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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 17:34 
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Salut a tous,

Quelqu'un connaitrait-il la différence (mécanique ou électronique )qu'il y a entre le moteur 136cv et le 140cv que j'attends avec impatience ? !


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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 18:20 
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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 18:21 
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C'est le même moteur si je me trompe les personnes arrondissent juste a 140 ch sa fait plus cool 8)
Si quelqu'un peut confirmé je dit peut être des bêtises

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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 19:55 
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C'est bien le même moteur sauf qu'il applique la norme EURO V qui permet "normalement" une polution et une conso plus faible de carburant tous en récuperant "4 ch" de plus .
maintenant comme il n'y en a pas encore en circulation il faut peux-etre se renseigner sur cette norme chez peugeot (même moteur).

Voila si sa peux vous aider.

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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 20:00 
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tien j'ai trouvé sa en cherchant assez vite :

Peugeot déploie les motorisations Euro 5 dans sa gamme pendant ce dernier trimestre 2009, avec un double objectif :
- anticiper de plus d'un an la norme européenne Euro 5, dans la continuité des engagements de Peugeot en matière environnementale ;
- poursuivre significativement les diminutions de consommation de carburant, de rejet de CO2 et d'émissions polluantes.

donc sa doit etre sa le principale avantage mais il ne change pas le moteur pour cela "peux-étre des choses comme le FAP "

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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 21:18 
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Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
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Si c'est le même moteur que peugeot alors pourquoi FORD annonce un délai supplémentaire pour la mise en production du 140ch.
Alors qu'il existe depuis un certain temps !et qu'il est identique au 136ch.
si il suffit de changer la programmation moteur je ne voit pas ce qui peux jouer sur les délais annoncé (de 15 a 30 jours de plus) par les concessionnaires :roll::?:


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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 22:33 
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Attention, le 140 chevaux est le même moteur (ou presque, je ne sais pas en fait), mais je suis certain que certains organes de la chaine de transmission ont été changé, donc les Kugas ne seront pas les mêmes stricto sensu

Pour répondure à la question de barbier sur les délais, si des pièces changent, il faut revoir toute la logistique d'approvisionnement des fournisseurs, et surement revalider les essais moteur. Bref, ca prend du temps.

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MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 7:30 
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Bon eh bien je vais encore patienter presque 3 mois pour avoir mon kuga
pour avoir ce moteur 140ch dont je ne saurais pas la difference avec le 136 ch malgré mes recherches un peu partout sur le net !!
Dommage .
si l'un d'entre vous a des infos plus détaillé je suis preneur.
Merci


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MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 7:39 
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Sur ce sujet, je rejoins complètement l'analyse de Gégé.
Si le bloc moteur est exactement le même, ce n'est pas juste une question de réglages électroniques entre le 136 et le 140cv, sinon Ford (et les autres) aurait fait cette mise au point depuis longtemps.
Il y a sûrement d'autres pièces qui changent et en particulier le logiciel qui pilote tout ça, avec les cartes électroniques qu'il faut tester, calibrer, mettre au point, et fabriquer en grande série...

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MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 19:30 
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Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
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J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai eu la chance de tester le 140cv ce soir !!! 8)

je suis passé à la concession pour remplir le questionnaire de Ford et le vendeur m'a annoncé qu'un représentant de Ford avait laissé le sien pour la nuit (+nettoyage) et il m'a proposé de le tester. Je lui ai demandé quelle était la différence et il m'a fait une moue sans vouloir en dire plus.

Et pour cause:

La différence entre le 140 et le 136 c'est..... Que dalle :(

Aucune différence de sensation, aucune pêche en plus ou en moins, coté couple rien de nouveau non-plus. J'ai donc demandé après l'essai si c'est moi qui délirait ou si il n'y avait vraiment pas de différence et le vendeur m'a avoué qu'effectivement coté sensation y'a rien de plus (ou de moins). C'est juste une mise à la norme Co2, peut-être un peu moins de conso, et une manière de différencier les deux types de moteurs en termes de marketing (sans oublier que 140cv est plus vendeur que 136cv, psychologiquement parlant).

