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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 11:52 
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J'ai cela moi aussi, mais la prise 12 v n'est pas une alimentation permanente, elle se coupe avec le moteur.
Par contre tu peut très bien te brancher sur le bornier de la boite à fusibles située dans le coté droit du coffre, cela évite de tirer un fil depuis la batterie, c'est ce qu'a fait l'installateur de mon attelage, il suffit de rechercher le fusible alimenté en permanence ( + après contact )

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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 12:05 
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Skens a écrit:
@brunodu44 : bonjour, je vois dans votre montage que vous avez dû tirer un câble d'alimentation jusqu'à la batterie. Dans mon kuga, j'ai un bornier de fusibles et une prise 12 volts à l'arrière droit dans le coffre. Est-ce votre cas également ? N'était-il pas possible de s'alimenter au départ de ce dispositif ? Merci d'avance de votre réponse et félicitations pour le boulot !


J'avais lu aussi que c'était possible de prendre un + sur ce boîtier à l'arrière droit du coffre mais il fait vérifier au préalable que l'amperage que l'on va tirer dessus n'est pas trop important.

Franck

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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 13:25 
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OK, merci à vous deux, c'est bon à savoir.

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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 17:51 
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Skens a écrit:
@brunodu44 : bonjour, je vois dans votre montage que vous avez dû tirer un câble d'alimentation jusqu'à la batterie. Dans mon kuga, j'ai un bornier de fusibles et une prise 12 volts à l'arrière droit dans le coffre. Est-ce votre cas également ? N'était-il pas possible de s'alimenter au départ de ce dispositif ? Merci d'avance de votre réponse et félicitations pour le boulot !


bonjour , si tu ce System bosal oris il te faut donc une alim uniquement pour lui , j'ai regarder en effet les divers option de Branchement et en autre le prise 12 volts dans le coffre , jai laisser tomber toute les option quand j'ai l’intensité du fusible de la ligne , du 15amp , sur la doc il dise bien de pas reprendre cette tension sur une ligne existante , je n'ai pas voulu prendre ce risque .

bon week-end a toi .

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Bruno


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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 18:30 
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Pourquoi tes messages s'affichent ils en bleu sur fond gris, c'est difficile à lire .

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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 18:36 
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Oui Bruno, 15 ampère, c'est pas mal. Effectivement, s'il faut alimenter tous les feux de la remorque, il faut du jus. Le bornier arrière n'est sans doute pas suffisant et dédicacer une ligne pour l'attelage est une bonne idée.

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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 19:10 
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15 A , c'est 180 watts en 12 volts! Ca passe largement pour une remorque , même avec les feux de brouillard,les freins, les feux de route et tous les clignos allumés.
Freins, feux de brouillard et clignos, c'est du 21 watts: ça nous fait donc 6X21=126 watts. Les feux de route c'est entre 5 et 10, plus 2 feux de position à 2.5, soit 25 watts de plus au grand maximum. on atteint 150 watts. Il reste encore 30 watts pour un feu de recul si vous y tenez. Au total on frise les 170 watts mais la situation est hautement improbable avec tout ça allumé à la fois.
On peut donc se brancher sur un circuit de 15 A mais j'aurais préféré 20 A pour une tranquillité d'esprit totale. Je suis certain néanmoins que tous les monteurs d'attelage se repiquent sur cette alim dans le coffre sans s'emmerder à tirer un fil direct jusqu'à la batterie.

Franck

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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 19:31 
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"capdefra"]15 A , c'est 180 watts en 12 volts! Ca passe largement pour une remorque , même avec les feux de brouillard,les freins, les feux de route et tous les clignos allumés.
Freins, feux de brouillard et clignos, c'est du 21 watts: ça nous fait donc 6X21=126 watts. Les feux de route c'est entre 5 et 10, plus 2 feux de position à 2.5, soit 25 watts de plus au grand maximum. on atteint 150 watts. Il reste encore 30 watts pour un feu de recul si vous y tenez. Au total on frise les 170 watts mais la situation est hautement improbable avec tout ça allumé à la fois.
On peut donc se brancher sur un circuit de 15 A mais j'aurais préféré 20 A pour une tranquillité d'esprit totale. Je suis certain néanmoins que tous les monteurs d'attelage se repiquent sur cette alim dans le coffre sans s'emmerder à tirer un fil direct jusqu'à la batterie.

