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 Sujet du message: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 17:18 
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Inscription: Mer Mar 09, 2016 19:29
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Bonjour

ne roulant pas beaucoup avec mon Kuga , ma batterie commençais a fatigué , pour économisé l’énergie a l’arrêt le kuga coupais tout ce qu'il pouvais comme l'autoradio , mon Stop & Start ne fonctionnais plus a cause de ce manque de tension depuis déjà un bon moment , j'ai donc installer un chargeur de maintien sur mon kuga comme je l'ai fait sur d'autre véhicules qui roule très peu .
le problème c'est l’accessibilité a la batterie :cry: vraiment galère , ne voulant pas tout démonté j'ai branché le positif sur la batterie qui est accessible et le négatif sur la borne de démarrage par câble .

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après 4 jours avec ce chargeur de maintien , j'ai retrouvé mon Stop & Start et plus de d’alerte de coupure pour gardé un bonne tension de batterie .
sur ma Mondeo de 2005 équipé de ce système ma batterie étais d’origine quand je l'ai laisser chez ford pour récupéré mon kuga , 11 ans de bon et loyaux service :super: .

bonne fin de week-end .

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Bruno


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 Sujet du message: Re: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 22:25 
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Inscription: Dim Avr 03, 2016 11:12
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Bonne idée. Tu n'as pas eu de problème pour fixer tes pattes aux cosses de la batterie ? Pas de faux contact ou erreur avec l'ODB ? Je vais devoir alimenter un appareil au départ de la batterie et ce renseignement m'intéresse, merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 16:30 
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Inscription: Mer Oct 19, 2016 18:52
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Moi, sur ma Focus RS j'utilise celui-ci

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L'avantage est, qu'en accessoire, ils vendent un adaptateur avec une prise allume cigare. Comme ça, pas besoin de mettre des cosses sur la batterie avec des fils qui pendouillent.

Tout se passe en branchant le chargeur dans l'allume cigare.

Il faut juste s'assurer d'une chose dans ce cas : c'est que la prise allume cigare est bien alimentée par un + permanent (et non de + après contact).

Voici l'accessoire vendu séparément

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 Sujet du message: Re: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Mer Nov 23, 2016 22:21 
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Inscription: Mer Mar 09, 2016 19:29
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Skens a écrit:
Bonne idée. Tu n'as pas eu de problème pour fixer tes pattes aux cosses de la batterie ? Pas de faux contact ou erreur avec l'ODB ? Je vais devoir alimenter un appareil au départ de la batterie et ce renseignement m'intéresse, merci d'avance.



bonsoir

Désolé du retard de ma réponse , jai oublié de coché la case M’avertir lorsqu’une réponse est postée.

non pas de souci pour installe les pattes au Cosse , tu a juste a devisé les écroues et installée des cosses de la taille du boulon et remonté .
non pas de problème ODB tout va bien , mais attention de pas mettre en route la véhicule avec le chargeur connecté .

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Bruno


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 Sujet du message: Re: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Mer Nov 23, 2016 22:29 
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Inscription: Mer Mar 09, 2016 19:29
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jeanjean73 a écrit:
Moi, sur ma Focus RS j'utilise celui-ci

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L'avantage est, qu'en accessoire, ils vendent un adaptateur avec une prise allume cigare. Comme ça, pas besoin de mettre des cosses sur la batterie avec des fils qui pendouillent.

Tout se passe en branchant le chargeur dans l'allume cigare.

Il faut juste s'assurer d'une chose dans ce cas : c'est que la prise allume cigare est bien alimentée par un + permanent (et non de + après contact).

Voici l'accessoire vendu séparément

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sur ma BMW j'ai cette installation sur l'allume cigare vu qu'il est en permanence connecter a la batterie , mais sur beaucoup de Véhicule il est coupé via le contact , je n'ai pas testé sur le Kuga mais perso je préfère le directe sur la Batterie .

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Bruno


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 Sujet du message: Re: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 0:07 
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Je serais du même avis que toi, le mieux c'est direct batterie

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 Sujet du message: Re: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 0:27 
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Inscription: Dim Avr 03, 2016 11:12
Messages: 71
Merci pour ta réponse Bruno. Je souhaite rajouter un klaxon de type "belle époque" sans enlever l'officiel (qui est d'ailleurs bien caché !). J'aurai besoin d'une alimentation dans le bloc moteur. Le plus simple est de repiquer sur la batterie.

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 Sujet du message: Re: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 14:20 
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Inscription: Jeu Sep 05, 2013 16:46
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Localisation: 82 près de Montauban
Bonjour,
Direct batterie mais avec un porte fusible au cas où. Comptes-tu te servir d'un relais ou direct + =>bouton et retour sur le Klaxon meuhhhhh.... ou Rrrrrr, rrrrrrr! :lol:

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 Sujet du message: Re: Chargeur de Maintien
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 14:40 
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Inscription: Dim Avr 03, 2016 11:12
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Bonjour Titi, si tout fonctionne bien, ça sera reeeeuuuuuhhhh !
J'ai prévu un fusible de 5 A (alim nécessaire 12 V 3 A) et un relais automobile classique déclenché par bouton-poussoir dans l'habitacle pour supporter l'appel de courant.
Il faut juste que je trouve par où passer les fils du compartiment moteur à l'habitacle (pour le bouton). Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver une ouverture, ça m'intéresse aussi.

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