Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 06, 2018 1:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 03, 2018 23:51
Messages: 3
Localisation: Suisse
- Je n ai pas trouvé de sujet similaire alors j en créer un. Désolé si je me suis trompé -

Salut,

En tant que nouveau propriétaire d un Kuga, j ai voulu le sécurisé à l aide d une dashcam.
Je voulais que ma dashcam filme la route devant et derrière avec les indications de vitesse, le gps mais aussi continuer de filmer quand je suis parqué. (mode parking)

J ai trouvé plein de modèles différents mais mon soucis c est l alimentation en mode parking.
Les batteries des dashcam ne sont pas top et l alimentation permanente de l allume cigare risque de me vider la batterie et me laisser en panne.

Mon choix c est porté sur une dashcam Blackvue qui propose en option un boîtier électronique pour le contrôle de la tension de la batterie du véhicule. (Power Magic Pro).

Ce boîtier doit être alimenté avec 2 fusibles. Un fusible alimenté en permanence (+)et un deuxième alimenté uniquement lorsqu il y’a le contact (+ACC). Lorsque je roule les caméras fonctionnent normalement et lorsque je suis stationné, le boîtier contrôle la tension (12V) Si la batterie du véhicule s affaibli il coupe le courant. Le seul endroit où j ai trouvé ses deux alimentations c est dans la boîte à fusibles du coffre.

J ai acheté des fusibles de 5A au magasin du coin, j ai percé un trou sur une des pattes métalliques pour souder solidement un fil souple.
Mon boîtier est fixé dans le coffre, sous la grille au dessus de la boite à fusibles. Il est discret, facile d’accès et surtout, je n ai pas eu de trou à faire dans les plastiques du coffre car j ai pu passé les fils par la grille jusqu’au fusibles. Pour la masse (le -) les parties métalliques sont difficilement accessibles alors je l ai prise sur le connecteur de la prise allume cigare du coffre. Tout le câblage que je rajoute est attaché et caché derrière les plastiques.

Le contrôleur de tension est maintenant correctement alimenté. Le +, le +ACC et le -

Je devais relier la sortie 12V de mon boîtier à la prise allume cigare de ma dashcam à l avant. J ai passé une rallonge allume cigare depuis la boite à fusibles du coffre jusque sous la boite à gants. C est le seul endroit où j ai réussi à caché tout les connecteurs. Le câble passe sous les seuils des portes de droite. Il ne se voit pas et ne gêne pas. Côté boîtier dans le coffre, j ai remplacé le connecteur allume cigare par un serre fil à visser. (plus petit et plus fiable).
De la boite à gants à la dashcam vers le retro central, le câble est caché derrière les caches des montant de portes puis le long du pare-brise.
Mais j ai deux dashcam (avant-arrière), donc j ai encore passé un petit câble (fourni à l achat des caméras) depuis la dashcam avant à celle de derrière en suivant le dessus des portières gauches.
La dashcam arrière est installée sur la vitre arrière. J ai laissé du mou sur le câble pour permettre l ouverture du coffre sans abîmer le câble. Les dashcams sont collées au double face.

Après avoir tout paramétré, elles fonctionnent bien. Je n ai pas encore laissé le mode parking plus de 24 heures pour voir combien de temps met la batterie du Kuga pour descendre sous les 12V.

La dashcam avant est wifi, et je suis en train de chercher une solution pour ajouter un hotspot wifi/4G qui me permettra de visualiser les images en direct et d être averti en cas d alarme. J aimerai l installer sous la boite à gants, sur la même prise que les caméras. Je vous tiendrai au courant.

@+
:Cap14:

_________________
Kuga Vignale essence 2l 240cv gris magnétique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 08, 2018 7:40 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 17, 2016 19:11
Messages: 166
Localisation: Belgique (Soignies)
Salut, pourquoi voir utilisé l'alimentation de l'allume-cigare alors qu'un repiqueur dans le boitier fusible est spécialement conçu pour ça ?
exemple : Image
Cela dit, sauf si ta voiture reste parfois longtemps sans rouler, je ne vois pas de risque réel à te brancher sur la batterie de ta voiture en mode parking. Pour ce que ça consomme une dashcam avec écran off...
C'est une installation qui doit prendre 1 à 2 heures max (que j'ai fait).

_________________
Kuga III 2022 ST Line x / 1.5i EcoBoost 150ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 12:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 03, 2018 23:51
Messages: 3
Localisation: Suisse
Salut.
Je n ai pris que la masse sur l allume cigare. Elle était plus accessible que les parties métalliques.
Et pour le +, je n avais de repiqueur sous la main alors je l ai fabriqué et ça fonctionne bien.

J ai maintenant rajouté un hotspot wifi qui s éteint aussi en cas de baisse de batterie. Je peux consulter la caméra à distance et être alerté en cas de problèmes. C est ce qui consomme le plus. Pour le moment ça tiens 72 heures en mode parking. J ai pas essayé plus longtemps.

Bonne journée

_________________
Kuga Vignale essence 2l 240cv gris magnétique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com