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 Sujet du message: [Moteur] Stop$Start
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 10:03 
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Bonjour,je crois qu'ils sont tous équipés de ce système,mais peut-on le déconnecter,car faisant que de la route et très peu de ville,en plus je viens de lire qu'il y a pas mal d'inconvénient et peu d'avantage.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 10:31 
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Bonjour,
Il y a un bouton pour le désactiver mais tu es obligé de le faire à chaque mise en route du véhicule...
Malheureusement, il n'est pas possible de le faire désactiver définitivement par le concessionnaire.
Comme tu fais principalement de la route, le S & S ne devrait pas te gêner beaucoup !


8-)

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 10:33 
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Mêmes remarques .

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 10:52 
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Merci pour vos réponses.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 15:55 
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ou plus simple, roule en S si tu as une boite automatique :twisted:

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 18:13 
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C'est une boite manuelle,je me méfie des boite auto car si elle lache 2500 euros, en plus tu consommes plus entre 1 à 1.5 l /100 en plus en plus ça me muscle la jambe gauche...........

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 0:00 
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J'en suis à ma quatrième voiture à boite auto, ( deuxième Kuga ) et je peux te dire que ton raisonnement concernant la consommation et la fiabilité est complètement erroné.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 1:39 
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Je pense qu'il est dans le vrai pour la consommation avec les boîtes auto à convertisseur de couple (BVA6 chez Ford).
Par contre, avec la Powershift son raisonnement tombe à l'eau !


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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 12:05 
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jpl21 a écrit:
Bonjour,
Il y a un bouton pour le désactiver mais tu es obligé de le faire à chaque mise en route du véhicule...
Malheureusement, il n'est pas possible de le faire désactiver définitivement par le concessionnaire.
Comme tu fais principalement de la route, le S & S ne devrait pas te gêner beaucoup !


8-)


J'ai un Start & Stop sur la voiture du boulot et je le désactive à chaque fois que je pars avec la voiture. J'ai horreur de ces systèmes qui flinguent la batterie et le démarreur pour un gain illusoire en consommation et pollution, sans oublier de dire que pendant la coupure du moteur le chauffage (en hiver) ou la clim (en été) ne fonctionnent plus.
Je ferai de même avec mon Kuga: pas de Start & Stop sauf si j'oublie d'appuyer sur le bouton, ce qui me permettra de râler un coup à la première coupure du moteur.

Franck

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 14:01 
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pas du tout, avec le s&s il n'y a pas de coupure du chauffage ou de la clim. il redémarre le moteur si jamais, c'est super bien pensé
par exemple hier j'ai découvert pourquoi le s&s ne marche pas à toutes le coups... car parfois si tu est arrêté à un feu et tu n'as pas le roues avant droites (car tu veux virer à droite par exemple) bah le s&s ne s’arrête pas. une fois les roues droites, le s&s marche de nouveau et le moteur se coupe.
au début je l’arrêtai à chaque fois mais maintenant je le laisse sans soucis en route le s&s et ça roule parfaitement, même dans les bouchons :)

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 15:25 
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Bonjour,je crois bien que capdefra a raison et c'est pour cela que j'ai posé la question,car j'ai lu dans un reportage là dessus qu'effectivement le s§s n'est pas bon pour les batteries et au point de vue conso c'est presque nul,pourquoi parce quand l'on arrête un moteur pour le redémarer il consomme systématiquement plus,c'est comme ceux qui désacouplent les boite de vitesse manuelle dans les descentes et arrivé en bas remettent la vitesse l'économie est nulle.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 16:49 
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Chacun a sa façon de conduire.
Venant d'un Opel Mokka, je trouve que le S & S est assez bien pensé sur le Kuga.
Par exemple : si le moteur est froid, le S & S ne fonctionne pas !
Je désactivais en permanence le système sur le Mokka alors que sur le Kuga je laisse le véhicule gérer.
En ce qui concerne l'usure de la batterie et du démarreur, les constructeurs affirment avoir renforcé les deux éléments... :?:


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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 23:35 
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jpl21 a écrit:
En ce qui concerne l'usure de la batterie et du démarreur, les constructeurs affirment avoir renforcé les deux éléments... :?:

8-)

Ils ont surtout bien renforcé le prix de ces 2 pièces!!!