Franck[/quote]

merci Franck pour ces infos , comme tu le dit les installateurs ce Branche au plus court , si du 15 ou 20 ampères traîne pourquoi pas
les installateur son responsable de leur montage si il a des soucies a suivre :mrgreen:

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Bruno


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MessagePosté: Jeu Mar 30, 2017 10:42 
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Super sujet que je viens de lire. :super:
J'ai mon kuga 2 depuis février et il faut que je l'équipe d'un attelage.
J'ai pris quelques renseignements dans divers garages Ford et un spécialiste remorques et attelage.
J'ai plusieurs sons de cloche :
Un garage Ford à 747 € posé boule démontable avec outil qui ne pas demandé si le véhicule était pré-équipé (câbles provenant de l'avant passés)
Un autre hors réseau Ford 657 € posé si le véhicule n'est pas pré-équipé
Un garage Ford qui m'annonce de mémoire 750 € mais sous réserve de vérifier le numéro de série (je n'avais pas encore la CG et le véhicule)

Et enfin, une grosse succursale Ford qui m'impose un attelage démontable sans outil parce que j'ai un hayon main libre pour 993 €. Mais qui ne m'a pas demandé non-plus si le véhicule était pré-équipé.

Qu'est ce que vous en pensez de cette histoire de hayon main libre avec un attelage ?


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MessagePosté: Jeu Mar 30, 2017 21:13 
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salut a toi .

pour le pré équipement il parle surement du cable 12v qui arrive de la batterie , il sert a alimenté les nouveaux System d'alimentation de la remorque ou caravane
pour les véhicules multiplexe qui ce trouveras a l’arrière de ton kuga .

pour l'histoire du hayon main libre cela est peut être du a des ouvertures intempestive du coffre du a la boule .

pour les tarif cela est pas donner , pour ma part j'ai acheter un attelage simple avec le système multiplexage que j'ai monté moi même

voir la page précédente si tu te lance dans ce montage .

bonne soirée :D

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Bruno


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MessagePosté: Jeu Mar 30, 2017 22:00 
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MessagePosté: Ven Mar 31, 2017 22:31 
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maverick29 a écrit:
Rien de spécial à ma connaissance concernant le hayon mains libre


c'est peut être avec les frais des urgences inclus si tu te cogne le pied dans l'attelage en essayant d'ouvrir le coffre
ok je :arrow:

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MessagePosté: Lun Avr 03, 2017 9:14 
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Je suis retourné dans un petit garage Ford samedi. Lui non plus n'a jamais entendu parlé d'incompatibilité hayon main libre et attelage.
Par contre il a souvent des surprises avec les faisceaux et modules de chez ford. Il ne connait pas exactement les nombres de modules avant de déshabiller les moquettes. on est autour de 750/850€ posé.
Je ne suis pas téméraire donc je pense partir la dessus.


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MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 13:57 
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Franchement, c'est pas dur à installer. Tu as chez RAMEDER.FR des attelages BOSAL/ORIS pas très cher, c'est le même chez FORD. Et tu montes ça avec un boitier smart sensor, aucun fil à couper, le + permanent se trouvant dans la boite à fusible du coffre. Ça m'a prit une matinée en démontage / remontage en prenant mon temps... Et au final, j'en ai pour mois de 400€ et 2 ou 3 bières :lol:

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MessagePosté: Mer Avr 05, 2017 9:45 
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Oui mais moi je suis pas vraiment un pro de la mécanique :roll: même le contraire je pense


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MessagePosté: Mer Avr 05, 2017 12:49 
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Les tutos en photos sont tip-top, t'as juste à suivre la démarche si t'as une trousse à outil basique. Enfin, le gain financier vaut le coup d'essayer :wink:

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MessagePosté: Mer Avr 05, 2017 22:17 
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Prends pas le smart sensor, c'est une m...., au minimum 50% de SAV sur ce modèle

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MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 13:33 
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Ben écoutes Maverick29, je ne suis pas déçu du smart-sensor, il est différent de celui que l'on trouve en photo en général sur le net, évolution au niveau des capteurs. Il fonctionne très bien, même en allumant tout en même temps, donc pour moi, rapport qualité/prix/facilité de montage : c'est une valeur sûre !
La notice de montage n'est pas terrible en revanche concernant les codes couleurs, donc j'ai fait à l'ancienne, en remontant depuis les feux arrières pour déterminer quel fil correspond à quelle fonction, un jeu d'enfant...