Voilou, désolé de décevoir certain, content d'en rassurer d'autres, mais c'est la cruelle vérité... :|

Au fait c'était un gris avalon, trop beau super.

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MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 19:51 
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Autant de temps a patienter pour ca ,ca vaut pas le coup

bouh......... :cry: :cry: :cry:

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MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 19:56 
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Hey! J'espère que tu ne patientes pas que pour les 4cv d'écart, le Kuga à lui tout seul vaut largement le coup de patienter, je te le garantis ;)

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MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 20:02 
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Inscription: Mar Avr 06, 2010 20:58
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Non non je ne patiente pas pour les 4ch de plus ,mais le délais supplémentaire pour être en conformité avec la norme euro V. :wink:

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MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 20:53 
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Bah, de toutes façons, 4cv pour un engin de 1.6 tonnes, ça ne pouvait pas être :wink: transcendental .

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MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 21:08 
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Yosh sur sont Kuga avant d'installer un POWER KIT avait déjà.
145,0cv.... a 3774 trm/m et 337nm/m a 2158 tr/m :?

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1476&postdays=0&postorder=asc&start=15

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MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 21:18 
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l'avantage aussi, en 4x4, c'est 200 € de malus contre 750 en 136 cv!


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MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 22:06 
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ConteVador a écrit:
Yosh sur sont Kuga avant d'installer un POWER KIT avait déjà.
145,0cv.... a 3774 trm/m et 337nm/m a 2158 tr/m :?

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1476&postdays=0&postorder=asc&start=15


C'est exactement ce que m'a dit le vendeur :shock: nos Kugas ne feraient pas 136cv de base mais un peu plus (un peu comme les Volkswagen). Ils annoncent cette puissance/couple car c'est là que le niveau de pollution est le plus bas.. J'ai trouvé son explication tirée par les cheveux sur le coup mais j'avais oublié ce feedback de Yosh... Etrange, en effet... Et les nouvelles motorisations ne permettraient en fait que d'annoncer une puissance plus importante, du fait d'un meilleur traitement de la pollution (ou un truc comme ça, j'ai pas tout compris en fait :oops: ).

Et,

Flogal a écrit:
l'avantage aussi, en 4x4, c'est 200 € de malus contre 750 en 136 cv!


Ford veut (re)devenir une référence sur le créneau du 4x4 en Europe et un 4x4 qui consomme peu et pollue peu est très prometteur... (si en plus il a de la gueule...)

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MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 20:14 
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Ancien moteur


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Nouveau moteur

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MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 20:57 
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Vous me croyez maintenant quand je dis que c'est pas une simple reprog entre le 136 et le 140 cv 8) ...

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MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 21:03 
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Effectivement ils y a pas mal de chose qui ont changé :!: :!:

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MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 21:22 
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Et merci Kuganoir pour les photos, au fait... :oops: :wink:

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MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 20:36 
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Hello,

La différence entre le 136 et 140 est un nouvel agencement du bloc moteur & passage en injection gérée Delphi je crois bien, pour passer les normes anti-pollution et EURO5.

Le bloc 136 est le même bloc HDi sur les 307, 407 etc ...
Le bloc 140 est le même bloc HDi sur les 308 etc ...

A+ !


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MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 22:00 
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Localisation: hérault
Quelques explications ici :arrow: :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

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MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 22:24 
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Très complet ! :super:
Merci Kuganoir !

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MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 22:31 
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4cv de plus et une multitude de problèmes juste pour ça:

    - atteindre des performances environnementales, notamment en termes d’émissions d’oxyde d’azote, lui permettant de répondre facilement aux futures normes de pollution Euro 5 ;
    - apporter un gain significatif en termes de confort acoustique et vibratoire ;
    - un plaisir de conduite accru, dû à une amélioration importante de la souplesse à bas régime, du brio et de la puissance, en phase avec les attentes des clients les plus exigeants du segment de milieu de gamme ;
    - concilier ces caractéristiques avec une baisse significative de la consommation et des émissions de CO2.


