Forum Ford Kuga

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MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 20:10 
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Mondéo
Mondéo

Inscription: Lun Mai 17, 2010 12:42
Messages: 720
Localisation: Sud de Lyon
Spécifications du moteur Duratorq TDCi 2.0 litres de 140 ch

Type de moteur
Turbodiesel à injection directe
Cylindrée (cm3)
1 997
Alésage (mm)
85,0
Course (mm)
88,0
Type et grade de carburant
Diesel
Puissance maxi (ISO kW/ch)
103 (140)
Au régime de (tr/min)
3 750
Couple maximum (ISO Nm)
320
Au régime de (tr/min)
1 750 - 2 750
Taux de compression
16,0/1
Cylindres
4 en ligne
Culasse
Aluminium coulé
Bloc-cylindres
Fonte
Vilebrequin
Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre
Soupapes par cylindre
4
Distribution
Courroie de distribution (entre vilebrequin et admission) avec tendeur dynamique
Chaîne entre admission et échappement avec tendeur hydraulique
Angle inclus des soupapes

Dimension des soupapes (mm)
28,2 (admission), 23,1 (échappement)
Turbocompresseur
Turbocompresseur à géométrie variable, à commande pneumatique avec capteur de position
arbre à cames
Arbre à cames en matériau composite matricé, pompe d'injection de carburant entraînée par une came d'échappement
Pistons
Alliage d'aluminium et de silicium avec revêtement au molybdène, trois segments par piston
Bielles
Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture
Gestion du moteur
Moteur diesel Ford à rampe commune de 2ème génération
Système de gestion moteur
Système d'injection
Injection multiple à rampe commune Delphi
- rampe commune tubulaire à haute pression avec pression d'alimentation de 2000 bars,
- 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne
- injecteurs en position centrale, à commande par solénoïde, à 8 trous micro-sac
- régulation en boucle fermée de la quantité minimale de carburant injectée

Contrôle des émissions
Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau, FAP revêtu de série
Norme antipollution
Euro 5

Spécifications du moteur Duratorq TDCi 2.0 litres de 163 ch

Type de moteur
Turbodiesel à injection directe
Cylindrée (cm3)
1 997
Alésage (mm)
85,0
Course (mm)
88,0
Type et grade de carburant
Diesel
Puissance maxi (ISO kW/ch)
120 (163)
Au régime de (tr/min)
3 750
Couple maximum (ISO Nm)
340
Au régime de (tr/min)
2 000 - 3 250
Taux de compression
16,0/1
Cylindres
4 en ligne
Culasse
Aluminium coulé
Bloc-cylindres
Fonte
Vilebrequin
Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre
Soupapes par cylindre
4
Distribution
Courroie de distribution (entre vilebrequin et arbre à cames d'admission) avec tendeur dynamique
Chaîne entre admission et échappement avec tendeur hydraulique
Angle inclus des soupapes

Dimension des soupapes (mm)
28,2 (admission), 23,1 (échappement)
Turbocompresseur
Turbocompresseur à géométrie variable, à commande pneumatique avec capteur de position
Arbre à cames
Arbre à cames en matériau composite matricé, pompe d'injection de carburant entraînée par une came d'échappement
Pistons
Alliage d'aluminium et de silicium avec revêtement au molybdène, trois segments par piston
Bielles
Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture
Gestion du moteur
Moteur diesel Ford à rampe commune de 2ème génération
Système de gestion moteur
Système d'injection
Injection multiple à rampe commune Delphi
- rampe commune tubulaire à haute pression avec pression d'alimentation de 2 000 bars,
- 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne
- injecteurs en position centrale, à commande par solénoïde, à 8 trous micro-sac
- régulation en boucle fermée de la quantité minimale de carburant injectée

Contrôle des émissions
Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau, FAP revêtu de série
Norme antipollution
Euro 5

_________________
Le Kuga c'est Extra !
Kuga 1 Trend 140 Cv 4x2 Blanc glacier.


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MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 0:09 
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Ka
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Inscription: Mar Juil 13, 2010 18:12
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bonsoir, le 136ch c'est les memes caractéristique que le 140ch. :)


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MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 18:54 
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Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
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Localisation: alsace
Salut a tous quel est la différence entre le moteur 140 et le 163 cv
À l'œil il est 100% identique !!!!
Mon garage ma dit qu'il n'y a que la cartographie qui change ????
Qui a une idée ?
Merci


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MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 18:58 
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Kuga
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Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
J'aurais fait la même réponse que le garage car il me semble qu'effectivement ce sont les mêmes moteurs... :o

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


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MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 20:20 
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Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
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Localisation: alsace
900 euro la reprog ....?????? c'est la différence entre le 140 et le 163 cv ?