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MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 22:10 
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T'inquiète, c'est juste un constat qu'on a fait depuis qu'on les monte, maintenant c'est fini, faisceau spécifique à chaque fois ou au pire un 8500 de chez SIARR.

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MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 17:02 
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522 € TTC attelage 7 broches posé sur KUGA 2 180 TDCI Powershift, chez un agent FORD.
Seul problème, l'ouverture avec le pied a été désactivée.
Par contre tout le reste fonctionne.
Pour trainer une remorque bagagère/moto, ce sera parfait.

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MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 10:41 
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Petit retour de la pose de l'attelage suite aux informations glanées sur ce topic.
Ford kuga II 2L tdci 150cv titanium de janvier 2016.
J'ai commandé l'attelage bosal oris demontable avec outil chez autobacs (160€).
J'ai commandé le Faisceau universel 7 broches à induction + boitier électronique pour véhicules multiplexés chez france-attelge.com (125€).
Un multimètre 20€
Montage attelage : une demie journée
Montage faisceau + correction des erreurs : une journée
Pas de découpe bouclier
Seul bémol: impossible de serrer au couple une des 2 vis dans le longeron droit car la clé dynamo ne passe pas (j'ai serré à la main du mieux que j'ai pu).

En tous cas merci pou votre aide, et en retour n'hésitez pas si vous avez des questions :)


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MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 16:45 
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Je déterre ce sujet auquel j'ai déjà participé car je pensais mettre un attelage dès l'achat de la voiture (il y a deux ans) pour tracter une remorque moto mais j'ai finalement vendu la remorque! Par contre, je veux maintenant transporter deux vélos électriques avec un porte vélo sur attelage et je m'intéresse donc à nouveau au problème.
J'ai juste une question qui ne me semble pas avoir été abordée jusqu'alors: est ce qu'un attelage à boule fixe (démontable avec outils = on ne le fait jamais) perturbe le fonctionnement du radar de recul? Je lis en effet quasiment partout qu'il faut un attelage amovible si on a un radar de recul et pourtant, certains d'entre vous ont monté un modèle fixe et n'ont pas du tout évoqué ce problème.
Merci d'avance de m'apporter cette précision avant que je puisse passer une commande.

Franck

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MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 18:36 
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Je pense que ta boule risque d'être détectée si elle n'est pas enlevée...

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MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 19:31 
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Eddy a écrit:
Je pense que ta boule risque d'être détectée si elle n'est pas enlevée...

Peut-être que oui mais personne n'en a parlé jusqu'alors et pourtant ça serait un gros inconvénient; d'où le fait que je pose cette question.

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MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 20:26 
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capdefra a écrit:
Eddy a écrit:
Je pense que ta boule risque d'être détectée si elle n'est pas enlevée...

Peut-être que oui mais personne n'en a parlé jusqu'alors et pourtant ça serait un gros inconvénient; d'où le fait que je pose cette question.

J'ai une démontable sans outils. Il faudrait que je la mette pour voir... Il est vrai que je la sors dès que j'en ai pas besoin, alors j'ai pas de retour. Je te dis quoi dès que j'ai testé

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MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 20:56 
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C'est sympa, j'attends ta réponse pour commander mon attelage.

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MessagePosté: Mer Mai 16, 2018 10:36 
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Moi j'ai ma boule d'origine Ford montée en usine et rétractable électriquement.
Quand ma boule est sortie, cela ne perturbe pas mes radars
Du coup, je ne pense pas qu'une boule fixe puisse perturber les radars, à moins de mettre en place un système très complexe qui modifie la détection des radars quand la boule est sortie
Mais ça m'étonnerai
En plus, vu le champ de détection d'un radar, je ne pense vraiment pas qu'une boule fixe puisse perturber l'ensemble.

