Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2016 21:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Vu que tu sembles être un fan de bidouilles via cette interface, on a hâte d'avoir ton retour sur ce que tu arrives a faire avec. Le peu de données que nous avons aujourd'hui étant en anglais ou en russe, un test complet en français est le bienvenu :super:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 18:32 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Je suis curieux et j'ai un problème de batterie qui se décharge bien que l'alternateur débite. Donc j'ai pensé qu'un module EML327 pourrait apporter quelques réponses.

J'ai acheté le module que l'on voit sur le post de Capdefra. Reçu hier, en attendant j'avais lu les guides que l'on trouve sur Fordownersclub et fordkugaownersclub, plus quelques autres.

Les softs que l'on trouve sur les sites des vendeurs sont les versions de bases très limitées, pas trop encourageant pour acheter les versions complètes. D'ailleurs le vendeur du site EODB Facile m'a indiqué bien honnêtement que "Notre logiciel EOBD-Facile permet de faire du diagnostic moteur et transmission (lecture et effacement des codes défauts). Il ne permet pas de diagnostiquer les autres calculateurs (ABS, ESP, etc...) ni de faire le reset des voyants d'entretien ou de lire le kilométrage réel du véhicule."

En fait, en free il n'y a que les logiciels russes Emlconfig, Focccus et Forscan qui semblent intéressants. J'ai du mal avec Forscan 2.3.0 qui ne détecte pas l’interface, je vais essayer la 2.2.5 que recommande Mister-express. Elmconfig et Focccus se connectent, pas de problème, on peut lire le VIN et le voltage batterie (c'est plus simple avec un voltmètre) et afficher (Focccus) la liste de fonctions que l'on voit dans le tuto (merci à lui) de Shureeken et lire les infos pour différents modules, sans pouvoir les interpréter (du moins moi).

En fait il n'y a rien de spécifique pour le Kuga II, un peu pour le Kuga I et relativement beaucoup pour les Focus II et III.

De ce que je vois il n'y a que des paramètres généraux qui sont modifiables (fermeture des portes etc) qui ne m'intéressent pas. Et pas de détection d'erreurs autres que très générales. J'espère que c'est moi qui suis un manche et que d'autres vont trouver comment faire un peu de diagnostique diagnostique.

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 22:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça sur mon nouveau Kuga mais je pense regarder l'utilisation de cette interface avec Focccus à partir de la semaine prochaine.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 25, 2016 13:53 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Parfait! Si tu vois comment récupérer les erreurs allumage (batterie-alternateur-smart charging) tu feras un heureux.

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 10:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Franzdur a écrit:
Je suis curieux et j'ai un problème de batterie qui se décharge bien que l'alternateur débite. Donc j'ai pensé qu'un module EML327 pourrait apporter quelques réponses.

J'ai acheté le module que l'on voit sur le post de Capdefra. Reçu hier, en attendant j'avais lu les guides que l'on trouve sur Fordownersclub et fordkugaownersclub, plus quelques autres.

Les softs que l'on trouve sur les sites des vendeurs sont les versions de bases très limitées, pas trop encourageant pour acheter les versions complètes. D'ailleurs le vendeur du site EODB Facile m'a indiqué bien honnêtement que "Notre logiciel EOBD-Facile permet de faire du diagnostic moteur et transmission (lecture et effacement des codes défauts). Il ne permet pas de diagnostiquer les autres calculateurs (ABS, ESP, etc...) ni de faire le reset des voyants d'entretien ou de lire le kilométrage réel du véhicule."

En fait, en free il n'y a que les logiciels russes Emlconfig, Focccus et Forscan qui semblent intéressants. J'ai du mal avec Forscan 2.3.0 qui ne détecte pas l’interface, je vais essayer la 2.2.5 que recommande Mister-express. Elmconfig et Focccus se connectent, pas de problème, on peut lire le VIN et le voltage batterie (c'est plus simple avec un voltmètre) et afficher (Focccus) la liste de fonctions que l'on voit dans le tuto (merci à lui) de Shureeken et lire les infos pour différents modules, sans pouvoir les interpréter (du moins moi).

