Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 10:06 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 02, 2016 10:49
Messages: 290
Le gouvernement a mis au point un nouveau plan de relance autoroutier, qui s'élèvera à un milliard d'euros. Il sera financé conjointement par les collectivités et les usagers. Conséquence : une hausse plus importante des prix des péages entre 2018 et 2020.
Le gouvernement va une nouvelle fois s'attaquer au portefeuille des automobilistes… de manière indirecte. Voilà qui met de bonne humeur pour commencer la semaine ! Dans un entretien donné au Journal du Dimanche, Alain Vidalies a confirmé le lancement d'un nouveau plan autoroutier pour améliorer le réseau rapide français.
Le secrétaire d'État précise que ce plan d'un milliard d'euros sera financé par les collectivités locales et les usagers. Il y aura ainsi une augmentation du prix des péages de 0,3 à 0,4 % par an entre 2018 et 2020… en plus des hausses habituellement appliquées chaque 1er février par les sociétés d'autoroutes. L'État a choisi de ne pas faire payer ces travaux par ces dernières contre un allongement de leurs contrats de concession car la procédure aurait pris trop de temps.
Les projets concernés ont été proposés en grande partie par les collectivités. Une liste de 50 dossiers a été établie. Parmi eux, 30 opérations routières, notamment des échangeurs. Le JDD en propose une carte détaillée. Le reste correspond à des aires de covoiturage, des murs antibruit ou encore des structures pour la faune sauvage.
Création de 5 000 emplois

À propos du financement apporté par les collectivités, les démarches seront lancées dans la semaine. Le secrétaire d'État espère que les négociations seront terminées à la fin du mois (soulignant que « les investissements ne seront pas disproportionnés dans une période où les conditions d'emprunt sont bonnes avec des taux très bas ») pour pouvoir lancer les premiers travaux fin 2017.
Évidemment, la négociation avec les usagers, qui supporteront une bonne partie du coût, sera plus facile… car il n'y en aura pas. Alain Vidalies souligne que ce plan permettra la création de 5 000 emplois.
Ce plan de relance fait suite à un autre signé il y a quelques mois à peine. D'une valeur de 3,3 milliards d'euros, il est cette fois à la charge des sociétés concessionnaires en échange d'un allongement de la durée de leur contrat. Il concerne des travaux plus lourds, comme l'élargissement de l'A63 du côté du Pays Basque sur 27 km.

Source: ici
http://www.caradisiac.com/autoroutes-le ... tor=AD-154

_________________
Kuga 2 Titanium - Gris Magnetic - 2.0 Tdci 120cv 4x2 - Caméra de recul - Pack Style Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 14:40 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:38
Messages: 334
Localisation: Cotes d'Armor
Conclusion,il faut prendre les nationales et les départementales,c'est ce que je fais,car souvent les trajets des autoroutes sont plus long,en distance,que ceux des nationales et que de pleins de gagner,sans péage,mais c'est sûr qu'il faut respecter la limitation de vitesse,le gain de temps je ne pense pas, surtout au moment des vacances,car il y a d'énorme embouteillage au péage,vive les nationales et les départementales.

_________________
Charly
Kuga 1.5 EcoBoost 120 S&S 4X2 Essence Gris Magnétic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 19:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2014 13:37
Messages: 863
Localisation: OISE
idem pour moi, je vais penser à rendre mon badge Liberty T

_________________
Kuga I - 136cv - blanc glacier - titanium - boite manuelle (vendu)
Kuga II - 2.0TDCI - BVA -GRIS MAGNETIC - 150CV
Mitsubichi Pajero DID 3,2 - 3 portes - Gris - BVA -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 22:20 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Nov 22, 2015 19:51
Messages: 456
Lutin60 a écrit:
idem pour moi, je vais penser à rendre mon badge Liberty T


Peut être bien la même chose pour moi :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com