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MessagePosté: Mer Mai 16, 2018 11:03 
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Idefix69 a écrit:
Moi j'ai ma boule d'origine Ford montée en usine et rétractable électriquement.
Quand ma boule est sortie, cela ne perturbe pas mes radars
Du coup, je ne pense pas qu'une boule fixe puisse perturber les radars, à moins de mettre en place un système très complexe qui modifie la détection des radars quand la boule est sortie
Mais ça m'étonnerai
En plus, vu le champ de détection d'un radar, je ne pense vraiment pas qu'une boule fixe puisse perturber l'ensemble.


Même chose la boule n'est pas détecté , et même avec une remorque qui est un chassis de caravane elle n'est pas détecté , est ce que c'est à code qu'elle est brancher sa désactive les radar arrière sa je ne sais pas

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MessagePosté: Mer Mai 16, 2018 12:19 
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supozitoire a écrit:
Idefix69 a écrit:
Moi j'ai ma boule d'origine Ford montée en usine et rétractable électriquement.
Quand ma boule est sortie, cela ne perturbe pas mes radars
Du coup, je ne pense pas qu'une boule fixe puisse perturber les radars, à moins de mettre en place un système très complexe qui modifie la détection des radars quand la boule est sortie
Mais ça m'étonnerai
En plus, vu le champ de détection d'un radar, je ne pense vraiment pas qu'une boule fixe puisse perturber l'ensemble.


Même chose la boule n'est pas détecté , et même avec une remorque qui est un chassis de caravane elle n'est pas détecté , est ce que c'est à code qu'elle est brancher sa désactive les radar arrière sa je ne sais pas

Exact, si le branchement est prévu, le fait de brancher une prise de remorque ou caravane desactive le radar

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MessagePosté: Mer Mai 16, 2018 17:51 
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supozitoire a écrit:
Idefix69 a écrit:
Moi j'ai ma boule d'origine Ford montée en usine et rétractable électriquement.
Quand ma boule est sortie, cela ne perturbe pas mes radars
Du coup, je ne pense pas qu'une boule fixe puisse perturber les radars, à moins de mettre en place un système très complexe qui modifie la détection des radars quand la boule est sortie
Mais ça m'étonnerai
En plus, vu le champ de détection d'un radar, je ne pense vraiment pas qu'une boule fixe puisse perturber l'ensemble.


Même chose la boule n'est pas détecté , et même avec une remorque qui est un chassis de caravane elle n'est pas détecté , est ce que c'est à code qu'elle est brancher sa désactive les radar arrière sa je ne sais pas

Avec un montage d'origine FORD et passage à la valise, le radar arrière est désactivé lorsque la prise de remorque est branchée. Normalement c'est aussi le cas des feux de recul et des feux de brouillard arrière si on a un montage en 13 broches.
Mais ma question porte sur une marche arrière sans remorque avec une boule fixe: il ne faut pas dans ce cas que le radar bipe en permanence à cause de la boule, ce qui est le cas avec les voitures ayant un ou deux capteurs trop près du centre de la voiture.
J'attends donc confirmation de cela avec un montage classique et pas l'attelage à déploiement électrique de FORD.

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MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 12:36 
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Je viens de tester et la boule n'est pas détectée par les radars. Je la vois avec la caméra, c'est tout. Après c'est une démontable sans outils, une Bosal-oris, c'est à dire la même que d'origine Ford, mais sans l'autocollant Ford et bien moins chère. Je ne pense pas qu'une boule fixe soit plus haute que la mienne : montée le haut de la boule arrive à mi-hauteur de la partie grise du pare choc. Pour info, j'ai acheté mon attelage chez Rameder à un super prix et livré rapidement. Pour le faisceau, je l'ai commandé chez Pièces et pneus pour moins de 100€: c'est un smartsensor de Bosal, le top à monter, pas de soudure, pas de coupure de fil, pas de valise...

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MessagePosté: Jeu Mai 17, 2018 14:03 
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Eddy a écrit:
Je viens de tester et la boule n'est pas détectée par les radars. Je la vois avec la caméra, c'est tout. Après c'est une démontable sans outils, une Bosal-oris, c'est à dire la même que d'origine Ford, mais sans l'autocollant Ford et bien moins chère. Je ne pense pas qu'une boule fixe soit plus haute que la mienne : montée le haut de la boule arrive à mi-hauteur de la partie grise du pare choc. Pour info, j'ai acheté mon attelage chez Rameder à un super prix et livré rapidement. Pour le faisceau, je l'ai commandé chez Pièces et pneus pour moins de 100€: c'est un smartsensor de Bosal, le top à monter, pas de soudure, pas de coupure de fil, pas de valise...