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016 0:07 
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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016 22:41 
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jpl21 a écrit:
Chacun a sa façon de conduire.
Venant d'un Opel Mokka, je trouve que le S & S est assez bien pensé sur le Kuga.
Par exemple : si le moteur est froid, le S & S ne fonctionne pas !
Je désactivais en permanence le système sur le Mokka alors que sur le Kuga je laisse le véhicule gérer.
En ce qui concerne l'usure de la batterie et du démarreur, les constructeurs affirment avoir renforcé les deux éléments... :?:


8-)

Certains constructeurs comme Citroën montaient un modèle spécial d'alterno-demarreur (brevet Valeo) qui effectivement supportait bien les démarrages fréquents car il ne comportent aucune pièce d'usure mais,avec la démocratisation du S&S, les constructeurs se contentent maintenant de monter un démarreur un peu plus gros, un alternateur plus puissant et une batterie plus grosse, ce qui ne change pas le problème de l'autre prématurée de ces éléments qui sont trop sollicités si on fait beaucoup de ville.
Et je maintiens car j'en suis certain que le chauffage et la clim ne sont plus fonctionnels lorsque le moteur est coupé avec un bémol cependant : certains constructeurs provoquent le redémarrage du moteur lorsqu'il fait très chaud ou très froid pour maintenir les fonctions de régulation de la température.

Franck

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 0:35 
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Solution d'appoint : ne pas se mettre au point mort .... Mais cette fois c'est l'embrayage qui trinque

En fait on s'habitue et je ne fais même plus gaffe à ce truc qui me perturbait au début ;-)


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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 18:48 
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comme toi, au début cela me faisait drôle en pensant à la batterie et au démarreur. Maintenant, je n'y pense même plus !!!! je pense que les ingénieurs ont pris en compte les démarrages successifs.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 18:54 
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Lutin60 a écrit:
comme toi, au début cela me faisait drôle en pensant à la batterie et au démarreur. Maintenant, je n'y pense même plus !!!! je pense que les ingénieurs ont pris en compte les démarrages successifs.


non, ou trop partiellement ! Tu nous en diras des nouvelles quand tu devras remplacer prématurément un démarreur qui a servi 40 fois sur un trajet quotidien au lieu d'une seule fois. Idem pour la batterie.

Franck

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 18:59 
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c'est pour cela qu'il faut une extension de garantie cela te couvre en cas ou !!!!

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 23:02 
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Bonsoir,donc conclusion il faut débrancher le stop§start à chaque démarrage du véhicule,comme ça no blème.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 13:49 
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40 000 km et le Stop & Start fait partie de ma vie aujourd'hui. RAS. Pour le démarreur c'est un faux problème, d'une part il est prévu pour et d'autre part c'est pas pire qu'une voiture d'infirmière, de docteur, des taxis, coursiers etc. Ça dépend de l'usage.
Perso, il est sollicité 6 ou 7 fois par jour (80 km aller/retour), démarrage inclus, donc pas 40 fois. Bon c'est un essence, donc moins de compression et moins d'effort demandé au démarreur, mais quand même, c'est prévu pour.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 15:03 
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J'ai une question complémentaire par rapport au stop&start.
Au niveau de l'ODB, dans les réglages du menu confort, il y a une fonctionnalité non documentée qui est "arrêt mot.auto"
Sauf erreur, on parle bien du stop&start ?
Cette fonctionnalité est désactivable mais sera à nouveau cochée au prochain redémarrage. Bref, la même fonctionnalité que le bouton du tableau de bord.
Quel est alors l'intérêt de l'avoir mis dans l'ODB beaucoup plus compliqué d'accès si c'est juste pour le temps d'un trajet ? Les ingénieurs de chez Ford ont perdu la boule ?

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 19:13 
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Je ne l'ai pas sur le mien il me semble :? Une mise à jour sans doute. Faudra que je vérifie.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 20:20 
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Merci PPA !
Marrant, j'ai fait la même decouverte en balayant tous les menus de l'ODB ce jour... mais pas encore testé


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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 13:22 
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Ah si je l'ai :D , j'avais même pas fait gaffe de cette option dans le menu :? .

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 14:27 
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je suis en train de faire le test , désactivation systématique du S&S (il se déclenchait avant 3-4 fois par jour)...pour l'instant même conso avec ou sans sur mon parcours mixte habituel... je pense que pour que ça se voie il ne faut vraiment faire que de la ville ....


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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Mer Avr 27, 2016 9:22 
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bonjour,pour moi le S&S,n'hésitez est pas fait pour économiser du carburant, mais pour éviter la pollution, à l arrêt du véhicule, Et S&S. =taxe antipollution moins élevée?

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016 23:49 
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patmer a écrit:
bonjour,pour moi le S&S,n'hésitez est pas fait pour économiser du carburant, mais pour éviter la pollution, à l arrêt du véhicule, Et S&S. =taxe antipollution moins élevée?

j'ai remarqué qu'il ne marche pas (il ne s’arrête pas) si on en mode régénération FAP ou si on as le volant tourné (les roues ne sont pas sur une trajectoire droite)
Pour l'instant vue que la voiture est en garantie si ne me souci trop sur la fiabilité de ce système :evil:

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 8:04 
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ça m'énerve ce système, quand je vais revoir le CC je vais lui demander de le débrancher définitivement,si c'est possible.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 9:20 
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charly a écrit:
ça m'énerve ce système, quand je vais revoir le CC je vais lui demander de le débrancher définitivement,si c'est possible.

oui c'est possible le mien me l'a confirmé. par contre pour les révisions faudra obligatoirement passer par eux pour le suivi.réglementation oblige !