En fait il n'y a rien de spécifique pour le Kuga II, un peu pour le Kuga I et relativement beaucoup pour les Focus II et III.

De ce que je vois il n'y a que des paramètres généraux qui sont modifiables (fermeture des portes etc) qui ne m'intéressent pas. Et pas de détection d'erreurs autres que très générales. J'espère que c'est moi qui suis un manche et que d'autres vont trouver comment faire un peu de diagnostique diagnostique.

Francis


Si c'est juste pour lire les codes d'erreur les lecteurs OBDII bluetooth sont très bien. Associés à l'application "Torque" sur Android (surement un équivalent sur IOS), il est possible avec de lire tous les codes d'erreur et même de les effacer. On trouve ces lecteurs pour une vingtaine d'€ sur le net.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 22:49 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Shureeken a écrit:
....

Si c'est juste pour lire les codes d'erreur les lecteurs OBDII bluetooth sont très bien. Associés à l'application "Torque" sur Android (surement un équivalent sur IOS), il est possible avec de lire tous les codes d'erreur et même de les effacer. On trouve ces lecteurs pour une vingtaine d'€ sur le net.


C'est ce que je me suis aussi dit après m'être embêté avec un PC etc. J'ai commandé dans la foulée une interface chez Amazon qui vient de m'annoncer qu'elle est en route, livraison prévue mercredi.

J'ai fait une petite recherche sur les soft Android qui effectivement m'a menée vers Torque et aussi Touchscan qui s'appelle maintenant OBD Fusion et semble intéressant également. Je vais les mettre sur une tablette dès que j'aurais l'interface et on verra bien...

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 13:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ok, tiens-nous informés. Je ne connais pas TouchScan.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 18:38 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Pour le moment,échec avec mon module Elm327 spécifique Ford/Mazda : que ce soit avec le logiciel Focccus ou El configuration ou encore Forscan,dans les trois cas mon port Com est bien reconnu,je peux lancer la connexion,ce qui fait clignoter les diodes sur le boîtier et malheureusement j'obtiens un message disant que la connexion n'a pas pu se faire.j'ai joué avec pas mal de paramètres dans plus de succès.
J'ai même démonté le boîtier pour vérifier le câblage de l'interrupteur et ça me semble bon.
Bref,je suis perplexe....

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 22:50 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Avec cette interface (celle d'Ebay) j'ai eu une connexion avec Focccus, ELMconfig et OBDfacile (version de base), rien avec Forscan. Mais les infos recueillies ne sont pas époustouflantes, je n'ai pas besoin de ça pour connaitre les rpm ou le voltage batterie.

J'ai acheté une interface Bluetooth http://www.amazon.fr/dp/B00XJONTWU/ref= ... 41_TE_item J'ai mis Torque sur mon téléphone, ça communique bien, mais pareil, rien de passionnant, mais je n'avais pas le temps d'insister, on peut télécharger des plugins qui devraient élargir le champ, je vais insister un peu. J'ai mis Touchscan (OBD Fusion) sur une tablette: elle reconnait l'interface, bluetooth OK, mais Touchscan ne se connecte pas.

Je vais remettre ça un de ces jours mais clairement ce n'est pas du plug and play...

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 19:53 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je pense que mon boitier OBDII modifié Ford/Mazda est défectueux car je n'ai réussi à obtenir une connexion avec aucun logiciel, y compris MaxiEcu, le logiciel fourni par le vendeur du boitier. J'ai testé aussi ELMConfig, Forscan,EOBD Facile, Focccus à chaque fois avec les deux positions de l'interrupteur et j'obtiens toujours le même message d'échec de la connexion avec l'interface.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 22:16 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Nov 10, 2014 18:14
Messages: 88
Je pense que tu fais comme décrit partout: contact mis. Pour lire le VIN il faut lancer le moteur.

Lors d'un de mes essais de lecture le moteur a calé!! j'ai débranché rapidement l’interface,mais cela m'a un peu refroidi. Bricker un portable ça passe mais sa voiture...

