Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 10, 2020 19:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Bonjour à tous
Je viens de recevoir un mail de Ford m'indiquant la fin de mon abonnement info trafic (3 ans) et qu'il faut payer 1.99€ par mois pour continuer à en bénéficier.
N'ayant pas l'intention de payer, je me tourne vers Androïd Auto et vous fait un petit bilan de mon expérience.
Si vous avez des remarques ou astuces, 'n'hésitez pas :)

Recherche d'un logiciel GPS : Waze ou Google Maps -> Vainqueur Google Maps
Waze
Alertes danger ou autre mal gérées. Juste une indication visuelle furtive et sonore puis plus rien. Pas de barre de progression sur le côté.
Info trafic à priori marche bien mais pas assez testé
Pas de possibilité de régler les péages et autoroutes sur un trajet à partir d'Android auto
Très/trop simpliste au niveau interface
Pas de possibilité de tri des favoris. Normalement si, mais ça bug
La base de données des stations-services et autres n'est pas super complète

Google Maps
Pas d'alerte de danger mais remplacé par Coyote (voir plus bas)
Info trafic à priori marche bien mais pas assez testé (les retours sur avis sont bons)
Sur un trajet, on peut facilement régler les péages et autoroutes directement à partir d'Android auto
La base de données des stations-services et autres est vraiment complète et très bonne intégration avec la reconnaissance vocale.

Au niveau des listes d'adresses, c'est vraiment la galère.
Aucune liste n'est triable, c'est vraiment un scandale !
Les listes créés manuellement n'apparaissent pas (Italie, Bretagne, etc.)
La seule liste qui permet d'avoir un affichage correct d'un nom et d'une adresse (c'est le strict minimum) est la liste "Avec libellé"
Ex :
Dupont Alain
22 chemin de la citadelle Paris

Les autres listes (Favoris, Enregistrés, etc.) n'affichent que des adresses sans possibilité de mettre un libellé ou un nom

Recherche d'un logiciel pour la musique : Vainqueur Deezer (Forcement j'ai un abonnement :))
Géré sur l'ODB ou sur le téléphone en même temps !
Marche très bien mais plus complet sur l'interface du téléphone tout en passant le son sur l'ODB. Top
Accès aux albums, Playlists, etc.

Recherche d'un logiciel pour les dangers sur la route : Vainqueur Coyote
Géré directement sur le téléphone
Son en HSP avec délai HSP de 0.8s
Cela permet d'avoir un niveau sonore différent du reste sur l'ODB (ex : musique pas forte et alerte plus forte)

Du coup, j'ai le GPS sur la voiture (Google Maps) et sur le téléphone j'ai Deezer en avant plan et Coyote en widget sur le coin supérieur droit
Tous les sons passe par les HP de la voiture.

Juste un petit souci déjà signalé dans un autre post du forum :
Si la musique n'est pas en route, les annonces vocales de guidage ne fonctionnent pas !
Le problème n'est pas lié au téléphone car je suis passé d'un S9+ à un S20+ et idem (ou alors c'est Samsung qui merde)
Je suis en dernière version de Sync 3
J'ai essayé de débrancher la batterie une nuit et fait un réinitialisation générale de l'ODB mais il garde des choses comme Les stations radio par exemple !!!
De toute façon, ça n'a rien résolu

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 10, 2020 21:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je n'ai pas le même vainqueur que toi, je préfère nettement Waze pour deux raisons : il gère mieux que tous les autres logiciels un guidage en fonction des conditions de trafic et l'affichage des dangers, police, travaux, etc est plutôt pertinent, ce que Maps ne fait pas. Pour les deux produits de Google, les cartes sont franchement à jour par rapport à la quasi totalité des logiciels de navigation.
Au chapitre des défauts, il n'y a pas sur l'écran de la voiture la progression dans une zone de danger, comme sur le téléphone et c'est franchement gênant. Je complète donc Waze par le logiciel Camsam Plus qui indique l'emplacement exact des radars fixes ( base de données du site SCDB allemand = correct mais payant, seulement 9 euros par an). Le son de Camsam passe sur les HP de la voiture en Bluetooth.
Autre défaut de Waze : il est réputé avoir des problèmes pour utiliser la puce GPS de certains téléphones et donc parfois sur le mien, c'est la galère pour qu'il fonctionne.
Maps n'a pas ce défaut dans Android Auto car il utilise la puce GPS de la voiture et donc il fonctionne très bien sur le Kuga même si le GPS du téléphone est non fonctionnel.
En alternative à Waze et Maps il m'arrive, s'il n'y a pas de réseau, d'utiliser Sygic Car Connected Navigation qui fonctionne bien avec Sync3 et qui est plus complet que les deux autres pour l'affichage sur l'écran de la voiture. La mise à jour des cartes est régulière et ne coûte rien contrairement à celles de Ford lorsque le téléchargement des mises à jour ( pour des cartes déjà anciennes) échoue. Les cartes de Sygic sont présentes sur la carte SD du téléphone et donc n'utilisent aucun forfait data ( pratique en zone blanche pour le réseau ou dans certains pays étrangers).

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com