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 10:01 
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Attention que cela ne remette pas en cause le procès verbal de visite des mines !!


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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 13:40 
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Oh!!!non, je ne pense pas,en quoi ça les concernent,surtout pour si peu.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 14:32 
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PPA a écrit:
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J'ai une question complémentaire par rapport au stop&start.
Au niveau de l'ODB, dans les réglages du menu confort, il y a une fonctionnalité non documentée qui est "arrêt mot.auto"
Sauf erreur, on parle bien du stop&start ?
Cette fonctionnalité est désactivable mais sera à nouveau cochée au prochain redémarrage. Bref, la même fonctionnalité que le bouton du tableau de bord.
Quel est alors l'intérêt de l'avoir mis dans l'ODB beaucoup plus compliqué d'accès si c'est juste pour le temps d'un trajet ? Les ingénieurs de chez Ford ont perdu la boule ?


J'avais fait moi aussi la même découverte mais ça ne sert à rien puisque la désactivation n'est pas permanente. Par contre je compte bien aller voir grâce au logiciel Focccus s'il n'est pas possible de le désactiver en permanence car je gueule tout seul dans ma voiture à chaque fois que je me fais avoir en ayant oublié d'appuyer sur le bouton de désactivation. C'est une totale hérésie sur le plan mécanique et je ne veux pas qu'il fonctionne! Je vous tiendrai au courant de mes recherches dans Focccus.

Franck

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 22:10 
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Merci,tu es comme moi,pour moi c'est une merde ce système.

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MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 23:07 
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Sur les boites auto c'est très facile pour le désactiver !
Il suffit de choisir la position S (sport) et adieu le S&S...


:kuga:

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 23:16 
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jpl21 a écrit:
Sur les boites auto c'est très facile pour le désactiver !
Il suffit de choisir la position S (sport) et adieu le S&S...


:kuga:


:D surtout sur la powershift :arrow:

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 23:17 
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:evil:

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Ven Avr 29, 2016 23:42 
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une autre possibilité que le s&s ne s'enclenche pas s'est de tourner le volant au moins de 90° quand vous arrêtez.
(bon ça marche pour une automatique, mais quelqu'un peut essayer voir si ça marche aussi sur un boite manuelle?

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 8:49 
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Pour redémarrer ensuite en ligne droite ça doit être d'un pratique !

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 9:13 
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Je reviens sur le fait de ne pas modifier les caractéristiques du véhicules. Celui ci à été reçu aux mines sur la base de test de pollution. Si on part du principe que le S&S fait partie des accessoires permettant de "diminuer" la pollution, le désactiver mettrait le véhicule hors norme par rapport au PV des mines ! oui ou non ?
Par ailleurs j'ai pu lire quelques part que l'Europe envisageait de le rendre obligatoire.


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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 9:49 
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J'ai pour habitude, quand je m'arrête, de ne pas couper le moteur tout-de-suite pour laisser le temps au turbo de s'arrêter et refroidir le cas échéant. Je ne veux en effet pas qu'il tourne sans être lubrifié et s'user prématurément.
Evidemment, le S&S va à l'encontre de ce principe : il arrête le moteur assez rapidement.
Quelqu'un peut-il me dire si le temps que le S&S entre en action suffit pour que le turbo soit arrêté ? J'ignore en effet quelle inertie ça a et en combien de temps ça s'arrête de tourner quand on ne le sollicite plus.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 11:31 
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capdefra a écrit:
Pour redémarrer ensuite en ligne droite ça doit être d'un pratique !

Franck


+1

:lol:

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 16:50 
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Skens a écrit:
J'ai pour habitude, quand je m'arrête, de ne pas couper le moteur tout-de-suite pour laisser le temps au turbo de s'arrêter et refroidir le cas échéant. Je ne veux en effet pas qu'il tourne sans être lubrifié et s'user prématurément.
Evidemment, le S&S va à l'encontre de ce principe : il arrête le moteur assez rapidement.
Quelqu'un peut-il me dire si le temps que le S&S entre en action suffit pour que le turbo soit arrêté ? J'ignore en effet quelle inertie ça a et en combien de temps ça s'arrête de tourner quand on ne le sollicite plus.

