Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Essai Kuga II
MessagePosté: Lun Mar 04, 2013 11:48 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 18, 2010 9:22
Messages: 243
Localisation: Gosselies
Bonjour tout le monde,

Ce week-end, j'ai la chance de pouvoir essayer du vendredi au lundi matin le Kuga 2. Merci à Ford Belgium!

Je ne manquerai pas de faire des photos, vidéos et petit article sur le sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je ne manquerai d'y répondre.

A bientôt !

_________________
Fredo,

Mon blog personnel

Kuga II: Ezy Kuga est arrivée le 04 mai 2013
Kuga I: Kuku Gaga est née le 6 mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 14:56 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 18, 2010 9:22
Messages: 243
Localisation: Gosselies
Nous avons eu, ce week-end, la chance de pouvoir tester le nouveau Ford Kuga. Rendez-vous à Bruxelles au siège de Ford Belgium pour prendre possession de cet SUV.

Nous avons eu un Kuga Diesel 2l 163 CH presque full option. Il manquait le toit panoramique, les sièges chauffants et le chauffage de stationnement. Les sièges étaient en mi-tissu/mi-cuir. Je ne m’attarderai pas trop sur les aspects du moteur, les journalistes professionnels font cela très bien ! Je vais vous présent la voiture tel que nous l’avons ressentis. Pour avoir un avis objectif, j’ai invité quelques amis a tester le véhicule en ma compagnie.

Le design a été remodelé entièrement par rapport au premier Kuga, le design n’a rien avoir, ce n’est pas une évolution mais carrément un nouveau concept. Le design de la première Kuga était tiré du Kinétic Design, ici le design tient du concept Vertrek. Ce nouveau design lui donne un autre style un peu passe partout tout. Cependant, elle garde une personnalité dans laquelle plus de monde se reconnaîtront.

Ce qui nous a marqué:

Les clignotants à l’avant se trouvent plus bas
Les phares qui s’adapte automatiquement dans les tournants
Le hayon en deux partie à l’arrière n’existe plus, il a été remplacé par un seul. Dommage car pratique quand on ne désire pas que l’on voit ce qu’il y a dans le coffre. Il se ratrappe nettement grâce au hayon électrique (on en reparle plus bas)
Le bas de caisse en couloir noir


Revenons sur le coffre et le hayon électrique. Plus long de 8 cm, la capacité de coffre du Kuga a évolué. Nous somme satisfait de la capacité et encore plus quand on rabat les sièges arrières. On a apprécier le nouveau système qui permet de ne plus coincer la ceinture derrière le siège lorsqu’on remet ceux-ci en place. On peut facilement entrer un vélo ! Il faudra tout de même penser à investir dans un bac de coffre afin de ne pas abîmer le revêtement. Chose que l’on a apprécié dans l’évolution, on peut maintenant abaisser les sièges arrières même si les sièges avant sont reculés au maximum!

Le hayon électrique, gadget ou réel facilité? Et bien, nous sommes unanime, c’est réellement utile ! Il faut savoir que le hayon n’est pas si léger que ça et lorsqu’on a les bras chargé même partiellement, c’est vraiment un atout de pouvoir ouvrir le coffre sans devoir chercher ses clefs ! De plus, dans votre garage, aucun soucis car il détecte le plafond Précision, on peut également ouvrir le coffre avec le bouton sur la clef (Pratique quand il pleut ou qu’il neige) et il y a également un bouton sur le tableau de bord.


Le tableau de bord est magnifique ! Nous avons eu du mal à comprendre comment les journalistes ont qualifiés celui-ci de trop « compliqué ». Les commandes sont intuitives et facile d’accès. En quelques minutes, nous nous sommes habitués aux divers fonctions. Pour ma part, j’ai configuré le véhicule en à peine 20 minutes alors que je n’y avais jamais jeter un coup d’oeil! La Ford Kuga que nous avions était équipée du système Sony avec caméra de recule et 9 haut parleurs.


Le système audio est étonnant, grâce au système Sync, vous pouvez commander vocalement la musique et choisir votre titre ou artiste. Il y a également les fonctions suivant, précédent,… bref d’une facilité impressionnante. La qualité de son est équivalente à la réputation de la marque. Le son est clair et aucune vibration ou déformation sonore même en augmentant celui-ci au maximum (A ne pas faire !). Vous pouvez y connecter votre smartphone via bluetooth ou USB, une clef USB ou un votre Ipod.

En parlant de Sync, la nouvelle Kuga est déjà équipée pour Sync AppLink mais aucune application n’est installée pour le moment. Des mises à jours sont possibles dans un premier temps via votre concessionnaire et ensuite seront disponible sur le site de Ford avec une mise à jour par USB

Sync possède également un système qui, en cas de déclenchement des airbags, prévient immédiatement les secours dans la langue du pays où vous êtes et communique votre position. Un gain de temps, là ou chaque seconde compte pour sauver une vie.

Sync lit également vos SMS. Malheureusement nous avions le module anglais, normal vu que la voiture vient d’Allemagne La lecture de message en français était comique mais biensur incompréhensible. On apprécie le fait de pouvoir répondre par un message cour.

Le volant est équipé de commande facile d’accès. les informations de l’ordinateur de bord sont bien structurées. Nous reviendrons plus tard sur ces fonctions.

