Bonjour à tous, je partage mon retour d'expérience sur le montage d'un attelage sur mon Kuga.
Je possède un Kuga 1.5 ecoboost 150 ch finition ST-Line de 2017.
J'ai commandé sur le site Rameder, que je connaissais auparavant avec l'achat d'un attelage pour Ford Focus 3 1.6 Ecoboost.
Le site est très sérieux, pièces commandées le 18/12 et reçues le 22/12...
J'ai commandé les pièces suivantes
https://www.rameder.fr/attelage-col-de- ... 097-3.htmlAttelage col de cygne AUTO-HAK.
Faisceau spécifique 7 broches.
Pour un total de 205 € livraison incluse.
Pour la partie montage de l'attelage,
sur mon véhicules les découpes prévues pour l'attelage d'origine Ford dans le pare-choc et le pare-chaleur sont légèrement décentrés, j'ai donc découpé sur une dizaine de centimètres pour laisser passer l'attelage qui lui est centré sur le véhicule.
Temps de montage : Environ 3-4 heures.
Pour la partie faisceau :
J'ai commandé un faisceau spécifique qui est censé se brancher sur les fiches d'origines du véhicules (celles-ci étaient présentes dans ma Focus et dans ce cas le montage se fait en 30 minutes).
Pour le Kuga les fiches n'étaient pas présentes, pour info, j'ai lu sur un forum Anglais que ces fameuses fiches étaient dissimulées derrières la boite à fusible du coffre, il faut retirer la boite de la carrosserie pour y accéder (1 vis à enlever) .
La notice de pose est assez explicite, si les fiches ne sont pas présentes tout est expliqué et fournis dans le kit pour réaliser le câblage.
Il suffit de capter l'information sur le réseau Can-bus du véhicule, soit en repiquant sur les fils de la centrale du radars de recul (attention il y a plusieurs types de centrale, sur mon véhicule les fils nécessaires n'étaient pas présent)soit en se repiquant directement derrière la prise OBD.
J'ai donc fait cette dernière opération,
J'ai dégrafé les plastiques des seuils de porte (à l'intérieur du véhicule) pour faire passer la gaine fournie dans le kit (deux câbles à l'intérieur).
Ensuite on repique un troisième câble sur le feu stop, un quatrième câble avec une cosse "œillet" doit être reliée au châssis.
Et pour finir, une cosse avec porte fusible intégré se branche à l'emplacement d'un fusible dans la boite à fusible pour alimenter le tout.
Il y a donc trois fils à repiquer avec des cosses "rapides" et deux cosses à brancher au pire des cas avec ce kit.
Temps de montage : 1.5-2h en prenant son temps.
Si vous avez des questions je suis à votre disposition