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Caracteristiques Techniques Moteurs 140Cv et 163Cv
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Auteur:  Marmotine [ Lun Déc 20, 2010 20:10 ]
Sujet du message:  Caracteristiques Techniques Moteurs 140Cv et 163Cv

Spécifications du moteur Duratorq TDCi 2.0 litres de 140 ch

Type de moteur
Turbodiesel à injection directe
Cylindrée (cm3)
1 997
Alésage (mm)
85,0
Course (mm)
88,0
Type et grade de carburant
Diesel
Puissance maxi (ISO kW/ch)
103 (140)
Au régime de (tr/min)
3 750
Couple maximum (ISO Nm)
320
Au régime de (tr/min)
1 750 - 2 750
Taux de compression
16,0/1
Cylindres
4 en ligne
Culasse
Aluminium coulé
Bloc-cylindres
Fonte
Vilebrequin
Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre
Soupapes par cylindre
4
Distribution
Courroie de distribution (entre vilebrequin et admission) avec tendeur dynamique
Chaîne entre admission et échappement avec tendeur hydraulique
Angle inclus des soupapes

Dimension des soupapes (mm)
28,2 (admission), 23,1 (échappement)
Turbocompresseur
Turbocompresseur à géométrie variable, à commande pneumatique avec capteur de position
arbre à cames
Arbre à cames en matériau composite matricé, pompe d'injection de carburant entraînée par une came d'échappement
Pistons
Alliage d'aluminium et de silicium avec revêtement au molybdène, trois segments par piston
Bielles
Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture
Gestion du moteur
Moteur diesel Ford à rampe commune de 2ème génération
Système de gestion moteur
Système d'injection
Injection multiple à rampe commune Delphi
- rampe commune tubulaire à haute pression avec pression d'alimentation de 2000 bars,
- 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne
- injecteurs en position centrale, à commande par solénoïde, à 8 trous micro-sac
- régulation en boucle fermée de la quantité minimale de carburant injectée

Contrôle des émissions
Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau, FAP revêtu de série
Norme antipollution
Euro 5

Spécifications du moteur Duratorq TDCi 2.0 litres de 163 ch

Type de moteur
Turbodiesel à injection directe
Cylindrée (cm3)
1 997
Alésage (mm)
85,0
Course (mm)
88,0
Type et grade de carburant
Diesel
Puissance maxi (ISO kW/ch)
120 (163)
Au régime de (tr/min)
3 750
Couple maximum (ISO Nm)
340
Au régime de (tr/min)
2 000 - 3 250
Taux de compression
16,0/1
Cylindres
4 en ligne
Culasse
Aluminium coulé
Bloc-cylindres
Fonte
Vilebrequin
Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre
Soupapes par cylindre
4
Distribution
Courroie de distribution (entre vilebrequin et arbre à cames d'admission) avec tendeur dynamique
Chaîne entre admission et échappement avec tendeur hydraulique
Angle inclus des soupapes

Dimension des soupapes (mm)
28,2 (admission), 23,1 (échappement)
Turbocompresseur
Turbocompresseur à géométrie variable, à commande pneumatique avec capteur de position
Arbre à cames
Arbre à cames en matériau composite matricé, pompe d'injection de carburant entraînée par une came d'échappement
Pistons
Alliage d'aluminium et de silicium avec revêtement au molybdène, trois segments par piston
Bielles
Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture
Gestion du moteur
Moteur diesel Ford à rampe commune de 2ème génération
Système de gestion moteur
Système d'injection
Injection multiple à rampe commune Delphi
- rampe commune tubulaire à haute pression avec pression d'alimentation de 2 000 bars,
- 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne
- injecteurs en position centrale, à commande par solénoïde, à 8 trous micro-sac
- régulation en boucle fermée de la quantité minimale de carburant injectée

Contrôle des émissions
Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau, FAP revêtu de série
Norme antipollution
Euro 5

Auteur:  BEERNAERT [ Mar Déc 21, 2010 0:09 ]
Sujet du message: 

bonsoir, le 136ch c'est les memes caractéristique que le 140ch. :)

Auteur:  gambadino [ Mar Déc 21, 2010 18:54 ]
Sujet du message:  Différence entre 140cv et 163cv ?