Le problème principal est le nombre d'interface qui se ressemblent, ce sont toutes de copies +/- réussies, l'achat est une vraie loterie, certains marchent apparemment. Pour que ce ne soit pas une loterie, de mes lectures sur les forums US et UK il semble qu'il faut mettre le prix pour avoir une interface basée sur un vrai chip de Elm Electronics. Comme je ne suis pas certain de ce que je pourrais vraiment lire, j'hésite.

Francis

_________________
Kuga II 2.0 tdci 140cv 4wd powershift titanium gris lunaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 17:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
J'ai contacté la boutique qui me l'a vendu et ils m'ont fait une première réponse insatisfaisante mais j'attends la suite.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 05, 2016 19:47 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Deuxième réponse de Mister Express, avec l'envoi d'un logiciel de plus (totalement inutile puisque j'avais soit un problème de driver, soit un pb de fonctionnement matériel) + des drivers de la marque FTDI et de Silicon Labs, obsolètes car datant de 2011 avec en plus le conseil d'installer ceux de Silicon Labs , alors que c'est un matériel FTDI. Bref on touche le fond de l'incompétence (pour un matériel qu'ils vendent, tout de même)!
Mais comme je suis têtu et persévérant j'ai cherché sur internet les drivers les plus récents pour un module OBD II ELM327 de FTDI, en espérant que ceux installés automatiquement par Windows 7 Pro soient défectueux et que les nouveaux fonctionnent. Et,...bingo, I am the winner! Mon module OBD fonctionne avec tous les logiciels.
Je testerai dès demain soir la condamnation automatique des portes en roulant et la suite tranquillement dans quelques jours.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 05, 2016 22:03 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je viens d'explorer les plus de 200 items qui sont paramétrables dans le logiciel Focccus et certains sont particulièrement intéressants, sous réserve qu'ils fonctionnent sur un Kuga II puisque le logiciel est fait au départ pour la Focus 3.
Parmi les choses qui peuvent tous nous intéresser il y a bien sûr le blocage des portes en roulant (item 32),les item 19 et 20 concernant le feu de brouillard arrière lorsqu'on branche une remorque et le type de prise remorque (7 ou 13 broches), le paramétrage du verrouillages des portes à 1 ou 2 impulsions (item 30), et plein d'autres fonctions qu'il vaut mieux juste lire et ne surtout pas modifier.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 05, 2016 22:26 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Avec le logiciel ELM Config pour Ford, il n'y a pas le choix du Kuga II, seulement le Kuga 1, il faudra donc tester si ça fonctionne aussi avec le kuga II mais il y a d'autres réglages possibles,
Ca fait au moins deux logiciels intéressants et complémentaires à tester.

Je viens de voir que toutes les fonctions de ELM Config sont expliquées dans la section KUGA 1= un super boulot d'explication!

