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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 11:55 
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Ka
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Inscription: Jeu Jan 09, 2020 18:24
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Bonjour,

je vais changer disques et plaquettes à l'arrière de mon KUGA.
Est ce que quelqu'un connait les couples de serrage des étriers et porte-étriers ??
J'ai vu sur quelques tutos que les gars remontaient tout à la graisse au cuivre alors que j'aurais plutôt remonté au frein-filet...
Un mécano peut il me renseigner ?

Merci pour les infos.


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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 13:01 
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C-Max
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Inscription: Lun Déc 09, 2019 15:04
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la graisse a cuivre c est pas pour les coulisseaux ?

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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 18:17 
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Mondéo
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SPY a écrit:
la graisse a cuivre c est pas pour les coulisseaux ?

Si et surtout pas pour les boulons de fixation de l'étrier qui préfèreront un peu de frein filet (standard, pas fort)

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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 19:00 
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Ka
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Inscription: Jeu Jan 09, 2020 18:24
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Merci.
Pour les coulisseaux, j’ai eu 25 avis différents quand j’ai fait disques et plaquettes sur ma 207. J’ai finalement mis de la graisse BOSCH SUPERFIT qui est beaucoup plus fluide que la graisse au cuivre.
Et pour les couples de serrage, quelqu’un les connaît ?


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MessagePosté: Ven Jan 17, 2020 9:41 
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Focus
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Pareil, frein filet, du bleu...


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MessagePosté: Dim Jan 19, 2020 20:44 
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Moyeu avant 100 Nm
Moyeu arrière 50 Nm
Moyeu arrière - boulons de l'encastrement du roulement de roue 110 Nm
Etrier de frein sur support Avant 28 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Avant 120 Nm
Etrier de frein sur support Arrière 35 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Arrière 110 Nm
Capteur de vitesse de roue ABS Avant 5 Nm
Capteur de vitesse de roue ABS Arrière 5 Nm
Roues 130 Nm

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MessagePosté: Dim Jan 19, 2020 22:25 
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Ka
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Inscription: Jeu Jan 09, 2020 18:24
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Super, merci.


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MessagePosté: Lun Jan 20, 2020 0:43 
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De rien :wink:

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MessagePosté: Lun Jan 20, 2020 22:01 
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Inscription: Jeu Jan 09, 2020 18:24
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Bon ba c’est pas 110 Nm pour le support d’etrier... La vis a cassé dans le support. Impossible de la retirer. Je vais voir pour changer le support d’etrier.


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MessagePosté: Mar Jan 21, 2020 0:11 
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Tu perces le boulon et tu le retires avec un " tourne à gauche".
J'ai tjs serrer mes boulons au pif sans clé dynamo et je n'ai connu aucun problème.

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MessagePosté: Mar Jan 21, 2020 0:53 
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Inscription: Dim Déc 16, 2018 0:35
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110Nm ça me paraissais énorme mais plus tot que dire des conneries, j'ai préféré m'abstenir, je fais comme titi 82, a la force du poignée, ça sert déjà pas mal, ta vis cassée devrait sortir facilement en la perçant, courage

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MessagePosté: Mar Jan 21, 2020 9:03 
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Etrier de frein sur support Arrière 35 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Arrière 110 Nm

C est vrais que c est trompeur comme indication, mais 110Nm c est entre le support et le moyeu alors que pour l etrier c est 35Nm

+ 1 avec Titi et Ford-rs je serre tout a la main et avec un peu de frein filet bleu (moyen) ca bouge pas.

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MessagePosté: Mar Jan 21, 2020 13:05 
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Inscription: Jeu Jan 09, 2020 18:24
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C’est bon, j’ai réussi à retirer la vis sans foirer le filetage du support. J’ai tout remonté en serrant à la main et au frein filet.
Mais du coup, si j’ai bien compris, 110 Nm c’est pas le couple de serrage du support d’etrier sur la carcasse. Ça correspond à quoi alors ?


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MessagePosté: Mar Jan 21, 2020 14:25 
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Pour ma part je serre à peu près tout sur mes voitures et mes motos à la clé dynamométrique mais effectivement il ne faut pas se tromper de boulon et de valeur de serrage. Il faut aussi réfléchir un peu et garder à l'esprit des valeurs de couple de serrage classiques pour les divers diamètres de boulons et ne pas appliquer une valeur aberrante juste parce que c'est écrit sur un document.

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MessagePosté: Ven Jan 24, 2020 0:51 
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capdefra a écrit:
Pour ma part je serre à peu près tout sur mes voitures et mes motos à la clé dynamométrique mais effectivement il ne faut pas se tromper de boulon et de valeur de serrage. Il faut aussi réfléchir un peu et garder à l'esprit des valeurs de couple de serrage classiques pour les divers diamètres de boulons et ne pas appliquer une valeur aberrante juste parce que c'est écrit sur un document.

Yes!! :super:

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