Le point 3 est carrément devenu un point négatif sur les derniers Kuga les gens se plaignent du moteur trop souple à bas régime :?
Quant au point 2... j'ai pas vu la différence :roll:
A mon avis les vrais raisons sont les normes pollution :?

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MessagePosté: Mar Nov 22, 2011 13:48 
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Shureeken a écrit:
4cv de plus et une multitude de problèmes juste pour ça:

    - atteindre des performances environnementales, notamment en termes d’émissions d’oxyde d’azote, lui permettant de répondre facilement aux futures normes de pollution Euro 5 ;
    - apporter un gain significatif en termes de confort acoustique et vibratoire ;
    - un plaisir de conduite accru, dû à une amélioration importante de la souplesse à bas régime, du brio et de la puissance, en phase avec les attentes des clients les plus exigeants du segment de milieu de gamme ;
    - concilier ces caractéristiques avec une baisse significative de la consommation et des émissions de CO2.

Le point 3 est carrément devenu un point négatif sur les derniers Kuga les gens se plaignent du moteur trop souple à bas régime :?
Quant au point 2... j'ai pas vu la différence :roll:
A mon avis les vrais raisons sont les normes pollution :?


+1 Shureeken, et beaucoup d'emme... pour satisfaire des normes à la c.. !

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MessagePosté: Mar Nov 22, 2011 14:02 
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A la bonne époque des vis platinées ,tu réglais les vis avec un ticket de métro ,pour 10 frs tu avait vis et condensateur ,et sa repartais !!!.. :D

Un coup de lampe pour l'avance et hop ...Terminé !!...

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MessagePosté: Mar Nov 22, 2011 14:27 
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Marmotine a écrit:
+1 Shureeken, et beaucoup d'emme... pour satisfaire des normes à la c.. !

+1 itou et toujours 750€ de malus malgré la norme !

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MessagePosté: Dim Jan 29, 2012 20:40 
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Question peut-être bête, mais où faites-vous votre reprogrammation? Chez votre concessionnaire?


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MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 21:56 
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Voila la preuve que ce sont bien des moteurs fait en partenariat avec Peugeot/Citroen :wink:


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Il me semblait bien qu'il y avait un lion sous le capot :!: :lol: :lol:

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 17:08 
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bonjour, je ne sais même pas quel est la mienne.. 136 OU 140 fap ou pas cap..j'ai divers sons de cloche...

qui habite ds le 94 pour m'aider a mieux connaitre ma nouvelle acquisition?

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 17:54 
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Localisation: Grenoble
Pour savoir ce qu tu as , ouvre ce lien : http://www.etis.ford.com/home.do
Vas sur "Vehicule" et saisis ton code VIN (tu le trouveras sur ta carte grise).
Tu auras ainsi tout le pédigré de ton Kuga (qui au passage a un FAP puisqu'il n'existe pas de Kuga sans FAP, quelle que soit la génération) !

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 19:54 
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Localisation: Toulouse en ce moment....
Tu as une version 2010, donc c'est un 140 et c'est systématiquement FAP (DPF) ;)

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 21:10 
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J'ai un 2010 et un 136 :? (tu vas croire que je te persécute Tofdom ;) )

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 21:15 
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Il me semblait aussi que le 140cv était aparu mi-année 2010. Donc un Kuga de mai 2010 devrait effectivement être encore en 136cv.

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 23:54 
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Tout dépend si on se base sur un mois de fabrication ou un mois d'immatriculation. Il est possible que les derniers 136 fabriqués aient été vendus en 2010 alors qu'ils ont été fabriqués en fin 2009 :wink:


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MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 7:23 
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Le mien: immatriculé en avril 2010 fabriqué en mars 2010 :wink:
Je pense plutôt que tant qu'ils avaient des moteurs en 136 à monter ils les ont livrés avec. J'ai même vu que mon autoradio avait une étiquette de janvier 2010 quand j'ai installé le kit bluetooth 8-) .