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 24, 2016 18:38 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
J'ai enfin essayé d'utiliser le logiciel Focccus avec l'interface OBD sur mon Kuga II et , même si j'ai fini par réussir à programmer la fermeture automatique des portes en roulant, ça n'a pas été sans mal. J'ai eu en effet plusieurs fois des erreurs de lecture des données, j'ai donc dû recommencer, mais surtout une erreur d'écriture des données qui m'a mis la voiture en carafe: impossible de couper le contact, affichage visuel et vocal de plusieurs pannes et alerte disant de contacter le concessionnaire. j'ai essayé de reprendre la config à zéro mais plus rien ne passait. J'ai donc tenté de débrancher la batterie, ce qui m'a permis de redémarrer la voiture mais avec tout un tas d'alertes et de messages d'erreur. Comme j'avais pris la peine de sauvegarder ma config initiale , j'ai tenté de la réinjecter dans la voiture, avec succès et, comme je suis un tantinet joueur, j'ai recommencé toute la manip et là, miracle, tout s'est passé à merveille: aucune erreur en lecture ou en écriture et la condamnation automatique des portes fonctionne. Je n'ai même perdu aucun de mes paramètres puisqu'ils étaient sauvegardés dans mon fichier de config.
Bref, manip qui n'est pas de tout repos dans mon cas, avec de grosses gouttes de sueur quand j'ai bien cru qu'il me faudrait appeler le conces demain matin, mais au final tout est nickel. Le conseil de commencer par sauvegarder la config d'origine au cas où ça se passe mal est manifestement à respecter scrupuleusement,sinon on risque vraiment de planter tout le système.
Du coup, je n'ai pas exploré d'autres fonctions, ça sera pour une autre fois.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 26, 2016 23:05 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Des que j'aurai un peu de courage je vais faire des copies d'écran des plus de 200 fonctions affichées par le logiciel Focccus et récupérer les traductions déjà faites dans la section Kuga I avec le logiciel ELM pour avoir toutes les équivalences en français dans Focccus, ce qui permettra ensuite de tester en connaissance de cause d'autres fonctions que la fonction #32,la condamnation automatique des portes en roulant.Il doit bien y avoir d'autres trucs sympas à paramétrer mais autant le faire en prenant un minimum de risques.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 16:56 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Moi pareil, impossible de me connecter à la voiture...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 17:33 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
franckf19 a écrit:
Moi pareil, impossible de me connecter à la voiture...

Dans mon cas c'était un problème de drivers, ceux installés automatiquement par Windows ne fonctionnant pas: il m'a fallu aller chercher sur le site du fabricant du boitier OBD/USB les bons drivers et ensuite la connexion a été sans aucun souci.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 20:18 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
j'ai acheté celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/Valise-DIAGNOSTI ... fresh=true

et malgré les mises à jour logiciel toujours rien. J'ai bien lu le tuto mais rien n'y fait. Ou alors je suis vraiment un boulet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 22:39 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
franckf19 a écrit:
j'ai acheté celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/Valise-DIAGNOSTI ... fresh=true

et malgré les mises à jour logiciel toujours rien. J'ai bien lu le tuto mais rien n'y fait. Ou alors je suis vraiment un boulet


C'est exactement le même que celui que j'ai. Il te faut d'abord réinstaller les bons drivers que tu trouveras à l'adresse suivante:
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Ensuite tu télécharges le logiciel Focccus et tu fais tes essais avec ce logiciel (et pas Forscan) et ça va fonctionner.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 23:34 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Merci. Je suis arrivé à trouver Focccus. Comment on télécharge les mises à jour sur le site?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 23:45 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
franckf19 a écrit:
Merci. Je suis arrivé à trouver Focccus. Comment on télécharge les mises à jour sur le site?


Tu vas sur le lien ci dessous et tu choisis la version la plus récente, la 0.8.6

http://ford.xtlt.ru/FoCCCus/

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 23:53 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Focccus je l'ai trouvé, c'est pour télécharger les drivers sur: http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 9:42 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
franckf19 a écrit:
Focccus je l'ai trouvé, c'est pour télécharger les drivers sur: http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm


Sur la page des drivers FTDI tu choisis dans la partie pour Windows la version 32 ou 64 bits, suivant ton ordinateur, et tu cliques sur le numéro du driver pour le télécharger.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 10:07 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
et une fois télécharger, faut tout mettre dans un fichier?

Je vais vraiment faire un topic pour Les Nuls comme moi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 14:43 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Effectuer avec contact, et moteur allumé, dans les 2 positions du module et toujours la même réponse

Forscan:
1/ connexion établi
2/adaptateur ELM 327 v1.5
3/ impossible de se connecter au véhicule, merci de bien vouloir s'assurer que la clé est en position ON

Et Focccus:
Can't connect to ECU. Switch ELM to HS-CAN

:merci:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 21:15 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 22:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
franckf19 a écrit:
Effectuer avec contact, et moteur allumé, dans les 2 positions du module et toujours la même réponse

Forscan:
1/ connexion établi
2/adaptateur ELM 327 v1.5
3/ impossible de se connecter au véhicule, merci de bien vouloir s'assurer que la clé est en position ON