Petite parenthèse sur l‘habitacle qui est spacieux et les sièges confortable. Ayant des jambes assez longues, j’ai toujours eu le soucis d’avoir le volant entre les jambes. Ce n’est plus le cas ! La Kuga est spacieuse et gagne en confort. Les sièges baquets vous « cale », une touche « sport » qui apporte un plus. Les commandes de verrouillage des portes sont à présent sur les portières avant. Les autres commandes ne changent pas, vitre électrique, rétroviseur rabattant et sécurité enfant. Nouveauté sympa, des leds on été placé au niveau des pieds à l’avant, dans les rangements et ouvertures des portières, près de la boite à gand et dans le porte canette entre les sièges. Cela crée une ambiance sympathique. On peut changer la couleur et l’intensité avec les commandes se trouvant près du rétro viseur. La boite à grand est plus spacieuse et possède deux « étagères ». L’indispensable « porte lunette » n’a pas été oublié :d

On constate une amélioration dans la qualité des plastiques. On passe vraiment dans une catégorie supérieure.

Les sièges arrières sont un peu moins confortable qu’à l’avant mais reste raisonnable Ils sont inclinables pour plus de confort. La place central cache un porte canette qui sert également d’accoudoir.

Nous allons maintenant aborder la conduite de la Ford Kuga, sans rentrer dans les détails techniques:

Facilité d’adaptation
La conduite est agréable
La reprise est très bonne
La suspension est excellente et en Belgique ce n’est pas un luxe!
Nous l’avons testé dans plusieurs cas de figure. Dans un premier temps en ville, elle a une bonne conduite, l’active stop city nous permet d’éviter de foncer dans l’arrière d’un conducteur lors des embouteillages ! Pratique… Le system park assist est vraiment un plus lorsqu’on est pas doué pour se garer, surtout en ville.


Ensuite sur autoroute avec le Cruise Control adaptatif, le Lane Keeping Alert – alerte de franchissement involontaire de ligne et le Lane Keeping Aid – système d’assistance au maintien dans la voie de circulation avec indication des signes de limite de vitesse. C’est tout simplement incroyable ! La voiture s’adapte automatique à la vitesse du traffic, freine et accélère sans intervention de notre part ! Et si l’on dévie de notre trajectoire, elle la corrige. Il ne faut tout de même pas exagérer on ne peut pas faire des centaine de km avec ce système, garder les mains sur le volant!

Nous sommes aller ensuite dans les sentiers de campagne pour tester le 4X4. Là aussi, elle s’est tirée de toutes les situations. Le système 4 roues motrices est au point, elle s’adapte à la route sans aucun problème!

Nous l’avons également testé sur la neige, un réel bonheur! On se sent réellement en sécurité.

Globalement ce SUV est un très bon choix, un des meilleures SUV du moment alliant confort, sécurité, design, qualité et modernité. De plus son prix est inférieur à la concurrence ce qui n’est pas négligeable. N’hésitez pas à la tester chez votre concessionnaire ! L’essayer, c’est l’adopter

J’aimerais remercier les testeurs: Jessica, Sandra, Solange, Yvan, Guy, Luciano et Laurent


J’aimerais également remercier Ford Belgium pour m’avoir permis de réaliser ce test. C’est toujours un plaisir de découvrir les véhicules de Ford et tout particulièrement la nouvelle Kuga.

Sans oublier mon concessionnaire, Colson Sud à Mont-sur-Marchienne et Paul qui à répondu à toutes mes questions et il y en a eu ! Merci pour leur service impécable. Je ne peux que vivement vous recommander cette équipe qui font tout leur maximum pour vous offrir un vrai service de qualité et professionnel à dimension humaine.

[center]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/center]

_________________
Fredo,

Mon blog personnel

Kuga II: Ezy Kuga est arrivée le 04 mai 2013
Kuga I: Kuku Gaga est née le 6 mars 2010


Dernière édition par Fredo le Mar Mar 12, 2013 9:16, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 18:21 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Lun Fév 25, 2013 22:23
Messages: 23
Localisation: colomars
super ton reportage avec plein de photos et de vidéo vraiment bravo seul détail celle que tu as eu la joie de profiter tout un week end est le haut de gamme 163cv 4x4 avec toutes les options on doit "taper" autour des 37,
38 000 euros +1500 de malus (en france) pas vraiment la portée de toute les bourses
mais c'est clair t'as du te régaler

_________________
c'est ma première ford mais il faut un début à tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 18:39 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 18, 2010 9:22
Messages: 243
Localisation: Gosselies
Oui, c'est sur qu'on en a bien profité, j'ai quelques autres vidéos qui prouvent qu'elle tiens bien la route !

Maintenant, d'ici quelques semaines je testerai la 136CH en deux roue motrice plus abordable. On pourra ainsi comparer... Au niveau du moteur ca ne me fait pas peur mais la tenue de route sans le 4x4, je suis curieux de savoir :D

Mais c'est vrai que le 163CV fait 2000 euros de plus HT + le malus !

En belgique un Kuga Full option coûte 45.000 € TTC hors promo et remises

Perso je me contente du 136Ch en 4x2...

Maintenant le confort sera identique et les options technologique également. Seul la tenue de route peut légèrement changer.

Mais un 163 CH ca monte vite... en vitesse :D très vite !

Et comme nous sommes limité à 120 ou 130 ! pq avoir un plus gros moteur???

_________________
Fredo,

Mon blog personnel

Kuga II: Ezy Kuga est arrivée le 04 mai 2013
Kuga I: Kuku Gaga est née le 6 mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 20:24 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Super reportage :-)

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 15:22 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 06, 2014 14:55
Messages: 69
Localisation: France - Nice (06)
Merci Fredo, super article !!! :D

_________________
New FORD Kuga 2.0 TDCi 163 FAP 4x4 Sport Platinium Blanc Glacier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com