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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 10:24 
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@Shure ... et tu as le "grand" réservoir quand même ?

ça m'étonne qu'ils aient continué de vendre le 136.... il était "has been" chez peugeot depuis 2008. Ce qui m'a même étonne c'est qu'il sorte avec le 136 ... ou alors Ford a mis du temps à l'adapter au Kuga... car effectivement le 140 outre les normes pollutions blabla il est très creux à bas régime... impossible de reprendre en 2 à une balise ou stop facilement sans faire patiner l'embrayage et accélérer (comparé au 136 qui est assez souple)


Bref avec une photo de sous le capot je saurais dire si c'est 136 ou 140 :D

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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 12:18 
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Houla, houla, houla TofDom, tu raccourcis tout un peu trop vite ;) .
Effectivement les moteurs Ford et Peugeot sont les mêmes (encore que ça dépende de la phase de partenariat entre les deux marques, je rappelle qu'il y en a eu 4). Mais avec des différences notoires, en particulier une grosse différence existe entre les systèmes d'injection de Ford et de Peugeot.
Chez Ford la rampe TDci est circulaire ce qui permet d'avoir une pression d'injection supérieure (les chambres de pression son très fragiles dans les angles) et permet d'avoir l'Overboost, hausse de puissance pendant une fraction de secondes.
Alors que l'injection HDI de Peugeot est une rampe droite qui leur a causé beaucoup de problèmes à cause de cette conception. C'est pour ça que Peugeot à décidé de les remplacer dès fin 2007. Chez Ford, le 2.0l Tdci est (était) un des plus performant de la gamme que ce soit en 136 ou en 140. Le passage en 140 à juste été nécessaire pour répondre à la norme pollution, pas pour pallier à un problème technique. D'ailleurs la modif concerne le système d'admission, d"échappement et le calculateur. Ni la rampe, ni le moteur, il suffit de lever le capot et le cache moteur pour voir cette différence. Et c'est pour ça que le 140 est un peu plus "mou" à bas régime que le 136, pour réduire les émissions de CO2.

Je confirme que j'ai bien un 136cv, et qu'il à bien du couple même en démarrant en seconde, voire en troisième (j'ai loupé 2 ou trois fois la première à un feu déjà :oops: ). Et mon reservoir est bien un "gros" volume ;). Peut-être que les premiers mois de 2010 il existait des "hybrides" le temps découler les derniers moteurs en 136 :? .

Pour te le confirmer j'ai pris la photo de mon moteur... sale :? (je me suis pelé les noix pour te faire la photo :wink: ):

Image

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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 15:00 
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de mémoire mon moteur est comme ta photo...je vérifierais tout a l'heure..
et sur ma carte grise j'ai 18 mai 2010 en date de 1ere mise en circulation
sur le vin (cf ma présentation profil) il me mets 136ch, d'ailleurs on m'aurait dit qu'il y a un FAP...il est sur toutes les kuga...je vous jure j'ai 1000 sons de cloche..
par ailleurs ma voiture vient d'Allemagne d'ou des options qu'on aurait pas en france (tout cuir) toit pano athermique et gps..je pense que c'est une titanium? même pas sur..
si l'un d'entre vous habite ds le 77/94/91 et a envie de prendre le temps de voir ma voiture et discuter de celle ci, je suis partant pr mieux la connaitre ^^

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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 16:30 
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Je raccourci rien trop vite lol :D L'overboost existe bien sur tous les moteur à base de DW10BTED4 .. :D Bon alors ok c'est Ford qui l'a inventé et sorti le premier sur son 2.0 130.... mais à partir du partenariat, tous les moteurs issus de cette alliance ont bénéficié de l'overboost. Seul les DV6 et DV4 en 8S. Les 16S l'avaient aussi.
Bref c'est pas le sujet.

ouais disons qu'avec le cache moteur c moins évident.
Merci pour la photo... :D
Ici il fait pas chaud non plus, grand soleil... mais -1° :D

Sinon ... heu.... on échange nos réservoir ? :D :D

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MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 2:07 
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:lol: :lol: :wink:

j'essaierai de faire une photo demain sans le cache mais je pense que les points de fixation des caches dépendent des moteurs (je suis sur de rien sur ce point) et ce cache est bien celui du 136.