Merci beaucoup d'avoir fait ce test; comme je dois encore garder la voiture moins de deux ans (fin de ma LOA), je vais me contenter d'un attelage fixe et le poser moi même, le tout pour un prix plus que raisonnable (environ 160€ , faisceau avec boitier pour le multiplexage compris)

Franck

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MessagePosté: Ven Mai 18, 2018 15:09 
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J'ai finalement commandé chez RAMEDER un attelage Auto-Hak à col de cygne fixe (démontable avec outils) + un faisceau 7 broches avec boitier électronique additionnel pour circuit multiplexé (marque Trail-Tec pour ce boitier= à priori un truc qui fonctionne bien), le tout pour 169€ port compris. Je le recevrai la semaine prochaine et je ferai le montage le week-end suivant.
La perspective de payer 200 à 300 € de pose pour un travail plus ou moins bien fait m'agaçait et j'ai décidé d'avoir un peu de courage et de faire le boulot moi-même.

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MessagePosté: Ven Mai 18, 2018 16:40 
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MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 21:22 
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Juste une précision sur le repiquage d'un +après contact dans la boîte à fusibles du coffre arrière : j'ai regardé et il y a deux fusibles de 20 ampères chacun, notés F24 et F27 qui servent à l'alimentation de deux prises auxiliaires, l'une à l'arrière et l'autre dans le coffre à bagages.
Je ne crois pas avoir l'une ou l'autre de ces deux prises dans ma voiture et donc je pensais utiliser la F27 par exemple. Pour ceux qui ont réalisés eux même le montage électrique de l'attelage, avez-vous utilisé l'un de ces deux fusibles pour alimenter le boîtier de multiplexage de l'attelage et sinon, sur quoi vous êtes vous branchés ?

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Dernière édition par capdefra le Ven Mai 25, 2018 12:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 22:19 
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Moi, me suis branché entre les deux fusibles cubiques de 20 et 30 ampères. Y'a 2 fiches libres alimentées en 12v

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MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 22:43 
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Eddy a écrit:
Moi, me suis branché entre les deux fusibles cubiques de 20 et 30 ampères. Y'a 2 fiches libres alimentées en 12v

C'est ce que je viens de constater : la fiche F26 est même prévue pour supporter les accessoires d'une remorque avec 40 ampères maximum, ce qui est rassurant pour la grosseur du fil qui l'alimente. Je vais utiliser celle là.

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MessagePosté: Ven Mai 25, 2018 20:17 
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J'ai commencé le démontage des feux et des garnitures intérieures du coffre pour pouvoir repérer les fils des feux et je butte sur un seul problème mais de taille : je n'arrive pas à savoir quel est le fil qui fait s'allumer l'ampoule de frein.
De chaque côté le bloc feux est alimenté par une brochure comportant 4 fils :
- un pour le clignotant : gris /orange à gauche et vert /orange à droite
- un pour l'éclairage : vert /violet à gauche et blanc /marron à droite
-un pour la masse : noir /blanc des deux côtés
- et il reste un fil violet /marron de chaque côté dont je pensais qu'il était pour le frein.Or il est toujours alimenté en 12 volts et donc je ne sais plus comment ça peut fonctionner et surtout où repiquer la commande pour les freins.
Est ce que vous vous souvenez comment vous avez fait ?

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MessagePosté: Ven Mai 25, 2018 22:18 
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J'ai trouvé sur internet un post d'un gars qui monté un attelage sur son Kuga de 2016 et qui donne les couleurs des fils qui arrivent sur les feux arrière : ce sont les mêmes couleurs que sur le lien et il a branché le feu Stop sur le fil violet/marron, celui qui provoque mes interrogations, et ça a fonctionné pour lui.Même si j'aurais bien aimé tout comprendre avant de faire le montage, et notamment pourquoi je mesure un 12 volts permanent sur ce fil, je vais néanmoins demain faire le montage en branchant ce fil violet/marron sur la commande des feux Stop et je me contenterai du fait que ça fonctionne.

