Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

Moteur 140 cv
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1592
Page 1 sur 1

Auteur:  cruchot [ Ven Mai 28, 2010 20:18 ]
Sujet du message:  Moteur 140 cv

Salut,j'ai contacté le cc ou j'ai commandé ma Kuga et je lui ais demandé si il auras des retards de livraison a cause de la motorisation 140 cv et il m'as répondu que pour le moment en Belgique il n'y as pas de moteur 140cv donc aucun problèmes de delais de livraison pour la Belgique.

C'est étonnant essayerait' ils d'écouler les moteur 136 cv en Belgique?


A++

Auteur:  Shureeken [ Ven Mai 28, 2010 21:57 ]
Sujet du message: 

J'en sais rien mais j'ai l'impression que selon les pays le moteur n'est pas encore homologué (avis personnel).
Une autre chose m'étonne, c'est le post de Papy qui date de 2007 et où il parle du moteur Dci 140cv avec une courbe de puissance du 136cv :shock: . C'est donc bien le même moteur et je ne sais pas quel jeu de passe-passe éssaie de faire Ford en faisant passer pour nouveau un moteur qui existe et est déjà monté sur les Kugas depuis le début :?

Le topic de Papy: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=239

Auteur:  dolfin [ Sam Aoû 07, 2010 11:37 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Voilà le discours de mon CC : le moteur en 140cv etait prevu pour ne plus avoir de malus (Nlle norme) entre temps l'etat a relevé les quotas, du coup cela ne sert plus à rien ! ils sont dons entrain d'annuler les commandes de ce nouveau moteur ! il parait que cela a déjà commencé pour le Cmax etc ... pour le kuga ils ont allongé les rapports de boite pour gagner en conso!
Mais qu'ils vont garder le 136cv , celui-ci serait la reference ??

Auteur:  Shureeken [ Dim Aoû 08, 2010 20:36 ]
Sujet du message: 

En tout cas pour l'avoir essayé et comparé au 136cv, aucune différence (au niveau conduite et sensations, j'entends)...

Auteur:  Kuga92 [ Dim Oct 17, 2010 22:50 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
la grosse diffèrence: il y a de gros pbs moteur avec le nouveau 140CV (EURO V).

Auteur:  Shureeken [ Dim Oct 17, 2010 23:16 ]
Sujet du message: 

Et c'est surtout en termes d'émission de CO2 et peut-être de conso qu'il y a une différence (course à l'écologie des constructeurs oblige). Mais niveau conduite c'est kif-kif...

Auteur:  Rocketro [ Lun Oct 18, 2010 8:22 ]
Sujet du message: 

Il est aussi beaucoup moins bruyant.
J'ai pu le tester la semaine dernière, ils ont installé une membrane sur
le moteur qui modère le bruit du diesel.

Auteur:  Kuga92 [ Lun Oct 18, 2010 11:07 ]
Sujet du message: 

Oui effectivement à l'intérieur du véhicule on entends rien. Quel silence. Très bien insonorisé.

Auteur:  titietmig [ Mar Oct 19, 2010 11:11 ]
Sujet du message: 

Salut a vous !

je possede le 140 trend (du 22/7/2010) j'ai 4450 kms et ..... et !
je croise les doight aucun souci , tres silencieux et tres agrable a le conduire l'angin !
surtous apres mon Dodge Caliber 140

Auteur:  dharko [ Mer Oct 20, 2010 3:18 ]
Sujet du message: 

Kuga92 a écrit:
Oui effectivement à l'intérieur du véhicule on entends rien. Quel silence. Très bien insonorisé.


Normal, il est toujours en panne.


Je :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  kwygon [ Mar Jan 18, 2011 0:01 ]
Sujet du message: 

L'explication est simple:

En Belgique on a cette put*** de TMC (taxe de mise en circulation), que l'on paie une seule fois à l'achat du véhicule (neuf ou occase!), taxe dégressive avec les années du véhicule, et surtout qui est fonction de la puissance en KW du véhicule; cette taxe est fonction de paliers de puissance...

Et 136ch (100KW), est la limite d'un palier. Si ford Belgique avait homologué les 140ch, on passait direct au palier supérieur, et donc, TMC plus élevée (quasi le double!)... :wink:

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-mise-en-circulation-belgique.html

Auteur:  Shureeken [ Mar Jan 18, 2011 10:42 ]
Sujet du message: 

Voilà une explication qui tient un peu plus la route. Merci Kwygon super.
Donc les 136cv seraient des 140 bridés et pas les 140 qui seraient des 136 gonflés... Je préfère 8) ...

Auteur:  kwygon [ Mar Jan 18, 2011 22:28 ]
Sujet du message: 

Cette TMC est un véritable scandale!!!

Un exemple: Tu achètes une focuc RS neuve, en plus du prix d'achat, tu dois débourser en TMC + TC (taxe de circulation annuelle) + nouvelle taxe CO2 (pour un soit-disant réchauffement de la planète, qui reste encore à prouver!), environ 6600€ rien que de taxes!!!
Merci l'État belge... :evil: :evil: :evil:

Auteur:  Shureeken [ Mer Jan 19, 2011 11:05 ]
Sujet du message: 

Justement, Wingardium a ouvert un sujet de discussion sur le réchauffement de la planète... http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1964

Auteur:  Calagan [ Mer Jan 19, 2011 11:22 ]
Sujet du message: 

kwygon a écrit:
Cette TMC est un véritable scandale!!!

Un exemple: Tu achètes une focuc RS neuve, en plus du prix d'achat, tu dois débourser en TMC + TC (taxe de circulation annuelle) + nouvelle taxe CO2 (pour un soit-disant réchauffement de la planète, qui reste encore à prouver!), environ 6600€ rien que de taxes!!!
Merci l'État belge... :evil: :evil: :evil:


Mais où va cet argent ??? Sachant qu'il n'y a plus de gouvernement en Belgique :roll: :arrow: je sors ...

Auteur:  Wingardium [ Mer Jan 19, 2011 13:36 ]
Sujet du message: 

:shock: La Belgique n'apparaissait pas comme un paradis fiscal pour certains ?

Auteur:  baro [ Mer Jan 19, 2011 20:37 ]
Sujet du message: 

Slt calagan on a pas de gouvernement en belgique ...et ils arrivent quand meme a nous pondre une new taxe ...Pffuu ca me bourre caon va encore douiller un max

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/