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MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 22:24 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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BEERNAERT a écrit:
bonsoir, le 136ch c'est les memes caractéristique que le 140ch. :)


Oui, le 136 et le 140 sont les même techniquement. Le 140 est plus "poussé" par le calculateur dans tous les sens du terme, Ford à essayé de tirer coté puissance tout en tirant aussi coté conso et émission de CO2, il y a aussi des modifs du fap, des injecteurs et des sondes ce qui rend ce moteur plus délicat et plus sujet a problèmes... :?
Pour le 163 Ford n'a pas cherché la prouesse écologique et s'est contenté de reprogrammer de série en modifiant aussi le réglage des injecteurs, c'est vrai que ça parait cher mais c'est le prix d'une reprogramation de qualité avec test au banc d’essai et si on y intègre la garantie constructeur.

PS: j'ai fusionné les deux topics récents qui ont abordé le même sujet (140/163cv)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


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MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 4:17 
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Inscription: Lun Déc 06, 2010 20:39
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Localisation: alsace
je suis dég... mois qui voilai metre une puce pour aller vers les 185 cv :(
si tout fois il y a une solution je suis premeur


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MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 16:26 
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Inscription: Lun Oct 25, 2010 12:54
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tu peux le faire mais en reprog va voir sur t'as présentation ont en parlent

_________________
Kuga 163ch powershift titanium 4x4 blanc électrique,GPS 7",cuir, ect,ect,ect......


http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1841


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MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 20:32 
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Inscription: Sam Mai 07, 2011 19:58
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Localisation: Prevessin-Moens (Prés de Geneve)
La seule différence que nous constatons avec mon père qui travail sur le bloc 2.0 HDi 140 / 163 (qui sont en fait les bloc Duratorq) est en fait au niveau du carter.

Mon préparateur m'a confirmé, le carter change légèrement entre les deux (allez savoir pourquoi ... ).

Aux deux vendeurs que j'ai vu, ils m'ont confirmé que c'était une simple reprogrammation. A voir, je passe le Kuga 163 en reprog pour atteindre 195CV en fin de mois.

J'aurais été curieux de connaitre le gain avec un 140 (Surement le même gain, mais peut être pas les même tolérances mécaniques sur le long terme)


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MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 14:10 
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Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
LE "140" peut sortir environ +30 / +32ch.

Sur le 163, c'est pour l'instant moins évident. Je veux dire le gain n'est aussi significatif de par les brides and co en tout genre. 185/190 réel, soit un gain de 22/27ch ;)

_________________
Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


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MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 14:17 
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Inscription: Sam Mai 07, 2011 19:58
Messages: 54
Localisation: Prevessin-Moens (Prés de Geneve)
TofDom a écrit:
LE "140" peut sortir environ +30 / +32ch.

Sur le 163, c'est pour l'instant moins évident. Je veux dire le gain n'est aussi significatif de par les brides and co en tout genre. 185/190 réel, soit un gain de 22/27ch ;)


Tout simplement car le couple embrayage + VM (Qui est le premier à casquer en cas de reprog) est le même sur le 140 et 163, avec ce genre de technologie, vaut mieux pas dépasser 420NM de couple sinon ca réduis considérablement la durée de vie du couple embrayage + vm


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MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 14:59 
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C-Max
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Inscription: Lun Nov 23, 2009 16:38
Messages: 471
Localisation: Toulouse en ce moment....
Re,

Dans ta citation je ne parle pas de couple, seulement de puissance....


Le fait que le couple n'ait pas progressé entre le 140 et le 163... c'est à cause de Peugeot.
Tout simplement parce qu'ils ne savent pas fabriquer de boite qui encaisse plus de 35mkg.
De fait le 163 est d'une certainement façon 'bridé' à 34.
Seule la BVA sait encaisser plus.
Du coté Ford, je suppose que la Powershift doit encaisser plus, quant à la boite manu 6 rapports (ML6C), je ne sais pas si c'est celle de Peugeot ou pas. Enfin je ne le sais pas encore ;)

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Kuga I TDCi Titanium Beige Ténéré 03/2009, 64Mkm


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MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 11:13 
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Le boss
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Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
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Pour la boite auto c'est une ZF. http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=2161

Si la Mondeo en est équipé pourquoi pas le Kuga ????

[center]Image[/center]

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