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MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 19:17 
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oui oui les fixations sont identiques aux versions des moteurs.
Exemple le cache du Ford "136" pouvait aller sur sur le 136 de ma 307.
Enfin plutôt l'inverse. Car en réalité sous le capot moteur de la 307 il y avait bcp moins de place que sous le Kuga. Et le cache moteur du Kuga est bien plus grand et "épais" que celui de Peugeot..... Et pourtant celui du Kuga vaut environ 100€... quand celui de la 307 j'ai du le changer 2 fois en 7 ans .... et à 170€TTC l'unité ça pique..... :D

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MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 20:22 
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TofDom a écrit:
oui oui les fixations sont identiques aux versions des moteurs. Exemple le cache du Ford "136" pouvait aller sur sur le 136 de ma 307.


Ben alors là, tu m'apprends un truc. Va vraiment falloir que je fasse la photo sans le cache... :?

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MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 23:14 
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Photos des moteurs sans le cache ici --> http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... c&start=10

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MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 7:24 
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Ah ben c'est bien ce que je pensais, le cache du 136 ne peut pas aller sur le 140, la jauge et la goulotte de remplissage d'huile ne sont pas placés au même endroit. Donc j'ai bien un 136cv :) .
Et sur ces photos on voit bien que c'est toute la partie admission qui a été repensée.

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MessagePosté: Sam Nov 16, 2013 20:49 
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houlala alors :evil:
moi j"ai posé la question chez ford avant l'achat (07/ 2012)
avant de lâcher 350000 euros je leur est BIEN demandé l'origine du moulbif je savait que le 136 était construit en partenariat avec Peugeot !!
mais il mon assurer que le 140 était 100% ford
une question que j"ai posé 3 fois les yeux dans les yeux :twisted:
malgré la satisfaction que me procure le kuga je lui le fait bouffé à mon commercial si ce n'est pas le cas

edit
heu pardon pour le déterrage de topic :D
mais vous savez ce que sais "on surf, on surf, on plonge :lol: "


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MessagePosté: Sam Nov 16, 2013 22:12 
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Pas de soucis pour le déterrage, un forum vit et les nouveaux sortent les archives pour se renseigner et nous en apprendre, et c'est tout à fait normal.
Tu veux dire que ton vendeur aurait pu mentir? Impossible !! :wink: :arrow:

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MessagePosté: Dim Nov 17, 2013 20:29 
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Comment avoir le fin mot de cette histoire ?


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MessagePosté: Dim Nov 17, 2013 21:27 
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demael a écrit:
Comment avoir le fin mot de cette histoire ?


Jusqu'en avril 2012 les moteurs étaient bien développés par Ford ET Peugeot. Depuis avril 2012 seules les petites cylindrées sont développées en commun. Donc le Kuga a un moteur Ford/PSA, car il n'a pas un nouveau moteur, le 2.0l existe depuis au moins 2008 et Ford/PSA coopèrent depuis 1998. Seul l'Ecobbost est développé et fabriqué par Ford sur nos Kugas actuels... Pour les Diesels on ne verra pas les nouveaux moteurs Indépendants avant 2015...

Pour le 140, c'est le 136 qui est développé et fabriqué par Ford/PSA et juste modifié par Ford.

Ton CC t'a menti à moitié, mais il a atteint son but, te vendre un Kuga ;)

Quelques sources d'info: http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f ... 14909.html

et

http://www.cnetfrance.fr/cartech/psa-et ... 770486.htm

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