Et Focccus:
Can't connect to ECU. Switch ELM to HS-CAN

:merci:




Ces messages sont typiques de drivers qui ne fonctionnent pas; je persiste à dire qu'il te faut réinstaller les pilotes dont je t'ai donné le lien et pour celà il suffit de double cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 23:45 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Quand je télécharge le fichier ça me donne ça: Image

Puis j'ai cliqué ailleurs sur le site, je devais pas cliquer où il fallait je télécharger que des dossiers comme sur l'image, et effectivement ça m'a téléchargé autre chose et ça m'a demandé de l'installer. J'essaierais demain soir voir si ça a changé quelque chose.

Pour sauvegarder la modif, faut faire quoi après? On voit qu'il y a:
read from BCM
write to BCM
read from IPC
write to IPC
load from file
save to file

En tout cas je te remercie de ton aide et de ta patience. J'explorerais un peu plus le forum pour créer un topic "Kuga I pour les nuls" (comme moi) et regrouper un peu tout ce que j'ai demandé.


:merci:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 8:55 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
@ franckf19:
je viens de revérifier comment j'ai fait et effectivement, dans le lien de la page que je t'ai donné, il vaut mieux cliquer à droite dans la colonne "Comments" sur "setup executable" dans la phrase "available as a setup executable" et là tu auras un installeur valable pour 32 ou 64 bits qui fera tout le boulot correctement.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 12:48 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
oui c'est ce que j'ai fait au bout de la ... 10x.

Pour sauvegarder la modif, faut faire quoi après? On voit qu'il y a:
read from BCM
write to BCM
read from IPC
write to IPC
load from file
save to file


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 14:01 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
franckf19 a écrit:
oui c'est ce que j'ai fait au bout de la ... 10x.

Pour sauvegarder la modif, faut faire quoi après? On voit qu'il y a:
read from BCM
write to BCM
read from IPC
write to IPC
load from file
save to file


Il faut d'abord tout sauvegarder, après avoir lu les données; donc on fait READ from BCM et immédiatement après SAVE TO FILE, puis READ from IPC et aussitôt après SAVE TO FILE. Celà permet de bidouiller ensuite en étant sûr d'avoir une sauvegarde de la config initiale. On peut donc modifier des paramètres puis faire WRITE to BCM ou IPC (suivant les paramètres) pour les enregistrer dans le système de la voiture.Et si ça plante, ce qui m'est arrivé, on peut réinjecter la config d'origine et reprendre tranquillement la manip ensuite.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 19:08 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Malgré l'installation du Driver via "setup executable" / "available as a setup executable", toujours pareil... je désespère

Image

Et on voit bien que pourtant, en bas y'a bien marqué: Port: COM3 / Baudrate: 500000 / Devise: ELM327

Je lance un appel: je suis prêt a payer si quelqu'un peut me le faire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 8:52 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
@franckf19: tu as bien évidemment mis le contact de la voiture et essayé les deux positions de l'interrupteur sur le boitier?

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 12:07 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Contact, moteur allumé, les 2 positions du boîtier, bien installé le driver...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 12:44 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
J'ai même essayé avec le contact par clé voir si c'était différents du mains libre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 14:51 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
franckf19 a écrit:
Contact, moteur allumé, les 2 positions du boîtier, bien installé le driver...

Moteur allumé, par forcément mais ça n'explique pas ton absence de connexion. Je sêche...

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 19:04 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Je vais essayé de voir avec un autre ordinateur, je te tiendrais au courant. Merci de ton aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 19:02 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
J'ai prit en photo la prise de la voiture voir si c'est pas elle:

