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Caracteristiques Techniques Moteurs 140Cv et 163Cv http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1902 |
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Auteur: | Marmotine [ Lun Déc 20, 2010 20:10 ] |
Sujet du message: | Caracteristiques Techniques Moteurs 140Cv et 163Cv |
Spécifications du moteur Duratorq TDCi 2.0 litres de 140 ch Type de moteur Turbodiesel à injection directe Cylindrée (cm3) 1 997 Alésage (mm) 85,0 Course (mm) 88,0 Type et grade de carburant Diesel Puissance maxi (ISO kW/ch) 103 (140) Au régime de (tr/min) 3 750 Couple maximum (ISO Nm) 320 Au régime de (tr/min) 1 750 - 2 750 Taux de compression 16,0/1 Cylindres 4 en ligne Culasse Aluminium coulé Bloc-cylindres Fonte Vilebrequin Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre Soupapes par cylindre 4 Distribution Courroie de distribution (entre vilebrequin et admission) avec tendeur dynamique Chaîne entre admission et échappement avec tendeur hydraulique Angle inclus des soupapes 0° Dimension des soupapes (mm) 28,2 (admission), 23,1 (échappement) Turbocompresseur Turbocompresseur à géométrie variable, à commande pneumatique avec capteur de position arbre à cames Arbre à cames en matériau composite matricé, pompe d'injection de carburant entraînée par une came d'échappement Pistons Alliage d'aluminium et de silicium avec revêtement au molybdène, trois segments par piston Bielles Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture Gestion du moteur Moteur diesel Ford à rampe commune de 2ème génération Système de gestion moteur Système d'injection Injection multiple à rampe commune Delphi - rampe commune tubulaire à haute pression avec pression d'alimentation de 2000 bars, - 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne - injecteurs en position centrale, à commande par solénoïde, à 8 trous micro-sac - régulation en boucle fermée de la quantité minimale de carburant injectée Contrôle des émissions Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau, FAP revêtu de série Norme antipollution Euro 5 Spécifications du moteur Duratorq TDCi 2.0 litres de 163 ch Type de moteur Turbodiesel à injection directe Cylindrée (cm3) 1 997 Alésage (mm) 85,0 Course (mm) 88,0 Type et grade de carburant Diesel Puissance maxi (ISO kW/ch) 120 (163) Au régime de (tr/min) 3 750 Couple maximum (ISO Nm) 340 Au régime de (tr/min) 2 000 - 3 250 Taux de compression 16,0/1 Cylindres 4 en ligne Culasse Aluminium coulé Bloc-cylindres Fonte Vilebrequin Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre Soupapes par cylindre 4 Distribution Courroie de distribution (entre vilebrequin et arbre à cames d'admission) avec tendeur dynamique Chaîne entre admission et échappement avec tendeur hydraulique Angle inclus des soupapes 0° Dimension des soupapes (mm) 28,2 (admission), 23,1 (échappement) Turbocompresseur Turbocompresseur à géométrie variable, à commande pneumatique avec capteur de position Arbre à cames Arbre à cames en matériau composite matricé, pompe d'injection de carburant entraînée par une came d'échappement Pistons Alliage d'aluminium et de silicium avec revêtement au molybdène, trois segments par piston Bielles Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture Gestion du moteur Moteur diesel Ford à rampe commune de 2ème génération Système de gestion moteur Système d'injection Injection multiple à rampe commune Delphi - rampe commune tubulaire à haute pression avec pression d'alimentation de 2 000 bars, - 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne - injecteurs en position centrale, à commande par solénoïde, à 8 trous micro-sac - régulation en boucle fermée de la quantité minimale de carburant injectée Contrôle des émissions Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau, FAP revêtu de série Norme antipollution Euro 5 |
Auteur: | BEERNAERT [ Mar Déc 21, 2010 0:09 ] |
Sujet du message: | |
bonsoir, le 136ch c'est les memes caractéristique que le 140ch. |
Auteur: | gambadino [ Mar Déc 21, 2010 18:54 ] |
Sujet du message: | Différence entre 140cv et 163cv ? |
Salut a tous quel est la différence entre le moteur 140 et le 163 cv À l'œil il est 100% identique !!!! Mon garage ma dit qu'il n'y a que la cartographie qui change ???? Qui a une idée ? Merci |
Auteur: | Wingardium [ Mar Déc 21, 2010 18:58 ] |
Sujet du message: | |
J'aurais fait la même réponse que le garage car il me semble qu'effectivement ce sont les mêmes moteurs... |
Auteur: | gambadino [ Mar Déc 21, 2010 20:20 ] |
Sujet du message: | |
900 euro la reprog ....?????? c'est la différence entre le 140 et le 163 cv ? |
Auteur: | Shureeken [ Mar Déc 21, 2010 22:24 ] |
Sujet du message: | |
BEERNAERT a écrit: bonsoir, le 136ch c'est les memes caractéristique que le 140ch.
