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 Sujet du message: Système Stop and Start
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 10:30 
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Fiesta
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Inscription: Mar Mai 25, 2010 18:47
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Bonjour à tous, je suis sur le point de me décider à passer commande, mais j'ai juste une question... est ce que quelqu'un aurait entendu parler de la mise en place du "stop and start" sur le kuga, faisant pas mal de ville, ca me serait bien utile. le commercial Ford a entendu parler d'une généralisation sur la gamme sans connaitre de délai.....


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 10:47 
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Focus
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Bizarre le stop and start et pour l'instant disponible que pour des petits diesel(fiat 500,mini one d,etc...) a cause des vibrations du moteur à gazole.

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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 10:51 
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C-Max
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Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
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pas forcément, chez WW il est au moins intallé sur le 2l diesel (un colègue a ça sur son tiguan)


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 10:54 
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C-Max
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Inscription: Jeu Avr 01, 2010 13:19
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Rien entendu à ce sujet. Dommage je trouve, ils auraient pu le mettre à l'occasion du passage au moteur 140cv.


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 11:51 
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Fiesta
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Inscription: Mar Mai 25, 2010 18:47
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oui, effectivement domage, je ne trouve aucune info sur le net, ce qui est sur c'est que ca va etre généralisé sur la gamme d'apres le commercial, bon a voir...


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 12:32 
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Kuga
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La BMW que j'avais louée au Pays de Galles, une 120D, avait le Stop and Start, sur son 2.0l diesel.
C'est assez surprenant quand on n'est pas au courant et on comprend pas du premier coup pourquoi le moteur s'arrête quand on lache l'embrayage au point mort ! :shock:
Sur ce modèle il était possible de l'annuler mais pas de façon permanente (à chaque redémarrage du moteur hors S&S, il se réactivait).
Personnellement je n'y trouve pas trop d'intéret et de plus, est-ce économique et a-t-on assez de recul avec ce système pour savoir si le démarreur le supporte bien, surtout en ville ?!

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Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 13:39 
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C-Max
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Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
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C'est sûr qu'avec un démarreur qui risque d'être mis en oeuvre 10 voire 20 fois plus souvent que la normale, j'ai aussi des doutes quant à sa tenue dans le temps..


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 14:11 
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Inscription: Jeu Avr 01, 2010 13:19
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Le démarreur est en théorie renforcé dans ce cas, de même que la batterie je crois. Mais bon ça veut tout et rien dire ça :D


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 15:18 
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Inscription: Mar Mai 25, 2010 18:47
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je n'ai pour l'instant pas entendu parler de probleme de fiabilité lié à ce système qui est apparu ya deja un "moment" chez citroen sur l'ancienne C3. effectivement les organes liées au démarage' demarreur, batterie, alternateur) sont renforcés, et en terme de gain de consomation et de baisse de rejet de CO2, la baisse est assé significative


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 15:44 
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Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
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C'est pas le sujet, mais qu'est ce que c'est beau le marketing !! :mrgreen:


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 16:31 
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Inscription: Mar Mai 25, 2010 18:47
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Enfin pour mon cas, le seul interet de ce systeme etant la baisse de conso circulant à 80% en ville, donc avec de nombreux arret, je l'ai egalement testé chez BMW, ca fonctionnait tres bien...


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 18:14 
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Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
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C'est pas saoulant ce système qui te fait redémarrer tous les 20 m ?


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 19:18 
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Sans oublier la courroie de distribution qui est sollicitée le plus au moment du démarrage.... :? A changer tout les combien du coup?
Je suis pas sur que ce soit vraiment économique si on prend en compte la batterie, le démarreur et la distribution à refaire plus fréquemment (c'est une hypothèse...)

kazuga a écrit:
C'est pas saoulant ce système qui te fait redémarrer tous les 20 m ?


Dans les embouteillages c'est tous les 2m :x.

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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 19:55 
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La solution est soit de le déconnecter (si possible) soit de garder la pédale d'embrayage enfoncée (avec ou sans vitesse enclanchée).

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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 20:02 
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En même temps je critique et dans quelques années je roulerais peut-être avec ce système et le trouverai excellent... :roll:

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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 20:06 
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Shureeken a écrit:
Sans oublier la courroie de distribution qui est sollicitée le plus au moment du démarrage.... :? A changer tout les combien du coup?
Je suis pas sur que ce soit vraiment économique si on prend en compte la batterie, le démarreur et la distribution à refaire plus fréquemment (c'est une hypothèse...)

kazuga a écrit:
C'est pas saoulant ce système qui te fait redémarrer tous les 20 m ?


Dans les embouteillages c'est tous les 2m :x.


T'es sur pour la courroie de distribution? La courroie d'alternateur ok, mais là?


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 20:15 
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A chaque démarrage la courroie de distribution entraine toute la distribution (ben oui ;) ) et la fait passer de 0 à env 1000 tr/min en 1 ou 2 sec, à froid et sans lubrification, c'est là qu'elle se prends un max de force.
C'est pour ça que son remplacement est donné en Km et ou en année car une personne qui fait beaucoup de ville aura fait moins de kilométrage que quelqu'un qui à fait que de la route mais la courroie s'en sera pris plein la figure aussi (Ce n'est pas le vieillissement de l'élastomère qui implique son remplacement). J'ai une longue et stressante expérience des courroies de distribution avec ma période Ford Escort... :cry:
Et un expert m'avait dit que si on pouvait il faudrait comptabiliser les cycles de démarrage en plus des kilométrages pour avoir une vraie notion d'usure des courroies.

EDIT: Lors de l'arrêt du moteur aussi elle est sollicitée d'env. 1000 tr/min à 0 en une fraction de sec. (et quand on cale c'est pire!).

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Dernière édition par Shureeken le Jeu Mai 27, 2010 22:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 20:41 
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Ah ben oui vu comme ça :D Merci


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 21:17 
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J' ai eu une yaris avec ce système quand mon turbo a laché et j'en ai été satisfait.
Seul bémol, l'utilisation de la clim qui se coupe quand le moteur l'est aussi. Le ventilo continue de tourner mais l'air se réchauffe un peu et le moteur se remet en route automatiquement. Bref, la T° de l'air n'est pas constante dans l'habitacle et c'est moyen.
Par contre, pour la baisse de conso, je confirme que oui!

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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 21:23 
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Messages: 9073
No soucy, Flogal. ;)
Il suffit de taper:"Courroie de distribution sollicitée" su Google pour en savoir plus. Un exemple avec ce site et un tuto consacré au remplacement des courroies sur les Golf (dernière flèche du paragraphe "quelques conseils"): http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=179

J'avais pas pensé à ça aussi, Dharko, la clim se coupe, et ça c'est pas top :(

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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 22:58 
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Bon attention, la voiture ne se transforme pas en sauna pendant le laps de temps où la clim est coupée, mais le moteur redémarre quand on commence à ressentir la chaleur.

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