Il reste la solution toute bête de garder la pédale d'embrayage enfoncée le temps nécessaire pour empêcher le S&s d'agir.
Il y a moyen d'ailleurs de faire tout un trajet sans S&S en maintenant toujours la pédale d'embrayage enfoncée lors d'un arrêt à un stop, céder le passage, etc...
Vous allez dire que ce n'est pas bon pour l'embrayage... Mmm, je ne sais pas finalement puisque en repassant au point mort, il faut débrayer un coup, faire la manip de la boite de vitesse et puis il faudra aussi ré embrayer et refaire la manip de la boite de vitesse pour repartir... Je pense que cela se discute.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 19:04 
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J'ai la boîte PS donc j'utilise le bouton de désactivation du S&S. Mais j'aurais souhaité savoir si un turbo s'arrête vite de tourner (je me doute aussi que ça dépend de la manière dont on l'a sollicité...).

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 22:50 
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Skens a écrit:
J'ai pour habitude, quand je m'arrête, de ne pas couper le moteur tout-de-suite pour laisser le temps au turbo de s'arrêter et refroidir le cas échéant. Je ne veux en effet pas qu'il tourne sans être lubrifié et s'user prématurément.
Evidemment, le S&S va à l'encontre de ce principe : il arrête le moteur assez rapidement.
Quelqu'un peut-il me dire si le temps que le S&S entre en action suffit pour que le turbo soit arrêté ? J'ignore en effet quelle inertie ça a et en combien de temps ça s'arrête de tourner quand on ne le sollicite plus.

Non justement ça ne suffit pas du tout,donc c'est mauvais pour le turbo mais c'est aussi mauvais pour tout le reste du moteur : un diesel en particulier doit rester en température pour bien vieillir alors que le S&S arrête la lubrification très souvent et fait refroidir /chauffer le moteur en permanence.On peut guère faire pire d'un point de vue mécanique.

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 22:57 
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jpl21 a écrit:
capdefra a écrit:
Pour redémarrer ensuite en ligne droite ça doit être d'un pratique !

Franck


+1

:lol:


c'était une blague :P

capdefra a écrit:
Skens a écrit:
J'ai pour habitude, quand je m'arrête, de ne pas couper le moteur tout-de-suite pour laisser le temps au turbo de s'arrêter et refroidir le cas échéant. Je ne veux en effet pas qu'il tourne sans être lubrifié et s'user prématurément.
Evidemment, le S&S va à l'encontre de ce principe : il arrête le moteur assez rapidement.
Quelqu'un peut-il me dire si le temps que le S&S entre en action suffit pour que le turbo soit arrêté ? J'ignore en effet quelle inertie ça a et en combien de temps ça s'arrête de tourner quand on ne le sollicite plus.

Non justement ça ne suffit pas du tout,donc c'est mauvais pour le turbo mais c'est aussi mauvais pour tout le reste du moteur : un diesel en particulier doit rester en température pour bien vieillir alors que le S&S arrête la lubrification très souvent et fait refroidir /chauffer le moteur en permanence.On peut guère faire pire d'un point de vue mécanique.

Franck


pour quelqu'un qui change les voitures maximum toutes les 4 ans ça ne pose pas de problèmes.
de toute façon l'idées est de surconsommation.. :roll:

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 23:20 
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Pas sur Holliday que tu ne flingues pas ton turbo en moins de 100.000 km en l'arretant systématiquement alors qu'il tourne encore à plein régime.Et pourquoi pas même avoir une usure prématurée du moteur !

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 Sujet du message: Re: stop$start
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016 22:23 
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capdefra a écrit:
Pas sur Holliday que tu ne flingues pas ton turbo en moins de 100.000 km en l'arretant systématiquement alors qu'il tourne encore à plein régime.Et pourquoi pas même avoir une usure prématurée du moteur !

Je pense qu'il est comme même étudié un peu avant. Il y a comme même quelque paramètres ou le s&s ne s’enclenche pas, par exemple si la régénération est en marche, si moteur trop froid, air conditionnée en route et trop chaud dans la voiture, etc. (ça j'ai testé, peut-être qu'il y a d'autres facteurs).

ps: moi je roule en mode S en vile, même s'il consomme plus (en mode Sport le s&s est déactivé) car j'aime bien chauffer le moteur en premier.
dans les bouchons j’appuie facilement sur le bouton de désactivation du s&S car je n'aime pas que le moteur s’arrête 20-30 fois en 2 km.

Mais c'est sur qu'on verra la fiabilité de ce s&s au fil du temps, car s'est quelque chose de nouveau. mais mieux l'utiliser si c'est pas une option et c'est d'office, et on verra :P

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 Sujet du message: AUTO-STAR-STOP
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2016 7:32 
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Bonjour tout le monde,
Peut-on désactiver de façon permanente la fonction ‘AUTO-STAR-STOP’ ?
Le commutateur situé sur la planche de bord (sous la climatisation) ne permettant qu’une désactivation temporaire.
Merci


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 Sujet du message: Re: AUTO-STAR-STOP
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2016 8:37 
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