Oui, le 136 et le 140 sont les même techniquement. Le 140 est plus "poussé" par le calculateur dans tous les sens du terme, Ford à essayé de tirer coté puissance tout en tirant aussi coté conso et émission de CO2, il y a aussi des modifs du fap, des injecteurs et des sondes ce qui rend ce moteur plus délicat et plus sujet a problèmes... Pour le 163 Ford n'a pas cherché la prouesse écologique et s'est contenté de reprogrammer de série en modifiant aussi le réglage des injecteurs, c'est vrai que ça parait cher mais c'est le prix d'une reprogramation de qualité avec test au banc d’essai et si on y intègre la garantie constructeur. PS: j'ai fusionné les deux topics récents qui ont abordé le même sujet (140/163cv) |
Auteur: | gambadino [ Mer Déc 22, 2010 4:17 ] |
Sujet du message: | |
je suis dég... mois qui voilai metre une puce pour aller vers les 185 cv si tout fois il y a une solution je suis premeur |
Auteur: | mazzom [ Mer Déc 22, 2010 16:26 ] |
Sujet du message: | |
tu peux le faire mais en reprog va voir sur t'as présentation ont en parlent |
Auteur: | darkry [ Sam Mai 07, 2011 20:32 ] |
Sujet du message: | |
La seule différence que nous constatons avec mon père qui travail sur le bloc 2.0 HDi 140 / 163 (qui sont en fait les bloc Duratorq) est en fait au niveau du carter. Mon préparateur m'a confirmé, le carter change légèrement entre les deux (allez savoir pourquoi ... ). Aux deux vendeurs que j'ai vu, ils m'ont confirmé que c'était une simple reprogrammation. A voir, je passe le Kuga 163 en reprog pour atteindre 195CV en fin de mois. J'aurais été curieux de connaitre le gain avec un 140 (Surement le même gain, mais peut être pas les même tolérances mécaniques sur le long terme) |
Auteur: | TofDom [ Mar Mai 24, 2011 14:10 ] |
Sujet du message: | |
LE "140" peut sortir environ +30 / +32ch. Sur le 163, c'est pour l'instant moins évident. Je veux dire le gain n'est aussi significatif de par les brides and co en tout genre. 185/190 réel, soit un gain de 22/27ch |
Auteur: | darkry [ Mar Mai 24, 2011 14:17 ] |
Sujet du message: | |
TofDom a écrit: LE "140" peut sortir environ +30 / +32ch.
Sur le 163, c'est pour l'instant moins évident. Je veux dire le gain n'est aussi significatif de par les brides and co en tout genre. 185/190 réel, soit un gain de 22/27ch Tout simplement car le couple embrayage + VM (Qui est le premier à casquer en cas de reprog) est le même sur le 140 et 163, avec ce genre de technologie, vaut mieux pas dépasser 420NM de couple sinon ca réduis considérablement la durée de vie du couple embrayage + vm |
Auteur: | TofDom [ Mar Mai 24, 2011 14:59 ] |
Sujet du message: | |
Re, Dans ta citation je ne parle pas de couple, seulement de puissance.... Le fait que le couple n'ait pas progressé entre le 140 et le 163... c'est à cause de Peugeot. Tout simplement parce qu'ils ne savent pas fabriquer de boite qui encaisse plus de 35mkg. De fait le 163 est d'une certainement façon 'bridé' à 34. Seule la BVA sait encaisser plus. Du coté Ford, je suppose que la Powershift doit encaisser plus, quant à la boite manu 6 rapports (ML6C), je ne sais pas si c'est celle de Peugeot ou pas. Enfin je ne le sais pas encore |
Auteur: | Papy [ Ven Mai 27, 2011 11:13 ] |
Sujet du message: | |
Pour la boite auto c'est une ZF. http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=2161 Si la Mondeo en est équipé pourquoi pas le Kuga ???? [center][/center] |
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