable vu le gabarit !! :D

Auteur:  Paco10 [ Mar Avr 12, 2011 11:16 ]
Sujet du message: 

Moi c'est 11,5 de moyenne...

Ville y compris...

Auteur:  fabfue [ Mar Avr 12, 2011 11:30 ]
Sujet du message: 

Paco10 a écrit:
Moi c'est 11,5 de moyenne...

Ville y compris...


C'est quand même très raisonnable !!!...Pour 1.6T et 200 cv.... 8)

Auteur:  Shureeken [ Mar Avr 12, 2011 19:08 ]
Sujet du message: 

Ouaip, mais à poids égal, et juste pour 60cv de plus ça fait 0.052 € du km en plus par rapport au mien...
Pas grand chose à priori mais pour moi qui fait 25000 km/an en moyenne ça fait plus de 1300€ de plus par an (près de 110€/mois) dans le budget carburant :? . Je préfère rester en fioul ;)

Auteur:  fabfue [ Mar Avr 12, 2011 19:24 ]
Sujet du message: 

Je suis d'accord avec toi ,mais il n'y a pas que 60 cv de plus (c'est déjà énorme )mais l'agrément n'est pas du tout le même !!

Mais effectivement 25.000 kms par an,je comprend ton choix bien sur !!

Auteur:  Shureeken [ Mar Avr 12, 2011 19:44 ]
Sujet du message: 

oui le match diesel/essence à toujours été fonction du nombre de km parcourus. Même si aujourd'hui des gens achètent des diesels pour faire moins de 10000 km/an, ce qui n'est pas une bonne idée (ce n'est pas de moi c'est les journaux auto qui le disent, je précise ;) ).

Mais je me tâtes de plus en plus pour passer à l'essence, même si les diesel d'aujourd'hui sont à 1000 lieues de ceux d'il y a à peine 8 ou 10 ans. Le Kuga est hyper silencieux par exemple, beaucoup plus que mon C-Max qui était déjà un modèle de silence il y a 5 ans... Coté vibrations c'est pareil, mon frangin pensait que j'avais pris un modèle essence, persuadé que les diesels étaient encore des tracteurs ;).

Ce qui m’attire vers les essences, ou plutôt m'éloigne des diesels, c'est la technologie de ces derniers qui aujourd'hui est poussée dans ses limites et qui rend les moteurs très fragiles. Les exemples pullulent sur les forums et le notre n'y échappe pas.

Je reviens dans mon message juste pour préciser que le réel agrément du 2.5l vient du 5 cylindres. Un Diesel 5 cylindres est tout autant agréable à conduire. Les 270cdi de Mercedes, 30cdi AMG (231cv), les anciens V6TDI Audi 150-180 cv en sont les preuves vivantes parmi tant d'autres. Et Volvo vient d'afficher un 5 cylindres de plus à son palmarès, un 2.4l de 205cv qui ne tète que 6.7 l/100 et émet 164g de CO2 (200€ de malus).

Auteur:  fabfue [ Mar Avr 12, 2011 20:50 ]
Sujet du message: 

Tu sais j'ai eut des 6 en ligne BMW diesel et essence en 3.0 ma dernières étant une 135i donc 3.0L bi-turbo ,il n'y a quand même pas photos entre les deux !!..L'essence c'est quand même diffèrent !!.. :D

Malheureusement tu parle de la fragilité des diesels moderne,ma 135I était une essence ,mais injection direct ,injecteur pièzo électrique 200 bars ,et pompe haute pression (qui dégage tout les 30.000 kms) ce n'est plus fiable non plus ...Norme anti pollution ,rendement conso ect ...

J'ai justement opter pour le 5 en ligne volvo qui a fait ses preuves depuis bien longtemps ,le nouveau je demande a voir ,car justement pour téter sa ,injection direct ,pompe HP etc....Bref on retombe dans des pièces high -tech et donc fragile !!

En gros de la techno diesel mais essence !! :D

Auteur:  JH42 [ Dim Nov 27, 2011 12:10 ]
Sujet du message: 

bonjour, je suis en France et je roule en Kuga essence, je ne fais jamais de ville et ma conso moyenne est de 9.5l ce qui n'est vraiment pas élevé pour son poids et ses performances.
pour comparaison, j'ai une moto italienne sportive de 190kg qui consomme autant !
le moteur est très agréable, je peux vraiment oublier de changer de vitesse, il repart toujours, il y a de temps en temps une vibration à moyen régime, mais sinon, parfait ...
et il est bleu lagon, donc ça se remarque ! (bleu et essence !)

Auteur:  fabfue [ Dim Nov 27, 2011 14:17 ]
Sujet du message: 

Effectivement le 2.5T n'est pas un gouffre ,par contre je n'ai pas ressenti cette vibration a mis régime...

Mais oui c'est un super moteur qui participe grandement au plaisir de conduire ce cher Kuga !!.. :D 8)

Je ne me lasse jamais du son qu'il procure ,c'est pratiquement trop discret de l'intérieur !!.. :cry:

Auteur:  TofDom [ Mar Nov 29, 2011 18:56 ]
Sujet du message: 

Qu'est-ce que j'aimerais un bon gros 5 cylindres 2L5 :D

Auteur:  fabfue [ Mar Nov 29, 2011 19:19 ]
Sujet du message: 

Malheureusement il est en voie d'extinction .... :cry: ...

Auteur:  holliday [ Lun Mar 25, 2013 16:24 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
Il y a, en plus de Paco10 :
K0200 (Andorre) : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=16966
Dri-dri (Suisse) : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=13311
Kuganaki (Nlle Calédonie) : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1332
Et peut-être un ou deux autres mais pas sûr...

moi aussi, mais mois je l'ai acheté avant de vous lire ici sur le forum :)
car si je savais mieux peut-être j'aurai choisi le diesel. 8-)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/