Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 18:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 10:04 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Architecture moteur
2.0 L Duratec HU 145 ch/107 kW quatre cylindres en ligne DOHC


Cylindrée (cc) 1999
Alésage (mm) 87,5
Course (mm) 83,1
Carburant Essence RON 95
Puissance maximum (ISO kW/ch) 145/107
Au régime de (tr/min) 6000
Couple maximum (ISO Nm) 185
Pression moyenne effective (ISO kPA) 11,9
Au régime de (tr/min) 4500
Rapport de compression 10,8/1
Cylindres 4
Culasse DOHC, alliage d’aluminium coulé par gravité avec guides et sièges de soupapes frittés
Bloc-moteur Alliage d'aluminium coulé sous haute pression avec semelle porte‑paliers
Vilebrequin En fonte, manetons de 47 mm de diamètre, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre de 52 mm et poulie avec amortisseur de vibration
Nombre de soupapes par cylindre 4
Entraînement des soupapes Chaîne simple
Angle inclus des soupapes 29°
Diamètre des soupapes (mm) Admission : 32,5
Diamètre des soupapes (mm) Echappement : 28,0
Distribution Chaîne
Pistons Aluminium matricé
Bielles Acier fritté matricé
Système d'injection Visteon Levanta avec Bus CAN et contrôle du cliquetis
Injection de carburant Système séquentiel électronique (SEFI)
Allumage Bobine sur bougie, électronique sans distributeur
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique trois voies monté proche du moteur avec sondes à oxygène chauffées et capteurs de contrôle post-catalyse
Niveau d'émissions Euro phase IV

TRANSMISSION

Type de transmission : Manuelle
Ford MTX-75 manuelle à 5 rapports avec double synchro sur tous les rapports (y compris la marche arrière) et mécanisme de commande par câble modifié

Rapports de boîte

5ème 0,85
4ème 11,1
3ème 1,48
2ème 2,14
1ère 3.67
Marche arrière -3,73
Réduction finale 4,07

Embrayage Système à rattrapage d’usure

Diamètre d'embrayage (mm) 240/170

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com