Image

Image

Vous avez un cache pour caché cette prise? Moi y'a rien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2016 23:13 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Ma prise est comme sur vos Kuga?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 18:26 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
je reviens vers vous pour faire le point. Donc mon module était défectueux. Il m'a fallu le retourné, les harcelé et même menacé de déposé plainte pour qu'ils m'en retourne un, car j'avais soit dis en envoyé une boite vide... pour une prise en garantie je trouve ça lamentable. Très mauvaise expérience avec ce vendeur. Finalement ça a l'air de fonctionné mais j'ai pas trop eut le temps de le testé vraiment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 18:32 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Dim Nov 22, 2015 19:51
Messages: 456
Les vendeurs sont quelquefois peu scrupuleux !! mais il y avait le poids du paquet qui fais foi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2016 23:41 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Dim Mai 01, 2016 0:11
Messages: 44
Localisation: 19700 SEILHAC
Salut à tous, j'ai enfin pu testé mon nouveau module, donc il fonctionne avec FORScan, mais pas Focccus... j'ai fait une mise à jour mais non ça marche toujours pas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 18:03 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 08, 2016 12:11
Messages: 127
j'ai commandé celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KPG ... UTF8&psc=1

Fonctionnement impeccable sous Windows 10, et autolock activé en 3mn chrono , merci au forum !!!!

_________________
Kuga Titanium 1.5 Ecoboost 120 ,gris magnetic, pack style, parebrise chauffant, caméra de recul et roue de secours livré !!!!
Mustang GT 2005 BVA Windveil Blue ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2016 10:26 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Juil 17, 2011 17:31
Messages: 66
Localisation: Lançon de Provence
Bonjour
Je me permettrai de compléter le tuto, qui est déjà bien complet.
Bon après avoir fait le module et télécharger focccus il faut :
Mettre en mode HSCAN
Cliquer sur read from bcm, si ça a marché vous avez tous les paramètres de votre Kuga qui s'affichent
Faire une sauvegarde (save to file)
Faire la modification canal 32 automatic locking
Puis write to bcm
Rien de plus, pour moi il faut s'arrêter là.
Pour le côté read to ipc il faut être en MSCAN et ça plante l'électronique, à éviter donc! C'est là que je m'interroge sur le fait de faire la modification de la prise qui sauf erreur et livrée pour fonctionner en HSCAN
De mon côté la conso moyenne a été raz et j'ai eu l'indicateur vidange à effectuer alors que je l'ai faite il y a 3000km.... bref je l'ai raz en appuyant sur frein et accélérateur puis j'ai regarder sur l'obd si des ano apparaissaient et rien à signaler.
Bilan la fermeture automatique des portes fonctionne, elle se fait à 10 km/h.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2016 11:05 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 18:07
Messages: 160
Bonjour

je viens de faire cela ce matin
boitier en HSCAN
branchement du boitier
j'allume le kuga, sans le demarrer
je lance le logiciel
READ BCM
tout le tableau de bord s'eteint mais il continue à lire, Erreur windows !!!
je recommence
READ BCM
idem tout s'eteint, il continue et à 100% je recupere la radio et j'ai les parametres
je sauvegarde
je modifie le parametre 32
WRITE to BCM
idem tout s'eteint et erreur windows
je recommence
WRITE to BCM et là ca s'eteint encore mais ca va à 100% !!!!!

A priori seule la date et l'heure ont ete reinitialisée, (cela s'est remis automatiquement au lancement du GPS)

Je fais un essai pour voir pas d'erreur et ca fonctionne !!!!!
bizarre tout de meme

j'ai reessayé une lecture et message erreur windows avec le tableau de bord qui s'eteint
A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2016 11:15 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 18:07
Messages: 160
je vois le parametre 222 avec Start/stop without avec l'option pour l'activer

ca marcherait ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2016 13:18 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Juil 17, 2011 17:31
Messages: 66
Localisation: Lançon de Provence
Bonjour
Moi le tableau de bord qui s'éteint et des bruits bizarre c'était sur read ipc.
Pour le start and stop ca serait intéressant d'essayer...tiens nous au courant si tu fais le test


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2016 15:02 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
J'ai eu moi aussi à faire plusieurs essais pour faire fonctionner la condamnation des portes et j'ai même eu droit à un plantage total du système qui empêchait même de mettre le contact et donc de redémarrer la voiture. J'ai du débrancher la batterie et recommencer et la, tout s'est passé nickel.

Franck

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com