Salut a tous quel est la différence entre le moteur 140 et le 163 cv
À l'œil il est 100% identique !!!!
Mon garage ma dit qu'il n'y a que la cartographie qui change ????
Qui a une idée ?
Merci

Auteur:  Wingardium [ Mar Déc 21, 2010 18:58 ]
Sujet du message: 

J'aurais fait la même réponse que le garage car il me semble qu'effectivement ce sont les mêmes moteurs... :o

Auteur:  gambadino [ Mar Déc 21, 2010 20:20 ]
Sujet du message: 

900 euro la reprog ....?????? c'est la différence entre le 140 et le 163 cv ?

Auteur:  Shureeken [ Mar Déc 21, 2010 22:24 ]
Sujet du message: 

BEERNAERT a écrit:
bonsoir, le 136ch c'est les memes caractéristique que le 140ch. :)


Oui, le 136 et le 140 sont les même techniquement. Le 140 est plus "poussé" par le calculateur dans tous les sens du terme, Ford à essayé de tirer coté puissance tout en tirant aussi coté conso et émission de CO2, il y a aussi des modifs du fap, des injecteurs et des sondes ce qui rend ce moteur plus délicat et plus sujet a problèmes... :?
Pour le 163 Ford n'a pas cherché la prouesse écologique et s'est contenté de reprogrammer de série en modifiant aussi le réglage des injecteurs, c'est vrai que ça parait cher mais c'est le prix d'une reprogramation de qualité avec test au banc d’essai et si on y intègre la garantie constructeur.

PS: j'ai fusionné les deux topics récents qui ont abordé le même sujet (140/163cv)

Auteur:  gambadino [ Mer Déc 22, 2010 4:17 ]
Sujet du message: 

je suis dég... mois qui voilai metre une puce pour aller vers les 185 cv :(
si tout fois il y a une solution je suis premeur

Auteur:  mazzom [ Mer Déc 22, 2010 16:26 ]
Sujet du message: 

tu peux le faire mais en reprog va voir sur t'as présentation ont en parlent

Auteur:  darkry [ Sam Mai 07, 2011 20:32 ]
Sujet du message: 

La seule différence que nous constatons avec mon père qui travail sur le bloc 2.0 HDi 140 / 163 (qui sont en fait les bloc Duratorq) est en fait au niveau du carter.

Mon préparateur m'a confirmé, le carter change légèrement entre les deux (allez savoir pourquoi ... ).

Aux deux vendeurs que j'ai vu, ils m'ont confirmé que c'était une simple reprogrammation. A voir, je passe le Kuga 163 en reprog pour atteindre 195CV en fin de mois.

J'aurais été curieux de connaitre le gain avec un 140 (Surement le même gain, mais peut être pas les même tolérances mécaniques sur le long terme)

Auteur:  TofDom [ Mar Mai 24, 2011 14:10 ]
Sujet du message: 

LE "140" peut sortir environ +30 / +32ch.

Sur le 163, c'est pour l'instant moins évident. Je veux dire le gain n'est aussi significatif de par les brides and co en tout genre. 185/190 réel, soit un gain de 22/27ch ;)

Auteur:  darkry [ Mar Mai 24, 2011 14:17 ]
Sujet du message: 

TofDom a écrit:
LE "140" peut sortir environ +30 / +32ch.

Sur le 163, c'est pour l'instant moins évident. Je veux dire le gain n'est aussi significatif de par les brides and co en tout genre. 185/190 réel, soit un gain de 22/27ch ;)


Tout simplement car le couple embrayage + VM (Qui est le premier à casquer en cas de reprog) est le même sur le 140 et 163, avec ce genre de technologie, vaut mieux pas dépasser 420NM de couple sinon ca réduis considérablement la durée de vie du couple embrayage + vm

Auteur:  TofDom [ Mar Mai 24, 2011 14:59 ]
Sujet du message: 

Re,

Dans ta citation je ne parle pas de couple, seulement de puissance....


Le fait que le couple n'ait pas progressé entre le 140 et le 163... c'est à cause de Peugeot.
Tout simplement parce qu'ils ne savent pas fabriquer de boite qui encaisse plus de 35mkg.
De fait le 163 est d'une certainement façon 'bridé' à 34.
Seule la BVA sait encaisser plus.
Du coté Ford, je suppose que la Powershift doit encaisser plus, quant à la boite manu 6 rapports (ML6C), je ne sais pas si c'est celle de Peugeot ou pas. Enfin je ne le sais pas encore ;)

Auteur:  Papy [ Ven Mai 27, 2011 11:13 ]
Sujet du message: 

Pour la boite auto c'est une ZF. http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=2161

Si la Mondeo en est équipé pourquoi pas le Kuga ????

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