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MessagePosté: Sam Mai 26, 2018 20:52 
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Ça y est l'attelage est posé sur mon Kuga 2.
J'ai mis beaucoup de temps et notamment à cause d'un écrou soudé sur une barre qu'on enfile dans le longeron car je n'ai pas réussi à visser le boulon dans cet écrou : il m'a fallu tout redémonter alors que j'étais prêt à serrer tout définitivement et refaire le filetage avec une filière. Bref, une bonne heure et demie perdue rien que sur cet écrou.
Mais à part cette galère imprévue, tout s'est bien passé et tout fonctionne sur l'éclairage du porte vélo.
Mes inquiétudes pour le fil des feux stop étaient infondées.
Un point important pour cet attelage Auto-Hak : alors que tous les sites de vente notent qu'il faut faire une petite découpe dans le bouclier arrière, la notice fournie avec l'attelage dit qu'il n'y a pas besoin d'une découpe et c'est bien la réalité : le bouclier arrive à quelques millimètres de l'attelage mais ne le touche pas. Je suis certain que pas mal de monde ne prends pas ce modèle parce qu'il faut une découpe alors que ça n'est pas le cas.

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MessagePosté: Ven Juin 29, 2018 0:46 
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Bonsoir à tous,

J’ai le specualiste atellage Broum à côté de chez moi.
Il me propose cet atellage à 301 euros avec toute la connectique.
https://www.broum-loisirs.com/pack-atte ... exage.html

+ 140 euros de pose.

Niveau tarif ça a l’air plutot raisonnable.

Par contre il me parle de découpe du parechoc... vous Personne n’a coupé.

Autre point qui m’embête, j’ai l’ouverture au pied et je ne veux pas le perdre.
Physiquement lors du montage il risque d’y toucher ?

Merci d’avance.

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 Sujet du message: Re: Attelage remorque Kuga II
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2018 20:38 
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maverick29 a écrit:
Comme c'est calme au boulot ce matin, j'en profite.

Attelage Thule Kuga II posé: 530€ ttc

Attelage Thule Kuga I posé: 460€ ttc

En espérant que cela servira de base pour plusieurs personnes


Coucou,

Ya un problème quelque part, Ford Montpellier me propose 1100 euros pour l'attelage posé avec col de cygne démontable sans outils.
1100 euros !!!!

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MessagePosté: Jeu Juil 05, 2018 21:19 
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Bonjour
Voilà j aimerais me lancer dans la pose d'un attelage pour mon kuga de 2016
Je n'ai pas envi de me lancer a cela je vais le faire faire pas chez Ford en tout cas. Auriez vous des endroit ds le 44 a me conseiller.
J'ai un radar et camera de recul. A quoi dois je faire attention dans mon devis.
Merci a vous


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MessagePosté: Mar Juil 10, 2018 22:06 
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Question pour Titi82.
Bonjour,
lorsque la remorque est branchée, est ce que les radars avants fonctionnent correctement lorsque la marche arrière est enclenchée.
Merci pour la réponse car tu as a peu prés la même configuration que moi, mais pour moi, cela ne fonctionne pas et je ne sais pas
si c'est normal.
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MessagePosté: Mer Oct 10, 2018 23:20 
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Bonjour,
Un truc que j'ai découvert récemment en voulant dépanner un pote.
"Note : Si votre véhicule est équipé d'une barre de remorquage, vous ne pouvez pas installer l'oeillet de remorquage à l'arrière de votre véhicule. Utilisez la barre de remorquage pour remorquer d'autres véhicules.".

Bref prévoir une barre de traction sur boule de remorquage....

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MessagePosté: Sam Oct 13, 2018 21:13 
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Valmy a écrit:
Bonjour,
Un truc que j'ai découvert récemment en voulant dépanner un pote.
"Note : Si votre véhicule est équipé d'une barre de remorquage, vous ne pouvez pas installer l'oeillet de remorquage à l'arrière de votre véhicule. Utilisez la barre de remorquage pour remorquer d'autres véhicules.".

Bref prévoir une barre de traction sur boule de remorquage....


Totalement exact puisqu'on supprime la fixation de l'oeillet de remorquage lorsqu'on remplace la traverse arrière par celle de l'attelage.

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